Après un long et usant voyage, les Ententistes sont à pied d’œuvre à Djeddah en vue du rendez-vous de mardi face au Ahly saoudi en match retour des 1/8 de finale de la Coupe arabe des clubs champions.
Partis vers 16h30 (heure algérienne) à partir de l’aéroport Houari Boumediene, les Ententistes ont fait une escale de deux heures à Tunis et n’ont regagné la capitale économique du Royaume wahhabite qu’à minuit 25 minutes (heure locale). Après les formalités d’usages, les partenaires de Mustapha Zeghba ont été reçus par des représentants de l’ambassade algérienne en Arabie saoudite et des dirigeants du club du Ahly. Les membres de la délégation sétifienne se sont dirigés ensuite vers les Lieux Saints où ils ont effectué une Omra. Et ce n’est qu’aux premières lueurs de la matinée d’hier que les joueurs ont pu enfin se reposer pendant quelques heures après avoir pris leur petit-déjeuner. Au début de l’après-midi, le groupe, dirigé par le coach Noureddine Zekri, a rejoint son quartier général à Djeddah, plus précisément à l’hôtel Movenpick. Sur place, les joueurs se sont dirigés vers un stade de la ville de Djeddah où ils ont effectué une séance consacrée à un réveil musculaire et quelques exercices de récupération durant une quarantaine de minutes, selon le coach Zekri. «Maintenant, il faut se concentrer sur le match de mardi», a rappelé le néo-technicien ententiste à ses joueurs alors qu’ils venaient d’enfiler leurs tenues. Toujours est-il que ce n’est qu’aujourd’hui que les choses sérieuses vont commencer pour les Sétifiens afin de préparer au mieux cette seconde manche face au représentant saoudien.
Le coach veut un groupe concentré
«Effectivement, nous devons bien nous préparer pour ce match. C’est vrai que nous allons débuter cette deuxième rencontre avec un retard d’un but. Cependant, j’estime que rien n’est encore perdu. C’est ce que j’ai essayé de dire aux joueurs. Cela dit, le plus important, c’est d’essayer de mettre les meilleurs atouts de notre côté», nous a dit le technicien ententiste en aparté. Celui-ci compte également rassembler le maximum d’infos sur son adversaire du jour afin de connaître les points forts et les points faibles de du Ahly qui a été tenu en échec vendredi par la modeste équipe d’Al-Feiha dans un match avancé de la 11e journée de La Premier League saoudienne. Un match que le technicien natif de Batna a supervisé tout comme le derby de Djeddah Ahly-Ittihad qui s’est soldé par une victoire des joueurs du coach argentin, Pablo Guede, qui ont réussi à l’occasion leur match référence depuis le début de cette saison.
- R.
Omar Al-Somah, la force de frappe des Saoudiens
Zekri se renseigne sur le Ahly
Le coach Nourreddine Zekri essaye depuis quelques jours de rassembler le maximum d’informations sur le Ahly saoudi.
Outre ses investigations sur Internet, le technicien ententiste a contacté certaines connaissances ici en Arabie saoudite, entre autres l’entraîneur d’Al-Feiha qu’il connaît à titre personnel et qui avait affronté le Ahly vendredi, (match avancé de la 11e journée de la Premier League saoudienne). Des informations données par l’entraîneur d’Al-Feiha, le coach ententiste a surtout retenu la présence d’un joueur qui représente la force de frappe de son adversaire du jour, en l’occurrence le centre-avant international syrien, Omar Al-Somah. «Oui, c’est le joueur le plus dangereux de cette équipe», nous a-t-il confié.
Un plan anti Al-Somah
Il faut juste rappeler qu’en raison de blessure, le joueur en question n’a pas participé au match aller qui s’est joué au 8-Mai-1945 de Sétif et remporté par son team. Par ailleurs, sachant le danger que pourrait constituer l’un des joueurs les plus en vue du championnat saoudien, il est fort possible que le coach Nourreddine Zekri élabore une stratégie pour tenter d’anéantir l’avant-centre syrien du Ahly. A ce titre, il n’est pas à écarter que Bedrane sera chargé de surveiller de très près Al-Somah, d’autant que le libéro international se sent de mieux en mieux après son but face à l’USMA qui a permis à son équipe d’empocher les trois points de la victoire et de renouer avec le succès.
- R.
Les adjoints de Zekri rejoindront directement l’équipe en Espagne
Selon des informations que nous avons recueillies auprès du coach Noureddine Zekri, les membres de son staff devaient rejoindre l’équipe à partir du 7 décembre prochain, soit le premier jour du stage hivernal, qui aura lieu, comme chaque année, à Alicante en Espagne. D’après notre interlocuteur, ses assistants ramèneront du matériel dernier crie, qui sera installé par la suite à Sétif après le retour de l’équipe prévu le 17 du même mois. Il est à noter enfin que les partenaires de Sid Ali Lakroum rejoindront l’Espagne le lendemain de leur retour d’Arabie Saoudite, prévu jeudi.
- R.
Chaleur et fort taux d’humidité à Djeddah
Si le match aller qui s’est joué au stade du 8-Mai-1945 de Sétif s’est déroulé dans des conditions climatiques difficiles avec des chutes des pluie et de la grêle, la deuxième manche qui va se jouer ce mardi, va être disputée sous un climat chaud. En effet, à l’heure du match, prévu à 20h (18h, heure algérienne) il fera entre 29 et 32° avec un fort taux d’humidité.
La FAF représentée par le président de la Ligue de Blida
C’est le président de la Ligue de Blida, Abdelouahab Fergani, qui représentera la FAF au sein de la délégation sétifienne qui s’est rendue à Djeddah en vue du match retour face au Ahly Saoudi (1/8 de finale de la Coupe arabe des clubs champions).
2 bus à la disposition de l’ESS
Les dirigeants du Ahly saoudi ont mis à la disposition de la délégation sétifienne deux bus, l’un pour le transport des joueurs, staff technique et médical et un autre pour les administrateurs et les accompagnateurs ainsi que les journalistes algériens qui se sont déplacés avec l’équipe pour la couverture de cette rencontre.
Des Egyptiens ravis de revoir Zeghba et Bakir
Des Algériens présents à La Mecque pour effectuer une Omra ont vite reconnu la délégation sétifienne. Toutefois, c’est le chouchou Abdelmoumen Djabou qui fut le plus sollicité pour des selfies et autres photos souvenirs. En outre, même le propriétaire de l’hôtel où les Ententistes avaient passé la journée d’avant-hier à la Mecque a reconnu les Sétifiens. Supporter du Ahly du Caire, il était très content de recevoir l’équipe qui a été à un doigt d’éliminer le club cairote en demi-finale de la Ligue des champions. Cette fois, c’est Zeghba qui fut le plus sollicité par l’hôtelier et les employés de l’hôtel. Idem pour Islam Bakir.
Bedrane et Bakir inséparables
Depuis le départ de la capitale, les deux joueurs ne se quittent plus. Durant le voyage et même à l’hôtel, ils sont proches l’un de l’autre.