Parmi les difficultés que rencontre actuellement la direction du club, il y a les négociations, toujours en cours, avec les 38 anciens joueurs du club qui sont tous plaignants au niveau de la CRL.
Madar-Holding et Allik sont en train de tout faire pour régler ce dossier à l’amiable et éviter qu’il n’y ait de nouveau un blocage par rapport à l’obtention de nouvelles licences. Les responsables du CRB ont, dans le cadre de ce dossier, la mission de réduire les dettes du club envers la CRL de 8 milliards de centimes à moins d’un milliard qui est le seuil autorisé par les instances compétentes pour que les clubs ne soient pas privés de recrutement. Néanmoins, avec certains joueurs, les pourparlers n’avancent pas de manière fluide puisque ces derniers refusent catégoriquement de percevoir leur argent en plusieurs échéances. Ils veulent prendre leur argent en un seul encaissement.
Un dossier très urgent
Comme Saïd Allik l’a déclaré dans son interview publiée dans nos colonnes hier, le CRB est sous la menace d’être privé de nouvelles recrues en prévision de cet hiver. La direction n’a plus beaucoup de temps pour clore ces négociations puisqu’il n’y aura aucun joueur qui prendra le risque de mettre les pieds là où il n’est pas assuré d’avoir une licence et de jouer. C’est donc un dossier urgent, d’une part, et, d’autre part, l’autre challenge est de convaincre les joueurs pistés de signer avant le départ en stage en Turquie.
- B.
Lotfi Amrouche pour remettre de l’ordre
Comme nous l’a indirectement dit dans son interview publiée dans notre édition d’hier, Saïd Allik préfère poursuivre le travail avec Lotfi Amrouche. Il croit en lui et c’est une des raisons qui fait que le club ne soit pas inquiété ou pour se précipiter pour le recrutement d’un nouvel entraîneur. Madar-Holding, fait elle aussi pleinement confiance à Allik et le PDG de cette entreprise sait très bien que sur le plan technique, et quels que soient ses choix, son manager général sait très bien où il est en train de mettre les pieds.
Un choix qui se confirme
En ce qui concerne le staff technique, Saïd Allik a fait son choix depuis au moins deux semaines. Après concertation avec Madar-Holding, c’est donc Lotfi Amrouche qui dirigera l’équipe première du club pendant cet hiver, dans le cadre du stage hivernal et pendant la phase retour également.
Lotfi Amrouche aura une période d’au moins un mois pendant laquelle il devra confirmer tout le bien qu’on pense de lui. A présent, les responsables du club sont en train de faire le nécessaire pour lui mettre assez de moyens pour qu’il puisse remplir sa tâche dans de bonnes conditions.
- B.
Le CRB en stage à Antalya du 3 au 12 décembre prochain
La décision a été prise cette semaine. L'équipe première du Chabab sera en regroupement au début du mois de décembre prochain dans la capitale du sud de la Turquie, à savoir Antalya. L'équipe sera dirigée par Lotfi Amrouche en vue de se préparer à la phase retour.
Tous les détails ont donc été réglés, que ce soit le lieu de regroupement, le programme d'entraînement, les sparring-partners et autres aspects.
3 matchs amicaux au programme
Dans le cadre de ce stage, il a été prévu que le CRB aura droit à trois matchs amicaux. Ce devrait être contre des équipes turques de divisions inférieures ou de clubs de pays de l’Europe de l'Est qui sont nombreux à prévoir des stages de préparation d'hiver à Antalya.
Les nouvelles recrues seront connues jeudi
Une source officielle nous a indiqué hier que les négociations avec des joueurs dans le cadre du mercato d’hiver sont toujours en cours. Jusqu’à hier soir, aucune nouvelle recrue n’a été annoncée. C’est ce que nous a affirmé hier une source officielle au club qui ajoute également qu’il y aura du nouveau d’une manière confirmée à partir de ce jeudi. Rappelons que parmi les joueurs pistés par Saïd Allik en prévision du mercato hivernal, il y a Banouh, Bourdim, Saâd, Gasmi et Benayad qui sont les pistes les plus plausibles en plus d’autres noms tels qu’Aït- Ouamar et autres joueurs évoluant dans les clubs de l’ouest du pays.
Allik insiste pour un buteur performant
Saïd Allik est actuellement en train de tout faire pour trouver le bon joueur au poste d’avant-centre.
Pour lui, parmi les rares joueurs qui puissent faire l’affaire à ce niveau c’est l’attaquant du NAHD, Ahmed Gasmi. Mais la seule contrainte pour cet attaquant reste l’aspect financier que le No 2 du Chabab négocie depuis au moins une semaine. Il y a donc de fortes chances à ce que Gasmi soit la surprise du CRB pour cet hiver.
Il hésite pour les joueurs étrangers
Pour des raisons multiples, Saïd Allik veut éviter de recruter un joueur étranger. Il songe sérieusement à ne pas ramener un joueur africain à ce moment de la saison, et ce, de crainte de consommer une licence sans qu’elle ne soit bénéfique pour l’équipe. Pour lui, des recrutements pareils doivent s’effectuer pendant le mercato d’été afin de mieux évaluer le niveau du joueur puisque pendant la trêve hivernale il est difficile de faire des tests.
Pareil pour la liste des libérés
Officiellement, rien n’a encore été annoncé en ce qui concerne la liste des joueurs qui seront libérés cet hiver. Comme nous l’avions indiqué dans une de nos récentes livraisons, cette liste est composée d’au moins cinq éléments, à savoir Keniche, Benouadah, Benrokia, Bramki ainsi que deux autres joueurs au maximum.
La direction du CRB n’a pas voulu annoncer par rapport à ce sujet, et ce, par précaution. Cette liste sera, en tout cas, fixée cette semaine.
- B.