C’est une nouvelle ère qui a commencé à l’Entente de Sétif avec l’arrivée du coach Noureddine Zekri.
Installé dimanche, le néo-coach du club d’Aïn El-Fouara a entamé aussitôt son boulot en assurant les entraînements de cette semaine dans le cadre de la préparation du match face à l’USMA, qui aura lieu à Bologhine demain dans le cadre de la mise à jour du championnat. Un rendez-vous sur lequel on compte beaucoup dans le camp ententiste pour d’abord provoquer le déclic et sortir de la situation difficile dans laquelle s’est engouffrée l’équipe depuis quelques semaines. ‘’C’est vrai que je n’ai pas eu beaucoup de temps pour préparer ce rendez-vous face à l’USMA. Toutefois, je compte beaucoup sur le groupe afin de revenir avec un bon résultat. Certes, nous allons affronter une équipe usmiste qui jouera dans son stade et devant ses supporters. C’est en outre le leader du championnat ? Ce sera un match difficile, il est vrai, mais on fera tout pour tenter de repartir avec un bon résultat‘’, nous a déclaré le coach Zekri avant le début de la séance d’avant-hier au cours de laquelle il a consacré un bon moment pour parler à ses joueurs et tenter de les remobiliser. ‘’J’ai hérité d’un groupe qui est très affecté par les récentes contreperformances. Ce qui m’a contraint à consacrer l’essentiel de mon travail au mental‘’, a enchaîné le néo-driver de l’équipe chère à feu Mokhtar Aribi qui sera malheureusement obligé de composer sans certains titulaires, et non des moindres absents, pour diverses raisons tels Djabou, Bouguelmouna, Ferhani et autres Rebiaï. ‘’ Je n’ai pas trop de choix. Je dois composer avec les joueurs que j’aurai en main. Je pense qu’il y a des joueurs qui peuvent les remplacer. C’est vrai que j’aurais aimé disposer de l’ensemble du groupe. Des gars comme Djabou, Ferhani ou Rebiaï sont importants dans l’équipe. Ceci dit, on va essayer de trouver les solutions et composer une équipe capable de tenir le coup contre une équipe usmiste qui n’est pas du tout facile à manœuvrer‘’, a dit encore le technicien natif de Batna avant de poursuivre sur les objectifs qui lui ont été assignés par la direction du club, à leur tête le président Hassen Hamar.
Zekri insiste sur le volet psychologique
‘’Encore une fois, je tiens à remercier les dirigeants du club, à leur tête le président Hamar pour leur confiance. Comme je l’ai dit, c’est un honneur et une fierté pour moi de reprendre les destinées d’un club où j’ai vécu de bons moments. Si je suis venu, c’est bien pour tenter d’apporter un plus et aider l’équipe à aller de l’avant. L’ESS joue régulièrement les premiers rôles dans toutes les compétitions adans lesquelles elle est engagée. Je compte donner le meilleur pour réussir dans ma nouvelle mission‘’, a enchaîné l’ancien coach du MCA qui fut assisté à ses débuts par Nacereddine Sadi et Kamel Abbassène, qui seront aussi avec lui à l’occasion du match retour des 1/16 de finale de la coupe arabe face au Ahly Saoudi, prévu le 4 décembre au stade Emir-Abdallah de Djeddah.
- R.
Au grand soulagement du staff technique
Djabou reprend avec le groupe
Après avoir assisté à la reprise de dimanche dirigée par Zekri, le meneur de jeu, Abdelmoumen Djabou, a dû s’absenter le lendemain pour passer des examens médicaux à propos de sa blessure à la cheville. Des examens qui ont été rassurants pour le joueur, lequel sera, pour rappel, absent face à l’USMA. D’ailleurs, l’ancien numéro 19 du Club Africain a repris le travail avec le groupe le plus normalement du monde, et ce, bien qu’il soit soumis en parallèle à un programme spécial afin qu’il soit prêt pour le match retour des 1/16 de finale de la Coupe arabe des clubs champions face au Ahly Saoudi le 4 décembre au stade Emir-Abdallah de Djeddah, en Arabie saoudite.
- R.
Les supporters de l’USMA souhaitent la bienvenue aux Sétifiens
‘’On n’oubliera jamais votre position et votre soutien lors du match de la coupe de la CAF face à Al-Masry au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Vous avez été solidaires ce jour-là. Ceci n’a fait que renforcer les bons rapports entre les fans des équipes. Soyez les bienvenus à Bologhine», peut-on lire sur l’un des messages envoyés depuis quelques jours par les fans usmistes à l’adresse des Socios ententiste à quelques heures du rendez-vous qui opposera l’USMA à l’ESS, dans un match retard, et le dernier de la phase aller du championnat de Ligue 1 Mobilis. Par ailleurs, en dépit de la série des mauvais résultats, les supporters ententistes comptent effectuer en masse le déplacement au stade Omar-Hamadi de Bologhine, comme ce fut le cas il y a quelques jours à Béjaïa face au MOB avec quelque 5.000 fans ententistes dans le jardin de la capitale de la Soummam de l’Unité maghrébine. Une présence qui va sûrement faire du bien aux joueurs qui ont besoin du soutien et des encouragements de leurs supporters pour sortir de l’impasse.
- R.
Zeghba sera prêt pour le match face à l’USMA
Absent face au MOB, le portier Moustapha Zeghba sera de retour à l’occasion du match de demain face à l’USMA. Le keeper international ententiste a, en effet, repris le travail avec le reste du groupe. Un retour qui tombe à point nommé pour la grande satisfaction de l’ESS au cours de la première partie de cette saison. Il faut dire aussi que du côté d’Aïn El-Fouara, on compte beaucoup sur le joueur natif de M’sila pour tenter de renverser la vapeur à l’occasion du match retour des 1/16 de finale de la Coupe arabe des clubs champions face au Ahly Saoudi, qui aura lieu mardi 4 décembre à Djeddah.
- R.
Il fera partie du staff technique
Angelo Boziti attendu aujourd’hui
Le coach adjoint de Zekri, l’Italien Angelo Boziti, est attendu aujourd’hui en provenance de Rome. Il rejoindra en effet l’équipe à la veille du match face à l’USMA. Ça sera une bonne opportunité pour lui et également pour le néo-technicien ententiste de découvrir les joueurs et d’évaluer du coup leurs aptitudes sur tous les plans. Un petit constat qui va sûrement beaucoup leur servir, notamment en vue du match de la Coupe arabe face au Ahly Saoudi.
Zekri veut le voir d’abord à l’œuvre
Le Ghanéen Koami Gazito bientôt à Sétif
Il est fort possible de voir l’attaquant ghanéen Koami Gazito venir renforcer l’avant-garde ententiste durant le mercato d’hiver ; celui-ci a entrepris les démarches pour obtenir le visa d’entrée au pays pour d’abord les essais techniques et éventuellement conclure son transfert à l’ESS. Ce joueur actuellement en Libye est attendu dans les jours à venir probablement avant la semaine prochaine qui coïncide avec le retour de l’équipe d’Arabie saoudite où elle va livrer la seconde manche des 1/16 de finale de la Coupe arabe des clubs champions face au Ahly Saoudi.
Décès du fils de Mustapha Ghrib
Mouaâtez, âgé à peine de 20 ans, le fils de l’ancien attaquant de l’Entente de Sétif des années 1980 Mustapha Ghrib n’est plus. En cette pénible circonstance, le collectif du journal Compétition présente à la famille du défunt ses sincères condoléances et l’assure en cette pénible circonstance de sa profonde sympathie.
A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.