Après avoir assuré l’accord de principe des Aït-Ouamar, Bouchar et Chibane, Saïd Allik devait rencontrer hier soir le président du MCO pour négocier la libération de ces trois joueurs.
Saïd Allik veut vite en finir avec le dossier du mercato hivernal. Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, trois joueurs du MCO ont été contactés par les dirigeants du Chabab et avec qui les négociations ont atteint un stade assez avancé. Allik a, en effet, au milieu de cette semaine pu assurer l’accord de principe des Aït-Ouamar, Bouchar et Chibane. Ce sont trois joueurs du MCO qui remplissent parfaitement les critères techniques dont a besoin l’équipe première du CRB. Allik passe donc à l’étape suivante en prenant attache avec le président du MCO pour tenter de le convaincre de lui céder ces joueurs à un prix qui soit à la portée des prévisions financières de Madar-Holding pour ce mercato. Notons qu’Allik et Baba avaient rendez-vous hier soir vers 18h à Oran.
Ça devait se finaliser hier
Notre source nous a indiqué également que c’était hier que les deux hommes devaient tout conclure à propos du transfert de ces trois joueurs. Il ne restait que l’aspect financier lié directement aux papiers à récupérer auprès du MCO, puisque les Aït-Ouamar, Chibane et Bouchar sont toujours sous contrat. La finalisation de ces transferts n’est toutefois pas certaine, puisque les négociations devaient porter sur plusieurs détails.
Ce qui est sûr est qu’au moins un joueur parmi ces trois va signer au CRB cet hiver. Ce sera très probablement Bouchar.
Allik a aussi rencontré Ould-Zmirli mardi soir
Toujours dans le cadre des négociations en prévision du mercato d’hiver, avant de rencontrer Baba, Allik avait rendez-vous avec le président du NAHD, Ould-Zmirli. L’objet de leur rencontre était de négocier le montant de la libération de Gasmi. Selon nos informations, Allik s’était également entretenu avec le joueur afin de s’assurer qu’il est bel et bien près de rejoindre le CRB.
Il serait en contact avec une quinzaine de joueurs
Une de nos sources nous a affirmé une nouvelle fois hier qu’Allik et son équipe de travail sont en contact avec plus d’une quinzaine de joueurs. Mais parmi toutes ces pistes, Aït-Ouamar, Gasmi, Chibane, Bouchar, Saâd et Benayad constituent les pistes les plus sérieuses. En tout cas au courant de la journée d’hier rien n’a encore été conclu. Les négociations et la finalisation se prolongeront jusqu’à aujourd’hui au minimum.
- B.
Kenniche, Benouadah et Benrokia officiellement libérés
Parmi ce qui a été réglé cette semaine, la liste des joueurs à libérer. Celle-ci a été fixée mardi, a-t-on appris hier auprès d’une source officielle. Charafeddine Amara et Saïd Allik se sont réunis récemment pour fixer définitivement cette liste et de discuter entre autres du budget qui sera consacré au recrutement ainsi que pour le stage de préparation d’hiver qui aura lieu à Antalya. Face aux changements financiers qui s’imposent quotidiennement, sur le marché des transferts, Allik se trouve dans l’obligation de tenir des réunions régulières avec le PDG de Madar-Holding pour le tenir au courant de ses besoins financiers.
- B.
Vers l’abrogation de la défalcation de points
Par Sofiane Boulaouche
Nous avons appris hier que l’abrogation de la défalcation de points qui a été infligée au CRB en début de saison n’est désormais plus qu’une question de temps.
C’est la nouvelle qui devrait ravir tous les Belouizdadis. Une source officielle nous a affirmé hier que les instances compétentes vont rendre publique, incessamment, cette décision que tout le monde attend avec impatience, à savoir l’abrogation de la défalcation de trois points qui a été infligée au CRB en début de saison.
Ce ne sera pas une simple décision sportive, mais par rapport au contexte actuel, il se passe des choses qui obligent les responsables du football national à s’y pencher très sérieusement. Les réclamations et les recours se multiplient, et pour éviter que cela ne prenne de l’ampleur, on songe donc à absorber cette colère qui caractérise le football national depuis ces dernières semaines ‘’en accordant une grâce sportive à plusieurs clubs’’ dont bénéficiera le CRB.
Un droit
Par rapport à la façon avec laquelle cette décision est en train d’être préparée, les Belouizdadis considèrent que l’abrogation de cette sanction ne sera pas une simple grâce sportive, mais il s’agit d’un droit qui revient au CRB. Vu la façon avec laquelle la commission de discipline a agi avec des dossiers similaires, on pense que cette sanction à l’encontre du CRB a été prise d’une manière arbitraire. On la qualifie carrément d’injuste. Rappelons que cette semaine, la direction du CRB a introduit un recours au niveau de la FAF, à travers lequel on réclame que cette sanction soit levée.
Peu de chances que le match se rejoue
Notre source qui est proche du dossier ajoute également que la solution à laquelle on est en train de penser est d’abroger la défalcation de points et que le match contre l’AS Aïn M’lila ne sera pas rejoué. Comme conditions qui ont été posées aux dirigeants du CRB pour concrétiser cette décision est d’assainir dans les plus brefs délais tous les dossiers en rapport avec les arriérés salariaux des anciens joueurs qui sont en suspens depuis plusieurs mois au niveau de la CRL.
- B.
Reprise hier soir à Bouchaoui
Comme prévu, la formation du Chabab a repris du service hier soir à la forêt de Bouchaoui. La séance d’entraînement a été dirigéee par Lotfi Amrouche. Cette séance a été une occasion pour éclaircir ce qui se prépare en prévision du mercato d’hiver, entre stage bloqué en Turquie et aussi ce qui devrait être pris comme décision par rapport à la liste des libérés ainsi qu’à celle des nouvelles recrues.
Notons que cette première séance, qui a été marquée par de nombreuses absences, a été consacrée au volet physique.
Entraînement ce matin au 20-Août
Pour aujourd’hui, le staff technique a prévu une séance d’entraînement en matinée au stade du 20-Août. Lotfi Amrouche passera à partir de cette séance au travail technique et à la préparation de son groupe au stage de Turquie qui débutera, rappelons-le, à partir de lundi prochain.
Travail quotidien jusqu’au début du stage
Pour les prochains jours, l’équipe première du Chabab aura à effectuer des entraînements quotidiens. Le staff technique maintiendra le même rythme jusqu’à dimanche. L’objectif du staff technique pour cette période qui précède le stage est de faire en sortes que tous les joueurs puissent avoir assez de fraîcheur physique afin de démarrer le stage de Turquie de la plus belle des manières.