Abdelkader Amrani se rapproche davantage du CRB. Après des négociations ce week-end avec Saïd Allik qui a insisté auprès de lui d’accepter la mission d’entraîneur du Chabab, Amrani a demandé un délai de 2 jours pendant lequel il veut réfléchir à tête reposée.
Saïd Allik et Abdelkader Amrani se sont rencontrés ce week-end à Alger. C’est la première fois que les deux hommes se soient rencontrés et ont négocié d’une collaboration sur laquelle Allik a beaucoup insisté. Après mûre réflexion, Allik veut qu’Amrani devienne l’entraîneur en chef du Chabab qui avec son expérience va apporter sans nul doute un plus considérable à l’équipe première. Donc, même si on fait confiance à Lotfi Amrouche, la direction du club a jugé nécessaire de ne pas le laisser poursuivre la phase retour seul, ce qui risque de compromettre le bon déroulement des choses au vu de la pression que le CRB va traverser dans son chemin vers le maintien. Pour ce qui est des négociations avec Amrani, tout s’est bien passé, et il ne reste même que la signature du contrat, mais avant cela, le technicien en question a demandé deux jours de réflexion. Il veut étudier l’offre qui lui a été faite à tête reposée. La réponse devrait donc être connue lundi.
- B.
Le stage aura lieu à l’ESHRA
Hier soir, la direction du CRB a pris la décision de programmer le stage de préparation d’hiver au niveau de l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger, qui se trouve à Aïn Benian. L’équipe sera donc en regroupement à partir de demain, et ce, durant dix jours au moins.
- B.
Allik annule le stage de Turquie
Saïd Allik a décidé ce week-end de chambouler le programme de préparation d’hiver.
Allik a annulé le stage de Turquie, qui était prévu dans la ville d’Antalya du 3 au 12 décembre. Tout avait été mis en place, avant qu’il ne change d’avis à la dernière minute pour plusieurs considérations. Des proches de la direction du CRB nous ont indiqué que cela est dû à des aspects organisationnels, financiers notamment. Allik ne se serait pas entendu avec l’organisateur du voyage sur quelques aspects financiers. La raison qui de plus lui a fait changer et l’a motivé à changer carrément de programmer et d’annuler ce voyage est le fait qu’il ait mis plus de temps que prévu pour conclure avec les nouvelles recrues. Jusqu’à hier, le CRB n’avait encore rien annoncé d’officiel en matière de recrutement. Allik se retrouve confronté à plusieurs contraintes, notamment les exigences financières exagérées de certains joueurs avec qu’il négocie depuis au moins deux semaines.
Il refuse que les recrues rejoignent en retard le stage
Comme nous l’avions mentionné dans nos précédentes livraisons, Saïd Allik veut se donner du temps et s’assurer que tout ce qu’il va accomplir en matière de recrutement cet hiver soit à la hauteur et bénéfique pour l’équipe première. Il ne veut nullement se précipiter sur quoi que ce soit. C’est pour cela qu’il vient d’annuler ce stage de Turquie, indiquant à ses proches qu’il refuse catégoriquement que les nouvelles recrues rejoignent le regroupement avec du retard, considérant que cela compromettra sans nul doute la réussite de la préparation.
Ce sera au Maroc ou à Alger
A présent ce à quoi Allik songe est de programmer le stage d’hiver soit au Maroc, soit à Alger au niveau de l’ESHRA à Aïn Benian dont, rappelons- le, Madar-Holding est actionnaire. Mais en ce qui concerne les dates du stage, tout va dépendre du recrutement, puisque le but d’Allik est que les nouvelles recrues s’adaptent parfaitement à la vie du Chabab et qu’elles puissent ainsi donc être assez performantes individuellement et collectivement, notamment.
- B.
Entraînement hier à 18h
La formation du Chabab poursuit toujours sa préparation dans le cadre de la trêve hivernale au stade du 20-Août. Hier, l’équipe s’y est entraînée le soir, et la séance a été bien évidemment dirigée par Lotfi Amrouche. L’entraînement s’est caractérisé par une très belle ambiance.
Keddad en tenue de ville
Boulakhoua toujours en solo
Seul absent lors de l’entraînement d’hier, le défenseur Keddad. Ce dernier s’est tout de même présenté au stade en tenue de ville pour justifier son indisponibilité. Il a indiqué au staff technique qu’il souffre de douleurs aux adducteurs. Pour ce qui est de l’arrière latéral droit, à savoir Boulakhoua, il continue à s’entraîner en solo.
………………………
Ils étaient présents à la séance d’hier
Amara et Allik s’entretiennent avec Amrouche
L’entraînement d’hier soir a été marqué par la présence des deux hommes forts du Chabab, à savoir Charafeddine Amara et Saïd Allik. Ils ne sont pas réunis avec les joueurs se contentant de suivre le début de l’entraînement de loin, avant de quitter la main courante vers le côté des vestiaires. Avant le début de l’entraînement, Amara et Allik se sont adressés à l’actuel premier responsable du staff technique de l’équipe première du Chabab, à savoir Lotfi Amrouche. Ils se sont entretenus avec lui pendant plusieurs minutes, manifestement pour lui confirmer l’annulation du stage en Turquie et demander son avis sur ce qui devrait être mis en place dans le cadre de la trêve hivernale et, surtout, de la phase retour.
L’auraient-ils jaugé par rapport au recrutement éventuel d’un nouvel entraîneur ?
L’objet de cette courte entrevue avec Lotfi Amrouche pourrait être éventuellement à propos de l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Ça parle sans cesse depuis quelques jours d’un accord trouvé avec Amrani, mais ce dernier ni même la direction du club ne se sont prononcés sur ce sujet. Amara et Allik savent très bien que Lotfi Amrouche ne veut pas rester au cas où le recrutement d’un nouvel entraîneur se confirmerait, et en même temps ils tiennent à lui. Il se pourrait donc que leur conversation ait tourné autour de ça et qu’ils aient voulu le convaincre de changer d’avis.
Ils ont conclu leur visite par une inspection des infrastructures du stade
Après s’être entretenus avec Lotfi Amrouche, Amara et Allik se sont ensuite dirigés vers les vestiaires et autres salles de conférences et de soins. Les deux hommes ont inspecté les infrastructures du stade du 20-Août en vue d’y apporter, probablement, de nouveaux aménagements dont le but est d’apporter davantage de confort à l’équipe première ainsi qu’aux jeunes catégories du club.
Ça parle d’une convention de 3 ans avec l’APC
Selon nos informations, les responsables du CRB songent actuellement sérieusement à formuler une demande officielle au président de l’APC Mohamed Belouizdad dont l’objet est d’obtenir la gestion du stade durant 3 ans, et ce, sous forme de concession. Aucune des deux parties n’a voulu nous confirmer cette information, se contentant de nous indiquer que cela n’est pour l’heure qu’une proposition.
- B.