L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger Adel Amrouche a reçu plusieurs offres ces derniers temps : deux sélections africaines et deux clubs espagnols de ligue 2.
On apprend que l’un de ces clubs n’est autre que l’Extramadura UD qui veut s’offrir les services du coach mouloudéen. Cependant, Adel Amrouche, qui n’est pas satisfait à cause de plusieurs choses au MCA, pourrait être tenté par une aventure internationale. Même s’il a signé un contrat de 18 mois, l’entraîneur en chef du MCA Adel Amrouche pourrait écourter son aventure avec le Mouloudia. En fait, selon une source proche de l’entourage mouloudéen, l’entraîneur du Doyen quand il est venu au MCA, il avait un grand sac rempli de plusieurs projets, mais il a vu des choses qui ne lui ont pas fait plaisir. D’ailleurs, si l’on se souvient bien, c’est ce qui l’a poussé à quitter l’USMA quand il était à la barre technique. Aujourd’hui, il est possible donc qu’on revive le même scénario que celui des Usmistes, surtout qu’on sait que deux sélections africaines ont contacté officiellement Adel Amrouche pour prendre leur sélection très vite. Il faut dire que la méthode de travail d’Adel Amrouche a convaincu plusieurs. Même avec les Vert et Rouge, il est en train de réaliser un très bon travail ; il compte tout faire pour assurer un groupe capable de relever les défis à l’avenir. Mais, quand il n’a pas de soutien, Adel Amrouche préfère se retirer en douce sans faire de bruit. Cette belle manière de travailler n’a pas convaincu juste les Africains, mais aussi les Européens étant donné que deux clubs de ligue 2 espagnols ont contacté eux aussi le coach Adel Amrouche. Entre autres clubs, l’Extramadura UD. En tout cas, si les Mouloudéens ne veulent pas vivre le même scénario que les Usmistes, il faudra que la direction mette le coach dans les meilleures conditions pour assurer son travail et faire de ce Mouloudia, comme le souhaite tout le monde, un club capable d’accomplir des merveilles à l’avenir. On verra ce qu’engendreront tous ces contacts prochainement.
- Z.
Mebarakou pour museler Ahmed Musa
Demain, les Vert et Rouge reprendront avec la Coupe arabe, et ce sera avec le match retour contre Al-Nasr. Les camarades de BBK savent que la tâche ne sera pas facile et qu’il faudra bien contrer les Saoudiens ; Mebarakou aura la lourde tâche de museler Ahmed Musa.
Lors du match aller qui s’est joué en Arabie saoudite et qui a vu le MCA battant Al-Nasr chez lui, tout le monde était d’accord sur le fait qu’Adel Amrouche a réussi dans sa tactique. Azzi avait pour tâche de fermer toutes les issues devant Ahmed Musa ; il avait même réussi à le cacher jusqu’au coup de sifflet final. Mais, pour le match de demain, Ayoub Azzi sera absent car il est suspendu pour avoir pris un deuxième carton. Alors, c’est Mebarakou qui hérite de cette tâche pour ne laisser aucun espace à Ahmed Musa qui peut à lui seul créer le danger. Les Mouloudéens sont ravis, car le Marocain Merabet sera absent à ce rendez-vous. Donc, tout pour ne pas laisser libre l’ex-attaquant de Leicester, Mebarakou et ses camarades savent que demain, ils doivent tout faire pour assurer la qualification. Il faut se surpasser dans les 90 minutes qui séparent le MCA de son objectif. Tout le groupe a oublié la rencontre de Riyad pour se concentrer juste sur celle de demain afin de bien la négocier et du même coup éliminer de sa route les Saoudiens d’Al-Nasr.
- Z.
Les Saoudiens sont arrivés hier à 5h45
Comme convenu, les Saoudiens d’Al-Nasr sont arrivés à Alger hier dans la matinée. En fait, le vol est arrivé à l’aéroport Houari-Boumediene à 5h45. Les Algériens ont tout facilité pour permettre aux Saoudiens de quitter l’aéroport afin d’arriver à l’hôtel Sheraton, car ils étaient très fatigués. Le vol a duré 6 heures, les Saoudiens étaient impatients de regagner leur chambre à l’hôtel.
42 Saoudiens dans la délégation d’El Nasr
42 personnes ayant fait partie de la délégation saoudienne d’Al-Nasr sont arrivées à Alger. Un bus était là à les attendre pour les conduire à l’hôtel Sheraton où, dès leur arrivée, elles voulaient se reposer ce long trajet.
Boutenoun à l’accueil
C’est le manager général du MCA Nabil Boutenoun qui était très tôt hier à l’aéroport pour accueillir comme il se doit les Saoudiens. D’ailleurs, c’est lui qui s’est chargé de toutes les formalités pour que la délégation saoudienne quitte l’aéroport très vite.
Amrabat n’était pas du voyage
Blessé, le Marocain d’Al-Nasr Amrabat est resté à Riyad et n’a pas fait le déplacement avec ses camarades hier à Alger. Donc, pour le rendez-vous de demain contre le Doyen, Al-Nasr ne pourra pas compter sur les services d’Amrabat. Tant mieux pour le Doyen qui mise sur une belle victoire et une qualification au bout.
Sur le même vol que les pèlerins algériens
A bord de l’avion qu’ont pris les Saoudiens d’Al-Nasr pour venir à Alger des Algériens qui ont fait une omra aux Lieux saints. Il y avait donc beaucoup de monde quand l’avion est arrivé à l’aéroport. Pour ne pas fatiguer les joueurs, ces derniers ont prix place dans le bus avant leurs bagages, car Boutenoun les attendait avec certains membres de la délégation.
Le consul saoudien présent à l’aéroport
En plus de Boutenoun qui était à l’accueil, le consul saoudien à Alger était présent lui aussi à l’aéroport pour accueillir ses compatriotes et s’assurer qu’ils ne manquent de rien. Il a vu que les Mouloudéens n’ont rien laissé au hasard pour permettre aux Saoudiens de passer un bon séjour.
Les joueurs ont refusé toute déclaration
A leur arrivée à Alger, les Saoudiens d’Al-Nasr ont refusé toute déclaration, assurant qu’ils vont parler lors de la conférence de presse avant le match. Tout le monde donc a pris la route pour le Sheraton sans dire le moindre mot à la presse.
L’entraînement d’hier ouvert à la presse pendant 15 minutes
La direction d’Al-Nasr a décidé qu’avant l’entame de la séance d’hier qui s’est déroulée au 5-Juillet, de recevoir la presse pendant un quart d’heure pour ensuite laisser les Saoudiens d’Al-Nasr continuer leur préparation du match de demain contre le Mouloudia d’Alger avec la ferme intention de remonter la pente et de valider le billet qualificatif ici à Alger.
Kaci-Saïd insiste sur la qualification
Le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd a tenu un discours devant les joueurs pour les booster et les motiver afin d’assurer la qualification, car il est conscient que le match de demain est décisif pour le Doyen.
Conscient que demain, il faut se qualifier et cela peu importe le prix à mettre, car, le Doyen, écarté de la Ligue des champions terminant à la 6e à la fin de la phase aller, n’a pas le droit à l’erreur demain contre Al-Nasr. Cette équipe saoudienne, touchée dans son amour-propre après avoir concédé un revers chez elle, va tout faire pour gagner demain et Kaci-Saïd en est conscient. Raison pour laquelle, il a demandé aux joueurs de faire en sorte de jouer à fond comme si c’était le match de la saison qu’il ne faut pas rater. Les joueurs savent à quoi s’attendre, ils ne veulent pas encore une fois décevoir leur public. Kaci-Saïd a fait comprendre aux joueurs que demain, il faut que tout le monde soit à 200%, celui qui ne l’est pas ferait mieux de rester chez lui. Des paroles qui ont sonné justes, car le match de demain est vital, son résultat aura un impact sur la suite du parcours des Vert et Rouge. Une qualification va permettre aux camarades de Dieng de rêver d’un avenir glorieux et être très motivés. Alors qu’une élimination aura l’effet d’un coup de massue et ce sera dur de se relever comme c’était le cas pour la période où le Doyen s’est fait éliminer en LDC. Donc, Kaci-Saïd a tenu à rappeler ceci aux joueurs pour les convaincre de faire le maximum et réussir de belles choses demain. C’est un MCA bien déterminé et bien décidé à tenir tête à une équipe d’Al-Nasr qui n’est pas venue pour faire du tourisme mais pour renverser la vapeur. Alors, comme leur a dit KSK : «Faites en sorte de vous montrer à la hauteur chez vous et devant votre public.» On verra comment négocieront les Vert et Rouge ce rendez-vous de demain après-midi 18h.
Amrouche : «L'absence de certains joueurs va nous handicaper, mais...»
Hier avant d'entamer sa séance d'entraînement, l'entraîneur en chef du MCA, Adel Amrouche, a déclaré concernant le rendez-vous qui l'attend lui et son équipe demain : « On ne va pas se mentir s'est un match difficile qui nous attend mercredi. Les joueurs le savent très bien et ils se préparent à ce RDV pour le réussir. On a eu la chance de revenir de notre déplacement en Arabie Saoudite avec la victoire et il faut confirmer chez nous. On sait qu'on n'a pas le droit de décevoir notre public. » Adel Amrouche pense que les Saoudiens vont tout faire pour renverser la vapeur : « Le match de demain sera plus difficile que celui jouer à Riyad. Le premier match l'adversaire ne nous connaissait pas. Depuis il s’est préparé dans tous les domaines et va tout faire pour nous acculer chez nous. Mais on va tout faire pour assurer un max et réaliser l'essentiel." Ceci dit le coach mouloudéen est inquiet surtout qu'il ne pourra pas compter sur les services d'Ayoub Azzi suspendu, d'Amada blessé et Nekkache qui n'a toujours pas repris. Il affirme : « L'absence de certains joueurs va nous léser mais je fais confiance aux joueurs qui vont les remplacer pour faire de leur mieux et même plus pour assurer la qualification afin d'aborder la trêve hivernale avec un moral d'acier. » Comme tous les Mouloudéens Adel Amrouche est conscient que pour le Mouloudia d'Alger, il est interdit de se louper demain et cela peu importe le prix à mettre.
- Z.
Amada et Nekkache aux soins
Le milieu de terrain du MCA Brahim Amada et l'attaquant Hichem Nekkache ont travaillé hier avec le staff médical pour guérir très vite de leurs blessures. Si Amada a déclaré forfait, le coach Adel Amrouche espère vraiment qu'il pourra utiliser son attaquant Nekkache.
Au cas où le MCA atteindrait la finale
Une prime de 150 millions pour les joueurs
La direction du Mouloudia compte octroyer une prime de 150 millions de centimes si l’équipe arrive en finale, mais il faudra d’abord assurer la qualif demain contre Al-Nasr.
Même si la Coupe arabe n’est pas reconnue par la FIFA, la direction du vieux club algérois mise beaucoup sur cette compétition pour renflouer les caisses du club. Le Mouloudia d’Alger en cas de qualification aux quarts de finale de cette compétition, aura 3 milliards de centimes dans les caisses. Kaci-Saïd, le directeur sportif, veut aller le plus loin possible dans cette compétition pour récolter le maximum d’argent pour pouvoir recruter l’été prochain les meilleurs joueurs du championnat. Mais, pour cela, il faut que l’équipe d’Adel Amrouche gagne cette ligue des champions. La mission s’annonce difficile puisque les quarts de finale s’annoncent difficiles en présence de gros ténors de l’Afrique comme le Ahly du Caire, l’EST et le Ahly Saoudi.
Selon une source digne de foi, nous avons appris que le DGS du MCA compte octroyer une belle prime aux camarades de Hachoud si le Mouloudia atteint la finale de cette LDC arabe. Selon notre source, la prime est fixée à 150 millions pour chaque élément aura participé à cette coupe arabe.
Une chose est sûre, les camarades de Bendebka sont appelés à redoubler d’effort pour atteindre cet objectif et offrir au MCA et son public un trophée et aussi toucher une prime de 150 millions qui représente un mois de salaire de l’un des joueurs du MCA.
- Z.
Voici le onze d’Amrouche
Adel Amrouche disposera seulement de 15 joueurs pour jouer le match retour contre Al-Nasr. Malgré le manque d’effectif, le technicien mouloudéen reste optimiste de voir son équipe passer aux quarts de finale.
Le Mouloudia d’Alger jouera le match retour de la Coupe arabe avec un effectif très réduit, et cela en l’absence de plusieurs éléments à l’instar de Nekkache et Amada, qui sont blessés, sans oublier les deux suspendus Azzi et Arous. Adel Amrouche n’aura pas beaucoup de choix pour composer son onze pour cette deuxième confrontation contre les Saoudiens d’Al-Nasr.
Chaâl dans les bois
Le gardien numéro un Farid Chaâl sera d’attaque pour le match contre Al-Nasr demain au stade du 5-Juillet. Le portier mouloudéen aura un rôle important pour garder sa cage vierge comme nous l’a confié hier avant le début de la séance d’entraînement : «Prêt à garder ma cage vierge ; on espère offrir la qualif à nos supporters.»
Hachoud sur le couloir droit, Hachi ou Haddouche à gauche
Pour les hommes des couloirs de la défense, le premier responsable de la barre technique alignera Hachoud sur le côté droit, alors que sur le côté gauche, il hésite entre Hachi et Haddouche, surtout que ce dernier est loin de son meilleur niveau qu’il avait à Sétif.
Mebarakou et Demou dans l’axe
En l’absence d’Ayoub Azzi qui est suspendu, le duo Demou-Mebarakou qui composera l’axe central de la défense a montré une grande complémentarité lors des trois derniers matchs du championnat. Ce duo doit surveiller l’international nigérian Ahmed Musa comme le lait sur le feu pour éviter d’encaisser des buts.
CEO, Dieng, Bendebka, Bourdim, les hommes du milieu
Pour le compartiment du milieu de terrain, le technicien du MCA va aligner CEO et Dieng dans la récupération, alors que Bendebka et Bourdim auront un rôle plus avancé pour gagner en supériorité numérique en attaque afin de secouer les filets du gardien de l’équipe saoudienne.
Derrardja-Souibaah, le duo de l’attaque
Le compartiment offensif, qui reste le maillon faible, sera occupé par Walid Derrardja et l’attaquant Souibaah qui jouera en pointe de l’attaque pour marquer des buts. Ces deux joueurs sont appelés à se réveiller pour aider leur équipe à se qualifier aux quarts de finale de la Ligue des champions arabe.
- Z.
Vers la titularisation de Hachi
Amrouche n’est pas satisfait du rendement de son arrière gauche Zakaria Haddouche depuis qu’il a pris l’équipe en main. Le technicien mouloudéen compte titulariser pour ce match le défenseur Farès Hachi qui n’a pas joué depuis le Clasico contre la JSK à Bologhine.
Le côté gauche de la défense du Mouloudia reste le maillon faible bien que le directeur sportif ait recruté le meilleur joueur de l’Entente de la saison dernière Haddouche, qui est encore loin de son niveau. Face à la méforme de Haddouche, le premier responsable de la barre technique du MCA compte aligner le Franco-Algérien Farés Hachi en tant qu’arrière gauche face aux Saoudiens d’Al-Nasr. Hachi, qui n’a pas joué depuis le Clasico contre la JSK, est hyper motivé pour jouer ce match et montrer qu’il mérite une place de titulaire. Par ailleurs, Adel Amrouche compte demander aux deux milieux de terrain CEO et Dieng de faire la couverture lorsque Hachi monte en attaque, surtout que c’est un joueur explosif qui aide souvent son attaque. Ainsi donc, Hachi est bien parti pour jouer le match d’Al-Nasr, mais la décision sera prise après la dernière séance d’entraînement de l’équipe par Adel Amrouche concernant celui qui occupera le côté gauche de la défense.
- Z.
Il est attendu au début de la semaine prochaine
Mouayed El-Lafi va-t-il signer au Mouloudia ?
L’attaquant de la sélection libyenne Mouayed El-Lafi pourrait être la prochaine recrue du MCA. Le joueur est attendu au cours de la semaine prochaine à Alger.
Alors que le directeur sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd est sur les traces de certains attaquants africains, son entraîneur Adel Amrouche est plus intéressé de voir son ancien joueur de la Libye Mouayed El-Lafi au Mouloudia, surtout qu’il connaît ses qualités et qu’il peut donner le plus escompté à la ligne d’attaque du MCA.
Selon une source sûre, l’attaquant libyen est attendu au cours de la semaine prochaine à Alger puisqu’il est aussi sollicité par le CRB et le MCO qui veulent s’attacher ses services. Selon notre source, Mouayed El-Lafi a confié à ses proches qu’il souhaite rejoindre son ancien entraîneur Adel Amrouche au Mouloudia d’Alger.
Par ailleurs, Mouayed El-Lafi est libre de tout engagement, ce qui permettra à Kaci-Saïd de payer seulement son salaire au lieu de payer la lettre des transferts des joueurs qui sont sur son calepin et qui évoluent en Afrique noire.
En somme, le MCA, qui est à la recherche d’un bon attaquant, pourrait réaliser une bonne affaire en engageant le Libyen Mouayed El-Lafi, un ex-joueur de l’entraîneur Adel Amrouche.
- Z.