Ayant besoin de renforcer le compartiment défensif, l’USMA cible un joueur du championnat, qui devrait certainement conclure dans les prochains jours ; il s’agit de Sofiane Bouchar, l’actuel sociétaire du MCO.
Ayant porté les couleurs, entre autres, de l’ESS et du CRB, c’est un joueur que connaît très bien le directeur général Serrar, qui connaît sa valeur. Aux dernières nouvelles, Bouchar serait en contacts très avancés avec l’USMA et ne devrait pas trouver de peine à conclure. Sur le point de résilier son contrat avec son club actuel, le solide défenseur est aussi bon dans l’axe que sur le côté droit. Ce sera un renfort de choix s’il vient à conclure et signer un contrat avec les Rouge et Noir. Aujourd’hui, tous les joueurs veulent porter les couleurs de l’USMA et Bouchar ne veut certainement pas rater cette opportunité. En contact avec plusieurs clubs, ses proches affirment que son souhait est de rejoindre la formation de Soustara, a-t-il confié à ses proches et son souhait est sur le point de se réaliser. Son arrivée devrait donc être une question de temps seulement avant de porter le maillot rouge et noir de l’USMA pour la phase retour. Ce qui permettra en même temps à l’équipe d’avoir un concurrent de taille pour Chafaï et Benyahia et également à Froger d’avoir des solutions de rechange dans le cas où les joueurs de l’axe devraient déclarer forfait. Agé de 24 ans seulement, l’enfant de Skikda devrait signer un contrat d’un an et demi, ce qui lui permettra de jouer la phase retour qui sera en même temps pour lui l’occasion de bien se fondre dans le groupe et s’adapter pour essayer de devenir la saison prochaine un élément-clé dans l’effectif usmiste qui sera appelé à jouer sur plusieurs fronts.
- H.
Mezghrani et Benchikhoune devraient être libérés
A l’approche de la trêve hivernale, l’heure est au bilan et aux changements dans l’effectif. Certains joueurs vont quitter l’USMA, tandis que de nouvelles têtes vont arriver.
Pas moins de trois joueurs devront quitter l’USMA avec l’arrivée du mercato hivernal. Certains parlent même d’une poignée de joueurs que la direction compte libérer. En effet, pendant que les Rouge et Noir cherchent de bons éléments pour renforcer l’effectif, des départs auront lieu et cela concernera les joueurs qui n’ont pas donné satisfaction et ceux qui n’ont pas bénéficié de temps de jeu. Le premier libéré connu et confirmé par la direction n’est autre que Mexes. Ce dernier, qui n’a pris part qu’à une seule rencontre, était la déception dans le recrutement du club. Il sera donc le premier joueur à quitter le navire mais certainement pas le seul. D’autres joueurs se trouvent dans la liste des éventuels libérés, et on peut déjà citer le nom de l’Algéro-Belge Mohamed Mezghrani. Ce défenseur de 24 ans, qui a pris part à deux matches seulement sous les couleurs de l’USMA, ne bénéficie pas de la confiance du coach ; il pourrait donc, de ce fait, faire partie des libérés cet hiver. Une résiliation de son contrat à l’amiable devrait donc se faire dans les prochains jours. De même pour Mehdi Benchikhoune, qui, à 22 ans, n’arrive pas à s’imposer dans l’effectif usmiste et que le club pourrait libérer également. En ce qui concerne ce dernier, une option se présente également puisque le club songe à le prêter vu son jeune âge et ses qualités. L’objectif étant de ramener des renforts en défense, c’est le compartiment qui connaîtra le plus de départs, surtout que le club vise à renforcer la défense avec de nouvelles têtes puisque les éléments en place n’apportent pas beaucoup à l’équipe. L’entraîneur Thierry Froger veut des éléments sur lesquels il peut compter et visiblement, ces deux joueurs, à savoir Mezghrani et Benchikhoun, ne l’ont pas convaincu. Ce qui nous amène à dire qu’ils devraient eux aussi prendre la même direction que Mexes et être ainsi les premiers libérés du club. Ceci dit, cette liste pourrait connaître d’autres noms ; des sources proches de la direction nous affirment qu’ils seraient une poignée que l’USMA compte libérer.
Des renforts en défense s’imposent
Ce n’est un secret pour personne, l’USMA a besoin de renforcer son compartiment défensif. Pendant que plusieurs joueurs évoluant en défense n’ont pas apporté de satisfaction, il faudra pour la phase retour, assurer un bon recrutement dans le secteur défensif des Rouge et Noir. Le directeur général Abdelhakim Serrar nous a parlé de l’importance de recruter des défenseurs pour terminer la saison en toute quiétude. En contacts avancés avec un joueur burkinabé, le club devrait conclure prochainement avec cet international, en attendant d’autres renforts toujours en défense pour avoir de bonnes doublures et relancer la concurrence dans ce compartiment. Ramener de bons défenseurs permettra non seulement de pallier les éventuelles absences, mais aussi obligera chacun de se donner à fond pour avoir sa place dans le onze tout en continuant à défendre la première place au classement, et tente,r pourquoi pas, de se qualifier en coupe arabe et aller loin dans cette compétition. L’USMA a tout à gagner en ramenant de bons joueurs a vocation défensive, avant de penser aux autres postes où il existe déjà de bons joueurs dans le onze ou sur le banc des remplaçants.
- H.
Sidibé et Hammar ne seront pas gardés
La direction de l’USMA ne compte pas récupérer certains joueurs prêtés. Les premiers concernés sont Sidibé, actuellement au CRB, et Ziri Hammar, qui porte les couleurs du MCO et qui va quitter le club d’El-Bahia cet hiver. Pour le premier, il a eu une discussion hier avec le directeur général Serrar, qui lui a expliqué qu’il ne peut le récupérer pour la simple raison que dans le poste de milieu récupérateur, il y a déjà d’excellents joueurs et son retour ne va rien apporter. Sidibé devra donc soit continuer à évoluer avec le CRB ou trouver un autre club puisque l’USMA ne compte pas le récupérer, et c’est une décision finale. A propos de Ziri Hammar, ce dernier n’est pas désiré à Soustara. Le club ne le compte plus dans l’effectif de l’USMA ; le directeur général a confié à ses proches qu’il ne voulait pas de lui et qu’il ne le considérait plus comme joueur de l’USMA. Voilà qui est clair concernant Sidibé et Ziri Hammar, qui vont devoir évoluer sous d’autres cieux.
- H.
Pas de stage hivernal
En raison d’un programme chargé avec plusieurs matches à disputer, l’USMA ne partira pas en stage cet hiver. En effet, les Rouge et Noir seront appelés à jouer contre Sétif le 29. Par la suite, l’équipe va bénéficier de 4 jours de repos. Ce sera le premier repos dont vont bénéficier les joueurs depuis le 20 juin. La reprise des entraînements aura donc lieu le 5 décembre, ce qui laissera quatre jours à l’équipe pour préparer la rencontre d’Al-Merreikh prévue le 10 décembre au 5-Juillet. Par la suite, l’USMA sera appelée à jouer la Coupe d’Algérie le 18. Avant ce match, l’équipe bénéficiera d’un autre repos de trois jours et reprendra le travail le 14 pour préparer le match de coupe. Ainsi les gars de Soustara ne partiront pas en stage cet hiver et se contenteront de deux petits repos de 4 et 3 jours seulement pour récupérer entre deux matches.
- H.
Sayoud et Zemma aujourd’hui à l’infirmerie
Tous deux blessés, le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche et le milieu offensif Amir Sayoud se rendront aujourd’hui à l’infirmerie du club lors de la reprise des entraînements qui aura lieu cet après-midi. Le portier usmiste, qui souffre de douleurs à la cuisse, sera soumis aux soins nécessaires pour reprendre le plus vite possible. En ce qui concerne Sayoud, ce dernier souffre d’une inflammation des ligaments du genou ; il consultera lui aussi le médecin de l’équipe aujourd’hui pour connaître la durée de sa convalescence et savoir en même temps s’il peut être sur pied pour le match de l’ESS où l’USMA aura besoin de tous ses éléments afin d’enchaîner un douzième match sans défaite, tenter de remporter la victoire et creuser davantage l’écart au classement.
Reprise cet après-midi
Après avoir bénéficié de deux jours de repos (sans compter le jour du voyage du Soudan vers Alger), les Rouge et Noir reprendront les entraînements cet après-midi au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Les Camarades de Benkhemassa attaqueront directement la préparation du dernier match de championnat face à l’ESS qui aura lieu jeudi à Bologhine.