Zekri et ses poulains sont quasi prêts à donner la réplique au Ahly Saoudi, pour le compte du match retour des 1/8 de finale de la Coupe arabe des clubs champions.
Un match que le technicien ententiste et les joueurs préparent depuis samedi, c'est-à-dire quelques heures après leur arrivée à Djeddah. Après une première séance consacrée à la récupération, le groupe sétifien devait effectuer hier une deuxième séance dans l’annexe principale du stade Jawhara de la ville d’Emir-Abdallah. Selon le coach Zekri, les choses sérieuses ont commencé pour son groupe bien qu’il ait laissé entendre que l’essentiel de son travail sera consacré à l’aspect psychologique. « Effectivement, le plus important est d’essayer de rester sur la bonne dynamique née de la dernière victoire face à l’USMA. Je ne vous cache que ce succès a fait beaucoup bien au groupe ; on va jouer le tout pour le tout. Notre mission ne sera pas de tout repos, cependant, on va faire de notre mieux pour défendre crânement nos chances. Nous n’allons pas abdiquer. On jouera nos chances jusqu’au bout», nous a confié l’ancien entraîneur du MCA qui va disposer de l’ensemble de son effectif, mis à part Ghacha et Laoufi qui n’ont pas fait le voyage. Le premier en raison de sa suspension, alors que le second n’a pas encore régularisé sa situation vis-à-vis du service national. En outre, le staff technique n’arrête pas de se renseigner sur leur adversaire du jour qui vient d’être accroché at home par la modeste équipe d’Al-Feiha. Un résultat qui a provoqué le courroux de l’entraîneur Pablo Guede, d’autant plus que la victoire tendait la main à ses joueurs qui ont pris le but égalisateur à la toute dernière minute de la rencontre.
«On foulera la pelouse en conquérants»
Par ailleurs, selon les dernières informations recueillies après du staff technique ententiste, deux joueurs, et non des moindres, de l’équipe du Ahly Saoudi ne seront pas de la partie ; il s’agit des deux attaquants Omar Al Somah et Djanini. En effet, il semblerait que l’international syrien n’est pas finalement qualifié à prendre part à la Coupe arabe, alors que le second est indisponible pour blessure. «Cela dit, nous devons rester toutefois prudents. C’est une équipe que je connais bien. Il faudra rester vigilant malgré l’absence de ces deux éléments», nous a indiqué le technicien natif de Batna qui a commencé hier à mettre en place sa stratégie en vue du rendez-vous de demain. Une stratégie qui sera vraisemblablement portée vers l’avant comme ce fut le cas face à l’USMA où les Sétifiens ont bien joué avec à la clé plusieurs occasions de but. «Oui, nous allons jouer l’offensive. On ne va pas se contenter de voir l’équipe adverse créer le danger. On ira en conquérants», a ajouté notre interlocuteur qui a été tuyauté par plusieurs de ses connaissances en Arabie saoudite sur les points forts et faibles de son adversaire du jour.
- R.
Pablo Guede, ent. Ahly
«On doit bien préparer ce match»
Au cours de la conférence de presse animée par le coach du Ahly, Pablo Guede, après le match de vendredi face à Al-Feiha, a évoqué en outre le rendez-vous arabe face au représentant algérien.
Pour Guede, bien que la performance ait été loin de ses attentes et celles des fans de son team, il a cependant félicité ses joueurs pour le rendement qu’ils ont fourni au cours de ce match. «Certes, nous avons raté une bonne occasion d’améliorer notre compteur points et notre classement. Toutefois, j’estime que dans l’ensemble, on a fait un bon match et on aurait pu l’emporter sans que personne ne trouve à redire», a-t-il dit et d’ajouter : «Nous devons maintenant oublier au plus vite ce match nul et penser à la prochaine sortie en Coupe arabe face au représentant algérien. Un match qui ne sera pas du tout facile pour nous du moment que nous allons jouer un adversaire qui viendra jouer le tout pour le tout après le résultat du match aller. Par conséquent, nous devons bien nous préparer pour cette seconde manche ; on fera tout pour arracher la qualification aux quarts de finale de cette compétition», a indiqué l’entraîneur de la deuxième équipe de la capitale économique du royaume wahhabite.
- R.
Nemdil : «La qualif’, c’est possible»
-«La victoire face à l’USMA a fait beaucoup de bien au groupe»
Dans cet entretien qu’il nous accordé dans le hall de l’hôtel Movenpick, le défenseur ententiste affirme qu’il est persuadé que son team a les moyens de renverser la vapeur.
Peut-on savoir comment se déroule la préparation pour le match de mardi face au Ahly Saoudi ?
Tout va pour le mieux. Nous disposons de tous les moyens. C’est vrai que nous sommes un peu fatigués par rapport au voyage qu’on a fait juste après le match du championnat face à l’USMA, mais ça ira mieux au fil des jours. Nous sommes habitués à cela. Maintenant, on est seulement concentrés sur le match.
Avec de recul, comment avez-vous vécu la victoire face à l’USMA ?
C’est un succès que nous avons amplement mérité. On restait sur une série de mauvais résultats et il fallait qu’on y mette fin. Nous avons sorti le match qu’il fallait avec au bout une victoire qui nous a fait beaucoup de bien.
Qu’avez-vous à nous dire sur ce rendez-vous face aux Saoudiens ?
Ça va être un match difficile. Il ne faut pas oublier qu’on va débuter cette partie avec le retard d’un but après notre défaite à Sétif. Il faudra sortir donc un grand match si on veut renverser la vapeur. Certes, ça ne va pas être facile, mais nous comptons faire tout pour repartir avec la qualification bien que je tienne encore une fois à répéter que ça ne va pas être facile du tout.
- R.
Le stade du roi Abdallah, un chef-d’œuvre
Le stade Jawhara de la ville du roi Abdallah, qui va arbitrer la rencontre entre le Ahly Saoudi et l’ESS, est un chef-d’œuvre architectural sportif. Inauguré en 2013, ce grand complexe est composé de plusieurs salles de sport, d’un immense parking et d’autres infrastructures. Il dispose également de onze terrains répliques. Abdelmoumen Djabou, que nous avons rencontré, nous a indiqué que ce stade pourrait contenir jusqu'à 100.000 fans, lui qui a déjà évolué sur ce même stade lorsqu’il défendait les couleurs de l’équipe saoudienne d’An Nasr FC, il y a un peu plus de deux ans. Ce stade est le fief des deux clubs phare de la capitale économique du royaume wahhabite.
Vers la mise à l’écart des réservistes
S’étant déplacé avec 22 joueurs, le coach Noureddine Zekri doit écarter quatre joueurs pour composer le groupe des 18 qui seront convoqués pour le match de demain. À ce titre, il est fort probable que le technicien ententiste se passe des services des quatre jeunes joueurs de l’équipe réserve qui se sont déplacés avec la délégation, en l’occurrence Boussif, Daghmoum, Aïchoune et le 3e gardien de but Filali.
Le match débutera à 17h30, heure algérienne
Le match entre le Ahly Saoudi et l’ESS est prévu à 19h30 heure locale, 17h30 heure algérienne.
Boussif proche du DRBT
Convoité par plusieurs clubs de Ligues 1 et 2, Boussif pourrait bien jouer à partir de cet hiver au DRBT. C’est ce que nous avons appris d’une source proche du joueur qui nous a indiqué que le jeune attaquant international espoir, qui a reçu des offres de l’OM, l’USB, le RCK et l’USMAn, compte s’engager avec une équipe où il pourrait s’adapter vite et jouer. Le club dirigé par le coach Liamine Bougherara serait le mieux indiqué pour lui, d’autant plus que le technicien Chaoui a insisté auprès de ses dirigeants pour faire venir ce joueur.