Les responsables de la maison béjaouie souhaitent éviter le scénario de la dernière période de transferts où le club avait échoué dans les choix de ses recrues.
Selon les informations en notre possession, la direction béjaouie aurait déjà pris attache avec quelques joueurs. Elle veut les convaincre de rejoindre le MOB dès les prochains jours. Il faut dire que les responsables du club phare de la Soummam veulent cette fois-ci bien cibler leurs prochaines recrues afin de s’attacher les services d’éléments de qualité, capables d’apporter un plus à l’équipe pour la suite du parcours.
Renforcer la défense, la priorité
Toujours d’après nos informations, avec la grande probabilité de voir deux éléments béjaouis, à savoir Mouhli et Bouheniche, être libérés prochainement, tout laisse à croire que la direction songe à restructurer la ligne défensive du groupe. On sait désormais que c’est la priorité des responsables dès les premiers transferts.
- B.
Khoualed contacté
Le défenseur de la JS Saoura, Nacerredine Khoualed, âgé de 32 ans a de fortes chances d’être la première recrue hivernale du MOB. On a appris d’une source officielle que le joueur a été dernièrement approché par les responsables du club béjaouis et que ces derniers seraient en contact très avancé avec le défenseur qui sera attendu dans les prochains jours à Béjaïa pour essayer d’officialiser sa venue au MOB.
Sayoud très proche du MOB
Bien que la direction ne veuille rien déballer à propos des joueurs en cours de négociation, on a pu mettre la main sur le nom de l’un des joueurs qui serait apparemment lui aussi très proche du club phare de la Soummam. Ainsi, il parait que la direction des Vert et Noir serait en négociations avancées avec le milieu de terrain de l’USM Alger, à savoir Amir Sayoud. En effet, le joueur a de forte chance d’être une des nouvelles recrue béjaouie lors de ce mercato hivernal.
Lagraâ, c’est en bonne voie
Des informations d’un éventuel engagement du milieu de terrain de l’USM Be-Abbès, Mohamed Lagraâ circulent actuellement au sein de la ville de Hammadites. Une source digne de confiance nous a confié que ces derniers jours, le joueur a eu un tête-à-tête avec les responsables du club pour essayer de trouver un terrain d’entente. Un autre round de négociations entre le joueur et les dirigeants mouloudéens est programmé prochainement. Il parait également que Lagraâ serait prêt à rejoindre le MOB. Toutefois, il reste un différent concernant le salaire du joueur, qui serait sur le point d’être réglé. On s’attend donc à voir Mohamed Lagraâ officialiser prochainement sa venue à Béjaïa.
La liste des libérés sur le point d’être divulguée
Ainsi, au moment où la phase aller du championnat touche à sa fin, on vient d’apprendre qu’un grand nombre de joueurs béjaouis seront libérés prochainement dont quatre éléments figurent sûrement sur cette liste.
On peut donc rapidement en déduire qu’il s’agit des deux défenseurs Anis Mouhli et Bouheniche, du milieu de terrain Reda Belahcen et de l’attaquant malien, Moussa Camara. Toutefois, on risque de voir quelques changements sur cette liste dans les prochains jours et voir d’autres joueurs poussés vers la sortie. Cela dépendra surtout des joueurs encore disponibles sur le marché des transferts.
----------------------------------------------------
Faux pas interdit face à l’ESS
Cette rencontre de la 15e et dernière journée de Ligue 1 Mobilis représente une occasion en or pour les Vert et Noir d’effacer les dernières contre- performances et provoquer le déclic en essayant d’arracher un résultat positif à domicile face à l’ESS. Pour ce faire, les camarades de Bouldiab devront cette fois-ci sortir le grand jeu face à leurs adversaires de l’ES Sétif qui viendront sans aucun doute à Béjaïa avec la ferme intention d’arracher quelques points susceptibles de les aider à améliorer leur classement et surtout de continuer plus sereinement la compétition Les Mobistes n’auront ainsi pas d’autres choix que de réussir à arracher un résultat positif à l’Unité maghrébine si Herida and Co veulent effacer les derniers faux pas et reprendre leur situation en main.
A la veille de cette ultime journée de la phase aller, la bande à Madoui a rendez-vous demain à l’Unité maghrébine pour affronter l’ESS. Touré and Co seront une nouvelle fois devant leurs responsabilités et auront pour objectif de réaliser un résultat positif durant cette rencontre et essayeront par la même occasion de signer un 2e succès à domicile cette saison après celui de la 4e journée face au CSC. Ce n’est pas tout, les Béjaouis essayeront de rectifier le dernier match nul à domicile de la semaine dernière face au MCA.
- B.
Amokrane absent
L’attaquant et buteur, Abdelhakim Amokrane qui a subi un choc lors de la dernière rencontre à Béjaïa face au MC Alger ne jouera pas la rencontre de demain face à l’ES Sétif. Le joueur ressent encore quelques douleurs qui l’obligeront à faire l’impasse sur cette rencontre. Amokrane sera attendu à reprendre la semaine prochaine.
Dehar de retour
De son côté, le milieu de terrain Merouane Dehar, qui n’a pas participé à la dernière rencontre de son équipe à cause d’une suspension récoltée lors du match face au CRB, sera bel et bien présent demain face à l’ESS. Madoui compte apparemment sur les services de son élément dès le début de la rencontre. Le joueur fera partie du onze entrant de Madoui.
Mazari : «On ne baissera pas les bras»
Le défenseur du MOB, Chakib Mazari, est très déçu par les dernières contre-performances de son équipe, mais cela ne l’empêche pas de rester optimiste quant à une meilleure suite du championnat.
Dans quel état d'esprit êtes-vous en ce moment ?
Je suis bien évidemment très déçu. J'ai le moral à zéro. C'est toujours dur de digérer une aussi longue série de mauvais résultats, d'autant que c'était le sixième faux pas d’affilée. On méritait mieux que le match nul face au MCA. C'est dommage !
Est-il vrai que la pression était votre principal handicap ?
Non, il n'y avait pas que ça. Dire qu'on a perdu uniquement à cause de ce paramètre, c'est occulter les autres failles.
De quelles failles voulez-vous parler ?
Des nombreuses erreurs individuelles que nous avons commises. La responsabilité est collective, tout le monde a failli, tout le monde a commis des erreurs.
Ce match nul n'arrange pas les affaires du MOB qui continue sa dégringolade au classement…
Le championnat est encore long, il reste encore beaucoup de rencontres à disputer, rien n'est encore joué pour la relégation ou le maintien.
Croyez-vous que le MOB a les moyens de s'en sortir ?
Bien sûr que oui, sinon à quoi bon se préparer pour la suite de la compétition. On est déterminés à faire des sacrifices pour assurer notre maintien parmi l'élite. On reste optimistes et confiants quant à nos chances de garder notre place en Ligue 1 Mobilis.
Peut-on s'attendre à une équipe décidée à se racheter face à l’ESS ?
On est impatients de jouer ce match qui compte énormément à nos yeux. On veut prouver que le MOB méritait mieux lors des précédents matchs. On doit réagir pour sauver cette équipe.
Qu'avez-vous à dire aux supporters qui sont inquiets ?
Qu'ils sachent que quand ça ne marche pas, la situation nous inquiète nous aussi, c'est pourquoi on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour se racheter de notre dernière défaite, on fera tout pour améliorer notre classement et sauver le club. Il faut qu'ils restent derrière leur équipe et, ensemble, on atteindra notre objectif.
- B.
Lakroum, c’est presque fait
Convoité par le CRB et l’OM, Sid-Ali Lakroum est proche d’un transfert plutôt au MOB. C’est du moins ce que nous avons appris d’une source digne de foi qui ajoute que l’enfant de Médéa a tout conclu avec les dirigeants des Crabes ; il ne reste que quelques détails à régler avant la signature du contrat. Lié à l’ESS pour un an et demi de plus, le joueur doit d’abord négocier son bon de sortie avec le président Hassen Hamar. Par ailleurs, il n’est pas à écarter que le boss ententiste sera convié à des négociations avec les dirigeants du MOB pour le transfert de l’ancien joueur du WAB. En parallèle, on évoque le départ de Banouh vers le CRB ; le nouveau patron Saïd Allik serait très intéressé par ses services au même titre que le défenseur central Anes Saâd en rupture de ban avec son team depuis déjà plusieurs semaines.
- R.