C’est un match décisif qui attend le Mouloudia d’Alger ce mercredi au stade du 5-Juillet face à Al-Nasr pour le compte du match retour des 1/8 de finale de la coupe arabe. Adel Amrouche, l’entraîneur du MCA, s’est adressé à l’issue de la séance d’entraînement d’hier à ses joueurs pour les sensibiliser et les booster à arracher la qualif.
Le premier responsable de la barre technique du MCA n’est pas satisfait de la production de son équipe lors des deux derniers matchs du championnat contre respectivement le MOB et l’ASAM. «Face au MOB et l’ASAM, nous avons mené au score avant que les deux équipes n’égalisent. Ce n’est pas normal qu’on encaisse des buts comme ça. Je vous ai dit qu’il faut axer sur le porteur du ballon, mais vous ne l’avez pas fait. Il faut qu’on corrige ces erreurs les prochains matchs, à commencer par celui de la coupe arabe», dira Amrouche à ses poulains. Pour ce match contre Al-Nasr Saoudi, Adel Amrouche sait que la mission de son équipe ne sera guère facile devant une équipe saoudienne qui ne va rien lâcher et jouera l’attaque à outrance pour marquer des buts ce mercredi. Le technicien mouloudéen a mis en garde ses poulains. «Oublions le match aller, on n’est pas encore qualifiés. On doit jouer ce match comme si l’on n’a pas joué le match de Riyad. Je veux voir des guerriers sur le terrain avec beaucoup de détermination et de hargne. Vous allez jouer devant votre public, alors ne le décevez pas», dira Amrouche à ses joueurs qui semblaient décidés plus que jamais à se qualifier aux quarts de finale de la LDC arabe.
- Z.
Son président a exigé du CSC 500 000 $
Makusu trop cher pour le MCA
Le directeur sportif du Mouloudia d’Alger veut s’attacher les services du meilleur attaquant du finaliste de la coupe de la CAF de Vita Club Jean-Marc Makusu, mais son transfert est quasi impossible puisque son club a exigé du CSC, le premier à le solliciter, 500.000 dollars pour son transfert.
Le premier club algérien qui a sollicité le meilleur buteur du club congolais de Vita Club Jean -Marc Makusu, c’est le CSC, par l’entremise de son directeur sportif Tarek Arama qui a négocié son transfert. Mais le président du club congolais a exigé 500.000 dollars. Kamel Kaci-Said, le DGS du MCA, est lui aussi en course pour avoir ce joueur, mais face aux exigences du boss de Vita Club, KSK a jugé que le montant exigé est trop élevé, et le vieux club algérois n’a pas les moyens de dépenser une telle somme.
Par ailleurs, une source nous a révélé qu’en plus du CSC et du MCA, le club du Ahly s’intéresse également au joueur et même un club chinois qui veut mettre le paquet pour l’avoir.
Il faut dire que les deux clubs algériens ne pourront pas s’attacher les services du meilleur buteur de la coupe de la CAF, le Congolais Makusu, qui devait rejoindre le championnat algérien soit au MCA ou au CSC.
KSK est aussi sur les traces d’attaquants malien et burkinabé
Par ailleurs, en plus des deux attaquants camerounais et ghanéen, nous avons appris d’une source digne de foi que deux attaquants de qualité ont été proposés au directeur sportif du Mouloudia d’Alger après le match de l’ASAM. Selon notre source, il s’agit d’un attaquant malien et d’un autres burkinabé dont on dit beaucoup de bien.
Une chose est sûre, KSK, qui devait rencontrer hier son entraîneur, vont trancher définitivement à propos de l’attaquant africain qui rejoindra le vieux club algérois lors de cette période des transferts d’hiver.
- Z.
Après la réunion entre KSK et Amrouche
Un attaquant étranger pour remplacer Amada
Après avoir bien réfléchi, la direction du vieux club algérois compte vendre le milieu de terrain Ibrahim Amada pour le remplacer par un attaquant étranger de pointe lors de ce mercato d’hiver.
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière livraison, le directeur sportif du Mouloudia d’Alger s’est réuni avec son entraîneur Adel Amrouche pour aborder plusieurs points dont le renforcement de l’équipe lors de ce mercato. KSK et Amrouche ont hésité qui de Aliou Dieng ou Amada sera libéré cet hiver afin de ramener un attaquant étranger de pointe pour donner un plus à cette ligne qui reste le maillon faible de l’équipe. Une source nous a révélé que les deux Mouloudéens ont décidé de vendre ou carrément libérer Amada et le remplacer par un attaquant de pointe africain. Selon notre source, les raisons sont simples ; le contrat d’Amada, 27 ans déjà, expire au mois de juin prochain. Par ailleurs, il pourrait rester au MCA au cas où le club recevrait une belle offre pour le Malien Aliou Dieng.
Par ailleurs, KSK et Amrouche ont visionné des vidéos de plusieurs joueurs étrangers proposés lors de ce mercato, mais pour le moment, aucune décision n’a été prise.
Ainsi donc, Ibrahim Amada est bien parti pour quitter le MCA cet hiver, mais une question se pose : KSK va-t-il réussir à ramener un bon attaquant ou bien va-t-il encore revivre le même scénario en ramenant Dibi et Lavadza ?
Mohamed A.
Musculation hier matin
Le staff technique a programmé du biquotidien hier pour ses joueurs. La séance de la matinée a été consacrée au volet physique puisque les joueurs ont travaillé dans la salle de musculation du complexe sportif ESHRA.
Séance vidéo avant l’entraînement le soir
Après la sieste, Adel Amrouche a programmé une séance vidéo pour ses joueurs pour regarder le dernier match de leur adversaire en championnat, à savoir Al-Nasr contre l’équipe d’Al Shabab, afin de déceler les points forts et faibles de cette équipe qui a renoué avec la victoire vendredi dernier en championnat. Amrouche a expliqué à ses joueurs qu’ils doivent oublier le match aller et se donner à fond pour le match de mercredi afin d’arracher la qualification aux quarts de finale de cette coupe arabe.
Mebarakou : «La qualif’ pour bien préparer la phase retour»
Le défenseur du MCA Zidane Mebarakou se dit optimiste de voir le MCA se qualifier au prochain tour de la coupe arabe. Il reconnaît, cependant, que la rencontre de ce mercredi ne sera pas une partie de plaisir et que les onze joueurs qui seront sur le terrain devront tout donner.
A 48 heures du match contre Al-Nasr, comment est l’état d’esprit du groupe ?
Dieu merci, il y a une bonne ambiance dans le groupe après les deux bons résultats contre le MOB et l’ASAM. On est en train de travailler durement pour être au top pour le match de ce mercredi contre Al-Nasr.
Ne pensez-vous pas que vous avez raté deux victoires à Béjaïa et Batna ?
C’est vrai que les deux victoires étaient à notre portée, surtout que nous avons mené au score face au MOB et l’ASAM. Dommage pour nous, mais lors de la phase retour, on promet d’être meilleur pour récolter le maximum de points.
Comment voyez-vous le match contre Al-Nasr avec du recul ?
L’équipe d’Al-Nasr reste une bonne équipe. Il faut qu’on oublie ce match et jouer avec la même détermination et volonté pour assurer la qualif. On n’a pas droit à l’erreur, et si l’on veut aller en stage avec un bon moral, il faut se qualifier.
Mais l’équipe saoudienne va jouer l’attaque à outrance pour se qualifier…
On sait ce qui nous attend ce mercredi. L’équipe d’Al-Nasr n’a rien à perdre, elle va faire tout pour rectifier le tir du match aller, mais une chose est sûre, on ne va pas leur donner cette occasion, car on est bien armés pour cette bataille. On promet de la joie et du plaisir à nos supporters.
Vous, les défenseurs, vous serez sollicités par Ahmed Musa et Ben Mrabet…
Comme j’ai déjà, aucun attaquant ne nous fait peur. Le fait que les Saoudiens vont attaquer, on doit profiter des espaces qu’ils vont laisser pour marquer. Alors que, de notre côté, on fera tout pour garder nos filets vierges.
- Z.
Prix du billet
Les Chnaoua rassurés
Avant-hier, les supporters du MCA ayant eu vent du prix du billet du match MCA-Al-Nasr fixé à 500 DA, alors que celui du rendez-vous de la coupe de la CAF pour le Nasria est à 300 DA, étaient en rogne ; ils ont d’ailleurs décidé de boycotter. Pour eux, ce deux poids, deux mesures n’est pas apprécié. Tout le monde se demande si la direction du 5-Juillet n’a fait exprès après ce qui s’est passé lors du match contre l’USMBA.
Interrogé à propos du prix du ticket du match MCA-Al-Nasr, le directeur du stade du 5-Juillet a été très clair que c’est 500 DA, comme il a été décidé pour les matches des derbies et ceux de la Coupe arabe. Jusque-là, rien de choquant. Mais quand pour le match de coupe de la CAF mardi du NAHD, le billet est arrêté à 300 DA, ceci pose problème. Il faut que la direction du stade explique son point de vue et surtout ce qui l’a poussé à décider ainsi. Par ailleurs, on a contacté Kaci-Saïd pour avoir son impression sur le coût du billet : «C’est bon, on a réglé le problème. Le billet est donc à 300 DA.» Tant mieux pour les fans, mais cela ne répond pas à notre question : sur quelle base la direction du 5-Juillet a décidé que le billet des matches du MCA en Coupe arabe coûtera 500 DA ? Si cela a un rapport avec ce qui s’est passé au match contre l’USMBA, la direction a remis la somme que doit payer le MCA qui s’élève à 800 millions. Pour les fans, ce n’est pas à eux de payer ce qu’ont cassé les autres, surtout que le stade est assuré. Donc, c’est à l’assurance de payer les dégâts. Certains fans en tout cas croient dur comme fer que la direction du stade fait tout pour que les Chnaoua ne viennent pas au 5-Juillet. Plusieurs avis et plusieurs interrogations sur cette affaire. A la direction du stade d’expliquer la situation qui reste énigmatique, car ce n’est pas normal de voir que pour le match de coupe de la CAF de demain, le prix du billet est de 300 DA, alors que pour le match du MCA, n’était l’intervention de KSK, il serait proposé à 500 DA.
- Z.
Bourdim à la place d’Amada face à Al-Nasr
Le milieu de terrain du MCA Brahim Amada n’est toujours pas rentré de Madagascar. C’est Bourdim qui va le remplacer surtout que ce dernier a réussi une très belle prestation contre l’ASAM.
Lors de la dernière journée, Bourdim a été titulaire contre l’ASAM. Le joueur a réussi son meilleur match avec le MCA depuis son recrutement. Sa mise à l’écart lui a beaucoup servi pour se révolter contre les gars d’Aïn Mlila. Et comme Amada n’est toujours pas rentré de Madagascar – il souffrirait d’une blessure à la cuisse -, il est donc déclaré forfait pour le match de ce mercredi contre Al-Nasr. Bourdim, qui était absent au match aller pour avoir été sanctionné par Adel Amrouche, est en pole position pour être reconduit ce mercredi. En tout cas, Bourdim doit refaire le coup du Riffa étant donné que son seul but avec le Mouloudia, il l’a marqué au match aller au Bahrein contre le Riffa. Pour rappel, Derrardja a ouvert la marque et Bourdim a marqué le but de la victoire. Donc, s’il parvient à se montrer très actif devant Al-Nasr comme il l’a fait face à l’ASAM, il pourra être l’une des clés du match et probablement celui qui serait derrière la qualification de son équipe au prochain tour. Adel Amrouche compte préparer ses troupes pour cette rencontre très importante à bien négocier afin de continuer à rêver de la coupe arabe. Le MCA, qui a battu Al-Nasr chez lui, est conscient que ce match retour sera difficile, car l’adversaire touché dans son amour-propre fera tout pour se révolter.
Les Saoudiens attendus aujourd’hui à 7h du matin
Le match retour entre le Mouloudia d’Alger et son adversaire saoudien d’Al-Nasr est prévu ce mercredi à 18h au 5-Juillet. Les Saoudiens sont attendus aujourd’hui dans la matinée à Alger. Ils devraient arriver à l’aéroport Houari-Boumediene à 7h.
Ils prendront leurs quartiers au Sheraton
Le séjour du MCA au Riyad s’est très bien déroulé, et les Saoudiens doivent avoir le même sort. Il a été décidé qu’ils prendront leurs quartiers à l’hôtel Sheraton. Les Algériens comptent leur réserver un très bon accueil comme c’était le cas pour eux lors du match aller.
Ils s’entraîneront au 5-Juillet aujourd’hui
Comme tout le monde le sait, le Nasria va plonger dans la compétition de la coupe de la CAF dès demain et ce sera au 5-Juillet. Les Saoudiens d’El Nasr ne pourront pas s’entraîner la veille du match au 5-Juillet ; ce sera donc aujourd’hui à l’heure du match, soit à 18h.
Le MCA en stage le 4 ou le 5 décembre
KSK : «Ce sera le Maroc ou l’Espagne»
Le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd veut assurer le meilleur à son équipe ; il hésite encore pour le lieu du stage, mais cela dépendra des visas. Ceci dit, ce sera soit le Maroc, soit l’Espagne.
Le Mouloudia d’Alger est en train de préparer sa trêve hivernale. Le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd n’a pas encore tranché le lieu du stage : «Ce sera soit le Maroc, soit l’Espagne. On est en train d’y réfléchir. Ce qui est sûr, on a fixé la date de départ, ce sera le 4 décembre.» En fait, Kaci-Saïd attend de voir si les visas seront délivrés à temps. Si cela se fait sans souci, le Mouloudia d’Alger ira en Espagne pour son stage d’hiver. Kaci-Saïd a tout préparé, le site et aussi des matches amicaux. Si les visas ne sont pas délivrés à temps, il ne compte pas revivre le scénario de l’été dernier où il a attendu les visas pour aller en France ; il changera la destination et ce sera le Maroc. Kaci-Saïd veut assurer le meilleur pour son groupe afin qu’il fasse une excellente préparation ; il sera ensuite prêt à livrer n’importe quelle bataille et faire tout pour assurer une place sur le podium au tomber de rideau pour assurer une compétition internationale la saison prochaine. La décision sera prise incessamment ;donc, tout dépendra des visas.
- Z.
Les demandes de visa seront déposées jeudi
Afin d’avoir toute la concentration du groupe sur le match de mercredi contre Al-Nasr, le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd a décidé que les joueurs déposeront leur demande de visa pour l’Espagne jeudi. Il veut que les camarades de Nekkache mettent les bouchées doubles afin d’avoir le dernier mot dans un rendez-vous qu’il ne faut pas rater, car il y a une qualification au bout.
Les gardiens ont travaillé hier matin avec Nouioua
Hier lors de la séance matinale, pendant que les joueurs travaillaient avec le préparateur physique en salle de musculation, les gardiens de but, à savoir Chaal, Morcely et Daas, ont travaillé avec l’entraîneur des gardiens Nouioua sur le terrain.
Nekkache toujours aux soins
Le staff médical du MCA met tout en œuvre pour remettre sur pied l’attaquant Hichem Nekkache afin qu’il soit opérationnel ce mercredi. Le joueur n’a pas encore repris, il poursuit les soins intensifs. Pour rappel, Nekkache a quitté le terrain de Batna face à l’ASAM sur une civière suite à une entorse.
Après l’entraînement en salle, les joueurs ont travaillé avec Amrouche sur le terrain
Après fois le travail en salle de musculation hier matin, les Vert et Rouge ont rejoint leur entraîneur Adel Amrouche sur le terrain pour poursuivre le travail et préparer comme il se doit leur rendez-vous de mercredi contre Al-Nasr au 5-Juillet.
Entraînement l’après-midi à 16h30
Les Vert et Rouge ont eu droit hier au biquotidien. Ils se sont adonnés hier dans la matinée à un travail physique, avant de se retrouver l’après-midi à 16h30 pour une séance consacrée au technico-tactique. Le coach ne veut rien laisser au hasard, car il connaît, comme tous les Mouloudéens, l’importance de la qualification face aux Saoudiens d’Al-Nasr.
Kaci-Saïd et Mekhazni se sont réunis avec les jeunes catégories
Hier à 14h, le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd a provoqué une réunion avec les staffs techniques des jeunes catégories pour leur présenter le nouveau DTS Mohamed Mekhazni. KSK a fait comprendre aux responsables des jeunes que Mekhazni a carte blanche pour gérer tout ce qui concerne cette catégorie. Une fois les présentations faites, KSK a laissé Mekhazni continuer sa réunion et a quitté le siège pour vaquer à ses affaires.
Amada est arrivée hier
L’international malgache Ibrahim Amada est arrivé hier vers les coups de 18h30 à Alger pour reprendre le travail avec son équipe. Amada est resté dix jours chez lui à Madagascar où il a joué le match des éliminatoires de la CAN 2019 contre le Soudan.
Il ne jouera pas face à Al-Nasr
Même s’il reste trois jours avant le coup d’envoi du match de la coupe arabe des clubs champions, le milieu de terrain mouloudéen Amada ne jouera pas le match à cause d’une blessure qu’il a contractée à la cuisse lors du match contre le Soudan.
Il passera une échographie aujourd’hui
Le Malgache qui s’est blessé à sa cuisse va passer aujourd’hui une échographie pour connaître la nature de sa blessure. Amada a rassuré que sa blessure n’est pas méchante mais il ne pourra pas prendre part à la rencontre de ce mercredi contre les Saoudiens d’Al-Nasr. En attendant les résultats de cette échographie, l’ancien joueur de Sétif sera le grand absent ce mercredi face aux Saoudiens. Il sera certainement remplacé par Amar Bourdim.