Kaci-Saïd compte verser une prime de 15 millions à ses joueurs en cas de victoire demain contre Aïn M’lila.
Le Mouloudia d’Alger jouera son dernier match de la phase aller ce mercredi contre le nouveau promu l’ASAM à Batna. Les poulains d’Adel Amrouche n’ont pas droit à l’erreur dans cette confrontation pour rester collés au peloton de tête. Après avoir réussi à revenir avec un point de Béjaïa contre le MOB, les coéquipiers de Hachoud sont obligés de glaner les trois points de la victoire pour terminer cette première moitié du championnat avec 23 unités, en attendant de faire mieux lors de la phase retour. La direction du club, qui a promis une prime de 10 millions de centimes après le match nul contre le MOB, a aussi promis qu’en cas de victoire ce mercredi à Batna contre Aïn M’lila, les camarades de Dieng toucheront une prime de 15 millions de centimes, comme écrit noir sur blanc sur le barème des primes avant le début de la saison. Le MCA, qui s’éloigne du titre après la défaite contre Bel-Abbès et le match nul contre le MOB, doit impérativement glaner les trois points de la victoire ce mercredi pour tenter de reprendre sa place sur le podium en cas d’échec des autres équipes à l’image de la JSS, le NAHD, le PAC et les autres équipes qui visent le podium. Une chose est sûre, la direction du club a mis le paquet pour ce match contre l’ASAM ; reste la confirmation des joueurs sur le terrain qui doivent récupérer les points à domicile en remportant le match de ce mercredi contre les gars d’Aïn M’lila au stade de Batna.
- Z.
Dieng parle de son avenir :
«Si je pars, ça sera pour l’Europe»
Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Aliou Dieng, rêve de jouer dans le vieux continent même si, pour le moment, il avoue qu’il n’a aucun contact officiel avec un club d’Europe, ni du Golfe.
La direction du Mouloudia d’Alger compte vendre l’un de ses deux joueurs étrangers cet hiver pour pouvoir recruter un attaquant de pointe étranger, puisque la loi de la FAF n’autorise que deux joueurs étrangers dans chaque club. Kamel Kaci-Saïd et Adel Amrouche, qui vont se réunir au début de la semaine prochaine, vont trancher une fois pour toutes le joueur à retenir entre Amada et Dieng.
Pour le Malien, que nous avons rencontré à la fin du match contre le MOB, ne semble pas près de partir dans les clubs du pays de Golfe vu son âge, car son objectif numéro un est de jouer en Europe, comme nous l’a confié le Malien : «Pour le moment, je suis concentré sur les matchs qui restent de mon équipe, car mes agents s’occupent de ma carrière. C’est vrai que l’été dernier, j’étais sollicité par des clubs de L1 française et même des pays du Golfe, mais le MCA a refusé de me laisser partir. Maintenant, je n’ai pas de contact officiel, mais mes agents sont en train de travailler pour me trouver un club en Europe, car mon objectif, c’est de jouer dans le vieux continent, et non pas dans les pays du Golfe, sauf si la proposition financière arrange les affaires de mon club. Comme je l’ai déjà dit, j’aimerais bien gagner un titre avec le Mouloudia avant de partir.»
«Face à l’ASAM, on doit gagner pour finir sur le podium»
Par ailleurs, le MCA jouera son dernier match de la phase aller ce mercredi contre Aïn M’lila à Batna. Aliou Dieng est très optimiste de voir son équipe renouer avec la victoire, il dira à cet effet : «Je ne connais pas l’équipe d’Aïn M’lila. On m’a dit que c’est une équipe très accrocheuse et solide. Mais nous, on est conscient de la tâche qui nous attend. Si l’on veut garder nos chances de terminer sur le podium, il faut glaner les trois points pour ensuite préparer la phase retour avec un bon moral. Durant le stage qu’on effectue à Sétif, on travaille durement avec le coach et les autres membres du staff pour corriger nos erreurs. On sera au top du top le jour du match pour procurer de la joie et du plaisir à nos supporters qui ne méritent que du bonheur», conclura-t-il.
- Z.
Le MCA partira le 4 ou le 5 décembre en stage
Ça sera le Maroc ou la Tunisie
Comme chaque hiver, le Mouloudia d’Alger effectue un stage à l’étranger. Cette fois-ci, ça ne sera pas l’Europe, mais dans un pays maghrébin entre le Maroc ou la Tunisie à cause des problèmes de visa.
Même si aucune décision n’a été prise à propos du lieu du stage qu’effectueront les Vert et Rouge de la capitale, la direction du vieux club algérois a quand même envoyé les dates aux responsables de l’équipementier Umbro chargé de ce stage hivernal. Ça sera le 4 ou le 5 décembre prochain pour un stage de dix jours. Selon le responsable de l’équipementier du MCA Umbro, en l’occurrence Rabah Malek, le gros problème dans les dates envoyées par le MCA à son entreprise reste les matchs amicaux puisque tous les championnats en Europe ne seront pas terminés : «Pour aller en Espagne ou en France, c’est très compliqué car tous les clubs jouent dans leur championnat sans oublier le problème des visas. Donc, c’est vraiment compliqué de programmer un stage en Europe au début du mois de décembre», dira Rabah Malek.
Par ailleurs, au cas où le MCA n’irait pas en Espagne ou dans un autre pays européen, les responsables du MCA songent au Maroc ou la Tunisie pour préparer la phase retour qui sera capitale pour le Doyen des clubs algériens qui vise une place sur le podium pour pouvoir jouer la saison prochaine une compétition africaine, soit la Ligue des champions ou la coupe de la CAF.
Ainsi donc, le MCA partira le 4 ou le 5 décembre en stage et ce sera probablement l’un des deux pays maghrébins le Maroc ou la Tunisie.
- Z.
KSK se réunira avec Amrouche jeudi
Le directeur sportif du Mouloudia d’Alger Kamel Kaci-Saïd compte se réunir avec son entraîneur Adel Amrouche et le reste du staff technique le lendemain de la rencontre d’Aïn M’lila pour discuter du renforcement de l’équipe, des joueurs qui vont quitter le club cet hiver et aussi fixer les dates du stage qu’envisage le MCA à l’étranger. L’opération recrutement va prendre la part du lion au cours de cette réunion entre KSK et Amrouche. Ce dernier veut à tout prix renforcer son compartiment offensif par un attaquant de pointe de grande qualité puisque le maillon faible de l’équipe reste l’attaque. Quant à la liste des joueurs à libérer, deux joueurs ont déjà quitté le club, en l’occurrence Chaibi et Mamoun. Il y aura aussi au moins un joueur qui va partir à la fin de cette première phase du championnat.
Le match décalé à 18h
L’horaire de la rencontre qui opposera l’ASAM au MCA, qui se déroulera ce mercredi au stade de Batna, a connu un petit changement puisque la LFP a décalé le match à 18h, au lieu de 16 pour la transmission de la rencontre sur le petit écran.
Azzi va purger sa suspension
Le défenseur axial Azzi, suspendu deux mois suite au carton rouge qu’il a écopé contre l’USMBA, va purger sa suspension ce mercredi contre l’ASAM, après n’avoir pas joué le match du MOB. Azzi reviendra face au PAC pour le compte des1/32 de finale de la Coupe d’Algérie.
Hachoud : «Il faut qu’on soit intraitables à domicile»
Abderrahmane Hachoud estime que lui et son équipe auraient pu prétendre à la victoire contre le MOB, mais un point est mieux que rien. Il assure que, demain, les Vert et Rouge se battront bec et ongles afin d’avoir le dernier mot. Pour lui, le MCA va tout faire pour redevenir très fort afin de renouer avec la victoire à domicile.
Le point ramené contre le MOB vous a fait peut-être oublier le revers subi face à l’USMBA, non ?
D’abord, il faut savoir qu’on avait fait le déplacement à Bejaïa avec une seule idée en tête, à savoir gagner le MOB. Même le discours du coach avant le rendez-vous, il insistait de gagner à tout prix. Les camarades ont foulé la pelouse avec la ferme intention de réussir le pari ; malheureusement, on s’est contenté juste du partage des points.
Mais un point est bon tout de même, n’est-ce pas ?
Bien sûr que c’est un bon résultat, mais comme je viens de dire, on aurait voulu gagner la rencontre afin de rectifier le tir suite à la défaite concédée face à l’USMBA. Mais, bon, c’est un bon résultat assuré en déplacement qui va nous booster pour réussir le pari lors de la prochaine journée.
Le Mouloudia devient fébrile au 5-Juillet ; comment l’expliquez-vous ?
Effectivement, cela montre qu’il faut travailler davantage. On a des manques qu’il faut corriger pour devenir meilleur à l’avenir. Il faut régler ce souci pour être intraitables à domicile. Avec le coach, on va se surpasser dans le travail et faire le nécessaire pour être au top du top pour la suite des débats. Ceci dit, il faut savoir que chez nous, on arrive à se créer beaucoup d’occasions.
La suite des débats serait un match contre l’ASAM demain ; comment se présente-t-il pour vous ?
Une rencontre difficile, mais on doit tout faire pour bien la négocier. Ce ne sera pas facile, mais on ira à Batna pour la gagne. On y croit et on va tout faire pour y parvenir. Les camarades travaillent à Sétif sans relâche pour assurer un max mercredi.
Justement, ce regroupement à Sétif est-il bon ?
La direction a décidé de programmer un stage bloqué à Sétif après le MOB pour éviter la fatigue de la route étant donné qu’on joue deux matches en une semaine, le MOB et demain l’ASAM. Alors, il a été décidé qu’après le MOB, on ne rentre pas chez nous et qu’on travaille ici à Sétif pour bien préparer le dernier match de la phase et aussi Al-Nasr.
En parlant d’Al-Nasr, vous avez fait un pas en qualif, mais il faut assurer chez vous ; vu que le Doyen trouve du mal à s’exprimer au 5-Juillet, que pensez-vous de cette rencontre ?
On est là à Sétif pas seulement pour préparer l’ASAM, mais aussi le match d’Al-Nasr. Pour le moment, on est concentrés sur notre match de demain à Batna ; ensuite, on va rentrer chez nous avant d’attaquer la préparation d’Al-Nasr et faire tout pour remonter la pente chez nous et valider le billet qualificatif au prochain tour. On sait à quoi s’attendre et on fera tout pour honorer ce public qui attend beaucoup de nous. D’ailleurs, je tiens à rendre hommage à nos supporters qui se sont déplacés à Bejaïa, alors qu’on restait sur une défaite chez nous. Il faut se surpasser pour qu’ils en soient fiers.
- Z.
Amada et sa sélection s’inclinent face au Soudan
Comme tout le monde le sait, le milieu de terrain du MCA Brahim Amada se trouve à Madagascar répondant à la convocation de la sélection malgache. Le Mouloudéen a affronté le Soudan avec sa sélection et les Malgaches ont concédé leur première défaite à domicile étant donné que le rendez-vous s’est soldé sur un score de 1-3. Amada a joué une heure de temps. Pour rappel, les Malgaches ont validé leur billet qualificatif avec les Sénégalais lors de la dernière journée.
Séance vidéo hier
Le premier responsable de la barre technique du MCA Adel Amrouche a programmé hier une séance vidéo afin d’étudier avec ses poulains le jeu de l’ASAM et faire tout pour assurer un plan capable de vaincre les gars d’Ain M’lila. Les camarades de Bendebka ont suivi les séquences avec sérieux, car tout le monde a envie de finir la phase aller avec 23 points. Pour ce faire, il faut battre demain l’ASAM à Batna.
Amrouche à ses joueurs :
«Finir l’aller sur une bonne note»
Dans une discussion avec ses joueurs, l’entraîneur en chef du MCA a insisté auprès de ses joueurs afin de réussir le pari de demain car il veut finir cette phase avec une victoire.
Les Vert et Rouge ont perdu certes chez eux contre l’USMBA et ont raté l’occasion de prendre une place sur le podium. Ils ont par la suite réussi à arracher un point devant le MOB chez lui et, aujourd’hui, ils sont concentrés juste sur le match de demain afin de gagner. Le coach et ses joueurs misent sur une victoire à Batna, a tenu à dire l’entraîneur du Mouloudia à ses joueurs dans son discours : «Je ne veux plus entendre parler du MOB ou autre, je veux tout le monde concentré sur son sujet. Toute votre concentration doit se fixer sur l’ASAM. On jouera une équipe dans un stade neutre, et je sais que vous êtes capables de réaliser l’exploit. Alors, faites en sorte de gagner, car je veux finir la phase sur une excellente note. Je veux ces trois points contre l’ASAM à tout prix.» En fait, Adel Amrouche a insisté auprès de groupe avant d’affronter les Crabes pour battre le MOB, mais son groupe s’est contenté du partage des points. Aujourd’hui, il veut voir son groupe assurer la gagne demain pour finir la phase avec 23 points. Ils ne doivent pas donc laisser les concurrents creuser l’écart. Les Vert et Rouge parviendront-ils à acculer l’ASAM à Batna ? Réponse demain.
- Z.
Les Chnaoua vont envahir Batna
Les supporters du Mouloudia d’Alger veulent faire le plein à Batna et se mobilisent en masse. Mais, par ailleurs, on craint aussi que ce déplacement soit nuisible comme c’était le cas l’an dernier à Constantine et cette année à BBA. Seulement, ce n’est pas cela qui va retenir les Chnaoua, car depuis quelques jours, ils se préparent à envahir Batna pour faire le nombre dans le stade et espérer voir le Doyen battre l’ASAM. Si les Chnaoua sont bien décidés à faire le déplacement, le service d’ordre doit tout faire pour assurer la sécurité des fans pour éviter les dérapages incontrôlables et revenir sans casse.
Réserve : ASAM-MCA demain à 11h au stade Demane-Debbih
Les espoirs du Mouloudia d’Alger vont affronter les jeunots de l’ASAM dans la matinée de demain, mais ce ne sera pas comme les séniors à Batna, mais plutôt à Aïn Mlila, étant donné que le rendez-vous est programmé au stade Deman- Debbih. Pour rappel, les poulains de Benali - étant donné que c’est lui qui assure l’intérim depuis le limogeage de Lafri et son adjoint - sont 10e au classement avec 16 points, alors que l’ASAM se trouve à la 13e avec 14 points.
Amrouche maintiendra le 4-5-1
Face au MOB, il a joué comme d’habitude avec le 4-5-1 ; l’entraîneur en chef du MCA Adel Amrouche n’a pas l’intention de changer son plan contre l’ASAM, et ce, même si cette équipe est connue pour un jeu défensif. En tout cas, le Mouloudia d’Alger débutera avec ce schéma tactique ; selon les données de la rencontre, il y aura des changements dans le système de jeu. Pour ce qui est de l’équipe-type, le coach n’a pas encore décidé ; il le fera aujourd’hui lors de la dernière séance d’entraînement. Ce qui est sûr, le retour de Chaal sera certainement contre l’ASAM même si Morcely a réussi un bon match contre le MOB. Le coach va faire appel à Chaal afin que ce dernier replonge dans la compétition avant d’accueillir Al-Nasr. Bourdim, qui a été convoqué la dernière journée, n’a pas été utilisé. On verra si cette fois-ci le coach va lui faire appel ou ce sera comme le pousser à quitter le club dès cet hiver. Quoi qu’il en soit, le coach doit mettre sur pied un groupe capable de réussir le pari demain contre l’ASAM pour rentrer à la maison avec les trois points. Un défi osé, mais les Vert et Rouge ainsi que leur coach ne jurent que par la victoire. Est-ce que cette fois ci, le Doyen va renouer avec les bons résultats pour croire à une suite meilleure ?
- Z.
Le peuple du Mouloudia réclame le retour de Mekhazni
Après le limogeage de Lafri, les supporters croient dur comme fer que le seul qui peut redonner vie à la formation, c’est Mohamed Mekhazni. La direction va-t-elle le contacter et lui acceptera-t-il de revenir chez lui ?
Comme tout le monde sait, le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd a décidé de limoger Lafri, car il ne peut pas assurer avec la formation. Les fans pensent qu’il ne faut pas aller chercher très loin, mais plutôt faire appel à Mohamed Mekhazni qui a fait du très bon travail à l’USMA ; il pourrait être celui qui sauvera la formation au Mouloudia. Seulement, pour le moment, Kaci-Said n’a rien encore décidé étant donné qu’il attend la fin de la phase pour se pencher sur ce dossier. De son côté, Mekhazni n’a pas songé à un retour à son club de coeur. Le fait que les Chnaoua insistent pour l’avoir va-t-il le convaincre de tout laisser et revenir au Doyen ? En tout cas, pour les fans, il est clair que Mekhazni est l’homme de la situation. Il a fait ses preuves depuis une éternité, car tout le monde se rappelle l’année du titre de 2010. C’est avec les jeunes de Mekhazni que le Doyen a assuré le titre de champion. Depuis son départ, les joueurs issus de la formation se font rares étant donné que le Doyen fait appel ces derniers temps au PAC pour des prêts. Ce serait mieux que le Doyen fasse confiance à ses enfants au lieu de chercher ailleurs. Mekhazni fait l’unanimité auprès du peuple du Mouloudia, et il va falloir mettre le paquet pour l’avoir.
- Z.