D’après une source généralement bien informée, le coach du MO Béjaïa, Kheireddine Madoui, qui a dernièrement fait savoir que ses priorités du moment sont de renforcer son effectif avec un défenseur axial et un milieu de terrain, semble déjà avoir dressé une liste de défenseurs aptes à répondre aux exigences du coach.
Bouchar, le plus proche
La même source nous a également informé que la direction du club phare de la Soummam est déjà en contact avec quelques joueurs afin de les convaincre de rejoindre les Crabes. De son côté, Sofiane Bouchar serait en pole position et reste le plus proche du MO Béjaïa. Ce dernier, qui n’est apparemment pas contre une aventure au MOB, est attendu les prochains jours à Béjaïa pour conclure avec les dirigeants mobistes.
Khali également sur les tablettes
L’autre joueur également très convoité par les Crabes est le défenseur de l’USM Bel-Abbès Zakaria Khali. Une source bien informée nous a confié que la direction du MO Bejaia a pris attache dernièrement avec Khali dans le but de le convaincre de servir les Crabes lors de cette phase retour en s’engageant au MO Béjaïa. Les pourparlers semblent sur le point de porter d’aboutir et le joueur serait sur le point de dire oui pour une aventure au MO Béjaïa. L’officialisation se fera sans doute d’ici les jours à venir, Khali étant attendu à Béjaïa. Notons que ce joueur ne veut pas rester à l’USMBA et n’a pas fait le déplacement au Liberia pour le match de la CAF.
Guitoune en négociations
L’ex-défenseur du CA Bordj Bou-Arréridj qui a dernièrement été libéré, à savoir Ali Guitoune âgé de 33 ans, a lui aussi été approché par les cadres du club béjaoui. Il semble en effet être d’accord pour un transfert au MOB. Guitoune qui a entamé dernièrement les pourparlers avec les responsables mobistes les rencontrera prochainement afin de concrétiser en signant au MO Béjaïa.
La piste Legraâ abandonnée
La piste de l’autre élément de l’USM Bel-Abbès, à savoir Mohammed Legraâ, semble en effet tomber à l’eau ; le joueur n’a apparemment pas fait l’unanimité au sein de la direction mobiste.
Les Africains toujours d’actualité
Selon les informations qui nous parviennent de source proche du club, les dirigeants mobistes sont actuellement à la recherche d’un joueur africain qui pourra apporter un plus au groupe ; un jeune élément est également à l’essai au club de la capitale des Hammadites pour essayer de décrocher un éventuel contrat avec les Crabes.
- B.
Une seconde liste de joueurs à libérer
Après la résiliation du contrat de trois éléments béjaouis, à savoir Moussa Camara, Mohammed Touati et Anis Mouhli, on apprend qu’une seconde liste de joueurs à libérer est sur le point d’être divulguée. On a appris que la direction du MO Béjaïa compte profiter de ce mercato hivernal pour dégraisser l’effectif béjaoui, des éléments qui n’ont pas donné satisfaction jusqu’à présent et ce, sur demande de l’entraîneur Madoui.
Bien que les noms officiels figurant sur cette liste ne sont actuellement pas connus, on s’attend à voir au minimum trois autres joueurs quitter la maison des Crabes les jours à venir. Reda Belahcen et Ilies Bouheniche sont à priori les deux prochains joueurs à quitter le club, mais cela dépendra sûrement des nouvelles recrues, la direction s’appliquera sans aucun doute à faire du poste par poste.
- B.
Boukhanchouche rejoint le groupe
La nouvelle recrue mobiste prêtée par la JS Kabylie pour les six prochains mois, à savoir Salim Boukhanchouche qui a dernièrement officialisé son transfert au MO Béjaïa, a entamé le travail en rejoignant le groupe pour suivre sa première séance sous le maillot des Crabes.
Herida : «Se mettre à l’abri le plus tôt possible»
Auteur de belles prestations les dernières journées du championnat de Ligue 1 Mobilis, le milieu de terrain transformé en latéral Youcef Islam Herida a réussi à être un titulaire indiscutable dans le schéma de son coach. Il s’est exprimé en nous parlant de la préparation hivernale du MOB et également de la suite de la compétition.
Comment voyez-vous cette préparation hivernale ?
J’espère que notre préparation se déroulera dans les meilleures conditions et qu’elle sera bénéfique au groupe. Le staff technique a choisi tout d’abord une préparation à Bejaia avant d’aller en stage, ceci afin de pouvoir apporter les réglages et les correctifs nécessaires. Je pense que c’est un choix mûrement réfléchi. Nous allons augmenter la charge et garder notre concentration pour être prêts à revenir en force dès la première rencontre de la phase retour. On doit garder la même dynamique que celle de nos dernières rencontres et continuer à travailler sans relâche, car le plus dur reste à faire.
Pensez-vous à la phase retour ou pas encore ?
Je pense que, pour le moment, le plus important reste la bonne préparation hivernale ; on doit effectuer une excellente préparation pour être à la hauteur des exigences. Je pense qu’il y aura également des matches amicaux durant cette trêve qui nous permettront de trouver nos repères et d’être prêts pour la phase retour.
Quel est le meilleur moyen d’entamer la phase retour, pour vous ?
Je pense qu’un résultat positif lors de notre première apparition nous permettra déjà de maintenir la bonne dynamique du dernier résultat positif qu’a enregistré le club, et surtout de bien attaquer la phase retour qui ne sera pas de tout repos. On reprendra contre l’OM qui sera dos au mur dans un match qui s’annonce des plus compliqués. On sait très bien que notre mission s’annonce difficile, mais on sait aussi qu’on a toutes nos chances de signer une victoire dès l’entame de la seconde partie du championnat.
Il y aura probablement les prochains jours quelques nouvelles recrues, un commentaire ?
Effectivement, c’est la période des transferts ; on verra probablement quelques nouveaux éléments rejoindre le club. Je pense que tout joueur capable d’apporter un plus à l’équipe sera le bienvenu, car le MOB a besoin des efforts combinés de toutes les parties pour atteindre l’objectif fixé qui est le maintien en fin de saison. Je reste donc très impatient de découvrir les nouvelles recrues ; je leur souhaite dès maintenant la bienvenue.
A propos de la suite du championnat, vous la voyez comment ?
Sans l’ombre d’un doute, ce sera une phase très compliquée pour l’ensemble des formations. On mettra le paquet pour empocher le maximum de points et réussir mieux que la phase aller. On entamera sans doute cette deuxième phase avec une énorme pression ; toutes les équipes feront le maximum pour empocher le moindre point mis en jeu. De notre côté, on compte se battre pour arracher le maintien le plus tôt possible. On doit donc assurer nos matchs à la maison et aller gratter le maximum de points à l’extérieur, en essayant de s’éloigner des équipes du bas du tableau dès les premières journées. On doit seulement croire en nos capacités et garder notre concentration tout au long des 15 rencontres à venir.
L’objectif du MOB n’a pas changé, n’est-ce pas ?
L’objectif principal du club reste le maintien, il faudra donc glaner le plus de points possible lors des premières journées de la phase retour afin de nous mettre à l’abri le plus tôt possible, puis essayer de décrocher une place honorable au classement.
Un mot pour les supporters…
Les supporteurs mobistes sont tout simplement exceptionnels ; c’est rare de trouver un aussi magnifique public que celui du MOB, il représente le douzième joueur. Ces derniers nous donnent des frissons lors de chaque rencontre ; ils nous poussent également à donner le meilleur. Je pense qu’une bonne place au classement leur revient de droit, car ils méritent bien plus. Je les invite donc à rester derrière nous et à nous soutenir très fort durant cette deuxième partie de la compétition pour nous aider à décrocher de meilleur résultat afin de maintenir le club en Ligue 1 Mobilis et essayer de tenter plus.
- B.