L’appel lancé par le président Chérif Mellal en direction du président de la Fédération algérienne de football Kheireddine Zetchi pour qu’il mette un terme à la hogra dont ont été victimes lui et la JSK de la part de la Ligue de football professionnel a porté ses fruits.
La preuve, il a été reçu chaleureusement hier soir aux environs de 18h 30 par le président Zetchi. La réunion a duré jusqu’à 20h et d’après les échos qui nous ont parvenus, le président Zetchi a été attentif aux doléances du président de la JSK qui a profité de l’occasion pour lui énumérer tous les «coups bas» orchestrés par la LFP contre le club le plus titré d’Algérie. Embarrassé par tout ce qui s’est passé ces derniers jours, le président Zetchi a assuré au président Mellal que les erreurs commises ne se reproduiront plus avant d’appeler au calme. Le président de la JSK lui aurait rappelé qu’il respecte les instances sportives en lui expliquant qu’il était obligé de réagir de la sorte à cause de l’acharnement de la Ligue contre son club. En homme responsable, Zetchi s’est engagé à ce qu’aucune équipe ne soit lésée, mais il a insisté sur la nécessité de mettre un terme à cette recrudescence verbale.
Commission de recours
En recevant hier soir le président Mellal, le président Zetchi a prouvé sa bonne foi pour régler ce conflit qui l’oppose à la LFP depuis plusieurs jours. Déjà avant le départ de Mellal en France dans la journée de dimanche dernier, le président de la FAF avait tenté de joindre Mellal au téléphone. Il a attendu son retour de Paris pour s’entretenir avec lui sur son problème avec la LFP. Il va certainement user de son pouvoir pour que la JSK et le président Mellal soient rétablis dans leurs droits. Il est donc certain que la sanction d’une année dont 6 mois ferme infligée au président Mellal par la commission de discipline de la LFP sera levée dans les jours à venir. Le président de la JSK a interjeté un recours et comme le président de la FAF n’a pas le droit d’annuler cette sanction, c’est la commission de recours qui va la lever dans les jours à venir. Il faut dire que tout le monde pense que la JSK a été victime dans cette affaire et que ce n’est pas normal de sanctionner son président qui n’a fait que défendre les intérêts de son équipe contre le président de la LFP qui n’en faisait qu’à sa tête.
- Boumali
Les dirigeants kabyles auraient relancé Zetchi hier
La JSK veut régler rapidement le cas Benkhelifa
Comme rapporté précédemment par nos soins, les responsables de la JS Kabylie font le maximum pour régler le cas de Benkhelifa le plus tôt possible. Ils ne veulent pas attendre la fin de son prêt pour entamer les négociations avec le président du Paradou AC, Hassan Zetchi, car ils savent que le temps ne joue pas en leur faveur. C’est pour cela qu’ils tiennent à en finir le plus rapidement possible avec le dossier de Benkhelifa. Ils ont commencé à se pencher sur le cas de ce milieu depuis plusieurs semaines de cela, mais le président du PAC ne semble pas pressé à négocier le transfert définitif de son joueur. Il sait que la cote de Benkhelifa ne fait que monter et pour tirer le maximum de profit possible de transfert il veut attendre jusqu’à la fin du championnat pour négocier avec les responsables de la JSK. Mais ces derniers qui ont investi sur le joueur au mois de juin dernier et qu’ils lui ont donné la chance pour qu’il devienne ce qu’il est maintenant préfèrent clore ce dossier d’ici le mois de janvier. Même s’ils ne rachèteront pas son contrat avant la fin de la saison, ils veulent des garanties pour que celui-ci soit cédé à la JSK au mois de juin prochain. Ils veulent éviter toute surenchère, car ils savent qu’avec les belles prestations qu’il est en train de réaliser avec leur équipe, il sera sollicité de partout, d’autant plus que certains présidents feront tout pour leur chiper leurs meilleurs joueurs.
Doublure
En décidant de recruter une doublure pour Benkhelifa, le président Mellal sait parfaitement ce qu’il est en train de faire. Il ne pourra pas contraindre Zetchi à lui céder son milieu de terrain, mais le recrutement d’une doublure ne fera que du bien à l’équipe. Benkhelifa a fait preuve d’une grande régularité depuis l’entame du championnat et il ne veut pas que son aventure avec les Jaune et Vert s’arrête au mois de juin prochain. il a en effet confié à ses dirigeants qu’il souhaite rester à la JSK où il ne manque de rien, mais son destin n’est pas entre ses mains puisqu’il est toujours lié au PAC. Le président Zetchi va peut-être respecter la volonté de son joueur avec lequel il entretient de bons rapports.
Mohamed A.
Madar s’oppose au départ de Selmi
Comme annoncé par nos soins, la venue du milieu belouizdadi Selmi est très compliquée pour ne pas dire impossible. Les dirigeants souhaitent l’avoir dans leur effectif dès ce mercato hivernal, mais le nouveau repreneur du Chabab, Madar Holding, en l’occurrence, s’oppose catégoriquement au départ de Selmi. La situation financière de ce dernier a été régularisée et avec le refus de ses dirigeants de le transférer en ce mercato, il n’aura pas d’autre choix que de rester au CRB. Les dirigeants belouizdadis veulent garder tous leurs meilleurs joueurs et renforcer leur effectif avec des éléments de valeur pour espérer assurer leur maintien en Ligue 1 Mobilis.
Mohamed A.
Belhocini contacté officiellement
Par Massinissa Hachour
A la recherche d’un attaquant de valeur, les dirigeants kabyles, qui sont sur les traces de quelques éléments de notre championnat, s’intéressent vraiment au joueur de l’USMBA, Abdenour Belhocini. Selon une source proche de la maison kabyle, celui-ci qui se trouve encore sous contrat avec son actuel club, a été officiellement contacté par un membre de la cellule de recrutement qui lui a proposé l’idée de rejoindre la JSK dès cet hiver. Pour le moment, le joueur n’a pas donné suite aux contacts des Kabyles mais selon la même source il semblait très chaud à l’idée de rejoindre la JSK qui joue pour le podium. Un challenge qui pourrait bien intéresser Belhocini qui veut surtout rebondir dans un club où il pourra s’exprimer encore mieux. Après donc le milieu récupérateur de l’USMH, Kamel Belarbi qu’il a été contacté officiellement par un dirigeant de la JSK, les responsables kabyles ont pris attache avec la pépite de l’USMBA.
Il se soigne à Aspetar
Auteur d’une très belle saison 2017-2018, Abdenour Belhocini n’a pas eu la chance de confirmer cette saison à cause d’une blessure qu’il a contactée en début de saison. Le joueur de 22 ans a pris part à trois matchs seulement cette saison avec l’USMBA dont une seule titularisation. Il a joué au total 144 minutes de jeu, avant de contracter une blessure au genou. Le joueur se trouve à Doha depuis plusieurs semaines. Après cette blessure qu'elle l’a freiné dans son élan, la Fédération algérienne de football l'a pris en charge pour des soins au centre médical Aspetar. Selon notre source, l’international des U23 se trouve beaucoup mieux, mais il ne sait pas encore sa date de son retour à la compétition.
Dossier médical
Les dirigeants de la JSK veulent investir dans cette pépite de 22 ans qui a prouvé toutes ses qualités la saison écoulée sous les couleurs de l’USMBA. La blessure de Belhocini ne dérange pas les responsables du club du Djurdjura qui ont pris attache avec le joueur dans le but de le convaincre de rejoindre les Jaune et Vert dès cet hiver. Notre source nous a révélé que le dirigeant qui est entré en contact avec l’international olympique lui a demandé de présenter son dossier médical pour le remettre au staff médical de la JSK qui se chargera de suivre l’évolution de sa blessure. Belhocini répond au profil recherché par les dirigeants kabyles, qui misent sur les jeunes talents avec des qualités techniques et aussi mentales.
- H.
Bensaha approché
L’attaquant du DRB Tadjenanet Bilel Bensaha intéresse les dirigeants de la JSK qui veulent renforcer leur effectif cet hiver. Ayant fait de Naidji et Benayad les priorités pour renforcer le compartiment offensif lors de ce mercato hivernal, la JSK pourra abandonner ces pistes, vu que les dirigeants du PAC ne comptent pas céder leurs joueurs cet hiver. Toujours sous contrat, les deux joueurs sont bien partis pour poursuivie l’aventure avec leur actuel club. A cet effet, les chargés du recrutement à la JSK ne veulent pas perdre de temps, ils auraient entamé les négociations avec d’autres jeunes pépites. Selon une source fiable, les responsables kabyles ont pris attache avec le manager de Bilal Bensaha qui aurait donné son accord pour placer son joueur à la JSK.
Il veut jouer à la JSK
Un proche du joueur nous a fait savoir que Bensaha est emballé par l’idée de porter le maillot Jaune et Vert. Notre source nous a également révélé que le joueur se trouve toujours sous contrat avec le DRB Tadjenanet, mais les responsables de la maison kabyle sont prêts à se mettre autour de la table de négociations avec leurs homologues du DRBT et racheter le contrat du joueur. Auteur d’une phase aller remarquable avec 3 buts et 5 passes décisives, Bensaha répond au profil recherché par les Kabyles. Même s’il souhaite endosser le maillot Jaune et Vert, Bensaha pourra ne pas réaliser son rêve. L’attaquant de 24 ans est toujours sous contrat avec son club et ce serait très difficile pour lui de convaincre les dirigeants du club de le céder cet hiver. Le DRB,T qui joue sa survie en Ligue 1 Mobilis, ne lâchera pas aussi facilement l’un de ses meilleurs joueurs.
- H.
Anikine : «J’ai eu l’accord de Mellal et de Dumas pour m’absenter»
L’absence de l’entraîneur des gardiens, Frédéric Anikine, lors de la rencontre face au CABBA comptant pour la dernière journée du championnat a ouvert la voie à toutes les spéculations, mais celui-ci que nous avons interrogé via sa page facebook a affirmé qu’il a eu l’autorisation de son président Chérif Mellal et de l’entraîneur en chef Franck Dumas pour s’absenter face au CABBA. «J’ai eu l’accord du président Mellal et de l’entraîneur Dumas pour m’absenter», a-t-il répondu à notre question.
«Je me suis absenté pour raison de recyclage»
Alors que certains se sont interrogés sur les véritables raisons de l’absence d’Anikine à Bordj Bou-Arréridj, celui-ci s’explique : «J’étais absent pour raison de recyclage de mes diplômes. Cela s’est fait avec l’accord du président et de l’entraîneur.»
«Je travaille dans l’ombre et je crois que mon travail n’est pas mal»
Ne s’exprimant pratiquement pas dans la presse depuis qu’il a rejoint le staff technique de la JSK, Anikine n’aime pas se retrouver sous les feux de la rampe. «Je travaille dans l’ombre et je pense que mon travail n’est pas mal.»
«Je serai présent à la reprise»
Si le président Mellal ne s’est pas étalé sur le cas d’Anikine lors de son passage sur Berbere Télévision en déclarant qu’il faudra attendre la reprise des entraînements, l’entraîneur des gardiens de but des Jaune et Vert a tenu à rassurer les supporters sur son avenir. «Je serai présent à la reprise», a-t-il dit avant de préciser sur sa page facebook qu’il sera du voyage au Maroc où l’équipe effectuera son stage hivernal.
- Boumali
Alors que Kaci-Saïd et Hamar veulent doubler Mellal
Belarbi veut jouer à la JSK
Comme nous l’avons rapporté dans nos dernières éditions, le milieu de l’USMH Belarbi fait partie des plans de recrutement de la direction de la JSK. Moins de 48 heures après l’installation de la cellule de recrutement en présence du président Chérif Mellal, un dirigeant l’a appelé au téléphone pour lui dire que la direction de la JSK le veut dans son effectif. Pour que son transfert se concrétise, les responsables des Jaune et Vert du Djurdjura lui ont conseillé de ne pas parler de ses contacts avec eux. D’après une source digne de foi, Belarbi est très enthousiasmé à l’idée de porter le maillot des Jaune et Vert. Le bon parcours réalisé par l’équipe durant la première manche du championnat l’encourage à rejoindre le club phare du Djurdjura. Il sait que s’il opte pour la JSK, il donnera une autre dimension à sa carrière, d’autant plus qu’il travaillera sous les ordres de l’entraîneur Franck Dumas qui a réussi en quelques mois à faire sortir de l’anonymat des jeunes comme Tizi- Bouali, Oukaci, Tafni et Belkacemi pour ne citer que ceux-là. Il s’est déjà fait un nom avec l’USMH, mais il s’épanouira davantage avec les Canaris. Toutefois, ses belles prestations avec la formation d’El- Harrach n’ont pas retenu seulement l’attention des responsables de la JSK puisque le président Hassan Hamar et le directeur sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd, s’intéressent aussi à lui. Il semble néanmoins que les dirigeants de la JSK ont pris une avance sur Hamar et Kaci-Saïd puisqu’ils ont déjà le contact avec le joueur, lequel ne rêve que d’une seule chose, celle de porter le maillot des Canaris.
Libération
Bien que Belarbi soit très enthousiasmé à l’idée de jouer à la JSK, il n’a pas son destin entre les mains puisqu’il est toujours sous contrat avec l’USMH. Il ne sera libre de tout engagement qu’au mois de juin prochain. Son équipe traverse l’une des périodes les plus difficiles de son histoire, mais les dirigeants harrachis pourraient accepter de le transférer en ce mercato hivernal pour qu’il ne parte pas gratuitement au mois de juin prochain. Belarbi ne serait pas prêt à prolonger son contrat avec l’USMH, ce qui obligerait ses responsables à le vendre dans les jours à venir.
Mohamed A.
Il ne veut pas rater le stage du Maroc
Fiston en Ouganda pour régler son problème de visa
A une semaine du départ de l’équipe au Maroc où elle effectuera sa préparation hivernale, l’attaquant burundais Abdoul Razzak Fiston n’a toujours pas eu son visa d’entrée en Algérie. Mais il fait le maximum pour régler ce problème afin d’accompagner son équipe au Maroc. D’après une source digne de foi, Fiston se trouve actuellement en Ouganda où il attend toujours le consulat d’Algérie dans ce pays pour qu’il lui délivre un visa qui lui permettra de regagner la ville de Tizi Ouzou avant la reprise des entraînements prévue ce dimanche sur le terrain du 1er-Novembre. L’attaquant des Jaune et Vert est contraint de se rendre en Ouganda pour renouveler son visa et cela en raison de l’absence d’une représentation diplomatique de notre pays au Burundi. Et s’il n’a pas encore réglé son problème jusqu’à maintenant, c’est qu’il a demandé un visa de travail. Ce genre de visa prend du temps et notre source ne désespère pas de voir l’attaquant burundais rallier la ville de Tizi Ouzou avant le 4 décembre.
- Boumali
Concernant les joueurs qui ont saisi la CRL
Les dirigeants au TAS demain
Selon une source proche de la direction, les dirigeants kabyles se présenteront demain au Tribunal arbitral du sport pour défendre leur dossier concernant les joueurs (Boultif, Asselah, Redouani, Yettou et Djerrar) qui ont saisi la Chambre de résolution des litiges. Cette dernière avait donné gain de cause à ces joueurs, mais la direction de la JSK qui juge qu’elle avait offert des primes conséquentes à ces éléments dont certains touchaient des sommes astronomiques sans apporter un plus à l’équipe sans parler de leurs absences injustifiées aux entraînements et de leurs écarts disciplinaires a saisi le TAS pour ne pas céder au diktat de la CRL. D’ailleurs, le président Mellal a tiré à boulets rouges sur la CRL lors de son passage sur Berbère Télévision en dénonçant la mainmise du président de la Ligue Abdelkrim Medouar et le président sétifien Hassan Hamar sur cette structure. Les dirigeants sont convaincus que le TAS leur donnera gain de cause.
Mohamed A.