La LFP installe « enfin » un SG

Le bureau exécutif de la Ligue de Football professionnel, réuni hier mardi, a désigné Aourir Omar comme secrétaire général de la LFP, cela fait prés de 5 mois qu’on attendait cette nomination ayant tardé à se concrétiser, avant que le choix du bureau ne se porte sur cet administrateur à la commission des finances de la même instance, il est chargé de mission au sein de la Ligue depuis 2015.

Le natif de Kouba et âgé de 61 ans devra remettre de l’ordre dans une Ligue désordonnée et en nette dégradation, les premiers éléments d’information le concernant parlent d’un homme correct et compétent, c’est justement ce qui manquait terriblement a cet organisme secoué par une crise depuis le retrait de confiance par Kerbadj il y a presque une année. L’autre point à retenir de cette réunion c’est le retour de Farouk Belguidoum aux affaires, l’ancien dirigeant du RCK avait démissionné au lendemain du report du match de la JSK à Bologhine en signe de contestation, il s’est plaint des décisions unilatérales de son supérieur, Medouar, a declaré que sa démission est rejetée, il a fini par le convaincre de continuer, les 7 membres du bureau et le nouveau SG vont essayer de recoller les morceaux et repartir sur une autre base, même si du côté de la LFP, des proches se sont dit pessimistes par rapport à ce point, les 6 membres du bureau ont perdu confiance en Medouar, il aura du mal à la regagner.

  1. M. A.

 

Des matches des 1/16 de finale de la coupe seront décalés

 

Afin de mettre l’EN A’ à l’aise à l’occasion de son stage au Qatar, la LFP a prévu de décaler les matches des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie prévus les 29 et 30 décembre à une date ultérieure, et ce, à cause es des clubs ayant beaucoup de joueurs retenus dans le groupe de Belmadi.

Rappelons que les 1/32 de finale se joueront les 18 et 19 du mois prochain.

 

La LFP renvoie une requête du CRB au BF

Parmi les points traités hier, une requête reçue de la part du CRB, les Belouizdadis réclament leurs 3 points injustement défalqués, et come la LFP n’a pas d’éléments pour rouvrir le dossier, elle s’est déclarée incapable de traiter le dossier, mettant ça sur le bureau du BF qui devra trancher.

 

Reprise du championnat le 4 janvier

Comme convenu le championnat national reprendra son activité le 4 janvier, après une longue trêve et 2 tours de coupe d’Algérie.

 

 

Le mercato officiellement du 15 décembre au 16 janvier

Le marché hivernal des transferts ouvrira ses portes dans 17 jours et durera un mois, la LFP a confirmé hier que le mercato s’étalera du 15 décembre 2018 au 16 janvier 2019.

Communiqué de la FAF

La Fédération Algérienne de Football (FAF) note avec regret la recrudescence de la violence verbale de la part de certains dirigeants de clubs à l’encontre de la LFP, de l’arbitrage et même de l’instance qu’elle dirige. Il ne se passe pas une journée de championnat sans qu’un président ou dirigeant de club ne verse sa colère sur les institutions qui gèrent le football avec une rare violence. Des accusations gratuites et souvent «diffamatoires» qui interpellent la fédération pour rappeler à leurs auteurs qu’il existe des canaux légaux pour introduire leur contestation ou autre réclamation outre celles de l’usage à satiété des médias qui ne peut déboucher que sur la création d’un climat de suspicion, de haine et par extension un appel clair à la violence, La FAF appelle les présidents, dirigeants de clubs, entraîneurs, et les joueurs à faire preuve de beaucoup de retenue dans leurs déclarations et user des voies de recours légales et de ne pas succomber à l’invective qui ne fait honneur ni à leurs auteurs, ni à la discipline qu’il pratique, ni à leur rang d’éducateurs.

 

 

Tags:

Classement