L’attaquant Hichem Nekkache sera le grand absent mercredi à Batna contre l’ASAM après avoir contracté une blessure face au MOB. Même si sa blessure n’est pas méchante, l’enfant de Hydra ne jouera pas ce match contre Aïn M’lila.
Après avoir raté le dernier match contre Bel-Abbès à cause d’une suspension, Hichem Nekkache a fait son retour samedi contre le MOB. Il a réussi même à ouvrir le score, mais la suite du match fut fatale pour lui puisqu’il s’est blessé au genou. Evacué d’urgence à l’hôpital, tout le monde pensait à une grave blessure vu les douleurs atroces qu’a ressenties l’attaquant mouloudéen. Une fois à l’hôpital de Béjaïa, Nekkache a passé une échographie qui a finalement décelé rien de grave puisque c’était juste une petite entorse au niveau de son genou qui nécessite quelques jours de repos et des soins intensifs. Selon le médecin de l’équipe, l’attaquant du MCA ne pourra pas jouer le match de ce mercredi contre Aïn M’lila ; il sera de retour à la compétition le 28 novembre prochain pour le compte de la Coupe arabe contre l’équipe saoudienne d’Al-Nasr. C’est un vrai coup dur pour le MCA et l’entraîneur Amrouche qui ont perdu leur meilleur attaquant pour ce dernier match de la phase aller face à l’ASAM. Ainsi donc, l’entraîneur Adel Amrouche va préserver Hichem Nekkache pour le match contre Al-Nasr, car le joueur ne sera pas disponible contre Ain M’lila ce mercredi à Batna.
- Z.
«C’est juste une petite entorse au genou»
Contacté par nos soins hier en début d’après-midi, l’attaquant Hichem Nekkache a tenu à rassurer les supporters que sa blessure n’est pas méchante contrairement à tout ce qui a été dit que c’est une fin de saison pour lui. «Tout ce qu’on a écrit sur moi est faux. Ma blessure n’est pas méchante, car c’est juste une petite entorse au genou. C’est vrai quand j’étais sur le terrain, j’ai eu très peur vu les douleurs atroces ; mais après les premiers soins, les douleurs ont diminué. A l’hôpital, j’ai passé une échographie qui n’a rien révélé de grave ; c’était juste une petite entorse au niveau du genou. Certes, je ne jouerai pas le match de mercredi contre Ain M’lila, mais je reprendrai du service au prochain match contre Al-Nasr», nous dira Nekkache qui était content d’avoir renoué avec le chemin des filets samedi contre le MOB.
- Z.
Hachoud jouera
Le capitaine du MCA Abderrahmane Hachoud sera bel et bien présent mercredi contre l’ASAM pour le dernier match du championnat, car l’arbitre n’a rien mentionné sur la feuille du match face au MOB.
Même s’il n’a pas marqué aucun but cette saison en championnat, Hachoud reste l’un des meilleurs défenseurs de son équipe, surtout offensivement ; il a été pratiquement derrière tous les buts de son équipe. Contacté par nos soins, le capitaine du MCA nous dira à propos du carton qu’il a pris face au MOB et aussi le match nul réalisé sur le sol béjaoui : «C’est vrai que j’ai pris un carton, mais l’arbitre ne m’a pas mentionné sur la feuille du match pour contestation de décision. Donc, je serai bel et bien présent pour le match d’Aïn M’lila. En ce qui concerne le match contre le MOB, on méritait la victoire si l’arbitre n’a pas offert un penalty imaginaire à l’attaquant du MOB. Mais, je pense que c’est un bon point que nous avons obtenu face à une bonne équipe béjaouie», dira Hachoud qui veut débloquer son compteur buts mercredi prochain contre l’ASAM.
- Z.
Il a purgé ses 3 matchs de suspension
Chaâl de retour
Le gardien numéro un du MCA Farid Chaâl sera titulaire ce mercredi à l’occasion du match de son équipe contre Aïn M’lila à Batna, après avoir purgé sa suspension de trois matchs.
Face au CABBA, le gardien Chaâl a écopé de trois matchs de suspension suite aux incidents ayant émaillé la rencontre de son équipe contre Bordj. L’enfant de Tizi a purgé sa suspension face à la JSS, l’USMBA et samedi contre le MOB. Il sera de retour contre l’ASAM même si Abdelkader Morsli a sorti un grand match face aux gars de Yemma Gouraya.
D’un autre côté, le staff technique est indécis, car Abdelkader Morceli, qui a sorti un grand match, sera lésé s’il retrouve le banc. Selon une source, Chaâl sera titulaire face à Aïn M’lila, car en début de saison, tout le monde s’est mis d’accord que Chaâl soit le n°1 un de l’équipe et Morceli le n° 2.
Par ailleurs, Farid Chaâl, qui a travaillé durement à l’entraînement, semble décidé plus que jamais à sortir un grand match pour montrer qu’il est le n°1 du Mouloudia comme il a fait face au NAHD et dans plusieurs matchs de la première moitié de la saison.
En somme, le gardien du MCA est d’ores et déjà averti qu’il a un vrai concurrent au nom de Morceli, car si par malheur, il rate son match contre l’ASMA, il risque de perdre sa place de au profit de Morceli qui a montré qu’il est un bon gardien face au MOB.
- Z.
Un défenseur algéro-belge proposé
Le directeur sportif du Mouloudia d’Alger Kamel Kaci-Saïd est sur les traces d’un défenseur axial algéro-belge qui va débarquer à Alger après le dernier match du championnat contre l’ASAM.
L’entraîneur Adel Amrouche a exigé de KSK de renforcer son axe central par un autre joueur axial. Comme en championnat, les défenseurs axiaux sont rares ou ils sont sous contrat avec leur club. Un agent de joueurs a proposé un défenseur algéro-belge dont on dit beaucoup de bien. Selon une source digne de foi, ce défenseur est attendu la semaine prochaine pour négocier avec KSK son probable transfert au Mouloudia.
- Z.
Lafri limogé
C’est officiel, le DTS Faouzi Lafri et l’entraîneur des espoirs Azzedine ont été limogés hier à cause des mauvais résultats des catégories jeunes. Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, le directeur sportif Kamel Kaci-Saïd avait l’intention de limoger Lafri et l’entraîneur des espoirs après les mauvais résultats des équipes jeunes. KSK a forcé ces deux techniciens de déposer un congé de quelques jours avant de prendre une décision quant à leur avenir au Mouloudia.
Hier, le désormais ancien DTS Faouzi Lafri et l’entraîneur des U21 ont été convoqués par KSK pour leur annoncer la décision prise à leur encontre : ces deux techniciens sont limogés de leur poste pour insuffisance technique.
C’est le quatrième DTS limogé sous l’ère Sonatrach, alors que les responsables du vieux club algérois n’ont pas cessé de crier sur tous les toits que la politique de cette firme est de former des jeunes.
- Z.
Un attaquant camerounais, un Congolais et un Ghanéen proposés
Amada - Dieng : qui partira ?
Face au refus de la FAF d’augmenter le nombre de joueurs étrangers dans le championnat, les dirigeants du MCA comptent libérer Dieng ou Amada pour pouvoir recruter un attaquant de pointe qui sera camerounais, congolais ou ghanéen.
L’attaque mouloudéenne reste le maillon faible de l’équipe après avoir raté le recrutement de l’été dernier puisque ni Chaibi ni Ben Athmane n’ont pu s’imposer dans l’équipe. L’entraîneur Adel Amrouche a fait le même constat que son prédécesseur Bernard Casoni qui voulait un attaquant puissant pour régler le problème de ce compartiment. Face au manque d’attaquants de pointe dans le championnat algérien et même du côté des joueurs franco-algériens, les responsables du vieux club algérois songent sérieusement à laisser partir l’un de leurs deux milieux de terrain étrangers, en l’occurrence Ibrahim Amada ou Aliou Dieng. Il faut dire que c’est un vrai casse-tête chinois pour Adel Amrouche et Kamel Kaci-Said qui devront choisir qui de Aliou Dieng ou Amada sera libéré au mercato hivernal pour pouvoir recruter un chasseur de buts. Selon une source digne de foi, KSK veut vendre Aliou Dieng, mais le problème est que le Malien n’a aucun contact officiel pour le moment puisque depuis l’été dernier lorsqu’il a reçu une offre d’un million de dollars et le refus de KSK de le laisser partir, Dieng n’a pas été sollicité. Même cas de figure pour le Malgache ; il reste avec Aliou les meilleurs joueurs de l’équipe. Mais l’international Malgache a dépassé 27 ans et son contrat expire au mois de juin prochain ; il est donc le mieux indiqué pour quitter le Doyen cet hiver.
Une chose est sûre, la décision sera connue après le match d’Aïn M’lila puisque KSK et Amrouche vont se réunir juste après.
- Z.
CEO : «Maintenant, il faut battre Aïn M’lila»
Le jeune milieu de terrain Hichem Chérif El-Ouazzani estime que le point ramené de Béjaïa est bon pour le moral. Il croit dur comme fer que son équipe va renouer avec la victoire lors du dernier match de cette phase aller contre l’ASAM. L’enfant d’El-Bahia était l’un des meilleurs joueurs de son équipe face au MOB. Il a fait savoir à la fin de la rencontre que ce point récolté contre le MOB va permettre à son équipe de retrouver confiance avant le rendez-vous de cette semaine contre Ain M’lila : «C’est vrai que ce point qu’on a pris contre le MOB est bon pour le moral vu tout ce qu’on a vécu après la défaite contre Bel-Abbès. On méritait mieux, car le penalty dont ont bénéficié les Béjaouis n’était pas valable et la victoire était à notre portée. Le plus important dans ce match, c’était de ne pas perdre. Face à l’ASAM, on espère renouer avec la victoire. C’est vrai que ça sera un match difficile, mais je suis persuadé qu’on a les moyens de battre cette équipe d’Aïn M’lila», nous dira CEO qui sera certainement parmi le onze qui sera aligné par Adel Amrouche cette semaine.
- Z.
Décrassage hier
Le staff technique a programmé une séance de décrassage pour ses joueurs après les efforts fournis lors du match contre le MOB. Alors que les joueurs qui n’ont pas joué le match se sont entraînés avec le préparateur physique Farés Belkhir.
La séance s’est déroulée à Béjaïa
La délégation mouloudéenne a passé la nuit de samedi à dimanche à Béjaïa. Le staff technique a programmé la séance de décrassage sur la pelouse de l’Unité maghrébine de Béjaïa.
Départ vers Sétif à 11h30
Les camarades du capitaine Hachoud ont pris la route vers la ville de Sétif hier à 11h30 par route pour se préparer au dernier match de la phase aller contre Aïn M’lila ; Adel Amrouche a préparé un petit stage dans la ville des hauts plateaux.
Le MCA à l’hôtel Novotel
La délégation du Mouloudia sera hébergée à l’hotel Novotel de Sétif pour se préparer au rendez-vous de mercredi contre l’ASAM. Les entraînements des Vert et Rouge se dérouleront sur le terrain du centre d’El Bez de Sétif.
Bel-Abbès exige 500 millions pour libérer Lamara
Après avoir réussi un grand match la semaine dernière contre le MCA, Nabil Lamara est sur les tablettes du Mouloudia, mais Kaci-Saïd doit négocier sa lettre de libération puisque les responsables de Bel-Abbès exigent 500 millions pour le céder.
Comme l’équipe manque d’un arrière gauche de qualité, le DGS du MCA Kamel Kaci-Said et l’entraîneur Adel Amrouche veulent s’attacher les services du latéral gauche de l’USMBA Nabil Lamara. Comme nous l’avons rapporté dans nos dernières livraisons, KSK a discuté avec le joueur et a donné son accord de principe pour rejoindre le vieux club algérois dès cet hiver. Selon une source digne de foi, nous avons appris que les responsables des Vert et Rouge de Bel-Abbès ne sont pas contre le départ de leur joueur, mais la direction du MCA doit débourser 500 millions pour racheter le contrat du joueur. Kamel Kaci-Saïd compte solliciter les dirigeants de l’USMBA après le dernier match du championnat contre Ain M’lila pour racheter le contrat de Lamara qui sera une très bonne affaire pour le vieux club algérois qui a besoin d’un arrière de qualité comme Lamara.
En attendant la fin de cette phase aller, Nabil Lamara pourrait être la deuxième recrue du MCA lors de ce mercato hivernal après l’attaquant Mehdi Benaldjia.
- Z.
Le club a envoyé une demande à la LFP
Le Mouloudia veut jouer l’ASAM jeudi
La direction du Mouloudia d’Alger a envoyé une correspondance à la LFP pour décaler le match contre l’ASAM pour jeudi au lieu de mercredi.
Le MCA ne veut pas jouer son match de la dernière journée de la phase aller mercredi au stade de Batna contre l’ASAM. Une source nous a révélé que le directeur sportif du Mouloudia Kamel Kaci-Saïd a saisi l’instance d’Abdelkrim Medouar pour décaler le match à jeudi au lieu de mercredi. Mais le président de la LFP a fait savoir aux Mouloudéens que la décision revient aux responsables de l’ASAM puisque c’est eux qui reçoivent dans ce match au stade de Batna. Selon notre source, vu les bonnes relations qu’entretient KSK avec son homologue d’Aïn M’lila, la rencontre pourrait avoir lieu jeudi au lieu de mercredi pour permettre aux deux galeries de se déplacer en masse voir ce match.
Kamel Kaci-Saïd, que nous avons eu au téléphone hier, nous a confirmé qu’il veut jouer le match jeudi. «Effectivement, nous avons envoyé une lettre à la Ligue pour nous faire jouer jeudi au lieu de mercredi. On attend la réponse de la LFP et on espère qu’elle sera positive», nous dira KSK. En somme, quelle que soit la date de ce match, les Mouloudéens sont appelés à gagner ce rendez-vous pour terminer la phase aller avec 23 unités et garder toutes leurs chances de finir la saison sur le podium.
- Z.