Le Doyen s’est déplacé à Batna pour affronter l’ASAM et misait sur une victoire, mais il s’est contenté du match nul. Souibaah a ouvert la marque avant que Benchaïra ne remette les pendules à l’heure. Une belle seconde mi-temps qui a vu les deux équipes chercher le but de la victoire, en vain.
Dans un match en déplacement, les Vert et Rouge ont commencé la rencontre avec la ferme intention d’arriver à la cage adverse, mais sans prendre de risque. A partir du quart d’heure de jeu, on assistera à une domination stérile des Rouge et Noir de l’ASAM. Les Vert et Rouge comptaient surtout sur les contres, mais à certains moments, grande panique dans le camp mouloudéen, mais les camarades de Mebarakou ont tenu le coup. Alors que tout le monde pensait que la première partie du match se terminera sur un score de parité de zéro partout, sur une belle action une minute avant la fin du premier round, Bourdim voit Hachoud le lancer, qui à son tour voit Souibaâh, bien en place, face au gardien, lui envoie le cuir. Souibaâh, d’un contrôle de la poitrine, met le ballon au fond des filets. Les locaux n’ont rien vu venir. L’arbitre de la rencontre valide le but avant de renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires. La pause citron finie, les deux équipes reviennent pour animer la seconde période du match et tout le monde voulait atteindre les bois de l’autre. L’ASAM avec l’intention d’égaliser alors que le MCA voulait se mettre à l’abri. Le Mouloudia voulait vraiment gagner face à l’ASAM dans cette dernière journée de la phase aller. Ainsi, deux minutes après la reprise, Benchaïra, bien servi par Benyahia, remet les pendules à l’heure. L’égalisation a animé le jeu et les deux équipes tentent par tous les moyens de marquer pour prendre l’avantage. Et elles ont failli réussir à maintes reprises, comme cette tête plongeante de Si Ammar ou le coup franc direct de Bourdim, mais le poteau a sauvé les locaux. Le match s’enflamme et chaque partie se surpasse, ce qui fera plaisir aux présents de suivre une si agréable rencontre, sauf que les locaux étaient poussés par un public en délire qui insistait sur la victoire. Les quatre minutes de temps additionnel n’ont rien changé à la donne, le match s’est soldé sur un score de parité de un partout.
- Z.
Stade du 1er-Novembre, Batna
Buts
MCA : Souibaah (45’)
ASAM : Benchaïra (47’)
ASAM
Hadji
Ziad
Kennache
Bitam
Benyahia
Benchaïra
Dif
Kouriba
(Djilali 46’)
Siam
Ebouziden
Si Ammar
(Tiaïba 83’)
Ent. : Menad
MCA
Chaâl
Hachoud
(Benarous 65’)
Mebarakou
Demou
Hadouche
Dieng
Bendebka
Arous
Bourdim
Derrardja
(CEO 85’)
Souibaâh
(Benothmane76’)
Ent. : Amrouche
Averts :
MCA : Hachoud (33’), Demou (42’)
Terrain praticable, temps frais, affluence moyenne, arbitrage de M. Mial assisté par MM. Salaouadji et Chabalah.
Film du match
15’ Tir de Benchaïra à côté.
25’ Corner d’Ibouzidene, Siam tire de toutes ses forces, mais au-dessus de la transversale.
34’ Coup franc botté par Dif sur la tête de Benyahia, Derrardja dégage très loin.
37’ Derrardja se faufile entre trois joueurs, tente un tir qui sera dévié en corner.
39’ Coup franc direct de Dif qui a failli tromper Chaâl.
45’ Belle passe de Bourdim pour Hachoud, ce dernier remet à Souibaâh, qui contrôle de la poitrine avant de mettre le ballon au fond des filets.
47’ Benyahia sert Benchaïra qui remet les pendules à l’heure. Châal n’a rien vu venir.
53 Centre de Benyahia, tête plongeante de Si Ammar, Chaâl sauve sa cage d’un but tout fait.
55’ Coup franc direct de Bourdim, Hadji touche le ballon et le poteau l’aide. Le ballon arrive devant Souibaâh qui tente de la tête, mais le gardien capte en deux fois.
60’ Un ras de terre de Hachoud dans les bras de Hadji.
62’ Un ras de terre puissant de Si Ammar, Haddouche sauve de la tête la cage du MCA.
70’ Coup franc de Dif, tête de Mebarakou qui a failli tromper son gardien.
72’ Ce même Dif exécute un autre coup franc cette fois-ci direct, Chaâl est à la réception.
Souibaâh : «Ce but va me libérer»
Auteur du but du Doyen, Mohamed Souibaâh aurait voulu qu'il soit celui de la victoire. Mais pour lui, ce but va quand même le libérer pour aborder la suite avec force et conviction. «On aurait voulu gagner le match face à l'ASAM, malheureusement, l'adversaire a égalisé. Certes, j'aurais pu marquer un second de la tête, mais la chance ne m’a pas souri. Ceci dit, c'est un bon point de pris en déplacement qui va nous aider à bien préparer El-Nasr et faire tout pour se qualifier afin de préparer la phase retour dans la sérénité.»
- A.
Longar et Zeddek avec KSK à Batna
Hier, dans les gradins du stade du 1er -Novembre de Batna, l'ex-président du Mouloudia Club d'Alger, Abdelhamid Zeddek, tenait à être présent à Batna comme c'était le cas à Béjaïa afin de soutenir les Vert et Rouge. Accompagné par Kamel Longar, les deux hommes ont pris place aux côtés de Kamel Kaci-Saïd pour suivre le match. Ils étaient contents de l'accueil que leur ont réservé les dirigeants de l'ASAM.
Demou hérite du brassard à la sortie de Hachoud
En cours de jeu, Adel Amrouche l’entraîneur du MCA a fait remplacer Hachoud par Benarous. Avant de sortir, le capitaine a donné son brassard de capitanat à Demou. Azzi, le second capitaine, était absent à cause de sa sanction après avoir pris un rouge.
1500 fans du MCA présents
Les Chnaoua ont répondu présents hier au stade de Batna. Ils étaient 1500 présents dans les gradins pour soutenir leur équipe devant 6000 fans d’Aïn M’Lila qui aussi ont fait le déplacement pour booster et motiver leur équipe.
16’, Mial rappelle à l’ordre Hachoud
Sur une action où l’arbitre de touche a donné l’avantage aux locaux, Hachoud est allé lui parler, il n’était pas d’accord avec l’homme en noir. L’arbitre du centre Mial l’a rappelé à l’ordre et l’a averti verbalement.
Des banderoles incitant au fair-play et à la non-violence dans les stades
Hier, au stade du 1er-Novembre de Batna, plusieurs banderoles rappelaient que le football est un sport qui devrait unir et non pas diviser. Un sport où il ne faut pas opter pour la violence comme on l’a vu à maintes reprises dans nos stades.
Chaâl retrouve sa place
Comme convenu, après avoir purgé sa suspension, le numéro un des Vert et Rouge, Farid Chaâl, a retrouvé sa place de titulaire hier lors du dernier match de la phase aller et qui a mis aux prises l’ASAM avec le MCA à Batna. Pour rappel, après les incidents de Bordj Bou-Arréridj, la CD avait sanctionné Chaâl de trois matches fermes. Il n’avait pas joué la JSS, l’USMBA et le MOB.
CEO recalé au banc
Face au MOB, il avait joué titulaire, mais l’entraîneur en chef du MCA, Adel Amrouche, a décidé de mettre sur le banc des remplaçants le milieu de terrain CEO pour ce dernier rendez-vous de la phase aller de la Ligue 1 Mobilis.
Souibaâh titulaire
Face au MOB, il était sur le banc des remplaçants, mais comme Nekkache a déclaré forfait, le coach a décidé de faire appel à Souibaâh pour jouer dans la peau de titulaire, hier, face à l’ASAM au stade du 1er-Novembre de Batna.
Bourdim retrouve le onze
Sanctionné par son coach qui l’a privé du voyage en Arabie Saoudite et même des matches de championnat qui ont suivi, il a été écarté complètement des convoqués jusqu’à la dernière journée. Il a rejoint le banc sans participer à la rencontre contre le MOB. Bref, Bourdim était dégoûté et tout le monde pensait qu’il allait partir, d’autant plus que plusieurs clubs le sollicitent. Mais hier, lors du déplacement du MCA à Batna pour affronter l’ASAM, Bourdim est rentré titulaire. Est-ce que cela veut dire qu’Adel Amrouche veut le garder et lui a montré juste qu’il ne badine pas avec la discipline ? Bourdim n’a rien laissé entendre sur le fait qu’il parte ou pas. On verra dans les prochains jours ce qu’il en sera.
Les supporters ont applaudi leur équipe au coup de sifflet final
Hier, à la fin du match, le fair-play a marqué l’événement. Les joueurs des deux équipes se sont félicités en se serrant la main, alors que dans les gradins, les supporters ont tenu à applaudir les joueurs pour leur beau match. Espérons que cette belle image se propagera dans tous les stades afin d’assister au foot et pas à la violence.
ASAM 1 - MCA 1
La réserve termine l’aller 10e
Hier, les poulains de Benali ont réussi à arracher le point du nul contre l’ASAM. Ainsi, les camarades de Djahdou passent à la 10e place avec 17 points au compteur. Les jeunots doivent travailler durant la trêve hivernale afin de réaliser un bien meilleur parcours lors de la seconde phase, surtout que tout le monde sait que cet effectif compte dans ses rangs des jeunots de qualité qui ont envie d’exploser et de réussir de belles choses, il faut juste bien les encadrer.
Amada vendredi ou samedi à Alger
L’international malgache du Mouloudia d’Alger Ibrahim Amada est attendu vendredi soir ou, au plus tard, samedi à Alger pour reprendre les entraînements et préparer le match de coupe arabe contre l’équipe saoudienne d’Al-Nasr.
Après avoir joué le match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations contre le Soudan, le milieu de terrain mouloudéen rentrera à Alger vendredi ou samedi pour reprendre les entraînements avec son équipe. Amada est très heureux d’avoir contribué de fort belle manière à la qualification historique de son pays à la CAN 2019 qui se tiendra au Cameroun. Amada, qui attend avec impatience de jouer sa première CAN, doit continuer à réaliser de belles prestations avec le Mouloudia d’Alger pour garder sa place en EN. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il nous a déclaré avant de rejoindre son EN qu’il veut gagner un titre avec le Mouloudia cette saison : «C’est un rêve de jouer une CAN. Mon pays n’a jamais participé à une Coupe d’Afrique et on espère réussir de belles prestations ou pourquoi pas aller le plus loin possible dans cette compétition. En ce qui concerne le MCA, je ne vous cache pas que je veux gagner un titre avec mon club ; j’espère qu’à la fin de la saison, on décrochera au moins un titre.» Amada, qui est l’un des meilleurs joueurs du Mouloudia, fera son grand retour avec l’équipe pour le match retour de la LDC arabe, lui qui a laissé un grand vide lors des deux matchs du championnat contre le MOB et l’ASAM.
- Z.
Les occupants des logements au niveau du Rija ont bénéficié de 2 appartements
Centre d’entraînement du MCA : les travaux débuteront prochainement
Les deux occupants des appartements au niveau du stade de Rija ont bénéficié de deux appartements. Les responsables du Mouloudia, qui attendaient avec impatience que le stade soit libéré, peuvent commencer les travaux du centre d’entraînement du Doyen.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports Mohamed Hattab, il y a quelques mois, a donné le stade du Rija pour la construction du centre d’entraînement du Mouloudia d’Alger pour permettre au doyen des clubs algériens d’avoir des terrains d’entraînement pour les catégories jeunes et même l’équipe sénior. Le P-DG de la Sonatrach s’est engagé avec une filiale de la firme pétrolière pour la construction de ce centre. Mais comme ces deux occupants ont refusé de quitter les lieux avant de bénéficier des appartements, depuis lundi tout est régler puisque ces deux occupants ont quitté le stade du Rija. Les responsables de la Sonatrach n’ont plus d’excuses pour construire ce centre d’entrainement après que les deux occupants ont quitté les lieux. Abdelmoumen Ould Kaddour qui a promis un joli centre pour le MCA doit tenir sa promesse et entamer les travaux de ce centre qui sera doté de deux terrains d’entraînement et d’une salle omnisport.
Comme la JSK et l’USMA, le Mouloudia d’Alger aura certainement son centre d’entraînement, ce qui fera économiser de l’argent au club qui paye des milliards depuis quelques années surtout pour l’équipe pro qui fut hébergée au centre ESHRA à Aïn Benian.
- Z.
Il est soumis à des soins intensifs avec Aniet
Nekkache, tout pour le récupérer face à Al-Nasr
Après avoir raté le dernier match de la phase aller face à l’ASAM, l’attaquant Hichem Nekkache est soumis à des soins intensifs par l’un des meilleurs kinés du pays, Mohamed Aniet, pour être sur pied avant le grand rendez-vous contre Al-Nasr, prévu le 28 novembre au 5-Juillet.
L’attaquant du MCA Hichem Nekkache, qui a contracté une petite entorse au genou, pourrait renouer avec la compétition officielle à l’occasion du match retour de la Ligue des champions arabe contre Al Nasr Saoudi. L’enfant de Hydra a quitté le stade du MCA à Sétif pour se soigner auprès de l’ancien kiné Mohamed Aniet. Hichem est soumis à des soins intensifs avec un matériel sophistiqué à la clinique Aniet, à Chéraga, pour être prêt le jour du match contre les Saoudiens : «J’ai quitté le stage pour me soigner ; si Dieu veut, je serais opérationnel face à Al-Nasr», nous dira Nekkache qui semble décidé plus que jamais à jouer ce match afin d’aider son équipe à se qualifiér au prochain tour de cette compétition.
En somme, l’entraîneur Adel Amrouche souhaite récupérer son meilleur attaquant face aux Saoudiens, car il a besoin de ses services pour déstabiliser la défense saoudienne et arracher la qualif aux quarts de finale de la LDC arabe.
- Z.
Amrouche a drivé son équipe grippé
Avant le rendez-vous contre la formation d’Ain M’lila hier à Batna, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger a failli rater le rendez-vous d’hier contre l’ASAM à cause d’une grippe qu’il a contractée durant le séjour du MCA à Sétif.
Il l’a confié à ses proches
Gasmi veut quitter le NAHD après le match de la coupe de la CAF
L’attaquant du Nasria Ahmed Gasmi pourrait débarquer au Mouloudia d’Alger après le match de son équipe en coupe de la CAF, prévu le 27 novembre prochain pour rejoindre le vieux club algérois, surtout que KSK veut le voir porter les couleurs du MCA.
Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, l’attaquant du Nasria Ahmed Gasmi a été contacté par des proches du KSK qu’il a chargés de lui proposer de signer au Mouloudia. Une fois informé que le joueur est intéressé de jouer au vieux club algérois, le directeur sportif du Mouloudia d’Alger n’a pas hésité à appeler le joueur pour le contacter d’une manière officielle. L’enfant de Skikda n’a pas hésité une seule seconde à donner son accord de principe à KSK, lui qui voulait depuis des années porter les couleurs du dDoyen des clubs algériens.
Selon une source digne de foi, nous avons appris que l’attaquant Ahmed Gasmi compte jouer son dernier match le 27 novembre prochain avec le NAHD, avant de quitter les Sang et Or et rejoindre le MCA. Selon notre source, Gasmi veut récupérer lui-même ses papiers de la direction du NAHD, car KSK ne compte pas racheter son contrat des responsables du Nasria. Une chose est sûre, l’attaquant Ahmed Gasmi ne veut plus continuer son aventure avec le Nasria. Les dirigeants de son club vont-ils le laisser partir au MCA ? La réponse sera connue après le match de la CAF.
- Z.
Retour à Alger juste après le match
Juste à la fin de la rencontre contre la formation d’Aïn M’lila, la délégation du doyen des clubs algériens est revenue à Alger. L’équipe est arrivée vers 1h du matin dans la capitale.
Reprise vendredi
Le staff technique a accordé une seule journée de repos après le match contre l’ASAM puisque la reprise des entraînements a été fixée pour vendredi sur le terrain du complexe sportif d’Aïn Benian ESHRA.
La CFA a désigné un arbitre d'Aïn M’lila pour le match ASAM-MCA
Le 4e arbitre désigné par la CFA pour le match qui a mis aux prises l'ASAM avec le MCA n'est autre que Meziane qui est d’Aïn M’Lila. Ce n'est pas normal de le voir dans un match de l'équipe de sa ville. La CFA a commis une grosse erreur ; heureusement qu’il n'y a pas eu d'incidents.
Enfin, espérons que la CFA ne commettra plus des erreurs pareilles à l'avenir.