C’est hier que le coach Nourredine Zekri a pris officiellement ses nouvelles fonctions à la barre technique sétifienne.
Etaient présents à ses côtés Nacereddine Sadi et Kamel Abbassène, maintenus temporairement jusqu’à l’arrivée du staff du nouvel technicien ententiste qui rejoindra l’équipe lors du stage hivernal, qui aura lieu, comme chaque année, à Alicante, en Espagne. Une séance à laquelle était présent également le président Hassen Hamar qui a présenté le nouvel entraîneur avant que celui-ci ne prenne la parole pour expliquer à ses joueurs sa stratégie. « Mon premier objectif, c’est d’abord essayer de remobiliser les joueurs. Je sais qu’ils sont en train de passer des moments difficiles. Certes, je ne connais pas assez le groupe mis à part quelques éléments, mais cela ne va pas m’empêcher de les rassurer. Et puis, j’aurais à mes côtés Sadi et Abbassène qui vont m’aider à connaître davantage le groupe. Je suis venu pour donner le plus qu’on attend de moi et être à la hauteur de la confiance des dirigeants, à leur tête le président Hamar avec lequel j’ai travaillé par le passé et j’entretiens de très bons rapports. L’ESS joue régulièrement les premiers rôles dans toutes les compétitions dans lesquelles elle est engagée. Je ferai tout pour rééditer ce que j’ai fait lors de mon dernier passage à Sétif (il a remporté la Coupe d’Algérie)», a déclaré le successeur du Marocain Rachid Taoussi, qui s’est mis aussitôt au travail pour préparer la prochaine sortie en championnat face à l’USMA, dans un match comptant pour la mise à jour du calendrier qui aura lieu jeudi au stade Omar-Hamadi de Bologhine. «On sait que ça va être un match difficile devant une bonne équipe usmiste, qui a réalisé une bonne première partie de la saison. Cela dit, nous ne comptons pas faire le déplacement pour limiter les dégâts. On fera de notre mieux pour enregistrer un bon résultat avant d’aller disputer la seconde manche de la Coupe arabe face au Ahly Saoudi», a ajouté l’ancien coach du MCA.
Ses priorités et ses objectifs
Connu pour ses sorties médiatiques farfelues par le passé, Zekri a indiqué qu’il a beaucoup changé. «Durant mon absence au pays, je suis allé travailler au Soudan et au Qatar. J’ai appris beaucoup de choses. Et puis, j’ai dépassé la quarantaine ; j’ai maintenant plus de 50 ans. Vous allez découvrir un autre Zekri », a-t-il commenté ironiquement avant d’enchaîner à propos du constat qu’il a fait à travers ses discussions avec les dirigeants et les techniciens qu’il aura à ses côtés. Ce dernier a indiqué que le président Hamar lui a proposé deux joueurs africains. «Je vais les superviser avant de donner mon avis», a-t-il ajouté, lui qui veut garder le maximum de joueurs formant l’effectif qu’il aura désormais en main. Ce qui a poussé le boss ententiste à affirmer qu’il ne compte pas libérer beaucoup de joueurs. «On va libérer entre 3 à 4 joueurs seulement. Comment se fait-il qu’on me félicite l’été dernier d’avoir fait un bon résultat pour me dire le contraire maintenant ? Je pense que les joueurs traversent un passage à vide. Il suffit peut-être d’un bon match pour que les choses reviennent à leur cours normal», a déclaré Hamar, faisant allusion aux noms de certains joueurs qu’on donne partants tels Lakroum, Draoui, Laoufi et autres Debbih.
- R.
Djabou et Bouguelmouna out face à l’USMA
Comme au cours des dernières sorties, l’Entente de Sétif sera privée des services de certains éléments pour le match de jeudi face à l’USMA.
C’est Abdelmoumen Djabou qui sera le grand absent. En effet, le meneur de jeu ententiste est suspendu après un avertissement pour contestation de décision qu’il a reçu lors de la dernière rencontre contre le MOB. Le second joueur qui sera forfait n’est autre que le centre avant El-Hadi Bouguelmouna. Celui-ci, qui ne joue plus depuis plusieurs semaines, est soumis à des soins et devrait se déplacer cette semaine dans une clinique pour connaître l’état de sa blessure. Cela dit, son come-back pourrait se faire à l’occasion du match retour de la Coupe arabe face au Ahly Saoudi programmé le 4 décembre prochain.
- R.
A propos des joueurs qui ne sont pas rentrés de Béjaïa dans le bus de l’équipe
Hamar : «C’est moi qui les ai autorisés»
Hassen Hamar a apporté des précisions concernant ce qui a été dit au sujet des joueurs qui ne sont pas revenus dans le bus de l’équipe après le match à Bejaïa face au MOB. Selon le boss ententiste, c’est lui qui a autorisé les joueurs à renter chez eux à partir de la ville phare de la Soummam. «On cherche toujours à trouver le moindre fait pour en faire un scandale. C’est moi qui ai autorisé les joueurs à rentrer chez eux à partir de Bejaïa. Il faut savoir que de nombreux joueurs de notre équipe habitent dans les villes du Centre et de l’Ouest du pays. J’ai donc chargé le staff technique de libérer ces joueurs afin de rejoindre leur domicile car nous n’aurons pas ensuite beaucoup de temps vu que nous avons deux importants matches prochainement face à l’USMA, en championnat, et contre le Ahly Saoudi à Djeddah, en Coupe arabe», a-t-il souligné à cet effet.
- R.
Sadi DTS de l’équipe senior
Nacerredine Sadi a été nommé directeur technique de l’équipe senior, le président Hassen Hamar ayant annoncé cette nouvelle. Faisant partie du staff technique du désormais ex-coach Rachid Taoussi, Sadi, qui va continuer sa mission à la barre technique au même titre que l’entraîneur des gardiens de but Kamel Abbassène jusqu’au match de la Coupe arabe face au Ahly Saoudi, restera donc près de l’équipe senior, alors que Abbassène pourrait bien occuper le même poste, c'est-à-dire entraîneur des gardiens de but avec l’équipe réserve.