MOB : Le mercato a commencé à Béjaïa

 

Apparemment, les dirigeants du MOB ne veulent pas rater le mercato hivernal. Ils ont déjà établi la liste des joueurs ciblés et celle des éléments qui seront libérés.

 

Sayoud très proche du MOB

Bien que la direction ne veuille rien déballer à propos des joueurs en cours de négociation, on a pu avoir le nom de l’un des joueurs qui serait apparemment très proche du club phare de la Soummam. Ainsi, il parait que la direction des Vert et Noir serait en négociations avancées avec le milieu de terrain de l’USM Alger, à savoir Amir Sayoud. En effet, le joueur a de fortes chances d’être une des nouvelles recrue béjaouie de ce mercato hivernal.   

 

Boukhanchouche contacté

Le milieu de terrain de la JS Kabylie, Salim Boukhanchouche, âgé de 27 ans, a lui, aussi de fortes chances de faire partie des premières recrues hivernales du MOB. Selon une source officielle, le joueur a été dernièrement approché par les responsables du club béjaoui. Les contacts ont bien avancé avec le joueur qui sera attendu dans les prochains jours à Béjaïa pour essayer d’officialiser sa venue au MOB.

 

Lagraâ, c’est en bonne voie

Des informations sur un éventuel engagement du milieu de terrain de l’USM Bel-Abbès, à savoir Mohammed Lagraâ au club béjaoui circulent actuellement dans la ville des Hammadites. Une source digne de confiance nous a révélé que le joueur est même arrivé ces derniers jours à avoir un tête-à-tête avec la direction du club pour essayer de trouver un terrain d’entente avec les responsables mobiste. Ainsi, un autre round de négociations est prévu avec les  dirigeants mouloudéens dans les jours à venir. Il paraît également que Lagraâ serait prêt à rejoindre le MOB. Toutefois, il reste un petit différend concernant le salaire du joueur qui serait sur le point d’être réglé. On s’attend donc à voir Mohamed Lagraâ officialiser prochainement sa venue à Béjaïa.

 

Lakroum sur les tablettes

En plus de Boukhanchouche, Sayoud et Lagraâ, on a également appris que l’avant-centre de l’ES Sétif, Sid-Ali Lakroum, serait convoité par les responsables du club phare de la Soummam. Ces derniers comptent interpeller dans les jours à venir le joueur pour essayer de le convaincre de s’engager et de porter le maillot béjaoui dès l’entame de cette seconde partie de la compétition.  

 

Camara, Touati et Mouhli ne sont plus Mobistes

Les trois premier joueurs à quitter le MOB sont le défenseur Anis Mouhli et les deux attaquants Mohammed Touati et Moussa Camara. Ainsi, Camara a procédé à la résiliation de son contrat avant-hier et il était prévu que Touati et Mouhli s’entretiennent à leur tour avec la direction afin de procéder à la résiliation de leurs contrats et de quitter définitivement le club béjaoui.  

  1. B.

 

Debbari : «On a limité les dégâts lors de l’aller»

 

Debbari revient sur la rencontre face à l’ESS où son équipe a pu arracher les 3 points de la victoire, réussissant ainsi à terminer la phase aller sur une bonne note.

 

 

Un premier mot sur la dernière victoire réalisée jeudi face à l’ESS…
Cette victoire a été très dure à réaliser, surtout après le nombre important de contre-performances des derniers jours. On a reçu l’ES Sétif avec l’ultime conviction de réussir à arracher une seconde victoire à Béjaïa et à empocher les trois points. Heureusement, ça s’est passé comme on l’espérait, on a fait le match qu’il fallait avec à la fin trois nouveaux points au compteur. Cette victoire nous a également permis de reprendre confiance, ce qui nous poussera à redoubler d’efforts dès l’entame de la phase retour pour atteindre notre objectif en fin de saison qui reste le maintien en Ligue 1.       

 

Que vous a-t-il manqué lors de cette première partie en championnat ?
Ce n’est jamais facile de réussir sa première saison en ligue 1. Je pense que mis à part quelques rencontres, on a plutôt limité les dégâts en attendant la phase retour. Mais je pense qu’on pouvait faire mieux, notamment à domicile où on aurait pu récolter plus de points.

 

Vous allez entrer en stage avant d’entamer la suite de la compétition, un commentaire à ce sujet ?

On est effectivement aux portes du stage hivernal. Je pense qu’on aura une réelle occasion de se préparer sur tous les plans et permettre au staff technique de rectifier les lacunes observées lors de la première partie de la compétition. Une chose est claire, ce stage, c’est l’opportunité à ne pas rater si on veut bien continuer la suite du championnat où on sera dans l’obligation de réussir notre phase retour, à commencer par bien se préparer lors de ce regroupement.

 

Vous aurait également une rencontre des 1/32 de finale de la coupe à disputer bientôt, comment comptez-vous la préparer ?
Bien que le tirage au sort n’a pas encore eu lieu, peu importe l’adversaire, la rencontre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie sera en effet une rencontre où on n’aura pas le droit à l’erreur, il nous faut à tout prix arracher notre ticket pour les 16e. On profitera donc de notre stage pour bien préparer cette rencontre où on essayera par tous les moyens d’atteindre le prochain tour.

 

Un mot pour les fans…

Ils étaient présents en nombre jeudi à l’Unité maghrébine, je leur tire chapeau. On est conscients qu’ils méritent beaucoup mieux que le parcours réalisé durant la phase aller. Mais on compte être à la hauteur de leurs exigences durant cette seconde partie de la compétition afin d’atteindre notre objectif qui est le maintien en ligue 1 et ainsi faire plaisir à ces fidèles qui méritent encore plus.

  1. B.

 

6 jours de repos

Après la dernière journée de la Ligue 1 Mobilis où les Mobistes ont pu arracher une précieuse victoire at home face  à l’ES Sétif, les Vert et Noir auront une quinzaine de jours pour se préparer pour le prochain rendez-vous de Dame coupe qui aura lieu probablement à la mi-décembre. Ensuite, il faudra entamer la phase retour du championnat le 28 décembre où les Mobistes accueilleront l’O Médéa à Béjaïa et afin de bien préparer ces rencontres, le groupe béjaoui a eu droit à six jours de repos afin de récupérer et de se ressourcer auprès des leurs.

 

 

Ce sera à Blida ou à Sétif

 

Vers un mini regroupement d’une semaine

 

Bien conscient de la tâche qui attend ses poulains durant cette seconde partie du championnat qui s’annonce très compliqué pour les Mobistes qui devront par tous les moyens réussir atteindre le maintien en Ligue 1 Mobilis, le staff technique compte effectuer un mini stage de préparation hivernal.  Ce sera une aubaine pour Madoui de rectifier les lacunes ciblés lors de la première partie du championnat et de travailler à l’amélioration des capacités de son groupe pour préparer une équipe capable de tout donner en fin de saison. D’après une source généralement bien informée, les responsables du club phare de la Soummam hésitent encore concernant le lieu du stage qui se déroulera à Blida ou à Sétif.

 

Tags:

Classement