MOB : Madoui lance la préparation hivernale

Après avoir eu droit à six jours de repos après la dernière rencontre de la phase aller qui a eu lieu la semaine dernière où les Crabes se sont imposés face à l’ES Sétif, Madoui a convoqué ses poulains à reprendre les entraînement jeudi après-midi pour donner le go de cette préparation hivernale qui se déroulera apparemment ici à Béjaïa où il est prévu que le groupe effectuera une vingtaine de jours d'entraînement avant de reprendre la compétition.

 

Il compte disputer le maximum de matchs amicaux

Madoui souhaite donc profiter de cette préparation hivernale pour affronter le maximum d’adversaires possibles afin que son équipe soit au top pour la reprise du championnat, en testant la majorité de ses éléments, ce qui lui permettra d’évaluer chacun de ses joueurs à son juste niveau. Le coach a ainsi fait savoir aux responsables du club qu’il souhaitait affronter le maximum d’adversaires possibles durant cette trêve, il a donc demandé à ces derniers de chercher des formations qui seraient susceptibles d’affronter sa bonde en amical.

  1. B.

Bouldiab : «Le MOB sera prêt pour le retour»

Par BADIS BESSAI

Le défenseur béjaoui, Bilel  Bouldiab, nous a fait part de ses réactions concernant la situation actuelle du club en championnat, il nous a parlé de cette première partie de la compétition que les Crabes ont fini avec la dernière victoire décrochée en championnat face à l’ES Sétif à la 10e place au classement général avec cinq unités de retard du podium, Soltane nous a également fait savoir que la suite de la compétition s’annonce extrêmement difficile pour le MOB. Selon lui, le groupe devra rester vigilant et continuer sur la bonne lancée des deux dernières journées, le joueur pense également que l’équipe a réussi à reprendre les choses en main et est désormais sur les bonnes rails notamment après la dernière victoire à l’Unité maghrébine qui a vu le MOB parvenir à accrocher l’ESS.

 

Comment évaluez-vous le parcours du MOB durant cette première partie du championnat ?

Je pense que personne ne peut évaluer le parcours réalisé lors de cette phase aller car comme vous le savez, il y a eu des hauts et des bas, on a bien commencé notre saison avec plus de cinq journées d’invincibilité puis on a quelque peu régressé, mais heureusement qu’on a pu finir par redresser la situation en améliorant notamment nos prestations lors des deux dernières journées. On a ainsi récolté 18 points en 15 rencontres, ce n’est pas assez, on le sait bien, mais le point positif reste qu’on est seulement à cinq points du podium, je pense que si on arrive à enchaîner deux ou trois victoires consécutives dès l’entame de la phase retour on aura de fortes chances de se retrouver à concurrencer les équipes du haut du tableau et ainsi changer d’objectifs.

 

L’équipe a fait preuve d’une énorme volonté pour arriver à redresser la situation, pensez-vous être capables de continuer de la sorte ?

Pour le moment la saison n’est qu’à sa moitié et notre objectif reste également très loin d’être atteint, cependant on remarque effectivement que tout le monde au club a fait preuve d’une énorme volonté lors des dernières journées que cela soit aux entraînements ou lors de nos rencontres et ceci au niveau du staff, des joueurs et des dirigeants. On peut ainsi dire que si les choses continuent ainsi, le groupe continuera sans aucun doute sur cette lancée et atteindra facilement son objectif en fin de saison.

 

Etes-vous satisfait des résultats de cette phase aller ?

Vous savez très bien que pour la majorité de nos éléments cette saison représente leur première expérience en Ligue 1 Mobilis, on remarque également que lors de chaque rencontre les joueurs se donnent à fond sur le terrain que cela soit à domicile ou à l’extérieur, reste que des fois ça marche et des fois ça ne marche pas. Personnellement, je pense que ces résultat son plutôt moyens mais ils nous aideront énormément durant la suite de la compétition, je pense également que le fait de savoir que beaucoup de personnes comptent sur vous engendrera un effet motivateur sur les joueurs lesquelles se démènent lors de chaque rencontre pour arracher la victoire.

 

Vous êtes actuellement en pleine préparation, pensez-vous qu’un regroupent sera bénéfique pour vous ?

En effet, on est en pleine préparation, je pense qu’une bonne préparation ne nous fera que du bien. Son utilité est de nous aider à recharger les batteries et d'être prêts pour l'entame de la deuxième phase du championnat.

Je pense aussi que ces séances d’entraînement joueront un rôle très important sur tous les plans, physiquement ou tactiquement, pour être mieux à l’avenir.

 

Pensez-vous que l’équipe peut encore s’améliorer ?

Bien sûr, cette trêve hivernale sera en effet l’occasion pour nous de bien travailler, car je pense qu’on peut encore faire mieux sur le terrain, à condition de bien profiter de cette période.

 

Beaucoup de supporters espèrent voir le MOB rester en Ligue 1 Mobilis, qu’avez-vous à leur dire ?

Vous savez, le MOB appartient à ses supporteurs, car les joueurs viennent et repartent, le staff pareil, on peut également changer de dirigeants, mais le supporter ne bouge pas, il reste fidèle au club et sera toujours dans les tribunes pour encourager son équipe, c’est pour cela que je dis aux supporters que le MOB a besoin des efforts combinés de tout le monde pour atteindre son objectif de maintien et que j’espère les voir répondre toujours présents à nos côtés pour nous aider à donner le meilleur de nous-mêmes durant la suite de la compétition.

  1. B.

 

 

Yettou en bonne voie

Le milieu de terrain du MC Oran Nassim Yettou serait, en effet, sur le point d'effectuer son come-back au club phare de la Soummam, le joueur qui reste l’auteur d'un passage d'une saison au MO Béjaïa a, d'après les informations en notre possession, déjà rencontré les responsables du club béjaoui et un terrain d'entente a apparemment déjà été trouvé pour permettre à Yettou de porter une nouvelle fois le maillot vert et noir.

 

Les supporters interpellent les actionnaires

Un tête-à-tête entre les supporters du MO Béjaïa et les actionnaires a, en effet, eu lieu jeudi soir où les fidèles amoureux du MO Béjaïa très inquiets quant à l'avenir de leur cher club ont pris l'initiative d'interpeller les responsables pour discuter de la situation actuelle du MOB. Les responsables ont donc profité de l'occasion pour expliquer que le mercato se déroule comme prévu avec déjà Boukhanchouche comme première recrue et que l'objectif sera désormais d'arracher le maximum de points possibles et atteindre le maintien en fin de saison.

 

Le coach a carte blanche pour recruter

De leur côté, les responsables du club phare de la Soummam qui semblent avoir une entière confiance en le responsable du staff technique mobiste Kheireddine Madoui ont fait savoir à ce dernier qu'il a carte blanche en ce qui concerne le recrutement hivernal et que le coach aura tous les joueurs demandés à sa disposition.

 

Toujours dans l'attente de Lagraâ

Le milieu de terrain de l'USM Bel- Abbès, Mohamed Lagraâ, qui a dernièrement saisi la Chambre de résolution des litiges pour trancher dans son affaire de mensualités impayées par l'USMBA semble, en effet, prêt à rejoindre le MO Béjaïa une fois sa libération accordée, ce dernier a déjà donné son accord de principe aux dirigeants béjaouis.

 

 

Tags:

Classement