Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne est toujours à la recherche de sa première victoire en championnat après quatre matchs joués depuis son arrivée.
Rien ne va plus pour les Vert et Rouge en championnat de Ligue 1 Mobilis. Alors que tout le monde croyait que les choses s’étaient arrangées juste avant l’arrivée de Adel Amrouche, après avoir enchaîné trois victoires de suite, face au NAHD, au CSC et au CABBA, le MCA est retombé dans ses travers et n’arrive plus à gagner. Hormis la victoire en Coupe arabe des clubs champions lors du match aller des 1/16 de finale face à Al Nasr, Adel Amrouche n’a pas encore réussi à mener son équipe vers la victoire. D’ailleurs, face à Al Nasr, les Mouloudéens avaient réussi une très belle prestation et tactiquement l’équipe semblait avoir fait de gros efforts. Cependant, en championnat, rien ne va plus. Cela fait maintenant quatre journées que les Vert et Rouge n’ont pas goûté à la victoire. En quatre matchs, ils ont arraché trois nuls et ont été battus une fois par l’USM Bel Abbès, au stade du 5 Juillet 1962. Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers auront donc comptabilisé seulement 3 points sur 12 possibles lors des quatre dernières journées. Une fin de phase aller très compliquée pour les Mouloudéens, qui ont perdu beaucoup de points et sûrement l’occasion de se faire une place en haut du classement et de finir sur le podium. Le match de mercredi soir face à Aïn Mlila était l’occasion pour les Vert et Rouge de renouer avec les bons résultats, mais ils ont finalement échoué à gagner les trois points face à une équipe qui avait beaucoup de difficultés sur son terrain. En tout cas, Adel Amrouche est sous pression maintenant et pourra donner de la joie aux supporters lors du prochain match face à Al Nasr. Cependant, tout le monde attend de lui de bons résultats en Ligue 1 Mobilis et qu’il réussisse à relancer l’équipe afin de jouer les premiers rôles cette saison. Il aura maintenant le stage hivernal afin de mieux préparer son effectif et ainsi être dans les meilleures conditions possibles pour la seconde phase du championnat de Ligue 1 Mobilis.
- K.
Hachoud : «On n’est pas satisfaits de cette phase aller»
Vous avez arraché le point du match nul face à l’ASAM…
On n’est pas satisfaits du point qu’on a arraché lors de la rencontre face à l’ASAM, on voulait remporter la victoire et surtout revenir avec les trois points afin de rester en course au sein du championnat. On félicite d’ailleurs notre adversaire, qui a réussi une bonne rencontre et qui a développé un beau jeu. Maintenant il faut penser à la suite.
Qu’est ce qui n’a pas marché lors de cette rencontre, selon vous ?
Il ne faut pas oublier que l’on a fait un déplacement à Béjaïa quelques jours avant et ensuite on est restés à Sétif, je pense que la fatigue a beaucoup pesé sur le groupe. C’est pour cette raison qu’en deuxième mi-temps on a eu plus de mal. En tout cas, comme je l’ai dit, personne n’est satisfait de ce point que nous avons arraché et même les supporters espéraient la victoire. On va tout faire pour corriger nos erreurs lors de nos prochains rendez-vous.
Face à Al Nasr vous aviez fourni un beau jeu, mais depuis vous avez plus de mal…
Il faut savoir que le staff technique fait de l’excellent travail. Ils font tout afin de réussir à nous préparer au mieux, mais je pense que la fatigue des joueurs à pesé sur le groupe. Maintenant il faut se ressaisir et surtout penser à la suite de la compétition.
Quel bilan faites-vous de cette phase aller ?
Si on prend du premier dirigeant, jusqu’au dernier supporter du Mouloudia Club d’Alger, personne n’est satisfait de cette phase aller. Une équipe du calibre du Mouloudia se doit de jouer les premiers rôles et d’enchaîner les bons résultats. Maintenant, il faut réussir une meilleure phase retour comme c’était le cas en 2015 où on était parmi les derniers lors de la phase aller avant de nous rattraper lors de la seconde moitié du championnat.
Vous allez retrouver la Coupe arabe mercredi…
Oui, tout à fait, on a un match important qui nous attend et il faut que l’on se prépare à cette rencontre. Il ne faut pas prendre les choses comme acquises et surtout continuer le travail afin d’être au top lors de nos prochains matchs.
Justement que pensez-vous de ce match ?
L’équipe d’Al Nasr n’est plus à présenter. On sait que ce sera un match difficile, mais il ne faut pas oublier que l’on est le Mouloudia aussi. On a réussi un bon résultat lors du match aller chez eux et maintenant il faut que l’on confirme sur notre terrain.
Vous avez maintenant une meilleure idée sur votre adversaire…
Ils ont de bons joueurs, à l’image d’Ahmed Moussa, et il faut que l’on soit à la hauteur lors de cette rencontre et que l’on réussisse une bonne prestation. En tout cas, tout le monde est conscient de la difficulté du match qui nous attend mercredi et on devra redoubler d’efforts afin de nous qualifier pour la suite de la compétition.
Les supporters ne sont pas satisfaits de vos résultats, quel est votre message pour eux ?
On sait qu’ils sont déçus et qu’ils espéraient mieux lors de cette première moitié de saison, mais le plus important est qu’ils continuent à nous soutenir. D’ailleurs on les remercie d’avoir effectué le déplacement à Aïn Mlila et on espère qu’ils seront présents en force lors du prochain match face à Al Nasr, car on aura besoin de leur soutient pour faire la différence.
- K.
Reprise demain
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, Adel Amrouche, a accordé deux jours de repos à ses poulains. Ces derniers ont donc profité de la journée d’hier et celle d’aujourd’hui afin de récupérer de leurs derniers déplacements et ainsi être prêts pour la prochaine rencontre face à Al Nasr. Ils reprendront le chemin des entraînements dès demain.
……………………………………………
Il signera son contrat demain
Mekhazni nouveau DTS
Le directeur sportif mouloudéen, Kamel Kaci Saïd, a tout conclu avec Mohamed Mekhazni afin qu’il soit le nouveau DTS du Mouloudia Club d’Alger.
La direction mouloudéenne a fait appel aux services de Mohamed Mekhazni afin de prendre en main les jeunes et ainsi tenter d’apporter un plus au sein du club. Ce dernier a été contacté par Kamel Kaci Saïd, qui lui a proposé de prendre le poste de DTS, ce qu’il a finalement accepté sans grande difficulté. Afin de le convaincre de revenir au sein du Mouloudia qu’il connaît très bien, Kaci Saïd lui a parlé du projet du club et surtout de l’importance qu’il accorde à la formation. Il faut savoir que Mohamed Mekhazni a rapidement été emballé par la proposition de la direction et a dit oui à un retour au MCA. Les deux parties n’ont pas longtemps négocié avant de se mettre d’accord et c’était hier après-midi que devait être signé un nouveau contrat et ainsi officialisée sa venue au sein du club. Cependant, le directeur sportif mouloudéen et Mohamed Mekhazni ont finalement décidé de retarder le rendez-vous puisqu’ils ont eu des imprévus. Ces derniers se rencontreront dès demain afin de signer un contrat de deux saisons et demie et ainsi permettre à Mohamed Mekhazni de débuter son travail. Il faut savoir que ce dernier est au courant du travail qui l’attend au sein du club mouloudéen et débutera les choses sérieuses dès la signature de son contrat. Ce qui est sûr, c’est que la direction mouloudéenne a écouté l’appel des supporters qui ont fortement demandé le retour de Mohamed Mekhazni, qui avait déjà fait un excellent travail par le passé. Les Chnaoua veulent le voir de retour à la tête des jeunes et seront maintenant heureux de voir leur vœu exaucé.
- K.
«Je suis honoré et je remercie les supporters et la direction»
Vous avez été désigné comme nouveau DTS du Mouloudia Club d’Alger…
Je tiens à remercier le soutien de pratiquement tous les supporters. C’est ce qui m’a motivé le plus à revenir, j’ai vu qu’il y avait un engouement par rapport à cela, il y a aussi les responsables qui ont beaucoup insisté et qui croient vraiment en un projet. Je suis honoré et fier, mais en même temps je n’oublie pas que c’est une responsabilité. Moi je vois ce retour comme une chose logique.
Vous avez sûrement dû vous renseigner sur la situation des jeunes, n’est-ce pas ?
Je ne suis pas un novice et je connais l’environnement. Maintenant je sais qu’il y aura beaucoup de travail à faire, mais on va aussi s’appuyer sur ce qui a été fait de bien, car il faut dire qu’il y a aussi de bonnes choses qui ont été faites avec les jeunes. En tout cas, je sais qu’il y aura du travail à faire et encore une fois je suis honoré de ce retour au sein du Mouloudia.
La direction vous a donné carte blanche pour votre travail…
Tout à fait, mais il faut savoir que c’est ce que j’ai demandé aux responsables. Je veux pouvoir réaliser mon travail comme je le souhaite et je remercie la direction encore une fois pour sa confiance.
Comment se sont déroulées les négociations ?
On n’a eu aucune difficulté lors des négociations, bien au contraire le message est très bien passé. On a parlé le même langage, la direction veut donner une grande importance au niveau des jeunes et c’est un projet qui m’intéresse beaucoup. Les discussions se sont faites très naturellement et tout s’est bien passé.
- K.