Parmi tous les joueurs qu'il a contactés en prévision du mercato d'hiver, Saïd Allik se penche davantage, depuis quelques jours, sur les Aït-Ouamar, Chibane et Bouchar.
Les noms de joueurs annoncés proches de signer au CRB défilent. Depuis une dizaine de jours, il était question d'accord de principe avec Hassan Hamar, président de l'ESS, pour un transfert éventuel de l'attaquant Banouh et du défenseur Saâd au CRB. Les responsables du Chabab se sont réunis il y a une semaine avec le patron de l'Entente, mais depuis il n'y a pas eu de suite. Selon nos informations, cela serait dû à des considérations sportives. Autrement dit, Allik a pisté d'autres joueurs qui même s'ils sont assez coûteux financièrement, il tient quand même à les avoir. Il s'agit des trois joueurs du MCO, à savoir le défenseur Sofiane Bouchar, le milieu de terrain Hamza Aït-Ouamar ainsi que l'attaquant Youcef Chibane. Les négociations avec ces trois joueurs ont mieux avancées comparativement aux joueurs pistés précédemment. Une source officielle nous a même affirmé hier qu'ils devraient être les trois premières recrues du Chabab cet hiver.
Bouchar parmi la délégation qui s'envolera pour la Turquie
Parmi ces trois joueurs, c'est Sofiane Bouchar qui devrait conclure en premier. Comme nous l'avions indiqué dans une de nos récentes livraisons, Saïd Allik l'a convié à une réunion, en plus de tous les anciens joueurs du club, pour régler les arriérés salariaux à l'amiable. Allik a donc profité de cette occasion pour tenter de le convaincre de revenir au CRB dès cet hiver. Les deux hommes se sont de nouveau rencontrés hier et devaient même tout conclure dans la soirée. D'ailleurs, le nom du joueur a été même inclus parmi la délégation qui s'envolera le 3 décembre prochain pour la Turquie dans le cadre du stage hivernal.
Suite au refus de KSK de lâcher Bourdim, Allik se tourne vers Aït- Ouamar
Abderrahmane Bourdim devait lui aussi figurer parmi la liste des recrues du CRB pour cet hiver. Saïd Allik tenait à le recruter, mais en face il a fait face à un obstacle de taille ; malgré maintes sollicitations, Kaci-Saïd, le DS du MCA, a refusé de le céder ne serait-ce que sous forme de prêt. C'est ce qui a fait donc qu'Allik se tourne vers Aït- Ouamar qui même si son transfert sera assez coûteux par rapport à celui de Bourdim, mais le Chabab tient à l'avoir, considérant qu'il va constituer un renfort de qualité.
Les pistes Banouh et Saâd en attente mais pas écartées
Banouh et Saâd sont les premiers joueurs à être entrés en contact avec Allik. Avec le changement de cap qui vient de se faire, ces deux pistes deviennent donc secondaires. Elles sont mises en veilleuse, mais Allik ne les a toujours pas exclues de ses contacts. Il tient toujours à eux, mais à présent, il ne va les ramener que dans le cas où les négociations avec les joueurs pistés actuellement n'aboutiraient pas.
4e licence pour Gasmi, Benayad ou... un joueur étranger
Cet hiver, le CRB aura droit à quatre recrutements. En plus de tous les joueurs qu'on vient de citer, la 4e licence, Allik veut la céder à un avant-centre ou attaquant assez réputé d'être adroit devant les bois. Dans ce registre, le CRB est en contact avec Ahmed Gasmi et Mourad Benayad. Après un ralentissement dans les négociations, les contacts ont sérieusement repris avec ces deux joueurs et ce après qu’Allik ait convaincu le PDG de Madar de revoir à la hausse le budget qui sera consacré au recrutement. Le feu vert de Madar a même permis à Allik de pister des joueurs étrangers.
Boukhanchouche pourrait être la surprise de ce mercato
Salim Boukhanchouche a été lui aussi contacté par le CRB. Il a été approché par les dirigeants belouizdadis depuis une semaine. Mais seule contrainte pour ce joueur est le fait que le MOB soit le premier club à l'avoir sollicité et lui avoir même formulé une offre financière intéressante, mais le joueur souhaite retourner à Alger et semble très intéressé de rejoindre le CRB qui pourrait lui être le club où il pourra relancer sa carrière.
Allik donne un coup d'accélérateur depuis hier
Après s'être consacré, pendant au moins une semaine, au dossier très sensible des arriérés salariaux des anciens joueurs du club, Allik s'est tourné désormais plus sérieusement au recrutement. Il passe de l'étape de simples contacts aux négociations et signatures carrément. Il donne un coup d'accélérateur au recrutement depuis hier, en commençant par Bouchar. Il souhaite en finir avec ce dossier ce week-end au plus tard.
- B.
Elle compte saisir le CRB
La LFP reproche à Allik un cumul de postes
Nous avons appris hier auprès d’une source officielle que la LFP compte saisir le CRB prochainement pour ce qu’elle considère comme uine affaire de cumul de postes entre l’USMA et le CRB de Saïd Allik. L’instance que préside Abdelkrim Medouar veut avoir des explications de la part des responsables du Chabab et rappeler que la loi en vigueur interdirait cela.
Rappelons que Saïd Allik a pour sa part affirmé, au lendemain de son arrivée au CRB qu’il n’y a aucun conflit d’interdit dans cette nouvelle mission dont Madar-Holding vient de le charger et a indiqué à maintes reprises qu’aucun texte de loi n’interdit ce qu’on veut lui reprocher.
Les supporters l’ont toujours soutenu
Saïd Allik a, depuis qu’il est au CRB, toujours travaillé dans la sérénité. Fort du soutien de Madar-Holding et de celui des supporters du club notamment, Allik a pu débuter sa mission dans des conditions très positives, et ce, en dépit de la polémique que son arrivée au CRB avait provoquée.
- B.
Des responsables du club nous l’ont affirmé
Le CRB a des chances de récupérer ses 3 points
L’affaire de défalcation des 3 points dont le CRB a été victime en début de saison refait surface pendant ces derniers jours. Comme nous l’avions indiqué dans notre édition de lundi, le Chabab a déposé un recours au niveau de la FAF, à travers lequel on demande la restitution des 3 points. Un responsable du club nous a affirmé que le CRB aura de fortes chances de gagner cette affaire dont on parle de plus en plus lors de ces trois derniers jours notamment.
- B.
Reprise cet après-midi à Bouchaoui
La reprise des entraînements est fixée pour aujourd’hui. Cette première séance de travail dans le cadre de la trêve hivernale est programmée à partir de 15h au niveau de la forêt de Bouchaoui.
Le programme du stage sera annoncé aux joueurs aujourd’hui
En plus de l’entraînement, il sera question aujourd’hui d’annoncer aux joueurs ce qui est prévu comme programme en prévision de la trêve hivernale. Saïd Allik a prévu d’aller voir les joueurs et même une réunion devrait avoir lieu où des décisions leur seront annoncées telles que les joueurs à libérer ainsi que ce qui devrait être fait pendant le stage de préparation qui, rappelons-le, aura lieu en Turquie à partir du 3 décembre prochain.