C’est le jour J pour les Ententistes qui s’apprêtent à livrer ce soir, à partir de 17h30 heure algérienne au stade du Roi Abdallah de Djeddah, le match retour des 1/8 de finale de la Coupe arabe des clubs champions face au Ahly Saoudi.
Battus au match aller à Sétif par un but à zéro, les partenaires d’Abdelmoumen Djabou se doivent de sortir le grand jeu s’ils veulent d’abord remonter leur retard et revenir pourquoi pas avec la qualification. Un objectif qui reste, certes difficile, mais pas impossible pour les représentants algériens devant un adversaire décidé lui aussi à aller loin dans cette compétition et qui a du reste montré de bonnes choses au cours de la première manche entre les deux équipes. Cela dit, tout auréolés de leur récente victoire en championnat face à l’USMA, les Sétifiens, qui semblent mieux dans leur peau, auront à cœur de rééditer cette performance face aux Saoudiens et de revenir chez eux avec le billet qualificatif aux quarts de finale. «Certes, on s’attend à des difficultés mais cela ne va pas nous empêcher de jouer le coup à fond», nous a déclaré le coach Nourreddine Zekri persuadé que son groupe a les moyens d’enchaîner un autre bon coup comme celui face aux Usmistes. «Si l’on est venu, ce n’est pas pour faire de la figuration. On est bien décidés à jouer nos chances jusqu’au bout. Les joueurs ont bien travaillé depuis notre arrivée à Djeddah et on fera tout pour sortir le match qu’il faut. Certes, par rapport au résultat du match aller, on n’est moins avantagés que notre adversaire, mais on ne va pas céder. On abordera le match avec la ferme intention de remonter notre retard et d’aller chercher pourquoi pas la qualification», a ajouté notre interlocuteur.
On ne change pas une équipe qui gagne
Après avoir visionné plusieurs matches de son adversaire du jour, le technicien ententiste semble avoir maintenant une idée un peu plus claire sur la manière de jouer, les points forts et faibles de cette équipe saoudienne qui vient à peine de sortir d’une contreperformance at home contre Al-Feiha FC. Ce qui a, semble-t-il, suscité quelque peu la frustration chez les joueurs et pourrait constituer un atout supplémentaire pour les Sétifiens pour tenter de les surprendre. «Effectivement, j’ai vu quelques matches du Ahly Saoudi que je connais bien. C’est une équipe qui est difficile à manœuvrer dans son stade et devant son public. Nous devons rester bien concentrés tout au long du match», ajoute le technicien natif de Batna. Celui-ci compte, par ailleurs, reconduire le même groupe ou presque que celui aligné face à l’USMA, jeudi dernier, avec d’abord Zeghba dans les bois. En défense, Redouani et Ferhani joueront au niveau des couloirs droit et gauche, alors que Nemdil et Bedrane vont constituer la charnière centrale. Au milieu, Rebiaï et Aïboud vont s’occuper de l’entrejeu et de la relance, alors que Djahnit et Djabou auront pour mission d’animer le jeu et d’apporter leur soutien à Banouh qui sera, selon toute vraisemblance, reconduit en pointe de l’attaque.
- R.
Equipe probable
Zeghba, Redouani, Ferhani, Nemdil, Bedrane, Rebiaï, Aïboud, Sidhoum, Djahnit, Djabou, Banouh
Jihad Gricha au sifflet
C’est l’arbitre égyptien Jihad Gricha qui va officier le rendez-vous de ce soir entre le Ahly Saoudi et l’Entente de Sétif, dans le cadre du match retour des 1/8 de finale de la Coupe arabe des clubs champions. L’homme en noir des pays des pharaons est connu parles Sétifiens, notamment pour son courage et son honnêteté particulièrement dans ce fameux match qu’il avait dirigé lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions d’Afrique en 2014 face au TP Mazembe, à Lubumbashi, où les Ententistes avaient arraché la qualification à la finale malgré les pressions subies par cet arbitre par le président du TPM, Katumbi.
Ferhani : «On jouera le coup jusqu’au bout»
- «Marquer un but dès le début du match»
Le latéral gauche ententiste affirme que son équipe est venue à Djeddah avec la ferme intention de repartir avec la qualification, et ce, malgré la difficile tâche qui attend son team notamment par rapport à la défaite du match aller à Sétif.
Qu’avez-vous à nous dire sur votre dernier succès face à l’USMA ?
Sincèrement, je pense que nous avons amplement mérité notre victoire. On a bien joué et maîtrisé notre sujet durant pratiquement tout le match. Cela dit, le plus important est qu’au bout, il y a eu ce succès qui nous a fait beaucoup de bien sur le plan mental, car il faut savoir qu’on restait sur une série de mauvais résultats ; il fallait donc mettre fin à cette situation.
Tout le monde attend maintenant la confirmation à travers ce match retour de la Coupe arabe face au Ahly Saoudi…
Nous sommes venus avec la ferme intention de faire le maximum pour réussir la meilleure performance. C’est vrai que le résultat du match aller est loin d’arranger nos affaires, toutefois, nous ne comptons pas nous laisser faire. On n’a pas encore dit notre dernier mot. Nous allons donner le meilleur pour tenter d’abord de remonter notre retard et pourquoi pas repartir avec la qualif’.
Ne pensez-vous pas que le meilleur scénario, c’est de refaire le coup que vous avez réussi face à l’USMA, c'est-à-dire aller chercher un but dès l’entame du match ?
Effectivement. Je pense que nous n’avons pas trop le choix que de marquer un but le plus tôt possible. Cela dit, ce ne sera pas du tout une mission facile pour nous, car nous allons affronter un adversaire qui n’est pas à présenter et qui jouera devant son public. Mais bon, tant que nous avons encore des chances, on va jouer le coup jusqu’au bout.
- R.
Même si son état de santé s’est nettement amélioré
Forfait de Bouguelmouna
Selon le médecin de l’équipe sétifienne le Dr Yacine Kari, l’état de santé de l’avant-centre El Hadi Bouguelmouna s’améliore d’une semaine à une autre. Le joueur qui a entamé depuis quelques jours un programme de travail spécifique a intégré progressivement le groupe. Bien que son état de santé se soit nettement amélioré, il n’en demeure pas moins que l’ancien centre-avant de l’USMBA ne sera pas de la partie ce soir. C’est le jeune Boussif qui va le remplacer sur la liste des 18 joueurs convoqués.
Il a séduit Zekri en attendant la confirmation ce soir
Vers le maintien de Banouh
Hamza Banouh est bien parti pour être reconduit dans le onze rentrant qui affrontera ce soir le Ahly Saoudi en Coupe arabe.
Auteur d’un bon match face à l’USMA, le coach Nourreddine Zekri compte le reconduire pour la rencontre face aux Saoudiens avec l’espoir que le joueur apporte le plus escompté en attaque. Une nouvelle chance pour l’ancien joueur de l’OM et de l’USMH qui est donné partant au mercato d’hiver, d’autant plus qu’il ne manque pas de sollicitations. Toutefois, selon les dernières indiscrétions, le coach Zekri veut le voir de nouveau durant le match de ce soir avant de prendre une décision quant à son avenir, et ce, bien qu’on laisse entendre qu’il est fort probable qu’il poursuive la saison sous les couleurs sétifiennes, lui qui est convoité par plusieurs équipes telles que la JSK, le CSC et son ancien club, l’OM.
- R.
Échos de Djeddah
- Au cours des dernières séances d’entraînement dans l’annexe du complexe du Roi Abdallah de Djeddah, le groupe sétifien termine ladite séance par des tirs au but du moment que les deux équipes pourront se départager à travers la fatidique séance des penaltys.
- Les partenaires de Miloud Rebiaï ont perçu 100 euros comme frais de mission.
- Afin de préparer au mieux le groupe, le staff médical du club les soumet à des séances de cryothérapie.
- Le staff technique ententiste, sous la direction du coach Nourreddine Zekri, a accordé aux joueurs quartier libre au lendemain du match, soit avant le retour au pays qui interviendra dans la soirée de mercredi.
- La délégation sétifienne est invitée mercredi à un déjeuner au niveau du consulat d’Algérie à Djeddah.
-Finalement, le président Hassen Hamar a annulé sa venue à Djeddah. Attendu hier, le boss ententiste a préféré rester aux pays pour régler quelques affaires relatives à des contrats de sponsors et également le transfert des joueurs durant le mercato d’hiver.
- L’équipe du Ahly Djeddah a effectué la mise au vert dans un luxueux hôtel, en l’occurrence Dar Beïda. Un hôtel qui aurait pu abriter la délégation sétifienne descendue finalement à Movenpick Hotel.