Quelques joueurs de l’équipe réserve seront bel et bien alignés dans les prochains matches de la 2e phase du parcours.
S’étant fort distingués dans le championnat de la catégorie réserve avec, à la clé, le titre honorifique de champion d’hiver, plusieurs éléments seront en effet promus en équipe senior en vue de la suite du parcours de cette saison. C’est du moins ce que vient d’annoncer le président Hassen Hamar qui a souligné, à ce titre, que six joueurs vont réintégrer l’équipe fanion à partir du stage hivernal qui aura lieu durant la trêve à Alicante, en Espagne.
Hamar : «On a décidé d’intégrer 6 réservistes»
«Effectivement, on a décidé d’intégrer six joueurs de l’équipe réserve avec les seniors. D’ailleurs, ils seront avec le groupe lors du stage d’hiver qu’effectuera notre équipe en Espagne. On a également inscrit quatre réservistes sur la liste des joueurs qualifiés pour la Coupe arabe. Nous avons toujours compté sur les joueurs du cru, nous n’allons pas changer notre stratégie. Comme je l’ai dit auparavant, notre objectif avant la fin du mandat actuel est d’avoir entre cinq ou six joueurs titulaires dans l’équipe première et on fera tout pour atteindre cet objectif», a déclaré le boss ententiste. Les joueurs en question sont Belaïd, Filali, Daghmoum, Kandoussi, Boudchicha et Aïchoune.
Zekri : «J’ai entendu beaucoup de bien sur ces jeunes»
Connu pour être un entraîneur qui compte sur les jeunes, le néo-coach de l’ESS Noureddine Zekri n’a pas manqué, lui aussi, d’indiquer qu’il a compté sur certains jeunes dont on avait dit beaucoup de bien avant même sa venue. «Vous savez, l’une des questions que j’ai abordées avec le président Hamar au cours de nos discussions, c’est bien les jeunes joueurs issus de l’équipe réserve. Je ne vous cache pas que j’ai entendu beaucoup de bien sur cette équipe réserve de l’ESS. Je suis quelqu’un qui aime lancer les jeunes. Pour vous rafraîchir un peu la mémoire, c’est moi qui ai lancé Djahnit, Kouriba et bien d’autres joueurs qui sont en train de faire les beaux jours de plusieurs équipes. Je donnerai la chance à tous les joueurs, y compris ces jeunes», a fait savoir l’ancien mentor du MCA.
La liste des libérés gelée
Par ailleurs, il n’est un secret pour personne que la désignation de Zekri à la barre technique sétifienne va sûrement relancer la concurrence au sein du groupe. C’est pour cette raison que la direction du club, sur demande de leur entraîneur, a gelé la liste des joueurs qui seront libérés à partir de ce mercato d’hiver. Certes, trois à quatre joueurs sont déjà quasiment partants tels Saâd, Banouh et Boussif. Il n’en demeure pas moins que les autres noms, évoqués pour un possible départ dès l’ouverture du marché des transferts de cet hiver, auront peut-être une nouvelle chance de prouver de quoi ils sont capables ; c’est le cas de Lakroum, Laoufi, Karaoui, Isla et autres Debbih. Les deux prochaines sorties face à l’USMA en championnat et contre le Ahly Saoudi seront, le moins qu’on puisse dire, une opportunité à saisir par lesdits éléments s’ils veulent poursuivre leur aventure sous les couleurs sétifiennes du moins jusqu’à la fin de cet exercice.
F.R.
Kenniche à l’ESS, c’est en bonne voie
Comme rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, Riad Kenniche pourrait bien être la première recrue du mercato d’hiver.
Outre les deux joueurs africains que le boss ententiste piste (un attaquant et un milieu offensif), l’engagement d’un bon défenseur axial figure aussi dans le plan de recrutement du club phare d’Aïn El Fouara. À ce titre, quelques éléments locaux et étrangers ont été ciblés comme Sofiane Bouchar, l’actuel pensionnaire du MCO. Considéré comme un joueur qui intéresserait fortement les Sétifiens vu qu’il connaît assez bien l’équipe et son environnement, cependant, aux dernières nouvelles, le joueur serait plus proche de l’USMA ; à moins qu’il ne décide d’aller tenter sa chance en Arabie saoudite comme il est en contact avec une équipe de la Premier League saoudienne. Du coup, le numéro un des Noir et Blanc a ciblé un autre joueur, en l’occurrence Kenniche qui vient d’être libéré par le Chabab. Ayant déjà discuté avec lui à plusieurs reprises, l’ancien joueur de l’USMH a donné son accord pour venir enfiler une nouvelle fois les couleurs sétifiennes. Il est d’ailleurs bien parti pour être la première recrue de l’ESS de cet hiver, avons-nous appris d’une source proche des deux parties. Pour rappel, Kenniche a joué avec l’ESS durant deux saisons avant qu’il ne parte à l’USMA, puis au CRB, là où il n’a pas beaucoup brillé en raison des bobos de santé.
- R.
Il a 20 ans et a été formé à l’AS Saint Etienne
Un Franco-Algérien proposé
Si l’on se fie à des informations en notre possession, un jeune Franco-Algérien, Rayan Souissi en l’occurrence, aurait était proposé à la direction sétifienne pour un éventuel transfert cet hiver. Ce jeune milieu de terrain émigré de 20 ans de l’école de l’AS Saint Etienne serait emballé à l’idée de tenter une aventure dans un club du championnat de Ligue 1 algérienne. Si son profil intéresse le staff technique sous la direction de Nourreddine Zekri, une invitation lui sera envoyée pour venir se prêter aux tests.
- R.
Vainqueur dans le grand derby face à l’Ittihad Djeddah (1-3)
Le Ahly Saoudi avertit les Sétifiens
Le Ahly Saoudi est en super-forme à quelques jours de la manche retour face à l’Entente de Sétif, dans le cadre des 1/16 de finale de la Coupe arabe des clubs champions. Avant-hier soir, les partenaires de l’international syrien Omar Al Somah se sont imposés dans le grand derby de Djeddah face au voisin de l’Ittihad au stade Emir-Abdallah de Djeddah. La partie s’est soldée par le score de 3 buts à 1. Pourtant, c’est l’Ittihad qui a bien débuté la partie en ouvrant la marque dès la 7’ de jeu. Un avantage qui n’a pas trop duré pour les joueurs du technicien argentin Pablo Guede qui ont remis d’abord les pendules à l’heure à la 21’ par Al Somah, avant que ses coéquipiers Al Assiri et Abdallah Al Saïd n’aggravent la marque durant le second half. Cela dit, avant le rendez-vous face aux représentants algériens, le Ahly Saoudi disputera une autre rencontre dans son jardin dans le cadre du championnat cette fois-ci face Al Feiha FC. Pour rappel, au match aller qui s’est joué au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, les Saoudiens ont pris le meilleur par un but à zéro.
- R.
Les Sétifiens avaient inscrit 33 buts en 2009
Le Raja égale le record de l’ESS
En remportant la première manche de la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football face aux Congolais de Vita Club, jouée avant-hier soir au stade Mohamed V de Casa (3-0), le Raja Casablanca vient d’égaler le record établi par l’Entente de Sétif dans cette même compétition au cours de l’édition 2009 en matière de buts en atteignant la barre de 33 buts. A cette époque en effet, les Ententistes ont réussi un parcours époustouflant avant de céder en finale devant le Stade Malien aux tirs au but, perdant bêtement un titre qui tendait les bras à Hadj Aïssa, Raho, Djediat, Chaouchi et le défunt Hemani. Cela dit, les Marocains peuvent battre ce record s’ils marquent au moins un but lors du match retour qui aura lieu en République Démocratique du Congo.
- R.