Estimant nécessaire et importante la victoire pour provoquer le déclic et chasser le doute, les Béjaouis ont tout fait pour arracher le second succès après celui acquis face au CSC. D’emblée, les hommes de Madoui ont pris les choses en main en pressant leurs adversaires et en tentant au maximum.
Y mettant du cœur, les coéquipiers de Touré se sont jetés de tout leur poids dans la bataille mais ont buté sur un gardien bien présent tout en se mélangeant les crayons face aux buts adverses. Les tentatives se succédaient et la défense adverse fut mise à rude épreuve. La domination était locale même si la mi-temps a été sifflée sur le score vierge. Après la pause, les camarades de Toual ont continué à faire avec la même ténacité jusqu’à l’heure de jeu où ils ont obtenu ce qu’ils voulaient. Un but de Dehar qui a débloqué la situation qui était quelque peu attendue vu la pression exercée par l’équipe chère aux Crabes. Juste après le but, Madoui a opéré des changements afin de permettre à son équipe de verrouiller le jeu en veillant au grain pour préserver son maigre et précieux acquis jusqu’au coup de sifflet final. Les Sétifiens, qui ont tenté de revenir au score, ont certes tenté des incursions, mais il fallait compter avec le milieu renforcé du MOB qui a su s’y opposer avec mérite.
Stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa
But :
MOB : Dehar (60’)
MOB :
Toual 3
Naâs 4
Herida 4
Debbari 3
Bouledieb 4
Smahi 3
Aïbout 3
Dehar 4
(Ouali 65’)
Kadri 3
Touré 4
(Belahcène 89’)
Soltane 3
(Soltani 78’)
Ent. : Madoui
ESS :
Boultif 3
Redouani 3
Draoui 3
Nemdil 2
Bedrane 3
Rebiaï 3
Djahnit 2
Aïboud 2
Bakir 3
(Laâouafi 54’)
Djabou 3
Lakroum 2
(Ghecha 54’)
Ent. :Taoussi
Affluence moyenne, temps clément, organisation parfaite, terrain impeccable
Arbitrage de Bouslimani-Rachedi-Belbachir
Avertissements :
MOB : Naâs (38’), Soltani (90’)
ESS : Aïboud (53’), Nemdil (59’), Djabou (65’)
Le film du match :
1’ Touré sert Dehar qui était bien placé mais son tir passe au-dessus.
4’ Touré lance Soltane en profondeur, ce dernier reprend, à côté.
13’ Coup franc de Bedrane, la défense dégage en corner.
21’ Soltane démarre balle au pied depuis le rond central, se défait de deux défenseurs et termine par un tir dans les bras de Boultif.
31’ Bedrane a failli surprendre Toua par un centre-tir mais Debbari sauve in extremis.
36’ Naâs centre pour Kadri dont la reprise passe à côté.
41’ Corner de Soltane, Debbari reprend et Boultif arrête.
49’ Lakroum tente un tir des 25m, Toual en difficulté dégage des deux poings.
60’ Coup franc de Naâs, Touré reprend de la tête et dévie sur Dehar qui, de la tête, ouvre le score pour son équipe.
Réserves : les Sétifiens l’emportent
Les réserves de l’ESS l’ont emporté par un score sans appel de 3 à 0 face aux Béjaouis dans un match dominé par les visiteurs.
Un seul changement au MOB
L’entraîneur du MOB, Madoui, n’a opéré qu’un seul changement dans l’équipe par rapport au match face au MCA puisque Dehar a pris la place d’Amokrane.
Amokrane manque à l’appel
Blessé face au MCA, Amokrane n’a pu être de la partie face à l’ESS. Selon nos sources, il aura une semaine pour reprendre.
Bouhaniche out
Madoui n’a pas jugé utile de convoquer Bouhaniche pour ce match. Le choix était purement tactique.
Match spécial pour Madoui
Face à son ancien club, Madoui a dû faire avec le plus grand respect, lui qui est toujours estimé dans sa ville natale et son club qui l’a vu grandir et réussir dans ses rangs comme joueur et entraîneur.
Boudieb présent
Revenu de voyage, le président du MOB, Boudieb, a suivi le match depuis la tribune officielle à la grande joie des joueurs et des supporters.
Seconde titularisation de Soltane
Remplaçant en début de saison, Soltane a gagné la confiance de son coach puisque c’est sa seconde titularisation après celle face au MCA. C’est dire que le jeune Soltane gagne des galons auprès du staff technique.
1000 supporters sétifiens présents
Un millier de fans de l’Entente se sont déplacés au stade de Béjaïa pour assister leur équipe préférée.
Une prime alléchante pour les MOBistes
La direction du MOB a promis une belle prime en cas de victoire puisque la cagnotte était de 25 millions d’où la motivation des camarades de Dehar.
Une fin houleuse
N’ayant pas digéré la défaite de leur équipe, les supporters de l’Entente ont tenté de provoquer ceux du MOB qui ont riposté. Les accrochages ont eu lieu avant l’intervention du service d’ordre qui a su s’y mettre puisque les Sétifiens ont tenté de regagner la pelouse mais les agents de sécurité les ont refoulés et leur ont barré la voie du terrain.
Dehar : «Une victoire pour retrouver la confiance»
«C’est une belle victoire, que nous méritons amplement vu la physionomie de la partie. On n’avait aucun droit à l’erreur et on se devait d’arracher une victoire pour retrouver une confiance presque perdue. Notre passage à vide a trop tardé et on se devait de renouer avec les bons résultats. Il fallait aussi regagner l’estime des supporters qui doutaient. Il est vrai que j’ai inscrit le but victorieux et c’est là une chance inouïe mais l’essentiel est que la victoire a été acquise, le nom du buteur importe peu. On doit aller de l’avant et confirmer.»
Madoui : «On était plus déterminés»
«Faire face à l’ESS était difficile à plus d’un titre car l’adversaire s’est présenté avec ses atouts. Un match difficile, il faut reconnaître, même si on était les meilleurs sur le terrain. On se devait de provoquer le déclic qui a mis du temps à surgir. La volonté et la détermination de mes joueurs étaient présentes et cela est un facteur qui a primé. Il y a aussi l’apport des supporters qui ont été derrière nous. Je félicite les joueurs pour leurs efforts. On doit penser au mercato où on aura à effacer nos lacunes afin de reprendre avec de meilleurs moyens lors de la phase retour.»
Les Sétifiens n’ont pas voulu faire de déclaration
La défaite ayant été lourde à porter, aucun membre de la délégation sétifienne, joueurs et entraîneurs, n’a daigné faire de déclaration.