Les Kabyles, qui se trouvent depuis hier-soir à l’est du pays, affronteront demain le CABBA avec un effectif amoindri. Après la suspension de Saâdaou et Tizi-Bouali, trois autres joueurs ne seront pas concernés par ce rendez-vous. Il s’agit de Boukhanchouche, Benyoucef et Belaïli. Aujourd’hui, une chose est sûre, la JSK jouera avec une défense relookée à cause de la défection de Tizi-Bouali et Saâdou, suspendus, Belaïli, lui, souffre d’une forte grippe et n’a pas effectué le déplacement avec son équipe.
Ce compartiment sera donc remanié à 75%. C'est pour cette raison que le coach Dumas, qui n'a pas un grand choix, surtout dans l'axe, doit encore une fois trouver la solution à cette défection. Même le compartiment offensif connaîtra des absents, particulièrement avec le forfait de Lyès Benyoucef pour blessure ; Boukhanchouche, qui ne fait plus partie des plans du coach Dumas et l’attaquant Fiston qui se trouve chez lui, au Burundi. Donc, la JSK rentrera sur le terrain avec une équipe décimée pour faire face au CABBA qui a besoin d’une victoire pour quitter la zone de relégation. Pour cette raison, le coach est appelé à aligner un groupe capable de contrer les attaques du CABBA et surtout utiliser un dispositif pour revenir avec une victoire. Toutefois, le coach ne compte pas trop chambouler sa formation afin de maintenir les automatismes dans le jeu de son équipe, mais il doit quand même faire avec ce qu'il a sous la main. Après la défaite de mardi dernier à domicile face au CSC, les camarades de Hamroune sont déterminés à revenir avec un bon résultat et terminer la phase aller sur une bonne note. D’ailleurs, les Jaune et Vert auront l’avantage de jouer à huis clos et sans pression, une source de motivation pour les équipiers du gardien Salhi pour réaliser un résultat probant en arrachant les trois points de la victoire qui leur permettront de consolider leur 2e place au classement et passer ainsi l’hiver au chaud.
- H.
Ecarté pour le match face au CABBA
Mellal et Dumas montrent la sortie à Boukhanchouche
Comme nous l’avons évoqué dans l’édition d’hier, le milieu de terrain, Salim Boukhanchouche, est indésirable à la JSK. Après avoir été clashé par l’entraîneur Dumas après le match face au CSC, le joueur n’est pas retenu pour le match de demain face au CABBA et il s’est vu laissé à la maison. Le technicien kabyle ne compte plus sur son joueur, et selon notre source, il s’est même réuni avec le président Mellal pour décider de l’avenir de Boukhanchouche. Même si l’entraîneur Mourad Karouf a déclaré hier, lors de la conférence de presse, qu’aucun joueur ne sera libéré au prochain mercato hivernal, selon notre source, les dirigeants kabyles ont décidé de ne pas garder un joueur qui marche sur le terrain et qui ne se donne pas à fond pour aider son équipe. A cet effet, le joueur est prié de trouver un club qui pourra racheter sa lettre de libération lors de la prochaine période des transferts. Le joueur, qui est pétri de qualités, n’a pas réussi son passage à la JSK ; il a intérêt à trouver un club preneur, le premier responsable à la barre technique des Kabyles ne va plus compter sur ses services.
- H.
Belaïli souffre d’une forte grippe
L’arrière droit, Amir Belaïli, n’est pas retenu pour le match de demain face au CABBA. Le joueur avait bien participé à la reprise, mais il a raté celle d’hier à cause d’une forte grippe. Pour se soigner, il est dispensé du déplacement à Bordj Bou-Arréridj. Ainsi, en plus de Tizi-Bouali et Saâdou, qui sont suspendus, le staff technique devra composer sa défense sans l’arrière droit, Amir Belaïli. Pour pallier son absence, le coach prépare le jeune Aït-Abdeslam pour ce match.
«Je suis cloué au lit»
Dès que nous avons appris que Belaïli n’est pas retenu pour le match face au CABBA, nous l'avons directement contacté pour prendre de ses nouvelles. Fatigué, l’arrière droit des Jaune et Vert nous dira : «Je ne me suis pas entraîné avec mes coéquipiers, j’ai une forte grippe et je suis toujours cloué au lit. Même le médecin du club est venu me voir à la maison. Dommage, je ne pourrai pas participer au match contre le CABBA.»
- H.
Benyoucef quasiment forfait
Au moment où Franck Dumas s'apprêtait à arrêter la liste des 20 joueurs convoqués pour le match de demain face au CABBA, l'entraîneur de la JSK a été confronté à un autre imprévu, celui de la blessure du milieu du terrain, Lyès Benyoucef. Ce dernier n'a vraiment pas été chanceux. Et pour cause, au moment où l'ensemble de ses partenaires s'apprêtait à reprendre mardi, le joueur kabyle a informé son staff médical qu'il souffrait de fortes douleurs à la cuisse. Aussitôt, le médecin l’a examiné et voyant qu'elle était enflée, le staff médical a confirmé le forfait de Benyoucef pour le déplacement à Bordj Bou-Arréridj. Selon notre source, le joueur est victime d’une blessure musculaire à la cuisse et il est quasiment forfait contre le CABBA.
- H.
Iratni, Nezla, Zaouche et Mekideche avec les séniors
A la suite des nombreuses défections dans l’effectif des Jaune et Vert, le staff technique, sous la houlette de Franck Dumas, a fait appel à quatre jeunes. Il s’agit d’Iratni, Nezla, Zaouche et Mekideche. Ces derniers ont effectué le déplacement avec la délégation kabyle et ils sont même retenus dans la liste des 20 joueurs pour la première fois de la saison.
- H.
Mise au vert à l’hôtel Ibis
La délégation kabyle devait arriver hier en début de soirée à Sétif. La direction a réservé à l’hôtel Ibis. Les dirigeants, qui ont accompagné les joueurs, veuillent à ce qu’ils soient mis dans d'excellentes conditions et loin de toute forme de pression. Les dirigeants kabyles ont décidé de passer la mise au vert de 48 heures à Sétif pour éviter la pression à leurs joueurs.
- H.
Dumas tenté par l’option Mekideche
En absence de Tizi-Bouali et Saâdou qui seront les grands absents pour le match de demain face au CABBA, l’entraîneur Franck Dumas n’a pas un grand choix pour composer son axe défensif. Lors du match face au CSC, le coach Dumas a fait confiance au jeune Souyad qui a d’ailleurs assuré sa tâche convenablement, et ce, malgré la défaite. L’ancien joueur du RCA sera certainement reconduit ce vendredi. Pour le joueur qui va l’épauler, le staff technique n’a pas encore tranché. Le coach hésite entre Slama et Mekideche. Ayant déjà occupé ce poste face au DRBT, Samy Slama est passé complètement à côté, alors qu’il est un arrière gauche de métier. A cet effet, l’entraîneur Franck Dumas est tenté par l’option Mekideche qui a beaucoup de qualités. Ce jeune de 18 ans dont on dit beaucoup de bien pourra bien enregistrer sa première titularisation sous les couleurs de la JSK.
- H.
Souyad : «Je serai encore meilleur à l’avenir»
Entretien réalisé par Massinissa Hachour
Présent lors de la conférence de presse, animée, hier, à la salle de conférences du stade du 1er-Novembre, le jeune défenseur Badreddine Souyad est revenu sur sa première titularisation avec la JSK, la défaite contre le CSC et la préparation du match de demain face au CABBA.
Que pouvez-vous nous dire sur la dernière défaite face au CSC ?
La première défaite à domicile est amère. On aurait aimé gagner le dernier match de la phase à aller sur notre terrain. Dommage la chance n’a pas été de notre côté et on fera tout pour se ressaisir lors du prochain match.
Qu’est-ce qu’il vous a manqué lors de ce match ?
Je pense que nous avons bien joué et on a créé beaucoup d’occasions devant les buts, mais dommage la réussite nous a fait défaut. C’est ça le football, ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne.
En absence de Tizi-Bouali, vous avez enregistré votre première titularisation. Etes-vous satisfait de votre prestation ?
C’était mon premier match avec les séniors et je tiens à remercier le staff technique pour sa confiance. Cela fait longtemps que j’attendais cette chance. Même les supporters depuis le début de saison s’impatientaient pour me voir jouer. Je les remercie à l’occasion pour leur soutien pour l’équipe. Je suis content de découvrir l’ambiance du stade du 1er-Novembre, quand tu portes le maillot de la JSK il faut se donner à fond et on n’a pas le droit de passer à côté. Je vais continuer à travailler et je pense qu’avec l’enchaînement des matchs, je serai encore meilleur à l’avenir.
Comment se déroule la préparation pour le match face au CABBA ?
On se prépare dans de bonnes conditions et on a complètement tourné la page du CSC. On se focalise sur le dernier match de la phase aller face au CABBA. Le staff technique et les joueurs sont bien concentrés pour ce rendez-vous et on fera de notre mieux pour revenir avec un résultat positif
Justement comment se présente pour vous ce match, notamment avec les nombreuses défections ?
On ira à Bordj Bou-Arréridj pour se ressaisir et faire oublier à nos supporters le dernier échec. C’est le dernier match de la phase aller et on veut le remporter et essayer de revenir avec un bon résultat. Pour celui qui sera aligné à mes côtés, c’est au staff technique de décider. On doit s’unir sur le terrain et rester solidaires pour ne pas revenir les mains vides à la maison.
Le match se jouera à huis clos, ne pensez-vous pas que c’est un avantage pour la JSK ?
A huis clos ou en présence du public on doit revenir avec un bon résultat et récupérer les points perdus face au CSC. Comme je viens de vous le dire, tous les joueurs sont déterminés pour réussir un bon résultat face au CABBA.
- H.
Fiston bloqué au Burundi
L’attaquant burundais, Abdoul Razzak Fiston, n’a toujours pas regagné la ville de Tizi Ouzou. Et pour cause, il est toujours bloqué au Burundi faute de visa d’entrée en Algérie. Convoqué en sélection de son pays pour le match face au Sud Soudan au cours duquel il s’est distingué de fort belle manière en inscrivant 4 buts. Il devait rentrer le 18 novembre dernier, mais comme il n’a pas réglé son problème de visa, il a été obligé de reporter son retour. Il est utile de souligner qu’il est obligé de se rendre au Rwanda pour essayer d’avoir son visa vu que l’Algérie ne dispose pas d’une représentation diplomatique au Burundi.
- Boumali
Il l’a fait savoir à ses dirigeants lors de la réunion qu’il a eue avec eux
Franck Dumas veut renforcer son milieu et son attaque
Comme nous rapporté dans l’une de nos précédentes, l’entraîneur Franck Dumas a fait savoir à ses dirigeants qu’il a besoin de renforts lors du prochain mercato hivernal. Rien n’a filtré sur cette réunion jusqu’à ce que le président Mellal annonce qu’il recrutera 2 à 3 joueurs avant que l’entraîneur adjoint Mourad Karouf lui emboite le pas lors de la conférence de presse qu’il a animée hier. La nouveauté est que l’adjoint de Dumas a révélé que le staff technique a demandé à ce que le milieu soit renforcé. Mais il n’a pas voulu dire plus en assurant que les postes à pourvoir et les joueurs ciblés seront communiqués dans les jours à venir. Les dirigeants et les membres du staff technique ne veulent pas parler de leur plan de recrutement, mais d’après une source proche de la direction, la priorité de Franck Dumas est d’engager un milieu et un ou deux attaquants.
Meneur de jeu
L’entraîneur adjoint Karouf s’est limité à parler du recrutement d’un milieu, mais d’après notre source, si les dirigeants trouvent un jeune bon meneur de jeu, ils le recruteront. L’entraîneur Franck Dumas fait jouer Tafni comme meneur lors des derniers matches, mais il n’est pas un véritable meneur de jeu. Il a toutes les qualités pour faire parler de lui, mais si la direction engage un vrai meneur de jeu, Tafni sera utilisé à son poste de prédilection. Faute d’un bon meneur de jeu, les dirigeants engageront certainement un relieur, car Boukhenchouche sera sans nul doute libéré à la fin de la phase aller.
1 ou 2 attaquants
En plus du renforcement du milieu, l’entraîneur français souhaite renforcer son attaque qui a alterné le bon et le moins bon. Notre source confie que celui-ci a émis le souhait d’avoir un attaquant excentré et aussi un bon attaquant de pointe. Le renforcement de l’attaque ne fera que du bien à cette équipe qui a réalisé de bons résultats lors de la phase aller. Toutefois, les dirigeants ne vont pas recruter n’importe quel joueur puisqu’ils se sont entendus avec Franck Dumas de ne recruter que des jeunes de talents qui apporteront un plus à l’équipe et non pas des éléments qui ne penseront qu’à se faire le plus d’argent possible.
Mohamed A