Plusieurs noms de joueurs sont annoncés depuis plus d’une semaine comme étant de futures recrues du Chabab. Parmi les pistes les plus sérieuses, il y a celles de Banouh et Bourdim.
Saïd Allik continue de s’approfondir dans le dossier du recrutement, et il le fait dans le silence total. Une nouvelle fois, hier, une de nos sources nous a indiqué que les joueurs qui ont été cités récemment ont bel et bien été contactés par la direction belouizdadie. Mais les pistes les plus plausibles, c’est celle de l’attaquant de l’ESS, Banouh, ainsi que celle du milieu de terrain du MCA, Bourdim. Les responsables du Chabab seraient en contacts très avancés, et notre source nous a fait même savoir que ces deux joueurs seraient même les deux premières recrues du club en prévision du mercato hivernal. Officiellement, c’est le statu quo. Saïd Allik préfère garder le silence et continuer à travailler dans la sérénité totale. Par ailleurs, notons que parmi les joueurs pistés, il y a également les deux anciens Belouizdadis Naâmani et Draoui ainsi que les trois Usmistes Yaya, Hamia et Sayoud. Les négociations sont toujours en cours.
Tout sera clair la semaine prochaine
Pour ce qui est des signatures de contrats pour les nouvelles recrues et surtout pour ce que la direction pourrait annoncer à propos du recrutement, les choses devraient s’accélérer à partir de la semaine prochaine. A présent tout est prêt. Il ne reste à Allik qu’à consulter Charafeddine Amara par rapport au volet financier que vont nécessiter toutes les opérations de recrutement. A cet effet, l’enveloppe financière sera assez importante. Madar-Holding a promis de mettre en place des moyens financiers assez importants afin de faire réussir le mercato hivernal.
Plusieurs interrogations par rapport à la liste des libérés
Pour ce qui est des joueurs à libérer, rien n’a encore été annoncé. Le club préfère bien évidemment garder le silence concernant ce sujet afin de ne pas perturber les joueurs qui doivent rester assez concentrés ces jours-ci pour pouvoir battre l’USMBA.
Cette liste sur laquelle tout le monde s’interroge devrait être assez large. Allik lui-même songe sérieusement à libérer tous ceux qui n’ont rien apporté lors de la phase aller. Les choix seront difficiles à faire puisque de nombreux joueurs remplaçants sont dans le même cas quasiment.
- B.
Mini-stage à partir d’aujourd’hui
L’équipe première du Chabab entrera à partir d’aujourd’hui en stage, à l’ESHRA (Aïn Benian). Un regroupement qui ne va durer que 48 heures et dont le but est de sensibiliser les joueurs davantage par rapport à l’importance de la mission qui les attend face à l’USMBA. Ce sera également l’occasion pour le staff médical de mieux se concentrer sur la récupération physique, puisqu’il y aura sur place tous les moyens nécessaires qui permettent de programmer des séances de récupération assez efficace.
Départ demain vers Bel-Abbès
Rappelons que le départ vers la ville de Bel-Abbès est prévu pour l’après-midi de demain. Le CRB y sera donc à la veille de cette rencontre tant attendue par tous les Belouizdadis, programmée pour la fin de journée de jeudi.
Une correspondance de la FAF qui fait tomber le masque sur certains dossiers
Dimanche soir le secrétariat général de la FAF a envoyé une correspondance à tous les clubs animant les championnats des Ligues 1 et 2 Mobilis pour les informer de la tenue d’une réunion ce dimanche. Cette réunion à laquelle ne sont conviés que les hauts responsables des clubs concernés a pour but de tenir tout le monde au courant des nouvelles dispositions disciplinaires de la FIFA, adoptées pourtant par la plus haute instance du football mondial au mois de mai dernier. Il s’agit notamment de l’article 64 du nouveau code disciplinaire de la FIFA, où on mentionne très clairement les décisions à adopter envers les clubs endettés, notamment tout ce qui concerne les salaires impayés des joueurs.
Les Belouizdadis dénoncent
Pourquoi attendre jusqu’à ce mois-ci pour faire connaître aux clubs ces nouvelles dispositions disciplinaires adoptées pourtant par la FIFA depuis plus de sept mois. C’est la question que des observateurs du football local se posent, et de leur côté, les Belouizdadis, eux, dénoncent une manipulation de la part des responsables du football national, et en particulier la FAF. Pour eux, le fait que la FAF n’ait pas fait cela depuis 7 mois lui a permis de faire passer des décisions sans se référer clairement à l’article 64 du code disciplinaire de la FIFA pour traiter les dossiers disciplinaires au niveau de la commission de discipline. Il s’agit notamment de sanctions qui ont été infligées à des clubs sans que d’autres soient touchés par la moindre sanction, et ils le méritaient bien pourtant.
- B.
Il s’est blessé hier soir à l’entraînement
Boulakhoua incertain face à l’USMBA
Aujourd’hui et demain, le staff médical du Chabab sera confronté à la délicate mission de récupérer l’arrière latéral droit Zinelabidine Boulakhoua qui a contracté une blessure hier soir.
Le joueur s’est blessé lors de la séance d’entraînement d’hier soir. D’après le staff médical, le joueur souffrirait d’une lésion au niveau des adducteurs. Une blessure qui pourrait compromettre la participation de Boulakhoua ce jeudi face à l’USMBA, ce qui restreint les choix tactiques du staff technique qui se retrouve ainsi donc avec un nouveau casse-tête à résoudre.
Ayant assez étudié, pendant cette trêve, tous les aspects techniques de l’équipe adverse, Lotfi Amrouche et son équipe de travail pensaient avoir mis en place un plan défensif leur permettant de faire face assez efficacement aux attaquants de l’USMBA. Mais au cas où Boulakhoua déclarerait forfait, le coach devra tout revoir, et en un laps de temps si court cela n’est pas facile à faire, vu les automatismes défensifs qui devraient être testés de nouveau avec un autre arrière latéral droit.
Il devrait faire son choix aujourd’hui
Pour ce qui est de la disponibilité du joueur, la décision sera prise aujourd’hui, par le staff technique en concertation avec le staff médical. Ce dernier aura la mission délicate de récupérer Boulakhoua en moins de 48 heures. Un travail très intense attend le docteur Khaldi et son staff, qui ont déjà relevé des défis pareils par le passé.
Son absence privera le CRB d’atouts offensifs supplémentaires
A part Boulakhoua, Lotfi Amrouche n’a pas dans son effectif de vrais défenseurs de couloir à mettre dans ce poste. Si l’absence du joueur est avérée, il devra compter sur un défenseur que le staff technique utilisait jusque-là aux postes de l’axe. Ce sera donc soit Keddad, soit un autre, pour assurer défensivement, et cela va réduire les atouts offensifs du Chabab, vu que Boulakhoua assure souvent défensivement et offensivement en même temps.
Selmi, l’autre solution
L’autre solution qui pourrait se présenter pour Amrouche, c’est Hocine Selmi qui depuis qu’il est au CRB joue comme milieu de terrain. Or que ce dernier assure assez bien comme joueur de couloir, et on le faisait même jouer assez souvent comme arrière latéral droit avec son ancien club, le CA Batna. Il y a donc de fortes chances que le public qui suivra le match de ce jeudi découvre Selmi dans une vocation dans laquelle il est peu connu. A ce poste, il devrait être un Attal bis.
- B.