Après les Banouh, Bourdim, Saâd et Naâmani, les deux attaquants Ahmed Gasmi (NAHD) et Mourad Benayad (USMBA) figurent sur la liste des joueurs que Saïd Allik souhaiterait recruter.
C’est ce qu’un ancien manager des deux joueurs nous a indiqué ce week-end. Saïd Allik cherche après ces deux joueurs et songe sérieusement à les recruter. Pour lui, leurs profils respectifs répondent parfaitement aux besoins actuels de l’équipe. Ce sont deux attaquants fougueux et surtout assez réguliers psychologiquement et physiquement qui peuvent nettement apporter un plus au CRB. Seul souci avec eux est qu’ils sont toujours liés à leurs deux clubs, à savoir le NAHD et l’USMBA, et ils en sont des pièces maîtresses. Pas facile donc de convaincre les patrons de ces deux équipes de les lui céder, et même si c’est le cas, la facture sera assez salée. Néanmoins, le manager général du CRB, fort du soutien financier que lui apporte Madar-Holding, est prêt à faire le nécessaire afin d’assurer un renfort de qualité pour l’attaque de son équipe première. D’autre part, cet ancien manager de ces deux joueurs nous a affirmé que Gasmi et Benayad sont tous les deux favorables à faire partie du Chabab dès cet hiver.
Les Banouh, Bourdim et Saâd toujours d’actualité
En plus des Gasmi et Banayad, parmi les joueurs qui pourraient rejoindre le CRB cet hiver, il y a les deux Ententistes Banouh et Saâd, ainsi que le Mouloudéen Bourdim. Saïd Allik aurait même pu assurer l’accord de principe de ces joueurs et il est à présent au stade de la prospection. Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes livraisons, il se donne du temps pour s’assurer de faire le bon choix et ne jamais regretter aucune des nouvelles recrues, ni sur le plan sportif ni sur le plan humain.
Notons que le CRB aura droit à quatre licences cet hiver.
Plus qu’une semaine pour mettre tout en place
En plus de ces cinq joueurs qu’on vient de citer il y a également d’autres qu’Allik vise à recruter. La liste est assez longue quand même et pourrait même atteindre, selon nos informations, une dizaine de joueurs avec qui les contacts sont à un stade assez avancé. Mais le temps presse, et Allik devra tout conclure très bientôt. Il n’a que moins d’une semaine pour tout mettre en place et s’assurer les services d’au moins trois joueurs, pour permettre à l’équipe de débuter son stage d’hiver avec un effectif assez fourni.
Allik au four et au moulin
Très discrètement, Saïd Allik est en train de réaliser un grand travail. Il s’est engagé à régler plusieurs dossiers à la fois. Il a certes cette chance d’avoir un soutien très précieux, à tous les niveaux, de la part de Madar-Holding, mais personne ne peut nier la qualité du travail qu’il est en train d’accomplir. Les dettes relatives aux arriérés salariaux d’anciens joueurs, le recrutement et la préparation du grand projet de Madar pour le CRB qui sont parmi les dossiers les plus sensibles qui connaîtront un dénouement prochainement, il y a celui de la défalcation de trois points dont le club a été victime en début de saison. Une source officielle nous a affirmé qu’Allik a mis cette affaire dans son collimateur et qu’il est déterminé à la régler.
- B.
Dettes des anciens joueurs
Un dossier chaud que Madar et Allik tiennent à régler à l’amiable
Par Sofiane Boulaouche
Hier, nous avons appris que Madar et Saïd Allik se penchent ces jours ci sur le très chaud dossier des arriérés salariaux des anciens joueurs du club, des dettes qui s’élèvent à plus de 8 milliards de centimes qu’on doit vite régler.
Mis à part le renfort que nécessite l’effectif sénior et tout ce dont le club a besoin comme moyens colossaux pour sa restructuration, Madar-Holding et Saïd Allik ont fait du chaud dossier des arriérés salariaux des anciens joueurs du club la priorité des priorités. C’est une des raisons qui font que les négociations dans le cadre du recrutement de nouveaux joueurs connaissent un léger ralentissement. A cet effet, Allik contacte tous les anciens joueurs par groupe pour négocier auprès de chacun d’eux les modalités de régularisation de leurs anciens salaires et les convaincre aussi de retirer tous leurs plaintes auprès de la chambre de résolution des litiges. Les responsables du CRB devraient signer avec les anciens joueurs des protocoles d’accord qui serviraient de garantie de ces dettes considérables dont le club devra s’acquitter.
Les dettes s’élèvent à 8 milliards de centimes
Les dettes des salaires impayés des employés du club s’élèvent à plus de 8 milliards de centimes. En début de saison, ces dettes étaient estimées à plus de 12 milliards de centimes et c’est grâce au chèque de 4 milliards accordé par le wali Zoukh que le montant a été réduit. Ce seuil demeure toujours loin de ce qu’exige la réglementions en vigueur.
Fort heureusement, le CRB vient de connaître l’arrivée d’un nouvel actionnaire, en l’occurrence, Madar-Holding, qui fournit des efforts financiers considérables pour assainir la situation financière du club.
Tous les anciens joueurs ont été contactés
Hier, une source officielle nous a indiqué que parmi les anciens joueurs qui ont été contactés, on citera Lakroum, Khoudi, Draoui, Bouchar, Yahia Cherif, Bouazza, Lamhene, Heriat, Niati et la liste est encore longue. Ce problème énorme de salaires impayés qui menaçait le club d’effondrement connaît enfin un dénouement. Les négociations avec ces anciens joueurs sont toujours en cours.
Reste à obtenir les fiches comptables de la période de Bouhafs
Dans le cadre de l’assainissement de la situation financière du club, la seule zone d’ombre qui constitue un casse-tête pour les dirigeants actuels du club est cette période de présidence de Mohamed Bouhafs. Ce dernier n’a remis encore aucun document ou fiche comptable à ses successeurs. En outre, ce qui complique davantage la situation est que cet ancien président a complètement disparu, personne n’a de ses nouvelles. Si cette situation persiste. Madar et Allik pourraient régler ce dossier par la force en faisant appel à la justice.
- B.
Reprise des entraînements mercredi après-midi
Le staff technique du Chabab a prévu la reprise mercredi soir. Les joueurs vont bénéficier ainsi donc d’un repos de presque une semaine et devront avoir assez de jus pour reprendre le travail très sérieusement et pouvoir fournir de grands efforts pour reprendre la phase retour avec force.
La direction a demandé leurs passeports aux joueurs
Dans le cadre des préparatifs du stage de préparation d’hiver, les responsables du club ont demandé aux joueurs à l’issue du dernier match contre l’USMBA de ramener tous leurs passeports lors de la prochaine séance de mercredi. Il est donc question de programmer le stage à l’étranger.
Le lieu du stage sera connu mercredi
L’équipe du Chabab effectuera son stage d’hiver en Turquie ou au Maroc. Mais Saïd Allik penche plus pour le Maroc et éventuellement pour un endroit en haute altitude pour permettre aux joueurs d’améliorer leur forme physique rapidement. Concernant les critères exacts du choix du lieu du stage, rien ne nous a été communiqué pour le moment.
Un stage d’au moins 10 jours
Le départ au stage devrait se faire le 5 décembre prochain au plus tard. C’est ce que Saïd Allik a prévu déjà depuis quelques jours. En concertation avec Lotfi Amrouche ainsi que le médecin de l’équipe, Khaled Khaldi, la période de préparation devrait durer au moins dix jours ; il se pourrait qu’on la prolonge de quelques jours si on le juge nécessaire.