Restant sur une série de mauvais résultats dont deux défaites consécutives at home face à la JSS et le NAHD, les Ententistes tenteront demain de réussir en allant défier le MOB dans son jardin de l’Unité maghrébine.
Ce match, qui entre dans le cadre de la 15e et dernière journée de la première partie du championnat, se présente a priori dans des conditions difficiles pour les Sétifiens qui passent un sale temps depuis quelques semaines en enchaînant les mauvaises performances ; ce qui a provoqué l’ire des dirigeants et des supporters. Dos au mur, les Sétifiens espèrent renouer avec les bons résultats et tenter par la même occasion de rester collés aux équipes du haut du tableau. Il faut reconnaître qu’en dépit de la récente défaite contre le Nasria, les Ententistes ne perdent pas l’espoir de finir sur le podium puisque rien n’est encore perdu avec ce match contre les Crabes et celui contre l’USMA en match retard qui aura pour cadre le stade Omar-Hamadi de Bologhine. «Effectivement, l’équipe ne gagne plus. On est sur une série de mauvais résultats. Comme je l’ai déclaré, on connaît un passage à vide et les joueurs sont affectés sur le plan mental. Cela s’est répercuté sur le rendement de l’équipe et les résultats. Et puis, il ne faut pas oublier que nous composons depuis plusieurs matches sans au moins deux à trois titulaires. Il y a eu des matches où j’ai recensé sept titulaires absents pour diverses raisons. Ce n’est pas évident donc de s’attendre toujours à de bons résultats. En contrepartie, on n’a pas trouvé de remplaçants pouvant combler ces absences. Je ne suis pas en train de justifier notre situation, mais ce sont des circonstances qui ont influé directement sur nous‘’, nous a dit le coach Rachid Taoussi avant le début de la séance de la reprise de dimanche à laquelle étaient présents tous les joueurs. Ces derniers, visiblement touchés par les insultes des supporters au cours du dernier match contre Nasria, ont repris dans une lourde ambiance.
Le podium, c’est possible mais à condition…
Toutefois, passé l’orage, les Ententistes ont débuté leur préparations dans l’objectif de tenter de réussir une bonne performance pouvant provoquer le déclic tant attendu et repartir du bon pied. Il est vrai que la tâche s’annonce difficile au vu d’abord des circonstances dans lesquelles s’est déroulée la préparation de ce match et également par rapport à l’adversaire du jour qui est aussi dos au mur, donc dans l’obligation de remporter les trois points de la victoire pour s’éloigner de la zone dangereuse. ‘’Effectivement, ça va être un match difficile. Néanmoins, nous comptons faire le déplacement pour essayer d’obtenir un résultat positif‘’, a dit le coach ententiste à propos de cette rencontre qui pourrait être la der pour lui et le staff. Se sentant en effet visé et acculé par la mauvaise passe de son team, l’ancien entraîneur du Chabab veut au moins sortir par la grande porte en essayant d’aller s’imposer dans la ville de la Soummam et pourquoi pas réaliser un quatrième succès en déplacement après ceux du MCA, du MCO et du CABBA.
- R.
Zeghba, Bedrane, Rebiaï, Sidhoum et Djabou
Taoussi récupère ses atouts majeurs
Pour le match face au MOB, le coach Rachid Taoussi aura cette fois l’embarras du choix puisqu’il va récupérer quelques éléments qui n’ont pas participé à la dernière sortie face au NAHD.
C’est le cas d’abord des deux internationaux Zeghba et Bedrane qui ont repris le chemin du travail depuis hier à leur retour du Togo où ils se sont déplacés avec les Verts pour affronter la sélection nationale togolaise dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019 ; un match sanctionné, pour rappel, par une nette victoire des Algériens (1-4). Deux éléments qui ont manqué terriblement à leur équipe et qui seront sûrement d’un grand apport pour leur team pour tenter de revenir avec un bon résultat de la ville de la Soummam. Idem pour Miloud Rebiaï, qui était suspendu et qui va de nouveau former avec Bedrane l’axe central de la défense ; à moins que le technicien marocain ne reconduise Nemdil aux côtés de Bedrane et n’avance d’un cran le joueur natif de Tlemcen, c'est-à-dire à son poste de prédilection dans l’entrejeu et la relance. On retiendra en outre le retour de Sidhoum et Aïboud tout comme Abdelmoumen Djabou, attendu dans l’équipe-type qui débutera la rencontre de demain. Enfin, il n’est pas à écarter que le staff technique retiendra à l’occasion de cette confrontation l’avant-centre El-Hadi Bouguelmouna, indisponible depuis plusieurs semaines, et qui a lui aussi laissé un grand vide en attaque d’autant plus que ses remplaçants, que ce soit Banouh, Lakroum et autres Laoufi, n’ont pas pu faire la différence.
- R.
Les supporters envoient un message aux joueurs
‘’ Soyez des hommes et ramenez-nous la victoire de Béjaïa ‘’
Malgré les mauvais résultats et leur colère, les supporters ne désespèrent pas de voir leur équipe réagir à l’occasion du match de jeudi face au MOB et revenir avec un bon résultat. Les fans ententistes comptent se déplacer dans la ville phare de la Soummam pour assister à ce rendez-vous face aux Crabes entraînés par l’ancien coach de l’équipe des Hauts Plateaux, en l’occurrence Kheïrredine Madoui. À ce titre, il faut dire que durant ces dernières heures, les amoureux des Noir et Blanc ont lancé un appel aux joueurs. ‘’ On sera avec vous à Bejaïa. Soyez des hommes et ramenez-nous la victoire ! On vous pardonnera tout ‘’, leur a-t-on dit entre autres à travers les réseaux sociaux. Un message qui devrait parvenir aux partenaires de Miloud Rebiaï, qui, dos au mur, vont se compliquer la situation en cas d’une autre contreperformance.
- R.
Entraînement hier à 15h30
La séance d’hier s’est déroulée à 15h30 au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Il faut savoir que la veille, les Ententistes se sont entraînés vers 17h, alors que la reprise des entraînements prévue à 17h s’est déroulée en fin de compte à 19h.
Taoussi axe sur le mental
Le coach Rachid Taoussi a axé le travail beaucoup plus sur le plan mental. Le technicien marocain ne rate pas l’occasion de regrouper ses joueurs autour de lui à la première occasion et ce, pour leur donner des consignes, mais surtout pour les pousser à se surpasser par rapport à la situation difficile que traverse l’équipe depuis quelques semaines. Avant-hier et hier, il a consacré plusieurs minutes à discuter avec l’ensemble de son groupe au début et à la fin de la séance.
Il s’est réunir hier soir avec les joueurs
Hamar : «Qu’ils assument eux aussi leurs responsabilités»
Le président Hassen Hamar s’est réunir hier avec ses joueurs et en présence du coach Rachid Taoussi et le reste de son staff.
Il compte même discuter individuellement avec chaque élément de son effectif pour, peut-être, déceler ce qui ne va pas. «Je ne suis pas satisfait des résultats. Le staff technique et les joueurs doivent assumer leurs responsabilités. J’ai déjà rencontre le staff technique. Ses arguments ne m’ont pas convaincu. J’ai programmé en outre une réunion en solo avec le coach Rachid Taoussi. De toutes les manières, il y aura des changements au mercato. Plusieurs joueurs sur qui je comptais beaucoup n’ont pas donné le plus escompté», a-t-il déclaré hier devant les journalistes venus l’interpeller sur la situation du club avant d’ajouter : «Il y aura plusieurs joueurs qui seront libérés. Nous comptons également recruter d’autres éléments pouvant donner un nouveau sang à l’équipe. Je suis en contact avec quelques joueurs dont deux africains.»