Lundi soir, Le président de l’ESS, Hassen Hamar, a été aperçu par des supporters du CRB quittant le siège de Madar-Holding. Dans ce qui suit, quelques détails sur cette visite qui a fait du bruit du côté de Belouizdad.
Hassan Hamar s’est déplacé spécialement pour négocier un éventuel transfert de deux de ses joueurs, à savoir l’attaquant Banouh ainsi que le défenseur Saâd. Le président de l’ESS a rencontré le PDG de Madar-Holding ainsi que le manager général du Chabab Saïd Allik. Les trois hommes ont discuté des modalités du transfert des deux joueurs et selon nos informations, un accord a de principe a été trouvé pour que Banouh et Saâd soient transférés au CRB dès cet hiver. Il ne reste que quelques détails à régler. Saïd Allik veut notamment se donner du temps pour avoir la confirmation qu’il s’agit bien de deux bons choix. Hamar est donc d’accord pour les céder, et ne reste qu’une réponse du côté du CRB pour valider le transfert.
L’officiel, la semaine prochaine
Saïd Allik veut se donner du temps, mais il ne s’agit en réalité que de quelques jours de réflexion pendant lesquels il veut étudier le profil des deux joueurs. La réponse devrait être connue à partir de dimanche, et c’est aussi à partir de là que le club devrait annoncer officiellement l’identité des nouvelles recrues. Banouh et Saâd devraient très probablement figurer sur la liste des renforts dont bénéficiera l’effectif senior du club dès cet hiver.
Les supporters retiennent leur souffle
De leur part, les supporters du CRB s’impatientent de connaître qui seront officiellement ces joueurs convoités par Saïd Allik. Ils suivent l’évolution du dossier du recrutement avec beaucoup d’attention et surtout avec passion. Ils sont convaincus qu’Allik sait très bien où il est en train de mettre les pieds et qu’il est en mesure d’effectuer un recrutement de qualité. Le compte à rebours débutera à partir de demain soir.
- B.
Haddad tient à ses stars
Parmi les joueurs avec lesquels Saïd Allik a souhaité renforcer l’équipe, il y a les Yaya, Sayoud et Hamia. Mais pour sa part, Haddad a refusé catégoriquement de céder ces éléments qui constituent des piliers de l’USMA, ne serait-ce que pour un prêt.
Ainsi donc, pour pouvoir faire un recrutement de qualité, le CRB s’est tourné vers l’ESS comme second recours club avec lequel les choses semblent bien avancer.
Hamar tient aussi à Draoui
L’ancien Belouizdadi, Zakaria Draoui, a été aussi cité comme possible recrue. Mais il semble que le retour de ce joueur ne se fera pas lors de ce mercato, puisque Hamar tient à le garder dans son effectif. Il sait que c’est une valeur sûre et que même s’il fait une saison moyenne avec l’ESS, il finira sans nul doute par retrouver le top de son niveau à l’avenir.
Boulakhoua out face à l’USMBA
Hier, après concertation avec le staff médical, Lotfi Amrouche a confirmé qu’il ne pourra pas compter sur Boulakhoua face à l’USMBA.
Ce joueur, qui évolue au poste d’arrière latéral droit, a contracté une blessure dimanche lors d’une séance d’entraînement au stade du 20-Août-1955. Il s’agit d’une lésion au niveau des adducteurs qui contraindra le joueur à faire l’impasse sur le match de demain face à l’USMBA. Selon le staff médical, Boulakhoua sera indisponible au moins une dizaine de jours, période durant laquelle il sera soumis au repos total en plus de soins intensifs afin de pouvoir le récupérer rapidement.
Lotfi Amrouche et son staff technique n’ont confirmé qu’hier l’absence de ce joueur et devront ainsi revoir certains de leurs réglages tactiques. Un problème qui tombe 24 heures avant le coup d’envoi de l’importante rencontre de la 15e et dernière journée de la phase aller de Ligue 1 Mobilis.
Il n’a pas encore trouvé de solution
Face à cette défection, le staff technique belouizdadi n’a pas encore trouvé de solution. Lotfi Amrouche et son staff technique n’ont que deux jours pour revoir tout leur dispositif tactique. En plus, cette indisponibilité du joueur vient freiner l’élan de l’équipe en matière de préparation au cours des dix jours de trêve.
Sur le plan défensif, les Belouizdadis risquent de tout revoir à zéro. Ce ne sera pas facile quand on sait que le staff technique n’a eu depuis la confirmation de cette absence que deux séances pour se rattraper.
Amrouche ne veut prendre aucun risque
En concertation avec ses adjoints hier, Lotfi Amrouche a indiqué qu’il ne veut prendre le moindre risque en alignant un des jeunes qu’il a à sa disposition. Sur le plan défensif, il veut entièrement assurer ses arrières sans prendre la moindre décision qui pourrait être compromettante. Amrouche songeait donc depuis hier à mettre sur le couloir droit un des défenseurs axiaux, Keddad par exemple.
- B.
«Je serai à fond derrière mes coéquipiers»
Boulakhoua, avec qui nous avons pris attache hier, a déclaré : «Je suis très affecté par cette indisponibilité. Je tenais tellement à jouer ce match et aider mon équipe à le gagner. On l’a préparé comme une finale, mais cette blessure vient tout gâcher. Cela ne m’empêchera pas de vivre ce match en compagnie du groupe et, surtout, je serai à fond derrière mes coéquipiers.»
Un plan spécial pour neutraliser Lamara
Ce qui complique davantage la situation à cause de l’indisponibilité de Boulakhoua et le manque de solution sur le flanc droit, est le fait d’affronter demain une équipe qui possède un des joueurs de couloir gauche les plus dangereux de la Ligue 1 Mobilis. Il s’agit de l’ex-arrière gauche du RCK, à savoir Nabil Lamara qui enchaîne de très bonnes performances depuis le début de saison, malgré les résultats instables de son équipe. Ainsi donc, en plus de devoir trouver un bon remplaçant à Boulakhoua, Lotfi Amrouche est en train de se demander quel bon choix tactique adopter pour neutraliser ce joueur adverse et pour que le couloir droit du CRB ne constitue pas le maillon faible de l’équipe.
On devait en parler hier soir
Il était question qu’Amrouche et ses joueurs fassent des visionnages vidéo afin de pouvoir prendre les solutions les plus efficaces.
Ce sera une des clés du match
Le staff technique belouizdadi est convaincu que s’il parvient à trouver les solutions adéquates à ce niveau, l’équipe franchira ainsi un grand pas pour gagner. On a travaillé d’une manière intense durant la trêve et malgré la défection de Boulakhoua, on continue de le faire.
- B.
L’équipe depuis hier à l’ESHRA
La formation du Chabab a entamé la ligne droite de la préparation du match de demain en entrant en regroupement à moins de 48 heures de la prochaine rencontre au niveau de l’ESHRA. Un mini-stage qui a débuté hier au cours duquel Lotfi Amrouche travaillera des détails d’ordre tactique.
Départ ce matin à Bel-Abbès
Le départ à Bel-Abbès est programmé ce matin à 8h30. Les responsables de l’équipe ont prévu d’arriver à destination vers midi. Les joueurs auront droit à un déjeuner, à un repos avant de passer à la dernière séance de préparation. Rappelons que le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 16h au stade du 24-Février-1956 de Bel-Abbès.