Comme on le faisait savoir dans une de nos précédentes livraisons, Sofiane Bouchar est actuellement dans le radar de l’USMA. Contacté par nos soins, le joueur assure vouloir régler sa situation et attend le coup de fil de Serrar pour voir plus clair.
Il paraît que l’USMA est sur votre piste. Qu’en dites-vous ?
Dire que je n’ai pas entendu parler de cela serait un mensonge. J’ai lu beaucoup de choses dernièrement me concernant comme étant dans le radar de l’USMA ou encore du CRB. Cependant, à l’heure actuelle, je n’ai rien reçu. J’attends l’appel de Serrar pour voir ce qui pourra se passer. Sinon, je ne peux pas trop m’avancer sur le sujet car il ne faut pas oublier qu’il reste encore un détail de taille à régler pour moi, à savoir ma situation avec le MCO.
Justement, comment ça se passe dans ce sens ?
A l’heure où je vous parle, je viens de me réveiller et je dois aller par la suite rencontrer les dirigeants pour essayer de tirer les choses au clair et trouver un accord. Autrement dit, je n’ai toujours pas récupéré ma libération et pour cette raison, je ne peux pas trop m’avancer. Donc, une fois que j’aurai rencontré les dirigeants du MCO, je serai fixé sur la suite à donner à cette histoire et à mon mercato. Je verrai ce qui se présente à moi et par la suite je prendrai une décision.
Qu’est-ce qui s’est passé pour que vous soyez dans cette situation ?
Ce qu’il faut avant tout savoir, c’est que j’ai rapidement été titulaire au MCO. J’ai réussi de bonnes prestations et j’ai marqué des buts. Après, je ne sais pas ce qui s’est passé. J’ai été suspendu et j’ai été absent pendant 4 jours suite à la maladie de mon père. Depuis, les choses ont changé. De toute façon, tout sera clair après ma rencontre avec mes dirigeants.
Revenons à l’USMA. Une piste pareille ne se refuse pas…
Bien entendu mais comme je l’ai déjà dit, à l’heure actuelle, Serrar ne m’a pas encore appelé. J’attends son coup de fil et entre-temps, j’espère que j’aurai réglé ma situation. On verra ce qui va se passer.
Avez-vous d’autres contacts ?
Pour ne rien vous cacher, j’ai reçu un contact de l’étranger, plus précisément d’Arabie Saoudite. Une équipe m’a fait une proposition que je n’ai pas trouvée intéressante d’un point de vue financier. Donc, je préfère rester au pays et poursuivre ma carrière en Ligue 1. Vous savez, je reste mesuré car je dois d’abord régler ma situation et ensuite, je suis ouvert à toutes les propositions qui me parviendront.
- Z.
Le gardien de but souffre d’une élongation
Zemma : Froger ne prendra aucun risque
Le dernier rempart de l’USMA, Mohamed-Lamine Zemmamouche et bien qu’il ait repris l’entraînement n’est pas sûr de disputer la rencontre face à l’ESS en raison de sa blessure.
Il faut dire que l’ancien international était diminué au cours du dernier match disputé par les Rouge et Noir face à Al Merreikh au Soudan. Depuis qu’il est revenu, il est soumis à des soins intensifs. Maintenant, à l’occasion de l’entraînement d’hier, le portier usmiste s’est normalement entraîné avec le reste de ses camarades et cela est un bon signe. Cependant, une source digne de foi nous a fait savoir que cela ne veut nullement dire que Zemma sera apte à disputer la rencontre. En effet, souffrant d’une élongation, le keeper de la formation de Soustara n’est pas pour autant certain de disputer cette rencontre. D’ailleurs, le premier responsable de la barre technique algéroise, Thierry Froger, n’entend pas prendre le moindre risque avec son gardien et verra d’abord comment son joueur se comportera durant les prochains jours pour ensuite décider. Pris en charge par le staff médical, Zemmamouche tente de revenir au plus vite pour jouer ce match face à l’ESS, mais il n’a pas tout à fait reçu le feu vert pour tenir sa place.
Le coach attendra jusqu’au dernier moment
Maintenant, d’après notre source toujours, le staff technique usmiste ne va pas prendre une décision hâtive par rapport à ce sujet et attendra le dernier moment pour trancher sur la participation ou non de Zemmamouche pour cette rencontre. De toute façon, il y a Mansouri et Berrefane qui se tiennent prêts au cas où. Entre-temps, Zemma va continuer à travailler avec le groupe et il appartient au staff technique de prendre une décision finale.
- Z.
Entraînement hier matin
Les joueurs de l’USMA se sont retrouvés hier matin au stade Omar Hamadi pour lancer la préparation en vue de la rencontre de mise à jour du championnat face à l’ESS. Tout le monde était présent et la séance s’est passée dans de très bonnes conditions.
Des tours de piste pour Benchaâ
L’attaquant usmiste, Zakaria Benchaâ n’a pas immédiatement intégré le groupe au cours de la séance d’hier. Il a d’abord débuté par des tours de piste en solo et ce n’est qu’après qu’il a réintégré le groupe pour faire la séance avec le reste de ses camarades.
Il lance le match
Ibara: «Je ferai tout pour marquer à l’ESS»
Le meilleur buteur de l’USMA a retrouvé le chemin des entraînements et semble plus que jamais déterminé à aller chercher la victoire et marquer face à l’ESS.
Ayant raté les dernières rencontres lors de la date FIFA car il était retenu en sélection, Prince Ibara est de retour et malgré la fatigue, il s’est déjà mis au travail. Contacté par nos soins hier, le joueur assure qu’il est déjà concentré sur la prochaine rencontre face à l’ESS : «C’est vrai qu’il y a un peu de fatigue après un aussi long voyage mais j’ai repris la préparation le plus normalement du monde et je tiens à dire que je suis prêt pour la dernière rencontre face à l’ESS. Je sais que la mission ne sera pas facile pour nous face à une bonne équipe mais on doit absolument gagner. Ce sera un match capital pour nous car on pourrait mettre la concurrence à 9 points. C’est notre objectif. Pour ma part, je suis grandement motivé pour faire mon travail et je ferai tout pour marquer face à Sétif. On a fait un bon parcours et je pense qu’une victoire nous fera le plus grand bien sur le plan moral pour la suite du parcours.»
«Il y a moyen de renverser la vapeur face à Al Merreikh»
Abordant la rencontre de coupe arabe, l’international congolais n’a pas manqué de revenir sur cette rencontre et d’assurer : «C’’est vrai que ça a été difficile pour nous notamment pour digérer ce résultat que personne n’attendait. Prendre 4 buts n’est pas du tout évident. Cependant, les choses ne sont pas aussi dramatiques pour autant. Il reste un match retour pour nous et on aura l’occasion de refaire notre retard. Je suis sûr et certain qu’on peut renverser la vapeur et aller chercher la qualification.»
- Z.