Ce soir, le Chabab disputera son 15e et dernier match de la phase aller au bout duquel il souhaite pouvoir relancer sa saison.
Face à l'USMBA, les Belouizdadis devront relever ce défi délicat de gagner hors de leurs bases et de relancer ainsi donc leur saison. Une des meilleures affiches de cette 15e journée de la Ligue 1 Mobilis puisque les deux équipes vont se disputer le même objectif, à savoir gagner pour se rapprocher le plus possible du milieu du tableau. Ce match pourrait même être considéré comme une finale de cette phase aller entre deux formations qui occupent les deux dernières places du classement général, et ce, en raison des chances que prendra le gagnant en vue de se maintenir. Autrement dit, Lotfi Amrouche et ses joueurs sont très conscients de l'importance de ce rendez-vous et on lui a même consacré une préparation exceptionnelle. Un mini-stage a été programmé à cet effet pendant lequel le staff technique a fait de son mieux pour mettre en place les réglages tactiques nécessaires qui permettront au CRB d'assurer les trois points. Un nouveau succès permettra au Chabab de prendre beaucoup de confiance et mettre fin à cinq mois de cauchemar.
Amrouche aux joueurs : «Une occasion en or à ne pas rater»
Comme il a l’habitude de le faire, l’entraîneur Lotfi Amrouche a consacré une bonne partie de la préparation de cette rencontre au volet psychologique. A chaque fois que l’occasion se présente, il s’adresse à ses joueurs pour les motiver davantage et leur rappeler l’importance d’une nouvelle victoire aujourd’hui face à l’USMBA. Lors de la dernière séance d’entraînement qui a eu lieu hier soir à Sidi Bel-Abbès, Amrouche a lancé à ses joueurs : «C’est une chance en or que vous avez devant vous qu’il ne faut surtout pas rater. Il faut même considérer ce match comme une finale parce que tout simplement une nouvelle victoire augmentera les chances du CRB de se maintenir et de démarrer la phase retour en force. Pensez à tout cela. Et à présent il faut surtout que vous vous rappelez que la balle est carrément dans votre camp. Madar et Allik sont en train de tout faire pour que le club se porte à merveille, à vous maintenant de faire le reste.»
Il fait tout pour leur éviter une pression négative
En plus de vouloir qu’ils soient assez concentrés, Lotfi Amrouche fait également tout pour que ses joueurs ne sentent pas de pression négative.
D’ailleurs lors du mini-stage programmé à Alger, il n’a pas hésité à prévoir deux journées de suite des balades au sein de l’ESHRA, dont le but est que tout le groupe se sente très à l’aise. Un travail intense qu’il a dû effectuer, mais le staff technique n’a rien laissé au hasard. Tout a été mis en œuvre pour que ce déplacement pour affronter l’USMBA soit une réussite totale.
- B.
Amrouche : «On s’est très bien préparés»
Lotfi Amrouche que nous avons eu au téléphone hier donne son avis sur le match d’aujourd’hui. Il déclare : «Comme je l’ai déjà dit, ce match contre l’USMBA sera une chance en or pour relancer notre saison. Si on parvient à enchaîner avec une nouvelle victoire, après celle face au MOB, il sera possible pour nous de dire que le CRB s’est concrètement réveillé après plusieurs mois pendant lesquels on a été dans un état comateux. A présent, l’équipe ne manque absolument de rien en ce qui concerne les moyens financiers et logistiques, à part bien sûr le manque de solutions dans certains postes et cela doit nous permettre d’un point de vue psychologique d’aborder ce rendez-vous avec force et détermination.»
«Difficile de jouer sans Boulakhoua»
Amrouche a également commenté l’absence de Boulakhoua. «Il est difficile de jouer sans ce joueur», a-t-il déclaré, avant de poursuivre : «Franchement, sa blessure arrive dans un moment très sensible. Il a déclaré forfait à moins de 48 heures du coup d’envoi de la rencontre et cela m’a compliqué les choses. Je dois revoir certains réglages défensifs, surtout que défensivement je n’ai pas un joueur qui est en mesure de jouer comme lui que ce soit tactiquement ou dans son esprit. C’est quelqu’un qui a de l’expérience et qui nous apporte beaucoup. Dommage qu’on jouera sans lui, mais on saura nous adapter à cette situation. Je reste confiant.»
- B.
L’équipe est arrivée à Sidi Bel-Abbès à 13h
Ayant programmé le départ depuis l’ESHRA hier à 8h30, la formation belouizdadie est arrivée à destination à 13h. Un voyage qui s’est fait dans de très bonnes conditions et dans une très belle ambiance. Pour sa part, le staff technique a pu avoir assez de temps pour l’ultime séance d’entraînement qui a eu lieu hier soir au stade du 24-Février-1956.
Ce sera aussi le match des supporters
Les supporters du CRB se mobilisent depuis au moins dix jours pour se déplacer en grand nombre aujourd’hui vers la ville de Sidi Bel-Abbès. Sur les réseaux sociaux une grande campagne a été lancée pour sensibiliser tous les amoureux du club et de faire en sorte qu’ils soient très nombreux à soutenir l’équipe ce soir depuis les tribunes du stade du 24-Fevrier-1956.
Des dizaines de bus devaient démarrer à destination de Sidi Bel-Abbès depuis hier soir.
Une de leurs plus grandes campagnes
Pendant au moins les quatre dernières saisons, jamais les supporters ne se sont mobilisés autant. La façon avec laquelle ils se sont organisés rappelle à tous le dernier derby disputé contre le NAHD, où la mobilisation des Belouizdadis était une réussite totale et a donné des ailes à Djerrar et tous ses coéquipiers. On veut donc refaire le même coup.
- B.
Que prépare-t-on pour récupérer les 3 points ?
L’affaire de la défalcation des 3 points dont le CRB a fait l’objet en début de saison refait surface d’une manière très sérieuse depuis trois semaines. Après une correspondance envoyée officiellement par la direction du CRB, plusieurs détails fuient de la maison de la FAF qui indiquent que ce dossier contient plusieurs anomalies. Allik et son équipe dirigeante sont en train de penser à exercer davantage de pression sur les instances compétentes afin que ces dernières se penchent sérieusement sur cette affaire.
Les joueurs ont reçu 4 salaires
Au courant de cette semaine, les joueurs ont reçu leurs premiers salaires de la saison. Madar et Allik ont bel et bien tenu donc leur promesse et ont jusqu’à présent fait tout le nécessaire pour mettre l’ensemble de l’équipe dans d’excellentes conditions. L’amélioration de la gestion du club est perceptible par tous. Le moral de tous les employés du CRB est au beau fixe et l’enthousiasme a regagné enfin le quotidien de tous.
Stage au Maroc ou en Turquie
En plus de ce qui est en train de se faire en matière de recrutement, Madar et Allik travaillent d’arrache-pied afin que la trêve hivernale soit une réussite totale.
En plus d’ambitionner à renforcer l’effectif senior du club avec des joueurs de qualité, financièrement le propriétaire du CRB a donné le feu vert à Saïd Allik pour faire le nécessaire en matière de programmation du stage hivernal. Selon nos informations, les Belouizdadis devraient être en stage soit au Maroc, soit en Turquie. La décision sera prise la semaine prochaine, afin que le stage puisse débuter durant la première semaine du mois de décembre au plus tard.
Madar veut refaire la pelouse du 20-Août
Selon nos informations, les responsables songent également à débloquer une enveloppe financière qui sera consacrée à doter le terrain du stade du 20-Aout-1955 d’une nouvelle pelouse. La décision pour mettre en pratique ce projet n’a pas encore été prise, mais il est fort possible que tout soit fait très prochainement. On pense à faire le nécessaire avec le P/APC de Mohamed Belouizdad ces jours-ci afin que les travaux de rénovation soient engagés et terminés durant la trêve hivernale et de permettre aux joueurs de se produire dans de meilleures conditions.