Adel Amrouche l’entraîneur du Mouloudia a reconnu qu’il a un effectif déséquilibré. Il veut profiter lors de ce mercato hivernale pour renforcer son équipe par un défenseur axial et un avant-centre qui marque des buts.
Le Mouloudia d’Alger a terminé la première moitié de la saison avec 21 unités sur les 45 possibles. Un bilan très moyen pour ne pas dire faible pour une équipe qui vise le titre de champion qui s’est éloigné après le match nul face à l’ASAM. L’ancien coach de la Libye a avoué qu’il a un effectif tout juste moyen et surtout déséquilibré. Le technicien mouloudéen veut renforcer son équipe lors de cette période des transferts avec au moins deux éléments comme il nous l’a confié hier : «Pour un premier constat après avoir drivé l’équipe pendant un mois, je dirais que je n’ai pas beaucoup de choix, car il y a un effectif déséquilibré dans les trois compartiments. Ce n’est pas de ma faute si on a quatre à cinq joueurs dans le même poste, car ce n’est pas moi qui a fait le recrutement l’été dernier. Maintenant, on doit renforcer l’équipe et la priorité des priorités pour nous, c’est le recrutement d’un axial, car avec les blessures et les suspensions, on peut se retrouver sans un défenseur axial. On doit aussi recruter un attaquant de pointe qui concrétise les occasions qu’on crée dans un match. Je compte discuter au cours de cette semaine avec Kaci-Saïd pour décider sur les joueurs qu’on va recruter lors de ce mercato hivernale.»
«Face à Al-Nasr, ça sera compliqué, mais… »
Pour le match retour de la Ligue des champions arabe contre la formation saoudienne d’Al-Nasr, Adel Amrouche affirme que la confrontation sera difficile face à une bonne équipe saoudienne qui viendra à Alger pour faire tout afin de se qualifié pour les quarts de finale de la LDC arabe. « On doit oublier le match aller qu’on a gagné un but à zéro. Ce match retour sera plus difficile, car les Saoudiens n’ont rien à perdre. Ils vont se donner à fond pour arracher la qualif. Donc, on doit relever notre rythme de jeu et jouer avec la même détermination et hargne avec lesquelles on a joué le match aller. Il faut qu’on applique les consignes à la lettre pour réussir notre match.
« Je demande aux Chnaoua de soutenir l’équipe »
Le premier responsable du staff technique du MCA a tenu à lancer un appel aux supporters du Mouloudia d’Alger pour venir en masse afin d’encourager l’équipe pour arracher la qualification pour les quarts de finale de cette compétition arabe. « C’est vrai que le match se jouera sur le rectangle vert, mais le soutien des supporters est important dans une rencontre pareille pour booster les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes face aux Saoudiens. Incha Allah on va leur offrir la qualif à la fin de la rencontre», conclura-t-il.
- Z.
Karaoui, Gasmi, Aribi, Lamara, un attaquant camerounais,
La liste de KSK pour le mercato hivernal
Le mercato hivernale sera chaud du côté du Mouloudia, car le directeur sportif Kamel Kaci-Saïd et son entraîneur Adel Amrouche veulent recruter au moins trois joueurs pour renforcer l’équipe qui a besoin de joueurs de qualité pour attaquer la phase retour en force.
En effet, le MCA attend la décision du Bureau Fédéral sur le nombre des joueurs à recruter lors de ce mercato même si une source nous a confié que le président de la FAF va accorder cinq licences pour les clubs lors de ce mercato.
Comme nous l’avons annoncé dans ces mêmes colonnes que plusieurs joueurs sont sur le calepin de KSK, il y a même qui ont été contactés par le DS ou par ses proches. Cette liste contient des milieux de terrain, des défenseurs et des attaquants. Selon notre source, cette liste a été établie depuis une vingtaine de jours, et nous avons annoncé des joueurs qui ont été contactés à l’image de Karaoui, Lamara, Gasmi, Aribi et un attaquant camerounais dont on dit beaucoup de bien .
Par ailleurs, une source nous a révélé que le directeur sportif Kamel Kaci- Saïd compte se réunir avec son entraîneur Adel Amrouche pour trancher sur les joueurs qui vont être recrutés puisque KSK a décidé de mettre le paquet pour avoir les éléments que voudra Adel Amrouche pour renforcer son équipe et éviter l’erreur de l’été dernier lorsqu’il a pris la décision de recruter sans l’aval de Casoni.
Une chose est sûre, Karaoui, Gasmi et l’attaquant camerounais sont les plus indiqués pour signer au Mouloudia d’Alger si, bien sûr, la FAF accordera cinq licences aux clubs de la Ligue 1 Mobilis.
- Z.
Alors qu’il subit des soins intensifs avec Aniet
Nekkache incertain face à Al-Nasr
L’attaquant Hichem Nekkache est incertain pour le match retour de la Ligue des champions arabe contre Al-Nasr Saoudi prévu mardi prochain au stade du 5-Juillet à cause de sa blessure au genou.
Le staff technique du MCA va probablement composer son onze de départ contre les Saoudiens du Nasr sans son meilleur attaquant Hichem Nekkache qui n’est pas encore guéri totalement de sa blessure au niveau du genou. Pour rappel, l’échographie qu’a passée l’enfant de Hydra a révélé une petite entorse au niveau de son genou à la suite de la blessure contractée lors du match contre le MOB qui l’a privé de jouer le match contre la formation d’Aïn M’lila. Après avoir passé l’échographie, Hichem Nekkache était contraint de quitter le stage de Sétif pour se rendre à Alger et continuer les soins avec Mohamed Aniet afin qu’il soit remis de sa blessure le plus vite possible pour être prêt pour le rendez-vous de mardi prochain.
Même si le joueur affirme qu’il fera tout pour jouer ce match, une source nous a confié que Hichem est incertain pour jouer ce match sauf si son état de santé s’améliore d’ici le jour du match.
- Z.
Vers le retour de Zeghdane ?
Au cas où les négociations n’aboutiraient pas avec le latéral gauche de l’USMBA Nabil Lamara, le directeur sportif compte recruter l’ancien Mouloudéen Toufik Zeghdane lors de ce mercato hivernale surtout que le joueur n’a pas écarté l’idée de revenir au pays. Il faut signaler que Zeghdane évolue cette saison chez son ancien club Sedan en troisième division du championnat français où il est le deuxième meilleur joueur de l’équipe avec quatre buts et sept passes décisives et il est même qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe de France.
Mais la mission de KSK s’annonce difficile pour faire revenir Zeghdane qui est sous contrat avec son club et si le MCA veut le joueur elle doit racheter son contrat si bien sûr le club de Sedan décide de vendre son joueur au Mouloudia d’Alger.
- Z.
Arrous et Azzi ne joueront pas mardi prochain
Le Mouloudia sera décimé face à l’équipe d’Al-Nasr mardi prochain au stade du 5-Juillet pour le compte du match retour de la Ligue des champions arabe contre Al-Nasr Saoudi. Le défenseur axial Ayoub Azzi est suspendu pour cumul de cartons, alors qu’Islam Arous est aussi suspendu après bavoir écopé d’un carton rouge lors du match aller à Riyad. La liste des absents pourrait être élargie avec l’absence de Nekkache qui saura s’il jouera ou pas le match avant lundi.
- Z.
Karaoui à ses proches : «Je ne suis pas contre un retour au MCA»
Dernièrement, on avait annoncé dans ces mêmes colonnes que lors de son séjour avec son équipe à Sétif, le premier responsable du staff technique du MCA, Adel Amrouche, avait rencontré Amir Karaoui et le premier contact a été bon pour les deux côtés. Le joueur a confié à ses proches qu’il n’est pas contre l’idée de revenir au MCA si le Doyen lui montre son intérêt.
En effet, la première impression d’Adel Amrouche l’entraîneur du MCA concernant Amir Karaoui est bonne. Le coach veut avoir Karaoui au Mouloudia. Du côté d’Amir Karaoui, le joueur a confié à ses proches qu’il n’est pas contre l’idée de revenir chez les Vert et Rouge surtout qu’il n’en a gardé que de très bons souvenirs. Seulement, tout le monde sait que l’été dernier c’est Kamel Kaci-Saïd qui n’a pas accepté de lui renouveler, mais selon une source proche du joueur, même cette affaire, Karaoui l’a oubliée, car il a fait comprendre à ses proches qu’il était en fin de contrat et que KSK avait tous les droits de lui renouveler ou pas. Donc, si Kaci-Saïd décide de récupérer Karaoui, le joueur est prêt à revenir. Maintenant, reste à savoir bien sûr si Hamar va le laisser partir ou pas, surtout qu’il est sous contrat, mais quand on voit que Karaoui n’a pas été souvent utilisé lors de cette première partie de la saison et qu’il s’est dit que la direction de l’Aigle noir songe à le libérer cet hiver, donc, il ne devrait pas y avoir de problème concernant sa libération. Il faut maintenant que Kaci-Saïd fasse le nécessaire pour récupérer celui qui avait permis au Doyen de faire un grand pas dans sa qualification lors de la phase des poules de la Ligue des champions en marquant devant les Marocains et face aux Sétifiens. Adel Amrouche veut Karaoui, le joueur aussi veut revenir, à Kaci-Saïd maintenant de faire en sorte que le Doyen récupère son Amir. On verra la suite des événements prochainement…
A.Z.
Classement des buteurs :
En cette phase aller, le Doyen a marqué 14 buts. Les attaquants ont vécu un passage à vide qui les a contraints de se contenter de 14 buts seulement, alors qu’ils auraient pu faire mieux. Parmi les buteurs, on trouve des défenseurs à l’image de Hachoud et Azzi ou des milieux de terrain comme Bendebka et Amada. Le buteur du MCA n’est autre que Hichem Nekkache qui compte à son actif 4 buts, il est suivi par Bendebka qui a marqué 3 buts. Par contre, Souibaah est comme Azzi, les deux joueurs ont marqué deux buts chacun. Alors qu’en ce qui concerne Derrardja, il n’a marqué qu’un seul but comme Amada et Hachoud. Benothmane et Ben Arous n’ont pas débloqué leurs compteurs. Comme c’est le cas pour Tebbi.
Reprise aujourd’hui
Les Vert et Rouge vont reprendre aujourd’hui le chemin des entraînements afin de préparer le rendez vous retour contre Al-Nasr. Après la belle victoire assurée sur les terres saoudiennes, les camarades de Nekkache veulent tout faire pour valider leur billet pour le prochain tour. Ils comptent sur l’appui de leur public, mais aussi, il faudra bien se préparer pour contrer les raids saoudiens car ils n’ont rien à perdre et vont tout faire pour remonter la pente. Donc, après avoir bénéficié de deux jours, les Vert et Rouge reprennent le boulot.
Le Doyen termine la phase aller à la 6e place
Le Mouloudia d’Alger a fini la première partie de la saison à la 6e place avec 21 points, soit à 12 points d’écart du leader mais à deux points seulement du troisième et à 5 points du dauphin. Le MCA aurait pu faire mieux s’il n’a pas perdu beaucoup de points à domicile. Il faudra profiter de la trêve hivernale pour se corriger si le Doyen veut toujours croire à une place sur le podium.
En effet, après que tous les matches ont été joués de la 15e journée, le Doyen se retrouve 6e au classement général. Les camarades de Nekkache ont gagné 5 matches, enregistré 6 matches nuls et 4 revers. Le Mouloudia d’Alger a assuré plutôt en déplacement étant donné qu’il avait battu le DRBT chez lui, à fait de même contre l’OM, et le CABBA. Les deux victoires à domicile ont été enregistrées contre le Nasria et le CSC. Par contre, le Doyen a perdu beaucoup de points chez lui, face au PAC, l’ESS, la JS Saoura, l’USMBA et aurait pu les éviter. Il faut dire que le recrutement n’a pas été de qualité et cela s’est fait sentir lors des matches de la Ligue des champions. D’ailleurs, le MCA a tout raté et a même perdu au 5-Juillet devant l’Entente. Cette élimination a fait beaucoup de dégâts dans la maison du Doyen qui s’est retrouvé dans l’obligation de changer d’entraîneur. Adel Amrouche arrive et prend le train en route. Il a fait savoir à tout le monde qu’il ne peut rien faire actuellement, mais il est prêt à mettre les bouchées doubles lors de la trêve hivernale afin d’assurer un groupe capable de cracher le feu sur son passage quand les débats reprendront. La phase aller s’est terminée, les Vert et Rouge ne doivent pas être contents de ce qu’ils ont fait, car ils pouvaient faire mieux. Maintenant, il faudra songer sérieusement à renforcer les rangs par des joueurs capables d’apporter le plus à l’équipe et surtout ne pas revivre ce qui s’est passé à l’intersaison. La preuve, Chaïbi et Mamoun ont été libérés. Il faudra trouver les joueurs qui sont capables d’être à la hauteur des attentes si bien sûr le MCA ne veut pas rater sa saison encore une fois comme la saison passée.
A.Z.
Ben Arous : « Mon objectif, une place de titulaire »
Son entraîneur lui a fait appel lors du dernier quart d’heure du match contre l’ASAM. Utilisé en joker, Ben Arous n’a pas été au top du top, et il le sait. En tout cas, il va bien profiter de la trêve hivernale pour bien bosser car pour la suite du parcours il ne se contentera pas de chauffer le banc, mais d’avoir un rôle actif dans l’équipe-type d’Adel Amrouche.
Le Mouloudia d’Alger misait sur les six points contre le MOB et l’ASAM. Mais, la vérité du terrain a été tout autre, étant donné que le Doyen s’est contenté juste de deux points. Ben Arous, le jeune attaquant du MCA aurait voulu finir la phase aller sur une excellente note, mais pour lui, ce n’est que partie remise puisqu’il le fera savoir par dire ceci : « Je ne suis pas content de mon rendement, car je sais que j’aurais pu faire mieux. Ceci dit, la trêve hivernale arrive et on va devoir se surpasser pour bien se corriger afin de revenir lors de la seconde moitié de la saison muni de toutes les armes. En ce qui me concerne, mon objectif c’est une place de titulaire et je vais me surpasser pour l’avoir à tout prix. » Ben Arous comme ses camarades aurait voulu battre le MOB et l’ASAM, mais comme il dit : « Face à l’ASAM, on peut dire qu’on a perdu deux points et cela même si on n’a pas joué chez nous. L’adversaire aussi a joué hors de ses terres. Il y avait place pour une victoire, surtout qu’en seconde mi-temps on s’est créé beaucoup d’occasions, malheureusement, on n’a pas pu les concrétiser. Pourtant, on était restés à Sétif pour bien préparer le rendez-vous et on voulait vraiment le gagner. Malheureusement, on n’a pas pu le faire. » Avant de clore son intervention, Ben Arous parle bien sûr du match retour contre les Saoudiens d’Al-Nasr en déclarant ceci : « Attention ! Ce ne sera pas un match facile. On a certes dupé l’adversaire chez lui en le battant, mais il ne nous connaissait pas. Ce n’est pas le cas aujourd’hui. Donc, il faut s’attendre à une réaction de l’adversaire. Mais, nous aussi, on va tout faire pour bien se préparer afin de se qualifier, car on veut passer au prochain tour. »
A.Z.
Les Saoudiens n’ont toujours pas recruté un entraîneur
Comme tout le monde le sait, après la victoire du Doyen devant Al-Nasr chez lui à Riyad, la direction d’Al-Nasr a décidé de limoger l’entraîneur en chef Carreno. Depuis, les Saoudiens cherchent son successeur, mais en vain. D’ailleurs, hier, ils avaient un match de championnat à disputer, et c’était l’adjoint qui assurait l’intérim. Est-ce que d’ici le rendez-vous contre le MCA les Saoudiens auront trouvé leur nouvel entraîneur ? On verra.
Amada reprendra sa place face à Al- Nasr
Absent lors des deux dernières journées car il était en voyage à Madagascar pour honorer sa convocation en sélection malgache qui s’est inclinée chez elle devant le Soudan, le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Brahim Amada, reprendra le chemin des entraînements avec son équipe aujourd’hui à la reprise pour préparer ensemble le match retour contre Al-Nasr qui se jouera au 5-Juillet, où l’erreur est impardonnable pour une équipe qui a battu Al-Nasr chez lui, elle doit donc tout faire pour valider le billet de la qualification au prochain tour. Amada sera donc dans l’équipe-type d’Adel Amrouche pour assurer l’essentiel devant les Saoudiens.
Kadri perd sa maman
Kamel Kadri, l’ancien gardien de but international du MC Alger, a perdu sa maman qui nous a quittés à l'âge de 87 ans. La défunte a été inhumée au cimetière d'El-Kettar. En cette triste circonstance, le collectif de Compétition compatit dans la douleur et présente ses sincères condoléances à la famille de la défunte.
A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.