Lamara se trouve actuellement au Liberia avec l’USMBA pour disputer un match de coupe de la CAF. Le joueur devrait récupérer ses papiers dès son retour. L’USMA a montré au joueur qu’elle veut l’avoir à tout prix et Serrar met tout en œuvre pour le chiper au Mouloudia. Kaci-Saïd devra trouver la bonne formule pour convaincre le joueur d’opter pour le Doyen.
Le Mouloudia d’Alger, qui s’est offert les services de Benaldjia, a envie de réussir une autre affaire en recrutant Lamara. L’arrière gauche de l’USMBA a émis le vœu de quitter Bel Abbes cet hiver, mais il n’a pas encore réglé sa situation avec son club. Une source proche du joueur nous a confié qu’il va tout régler dès son retour de son safari africain avec l’USMBA, qui s’apprête à disputer son match de coupe de la CAF. On apprend aussi que les Usmistes ont montré au joueur qu’ils le veulent vraiment ; le directeur général Serear fait le forcing pour l’avoir et met tout en œuvre pour le chiper aux Mouloudéens qui ont pris attache avec le joueur afin de le convaincre de venir au MCA. Cette même source nous apprend que le joueur est en train de basculer du côté des Usmistes qui lui ont montré vraiment qu’ils ont envie de le voir endosser le maillot rouge et noir. Par ailleurs, notre source nous a assuré que Lamara est à 90% avec Serrar. Certes, il n’a pas encore tranché, donc, le Doyen doit tout mettre en œuvre pour s’offrir les services de Lamara. Kaci-Saïd doit mettre le paquet pour s’offrir les services de ce joueur que veut avoir le Mouloudia dans ses rangs. Le recrutement de Lamara au MCA se complique car un sérieux concurrent est en train de faire des mains et des pieds pour l’avoir. Kaci-Saïd doit donc tout faire pour l’avoir s’il ne veut pas voir les fans très en colère surtout qu’ils le sont déjà.
- Z.
Tirage au sort de la Coupe arabe le 17 décembre
Le 17 décembre prochain, on assistera au tirage au sort des matches des quarts de finale dans la capitale de l’Arabie saoudite Riyad. Il y aura les représentants des 8 clubs qualifiés et le directeur général sportif du MCA ; Kamel Kaci-Saïd devrait faire le déplacement pour assister à ce tirage et connaître le prochain adversaire du MCA aux quarts. Les matches, comme tout le monde le sait, se joueront en février prochain.
Il n’a joué aucun match
Messaoudi prêté ou libéré ?
L’été dernier, Kamel Kaci-Saïd a recruté Messaoudi venu de l’USMBA. Seulement, le joueur n’a pas eu la moindre occasion pour montrer ce qu’il a dans le ventre, étant donné les rares fois où il a été convoqué ; c’était juste pour compléter la liste des 18 quand il le fallait. Messaoudi n’a joué aucune minute avec les seniors. Tout le monde se demande si KSK va le libérer cet hiver ou il va le prêter. En tout cas, si ce n’est pas les deux options. Messaoudi se verra, comme lors de la première partie du championnat, s’entraîner avec les seniors et jouer avec les espoirs.
Haddouche : «Ne me jugez pas pour un poste qui n’est pas le mien»
«Quand je retrouverai ma place en attaque, vous verrez le vrai Haddouche»
«Dur de remonter la pente après une cruelle élimination en LDC»
«Le stage au Maroc sera une belle occasion pour nous de bien connaître ce qu’attend de nous le coach»
«Je ne regretterai jamais d’avoir signé dans un grand club comme le MCA»
Haddouche a débarqué l’été dernier au Mouloudia en provenance de l’Entente de Sétif. Il n’a pas pu jouer la Ligue des champions avec le Doyen, car il l’avait entamée avec l’ESS, mais il a joué le championnat et la Coupe arabe. Il a été lui aussi critiqué, mais il pense qu’il faudra le juger quand il évoluera dans son poste ; il l’espère l’être lors de la phase retour quand le MCA aura recruté un arrière gauche.
Comment évaluez-vous la phase aller du MCA qui a joué sur trois fronts ?
En toute sincérité, on n’est pas satisfait, car on sait qu’on pouvait faire mieux. On espère à la phase retour réussir de belles choses, et on va tout faire pour être à la hauteur des attentes. On sait qu’à la phase aller, on a perdu beaucoup de points, surtout chez nous. On doit tout faire pour rectifier le tir. Il faut faire le plein à domicile tout en tentant de récolter des points à l’extérieur afin de finir sur le podium et faire de même dans les autres compétitions.
Peut-on dire que l’élimination en Ligue des champions était dure à avaler, même si vous n’avez pas participé à celle-ci avec le MCA ?
C’est dur de digérer une élimination, surtout que le MCA était à 4 points d’avance sur l’ESS qui avait 0 point ; les Sétifiens viennent chez vous pour se qualifier. C’est un coup dur pour le mental, c’est normal donc que l’élimination a fait l’effet d’un coup de massue sur les Mouloudéens. Mais, bon, le groupe a su gérer la situation après cela, mais c’était dur surtout qu’il y a eu des changements d’entraîneur. On avait commencé avec Casoni puis Belkhir et enfin Amrouche. Chacun a sa méthode et ce n’était facile de suivre la cadence.
Le Mouloudia se prépare pour s’envoler normalement au Maroc pour un stage de dix jours, l’occasion de bien recharger ses batteries afin de réaliser une belle suite du parcours, n’est ce pas ?
Ce stage au Maroc sera une belle occasion pour nous de bien comprendre la méthode de travail du coach et lui aussi connaîtra son effectif pour préparer une belle phase retour, car, on doit réaliser un retour en fanfare. On doit se battre bec et ongles pour assurer dans toutes les compétitions. Il faut tout faire pour finir sur le podium en championnat, aller encore plus loin en coupe arabe. Même si l’on sait qu’il y aura sur le chemin de gros morceaux, on fera en sorte d’être bien préparés sans oublier la Coupe d’Algérie qui va commencer bientôt. Il faut tout faire et bien faire pour que les fans reviennent en force pour nous aider dans notre mission difficile.
On vous sent optimiste pour la suite du parcours…
En toute sincérité, on a un bon groupe et tous les moyens sont réunis pour être au top du top. On a relevé la tête et même si on a raté des matches, on s’est rattrapé dans d’autres. On va se serrer les coudes pour être à la hauteur des attentes. On ne peut pas décevoir notre public. Il faut lui rendre hommage et la plus belle des manières serait bien sur d’enchaîner les bons résultats.
Pour un retour explosif, il faut bien se renforcer, le MCA a recruté Benaldjia et veut Gasmi et Lamara ; que pensez-vous de ces choix ?
Benaldjia n’est plus à présenter, c’est notre frère. Pour les autres, je dirai que la direction sait qu’est ce qu’il faut faire et les postes qu’il faut renforcer pour nous permettre de réussir un retour en force. En ce qui me concerne, je reste optimiste et je sais qu’on réalisera de belles choses à l’avenir.
Peut-on dire que le MCA n’a pas encore vu le vrai visage de Haddouche de l’ASO et de l’ESS ?
Puisque l’occasion me le permet, je vais expliquer une chose. D’abord, il faut savoir que je ne joue pas dans mon poste de prédilection, donc, on ne peut pas me juger. Je suis en train de dépanner en attendant que le club recrute un arrière gauche. Je me sens bien certes à gauche, mais comme en attaque. C’est à ce poste que je jouais à l’ASO, l’ESS et en équipe nationale. Alors, je ne pouvais pas être au top du top de mon niveau ; c’est la raison pour laquelle je dis qu’il ne faut pas me juger dans ce poste. Quand l’équipe sera renforcée par un arrière gauche, je jouerai dans mon vrai poste ; à ce moment-là, je peux vous assurer que vous allez voir le vrai visage de Haddouche. Le MCA compte recruter Lamara ou un autre, l’essentiel est que, dès que je reprends mon poste, je saurai convaincre, ne vous inquiétez pas.
Comme vous avez été critiqué par moments, n’avez-vous pas regretté d’avoir signer au MCA ?
Jamais ! Quand, j’ai choisi le MCA c’était par conviction. Sincèrement, quel est le joueur qui ne voudrait pas jouer au Mouloudia ? En signant au MCA, je savais qu’il y a une grande pression, mais je suis persuadé qu’une fois la barre redressée, tout se passera bien. Le MCA va tout faire pour redresser la barre et fera de son mieux pour renouer avec les bons résultats et le public. En ce qui me concerne, je ferai tout pour que les fans soient fiers de moi.
Félicitations
Samedi à 14h à Saïd-Hamdine, Alicia est née. La famille Hadj Ahmed est aux anges. Une autre Mouloudéenne qui s’ajoute à la grande famille du Doyen. En cette heureuse circonstance, le collectif de Compétition présente ses félicitations à Rafik Hadj Ahmed et à toute sa famille.
KSK compte envoyer une lettre à Zetchi prochainement
Le Mouloudia veut jouer le PAC au 5-Juillet
Pour le match de la 16e journée du championnat entre le PAC et le MCA, la direction du vieux club algérois compte envoyer une lettre à son homologue du Paradou pour jouer ce match au stade du 5-juillet au lieu du stade de Bologhine. Le directeur sportif du Mouloudia d’Alger Kamel Kaci-Said et même le staff technique ne veulent pas jouer le match du PAC au stade de Bologhine pour plusieurs raisons. Ce stade est petit par rapport au nombre des supporters du Mouloudia, sans oublier que ce stade aide davantage les équipes qui défendent que celles qui font le jeu. KSK sait aussi qu’une frange de supporters peut manipuler tout le stade pour insulter les joueurs et les faire sortir du match.
Par ailleurs, une source nous a révélé que le DGS du MCA a eu une discussion avec le président Hassen Zetchi ; il lui a proposé de prendre la recette du stade du 5-Juillet qui sera conséquente par rapport à celle du stade de Bologhine. Lors de la dernière conférence de presse qu’a animée Kaci-Said, il a fait savoir qu’il est contre l’idée de voir le Mouloudia jouer ses matchs au stade Omar-Hamadi ; c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il veut jouer son match contre le PAC au stade du 5-juillet.
En somme, pour le moment, aucune décision n’a été prise puisque Hassen Zetchi n’a pas encore tranché à propos du stade, soit à Bologhine ou au 5-Juillet, même si KSK croit dur comme fer que Hassen Zetchi va accepter cette proposition.
- Z.
Il n’a donné aucun signe de vie depuis 2 semaines
Mamoun n’a pas encore résilié son contrat
Alors que tout le monde croyait que le Franco-Algérien Oualid Mamoun a résilié son contrat, en réalité ; l’ancien joueur d’Anger n’a pas réglé son problème administratif. Mamoun, qui a quitté le MCA depuis deux semaines, n’a donné aucun signe de vie.
Alors que Ilyes Chaibi, qui a résilié son contrat avec le MCA, a touché deux mois de salaire, le milieu de terrain Oualid Mamoun n’a pas encore résilié le sien. Ce joueur, qui a quitté le Mouloudia depuis deux semaines, ne s’est pas présenté pour discuter des modalités de résiliation de son contrat avec KSK. Selon une source sûre, Mamoun était très en colère en quittant la capitale sachant que le staff technique ne lui a même donné la chance de jouer pour montrer qu’il mérite une place dans l’équipe. Mamoun se sentant lésé a décidé de quitter Alger. Selon notre source, KSK a essayé à maintes reprises de convoquer le joueur pour résilier son contrat, en vain.
Toujours, selon notre source, Mamoun pourrait débarquer à Alger la semaine prochaine pour résilier son contrat afin de chercher un club preneur et pouvoir jouer dans la suite de la saison après que le staff technique l’a mis sur la liste des joueurs à libérer.
Une chose est sûre, Oualid Mamoun ne continuera pas son aventure avec le Mouloudia d’Alger bien que le joueur n’ait pas encore résilié son contrat puisque le staff technique l’a mis sur la liste des joueurs à libérer.
- Z.
Arous, le plus utilisé à l’aller
Le joueur recruté à titre de prêt l’été dernier, à savoir Arous, aura été le joueur de champ le plus utilisé lors de cette phase aller étant donné qu’il a joué 1.044 minutes avec le Doyen. Il arrive derrière le gardien de but Farid Chaal qui a joué, lui, 1.080 minutes. Il aurait pu faire encore plus si la Ligue nationale de football ne l’avait pas sanctionné après les incidents de BBA en prenant trois matches de suspension. En tout cas, Arous, l’une des recrues de l’été dernier, a montré qu’il a sa place au Mouloudia. Reste à savoir si KSK va négocier pour lui un autre prêt ou réaliser son transfert définitif. Arous, qui est en train de monter en puissance, devient une pièce maîtresse sur l’échiquier mouloudéen.
L’été dernier, Kaci-Saïd a recruté 8 joueurs
Arous, Bourdim et Haddouche, qui ont réussi l’examen, ont connu une autre fortune après les grosses déceptions de cette phase aller avec l’élimination en Ligue des champions et le visage pâle proposé en championnat par les Vert et Rouge. Les fans ont beaucoup reproché à KSK le recrutement raté. Ils n’ont pas tout à fait tort quand on voit que seuls trois joueurs ont pu sortir du lot, sur les 8 recrues en question. Kaci-Said ne doit pas refaire les mêmes erreurs pour assurer un renfort de qualité, car le temps de jeu de chaque joueur peut en dire long sur ce qu’il a pu apporter au MCA ou pas. Arous est le joueur qui a été le plus utilisé en cette phase aller, et compte 1.044’ ; il a progressé au fur et à mesure car il a été en fait utilisé par Casoni, Belkhir et Amrouche. Haddouche, même s’il est conscient qu’il est capable de faire mieux, a joué pendant 913’, suivi par Bourdim qui, lui, compte 832’. Ces trois éléments ont tout de même pu participer à de belles choses avec le Doyen, mais ceux qui doivent soit se surpasser pour rebondir, soit faire partie des libérés, c’est Hachi qui a joué pendant 385’ du fait que le MCA n’a pas d’arrière gauche. Donc, il est loin du niveau et doit profiter de la préparation hivernale pour remonter la pente s’il n’est pas mis sur la liste des libérés à l’image de Mamoun et Chaibi. Idem pour le gardien Morcely qui n’a joué que 270’ et pour cause, Chaal était suspendu. Benothmane a joué 211’ et n’a rien montré. Ces 5 joueurs, qui n’ont vraiment pas explosé, vont-ils être libérés cet hiver ? Tout le monde attend pour voir.
- Z.
L’attaquant africain
KSK attendra Amrouche pour décider
Le recrutement d’un attaquant étranger sera connu après le retour de l’entraîneur Adel Amrouche de la Belgique qui décidera quant à celui qui partira parmi les deux étrangers du MCA, à savoir Amada et Dieng.
Le directeur sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd ne veut pas se précipiter dans ce sens, car il ne veut pas commettre les erreurs de l’été dernier, surtout concernant les joueurs étrangers comme c’était le cas en 2014 lorsqu’il a ramené Lavadza et Dibi. Pour cela, une réunion est prévue mardi entre KSK et Amrouche pour trancher une fois pour toutes ce dossier d’un attaquant étranger. Une source nous a révélé que le coach mouloudéen, qui a exigé Ahmed Gasmi, veut aussi renforcer son attaque par un étranger. Selon notre source, l’ancien coach de l’USMA veut se séparer d’Ibrahim Amada pour ramener un attaquant de pointe afin que son équipe retrouve son équilibre. Mais, KSK craint de rater le transfert de l’attaquant étranger ; c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il laisse le choix à son coach qui décidera à propos de celui qui sera recruté lors de ce mercato.
Ainsi donc, le choix de l’attaquant étranger sera connu ce mardi ou au plus tard mercredi ; ce sera probablement soit l’attaquant camerounais, soit l’ougandais puisque ces deux joueurs ont épaté le technicien mouloudéen.
- Z.
A cause du lieu d’hébergement
Vers l’annulation du stage au Maroc
Le Mouloudia d’Alger pourrait annuler son stage hivernal au Maroc à cause d’un différend avec l’équipementier Umbro, qui refuse de s’installer dans un hôtel luxueux comme le Mazagan de la ville d’El-Jadida, alors qu’il a proposé l’hôtel Pullman.
En effet, les dirigeants du MCA, pour leur séjour au Maroc, comme ce fut le cas en 2014, ont opté pour l’hôtel Mazagan d’El-Jadida. Une proposition communiquée à leur équipementier Umbro il y a quelques jours, mais les responsables de cette firme refusent de s’installer à Mazagan, alors que les Mouloudéens ne doivent pas dépasser un certain montant pour ce stage.
Par ailleurs, le choix des Mouloudéens pour l’hôtel Mazagan risque de chambouler le travail de l’équipe dans cette phase préparatoire où l’erreur est interdite pour la bande d’Adel Amrouche. Comme c’est la fin de l’année, les responsables de l’hôtel Mazagan ont programmé des spectacles pour les résidents, dont un prévu entre le 7 et le 12 décembre prochains avec des danseuses brésiliennes sans oublier d’autres spectacles au programme lors de cette période de l’année. Les responsables du vieux club algérois doivent penser 1000 fois avant de choisir cet établissement, car ce n’est pas le bon endroit pour réaliser une bonne préparation, surtout que le groupe a besoin de calme et de concentration.
Il faut signaler aussi que les Mouloudéens vont aussi payer le reste de leur séjour puisque le responsable d’Umbro a fait savoir à KSK qu’il n’est pas près de dépasser 800 millions de centimes, somme dégagée pour ce stage si le MCA décide d’opter pour l’hôtel Mazagan. Le MCA doit donc mettre mettre la main à la poche pour payer son séjour dans cet établissement. Une chose est sûre, le stage du MCA au Maroc risque d’être annulé ; l’équipe effectuera son stage en Algérie, à Aïn Benian ou à Tlemcen.
- Z.