Le CRB souffre et Saïd Allik doit absolument bien jouer son rôle de sauveteur.
Un travail énorme attend Saïd Allik. Il devra faire en sorte de bien consolider l’effectif de l’équipe première en un temps record. Il n’a, en effet, qu’une semaine devant lui pour tout accomplir en matière de recrutement. Il travaille dessus depuis deux semaines. Malgré cette petite avance qu’il a voulu prendre avant l’ouverture officielle de la période des transferts de l’hiver, Allik a du mal à trouver les joueurs dont l’équipe a réellement besoin, notamment au niveau du poste d’avant-centre et de meneur de jeu. Fort heureusement qu’il a derrière lui Madar-Holding qui, sur le plan financier, est prête à mettre le paquet pour que ce mercato hivernal soit une réussite totale pour le Chabab. Notons que le CRB aura droit à quatre licences, a-t-on appris d’une source hier. Une information que la direction devrait confirmer dans les prochains jours.
Tout devrait s’accélérer à partir de demain
En matière de recrutement, tout devrait s’accélérer à partir de demain. Les noms de joueurs cités la semaine passée, notamment l’attaquant de l’ESS Banouh et le milieu de terrain du MCA Bourdim, devraient être les deux premières recrues du CRB cet hiver. Les négociations sont toujours en cours. Saïd Allik prend absolument le temps nécessaire pour ne regretter aucun choix qu’il va faire.
Rappelons qu’en plus de ces deux joueurs, on parle également du défenseur de l’ESS Saâd comme piste plausible.
Le programme de préparation se décidera lundi
Entre autres décisions que Saïd Allik devra prendre ces jours, le programme de préparation d’hiver. Tel que nous l’avions indiqué dans notre édition de jeudi, on envisage un stage soit en Turquie, soit au Maroc, mais selon nos sources, l’équipe pourrait prendre une tout autre destination ou même rester à Alger au niveau de l’ESHRA. En tout cas, aucune décision n’a été prise et ça se discute toujours à propos du lieu du stage.
Le dossier le plus lourd d’Allik
Concernant les présumés agissements de la commission de discipline de la LFP, dont le CRB a été victime en début de saison, passe une semaine ne passe sans qu’on annonce un nouveau scandale. Après des faveurs accordées par ladite instance à l’USMAn, ça parle depuis hier d’une affaire Amada-ESS. Selon ce qui se dit actuellement, Hassan Hamar, membre de la CD-LFP, aurait bénéficié de faveurs pour éviter de lourdes sanctions contre le club qu’il préside lui-même. Ça reste à confirmer, mais cela pourrait constituer pour Saïd Allik un atout de plus pour défendre solidement le dossier du CRB et pouvoir ainsi donc lever la sanction dont le club a été victime lors de la première journée de la saison en cours.
- B.
Keniche, Sidibé, Benouadah, Benrokia et Bramki premiers libérés
Par Sofiane Boulaouche
Une source officielle nous a indiqué hier que le club a établi une liste de joueurs à libérer.
L'annonce officielle devrait être faite au courant cette semaine. Les premiers joueurs que le club va libérer sont Keniche, Sidibé, Benouadah, Benrokia et Bramki, selon le rapport que Lotfi Amrouche a remis à Said Allik. Cette décision a été prise sur les critères suivants : le temps de jeu de chacun de ces joueurs, l'aspect disciplinaire ainsi que l'aspect financier. C'est ce sur quoi Said Allik et Amrouche se sont entendus.
Ces joueurs partagent d'ailleurs tous le même critère, à savoir le volume de jeu depuis le début de la saison ; ils ont été les éléments les moins utilisés depuis la première journée. Pour d'autres, comme pour le Malien Soumaïla Sidibé et Ryad Keniche, c'est plus pour des raisons disciplinaires.
Sidibé s'est plaint du club auprès de la CRL
Pour ce qui est de Sidibé, entre autres raisons qui ont le plus motivé le club à ne pas renouveler son contrat, la plainte que le joueur a déposée il y a deux semaines au niveau de la CRL pour réclamer ses arriérés de salaire. Un geste qui a surpris tout le monde, puisqu'il l'a fait au même moment où Madar complétait les procédures pour régulariser les salaires de tous les employés du CRB. Au lieu qu'on lui fasse un simple virement comme le reste des joueurs, son dossier a bel et bien été pris en charge par la direction et a été réglé. Ainsi donc, Sidibé, qui a été transféré depuis l'USMA sous forme de prêt, ne fait plus partie du CRB.
Keniche, un cas d'indiscipline
Pour ce qui est de Ryad Keniche, il a été libéré pour des raisons purement disciplinaires. Le staff technique, et ce, depuis l'intersaison, ne supportait pas la façon avec laquelle il se comportait. Selon une source officielle, en quatre mois, il n'a assisté qu'à 20 séances d'entraînement. De plus, le joueur cachait un problème de blessure dont il souffrait depuis la saison passée. Les responsables du club ont donc jugé qu’il est préférable de s’en séparer.
Mokrani pourrait suivre
En plus des critères d'ordre disciplinaire et sportif, le club veut aussi se débarrasser d'un maximum de joueurs pour alléger les charges salariales du club. Il se pourrait donc qu'on mette en avant l'aspect financier pour libérer le jeune milieu de terrain prêté par le MCA, à savoir Rabah Mokrani.
Le CRB aura droit à 4 recrutements
Par ailleurs, pour ce qui est du recrutement, notre nous source a affirmé que le CRB aura droit à 4 licences. En ce qui concerne les détails réglementaires relatifs à cette information, rien n’été communiqué, mais on a affirmé que Allik pourrait bel et bien recruter quatre nouveaux joueurs.
- B.
Amrouche poursuivra sa mission
Charef ne viendra pas
En dépit de la dernière défaite concédée face à l'USMBA, Saïd Allik est convaincu que le problème du CRB réside est au niveau de l'effectif très modeste et non pas en l'entraîneur. C'est Lotfi Amrouche qui poursuivra la mission de premier responsable de la barre technique de l'équipe première du Chabab. Une décision qui a été bien réfléchie et prise depuis au moins deux semaines par Saïd Allik. Tel que nous l'avions déjà indiqué dans nos précédentes livraisons, Allik lui fait confiance et sait très bien qu'il a affaire à un technicien compétent qui maîtrise parfaitement le groupe. Cela dit, le n°2 du CRB sait très bien que le problème n’est absolument pas l'entraîneur, mais plutôt l'effectif très modeste qu'il a sous la main. Malgré donc la défaite d'avant-hier, Allik renouvelle sa confiance à Amrouche ; c'est avec lui qu'il veut poursuivre cette mission de sauvetage du club qui nécessite des efforts colossaux, mais également beaucoup de cohésion. Allik trouve d'ailleurs que Amrouche est le coach parfait avec qui il peut travailler en parfaite harmonie.
Allik n'a demandé que des conseils
Pour ce qui est de Boualem Charef, une source proche de la direction du club nous a affirmé qu'on n’entend nullement pas recruter un entraîneur à l'heure. Ni Abdelkader Amrani ni Boualem Charef ne feront partie de l'actualité du CRB pendant ce mercato d'autant plus que ce dernier refuse carrément de prendre en main une équipe comme le CRB dans un contexte aussi délicat. Il préfère plutôt le CSC surtout après la victoire précieuse que les Constantinois ont pu réaliser face à la JSK.
Pour ce Boualem Charef, il a bel et bien été contacté par Allik. Mais ce n'était pas pour lui proposer d'occuper le poste d'entraîneur du CRB, mais lui demander des conseils concernant le recrutement. Allik a voulu donc avoir l'avis de ce technicien, réputé déceler des joueurs talentueux, sur des attaquants et milieux de terrain qu'il piste depuis un moment.
- B.