Pour leur dernière journée de la phase aller aujourd’hui, les Vert et Rouge du Mouloudia d’Alger sont attendus cet après-midi à Batna pour affronter l’ASAM ; un rendez-vous que les camarades de Hachoud veulent gagner à tout prix. Un pari osé, mais pour croire à une place sur le podium, le MCA doit battre Aïn M’lila aujourd’hui. Donc, la victoire est l’objectif des Vert et Rouge.
Lors de la dernière journée, les camarades de Nekkache furent contraints par le MOB au partage des points. Après une défaite amère devant l’USMBA au 5-Juillet, les Mouloudéens ont su rebondir en assurant le match nul. Mais, pour le rendez-vous d’aujourd’hui, ils feront tout faire pour gagner, car finir avec 23 points est l’objectif des Vert et Rouge. La direction a mis tous les moyens à la disposition des Vert et Rouge. Ils ne sont pas rentrés chez eux après le déplacement à Bejaïa puisqu’ils sont partis à Sétif pour un regroupement, loin de la pression, afin de bien se préparer à cette rencontre d’aujourd’hui que le premier responsable de la barre technique du MCA Adel Amrouche veut gagner. Il a envie de surprendre l’ASAM, surtout que cette équipe ne reçoit pas à Ain M’lila mais plutôt à Batna. Un terrain neutre qui peut aider les camarades de Bendebka à faire le nécessaire afin d’assurer un max et finir la phase aller sur une excellente note. En tout cas, tous les joueurs se disent prêts à battre l’ASAM à tout prix. Mais, tout le monde sait qu’il ne faut pas se contenter d’espérer et de vouloir la gagne. La victoire, il faut aller la chercher et pour cela, il faut se montrer volontaire, solide, efficace et avoir la rage de vaincre pour exploser l’ASAM. Adel Amrouche a fait comprendre à ses capés qu’il a envie de les voir allier grinta, beau jeu et efficacité afin de renouer avec le public qui était vraiment déçu par le visage pâle proposé par les Vert et Rouge lors de leur rendez-vous à domicile contre la lanterne rouge l’USMBA. C’est un rendez-vous en déplacement difficile à réussir, mais les Algérois ont envie de réussir le pari et finir la phase aller sur une excellente note et ne pas se laisser distancer par les concurrents. En somme, tout le monde attend de voir aujourd’hui un Mouloudia qui crache le feu sur son passage, histoire de rassurer avant d’accueillir Al-Nasr.
Equipe probable
Chaâl, Hachoud, Demou, Mebarakou, Hachi, CEO, Dieng, Bendebka, Derrardja, Hadouche, Benothmane
Contacté par l’USMA et l’ESS
Bourdim va-t-il quitter le Doyen ?
Adel Amrouche était en colère contre Bourdim, et il le lui a fait comprendre en l’écartant du déplacement en Arabie saoudite. Et depuis, le joueur n’a participé à aucune rencontre. Est-ce la fin de l’aventure entre le MCA et Bourdim ? Surtout que les Belouizdadis, les Usmistes et les Sétifiens le veulent vraiment.
La colère d’Adel Amrouche n’est pas estompée. Pour preuve, après l’avoir privé du déplacement en Arabie saoudite, tout le monde a pensé que Bourdim va retrouver sa place dans le groupe. Mais il a été mis au frigo puisqu’il n’a joué aucun match depuis le retour de son équipe avec la victoire de Riyad. Le joueur dépité a même confié à ses proches que cet hiver, il ira voir ailleurs. On apprend par ailleurs qu’en plus des Belouizdadis, les Usmistes et les Sétifiens veulent l’avoir ; le joueur pourrait donc quitter le Doyen surtout si sa situation ne change pas. Bourdim a assuré à ses proches qu’il a envie de quitter le MCA, car il ne peut rester sans jouer. Il faut dire que même contre le MOB où tout le monde attendait sa titularisation, le coach Adel Amrouche l’a certes mis sur la liste des 18, mais ne l’a pas fait jouer. Ce qui est sûr, si Bourdim ne joue pas aujourd’hui aussi, ce sera difficile de le retenir, lui qui voulait exceller au Mouloudia et devenir un titulaire affirmé, son vœu n’a pas été exaucé. Il se pourrait donc qu’il insiste pour partir, car s’il ne joue pas aujourd’hui, son coach lui aura bien fait comprendre qu’il ne rentre pas dans ses plans et partir serait la solution. Affaire à suivre.
CEO : «On doit gagner»
Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger Hichem Cherif El-Ouazzani estime que son équipe aurait pu gagner le MOB, mais un point c’est bien aussi. Pour lui, cet après-midi, il faut gagner à tout prix car l’objectif est de finir avec 23 points.
Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger CEO est conscient que pour se racheter auprès du public, il faut battre l’ASAM. C’est ainsi que les Vert et Rouge pourront effacer le revers concédé devant l’USMBA. Pour CEO : «On aurait pu réaliser la victoire contre le MOB. On avait marqué et on aurait pu en ajouter d’autres, mais l’arbitre est revenu à la faute pour siffler un penalty. On laisse les gens compétents en parler. Néanmoins, un point à l’Unité maghrébine est toujours bon à prendre. Ceci dit, on a envie maintenant de finir la phase aller à 23 points ; pour cela, il faut battre l’ASAM. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et tout le monde sait que face à l’ASAM, on doit gagner à tout prix. On va se surpasser et faire le nécessaire pour finir la phase aller sur une excellente note. On doit rendre hommage à notre public, et on va tout faire pour y parvenir. On est conscients que la tâche ne sera pas facile, mais on sait aussi qu’on est capables de réussir le pari.» C’est avec cette conviction de réussir que les camarades de CEO vont aborder la rencontre d’aujourd’hui. Est-ce qu’ils auront gain de cause ? Rendez-vous aujourd’hui pour voir le Doyen à l’œuvre.
- Z.
Mellal au sifflet
Le Doyen espère un arbitrage irréprochable
Ce dernier match du MCA pour la phase aller sera officié par M. Mellal qui sera assisté par MM. Salaouadji et Chaballah. Les Mouloudéens espèrent que l’arbitrage sera à la hauteur epour ne pas fausser la donne, surtout que les Vert et Rouge misent sur un bon résultat aujourd’hui. Il faut dire que les joueurs craignent un arbitrage vicieux qui commettra des erreurs qui seront fatales. Pour rappel, au cours du march ayant opposé les Mouloudéens au MOB, l’arbitre n’aurait pas dû siffler le penalty ; et les réserves émises par Hachoud n’ont rien donné puisque la commission de discipline s’est réunie et n’en a même pas parlé. Donc, les Vert et Rouge souhaitent que l’homme en noir fasse en sorte d’assurer un match à la hauteur.
Amrouche : «On peut réaliser un exploit»
L’entraîneur en chef du MCA Adel Amrouche a envie de réussir le pari d’aujourd’hui ; il a préparé ses capés pour faire le nécessaire afin de glaner les points qui permettront au Doyen de se rapprocher davantage des premiers. Le coach mise sur une victoire et compte tout faire pour y parvenir.
C’est un entraîneur qui veut gagner cette dernière journée de la phase aller. Il veut que ses capés fassent le maximum afin d’avoir le dernier mot. Conscient que la tâche ne sera pas facile et que le groupe sera appelé à redoubler d’effort afin d’avoir le dernier mot, il dira : «Rien n’arrive facilement. Il faut se battre pour gagner. Comme chaque match, on l’aborde avec la ferme intention de gagner. Espérons qu’à Batna, le groupe sera dans son grand jour pour assurer un max. Ceci dit, il faut savoir que je reste toujours comme observateur, car je ne connais pas bien le groupe ; j’ai pris le train en marche. Il faut attendre donc le mercato pour prendre toutes les responsabilités.» En tout cas, les Vert et Rouge se sont bien préparés et ce regroupement a permis au coach de bien connaître son groupe : «Ce mini-stage nous a permis de nous rapprocher les uns des autres. On a bien travaillé. » Les Vert et Rouge tablent sur ces trois points, Adel Amrouche aussi, car finir avec 23 points serait un bon pas pour se rapprocher des premiers. Le Mouloudia a montré qu’il voyage en première classe cette saison, car la plupart des victoires ont été enregistrées à l’extérieur comme le DRBT, l’OM, le CABBA, sans oublier les matches nuls enregistrés face au CRB, l’USMA et même à Béjaïa. Tout cela doit inciter les camarades de Souibaâh à sortir l’artillerie lourde aujourd’hui pour avoir le dernier mot. Dans son discours aux joueurs, Adel Amrouche leur a montré qu’il veut une victoire et ne sera pas content si le résultat serait tout autre. En somme, hier, Adel Amrouche s’apprêtait à prendre la route pour rallier la ville des Aurès ; ses joueurs tout comme lui ne jurent que par la victoire.
- Z.
Il a eu une discussion avec Amrouche avant-hier à Sétif
Karaoui peut-il revenir au MCA ?
Après avoir quitté le Mouloudia d’Alger suite à un différend financier, Amir Karaoui pourrait faire son retour cet hiver après qu’Adel Amrouche l’a mis sur sa liste des joueurs à recruter lors de cette période des transferts d’hiver.
Amir Karaoui, qui ne voulait pas quitter le doyen des clubs algériens l’été dernier, fut contraint de partir suite à un différend financier de 20 millions de centimes avec le directeur sportif, Kamel Kaci-Saïd. Pourtant, l’ancien entraîneur, Bernard Casoni, était contre son départ, mais l’enfant de Metz était obligé de partir pour une question de principe pour rejoindre son ancien club, l’Entente de Sétif. Après quelques mois avec les gars des Hauts Plateaux, Amir Karaoui a été utilisé rarement par l’entraîneur marocain, Rachid Taoussi, qui l’aurait même mis sur la liste des joueurs à libérer lors de ce mercato.
Profitant de leur présence à Sétif, Amir Karaoui a rendu visite à ses coéquipiers pour les saluer et leur souhaiter bonne chance pour leur match contre l’ASAM. Selon une source digne de foi, l’entraîneur Adel Amrouche lui aussi a profité de la présence du Franco-Algérien pour lui proposer de porter encore une fois les couleurs du doyen des clubs algériens. Selon notre source, les deux hommes ont eu une longue discussion à Sétif ; Karaoui a expliqué la situation à Amrouche et aurait même donné son accord de principe pour signer au Mouloudia d’Alger.
En attendant la fin de cette première moitié de la saison, Amir Karaoui est attendu au MCA sauf si les Sétifiens refusent de le laisser partir, car le joueur n’est plus chaud de continuer à jouer pour l’ESS.
- Z.
Il optera pour le 4-5-1
Amrouche veut refaire le coup d’Al-Nasr
Après la défaite de la JSK face au CSC, le MCA doit gagner à Batna contre l’ASAM pour réduire l’écart à 3 points en attendant un autre faux pas des Kabyles à Bordj. Adel Amrouche veut sa première victoire en championnat comme il a fait en coupe arabe contre Al-Nasr Saoudi.
Le match de ce soir contre l’ASAM est décisif pour le MCA. Les Vert et Rouge de la capitale sont obligés de gagner ce match pour terminer la phase aller avec 23 unités en attendant de faire mieux lors de la phase retour. Dans ce contexte, le technicien mouloudéen attend de ses poulains de faire mieux que lors du match contre le MOB en récoltant les trois points de la victoire, comme nous l’a confié hier : «C’est vrai que nous n’avons pas encore gagné depuis quelques matchs en championnat ; on doit renouer avec la victoire ce mercredi pour terminer cette phase aller sur une bonne note», dira Amrouche qui va opter pour le même système de jeu que les précédentes rencontres, que ce soit en championnat ou en coupe arabe avec le 4-5-1.
Hachoud-Haddouche-Demou- Mebarakou, le quatuor de la défense
Pour ce qui est du onze rentrant qui jouera ce soir contre la formation d’Ain M’lila, Adel Amrouche va apporter quelques changements avec le retour de Chaal dans les buts, et cela malgré la belle prestation de Morseli. Le quatuor de la défense ne connaîtra pas de changements puisque c’est Hachoud et Haddouche qui occuperont les couloirs, alors que Demou et Mebarakou seront dans l’axe central.
CEO, Dieng, Bendebka, Arous et Derrardja, les 5 éléments du milieu
Dans le football moderne, celui qui gagne la bataille du milieu gagne automatiquement le match. Le premier responsable de la barre technique ne compte pas changer sa stratégie de jeu puisqu’il veut jouer avec cinq joueurs en milieu de terrain, en l’occurrence, Dieng, CEO et Bendebka qui seront dans l’axe de cette zone, alors que le jeune Arous jouera sur le flanc droit et Derrardja sur le côté gauche. En pointe de l’attaque, on notera le retour de Ben Athmane qui remplacera Souibaah qui n’a plus le moral après avoir été ciblé par les critiques lors du match de l’USMBA.
Une chose est sûre, les camarades du capitaine Hachoud n’ont plus droit à l’erreur ; s’ils veulent gagner une place sur le podium, ils n’ont qu’à gagner ce match contre l’ASAM en attendant de réaliser de meilleures résultats à domicile lors de la phase retour.
- Z.
Mebarakou : «Tout faire pour réduire l’écart avec le dauphin»
Auteur d’une très belle prestation face au MOB, le défenseur Zidane Mebarakou croit dur comme fer que son équipe va renouer avec la victoire ce soir contre l’ASAM.
Que diriez-vous du match nul ramené de Bejaia contre votre ancienne équipe ?
Ce n’est pas facile de jouer le MOB chez lui ; je pense que le point ramené est un bon résultat pour nous. Certes, on aurait pu faire mieux, mais le fait de rater des occasions devant les buts nous a joué un mauvais tour. Maintenant, il faut oublier ce match et se concentrer sur la rencontre contre l’ASAM.
Après la défaite de la JSK contre le CSC, ne pensez-vous pas que vous êtes obligés de gagner ce mercredi ?
C’est vrai que la victoire est impérative contre l’ASAM pour réduire l’écart avec le dauphin. D’ailleurs, c’est notre objectif pour ce match. Personnellement, je suis très optimiste surtout qu’on jouera sur un bon terrain et nous avons les moyens de revenir avec les trois points de la victoire.
Comment comptez-vous battre Ain M’lila qui reste une solide équipe ?
C’est vrai que l’ASAM reste une équipe très accrocheuse, mais on connaît leurs points forts et faibles après avoir visionné leurs matchs avec le staff technique. On trouvera la bonne formule pour glaner les trois points de la victoire.
Depuis quelques matchs, le compartiment défensif est le maillon fort de l’équipe ; qu’est-ce qui a changé ?
C’est le fruit du travail qu’on fait avec le staff technique. On applique les consignes du coach à la lettre sans oublier que tout le monde défend, que ce soit les attaquants, les milieux de terrain ou les défenseurs. Maintenant, il ne reste qu’à régler notre problème d’efficacité pour être plus forts à l’avenir.
D’après vous, quel est le problème de l’attaque ?
Je pense que le problème est plus mental que technique, car on a de bons joueurs qui étaient efficaces la saison dernière lorsqu’on gagnait avec des scores lourds. Je suis persuadé qu’un but va libérer nos attaquants sans oublier que tout le monde doit marquer, pas seulement les attaquants. Ce match contre l’ASAMA sera le match de nos attaquants.
- Z.
Le staff technique a visionné 2 matchs de l’ASAM
Durant le stage à Sétif, le staff technique a visionné deux matchs de son adversaire de ce soir, à savoir l’ASAM. Adel Amrouche a décortiqué le jeu d’Aïn M’lila ; il a montré à ses joueurs les points forts et faibles de cette équipe afin de réussir leur match et revenir avec les trois points de la victoire que vise le vieux club algérois pour terminer sur une bonne note et aussi aborder le match retour contre Al-Nasr Saoudi avec un moral d’acier.
Mise au vert et entraînement à Batna
En prévision du match de ce soir contre l’ASAM pour le compte de la dernière journée de la phase aller du championnat de L1 Mobilis, la délégation du MCA a pris la route hier à 11h vers Batna. Les Mouloudéens ont passé la nuit de mardi à mercredi à l’hôtel Chilia. Par ailleurs, alors que l’équipe devait s’entraîner à Sétif, cette séance a été annulée puisque elle s’est entraîné au stade de Batna pour préparer le rendez-vous contre la formation d’Aïn M’lila.