Le CRB a débuté son stage de préparation d'hiver hier soir. Il coïncide avec l'arrivée du nouvel entraîneur en chef de l'équipe première, à savoir Abdelkader Amrani.
Comme annoncé précédemment, Abdelkader Amrani est désormais le nouvel entraîneur du Chabab. Il a débuté sa nouvelle mission hier soir à l'ESHRA à Aïn Benian, annonçant ainsi donc officiellement son arrivée au club ainsi que le début du stage de préparation d'hiver. Le nouveau coach aurait paraphé son contrat hier matin. La direction du club n'en a pas parlé, mais l'accord de principe y est, et tout devrait être dévoilé éventuellement lors d'une conférence de presse qui devrait être organisée aujourd'hui ou demain qui ferait office de cérémonie de signature de son contrat et éventuellement de ceux des nouvelles recrues. L'arrivée d'Amrani devrait marquer le début d'une nouvelle ère pour le CRB qui est en quête depuis plusieurs mois de stabilité et de sérénité. En tout cas, tout avance dans le bon sens au CRB
Il garde le même staff technique
Comme annoncé par Allik dans notre édition d'hier, Amrani a bel et bien accepté de travailler avec le staff technique en place, composé de Lotfi Amrouche qui sera le premier adjoint d'Amrani ainsi que de l'entraîneur des gardiens Mourad Benameur. Tout s'est passé dès le premier contact. Il y a de l'enthousiasme et beaucoup de volonté pour réaliser un travail qui puisse permettre au CRB de retrouver les sommets.
Kamel Boudjenane renforce le staff technique
Depuis l'été, le CRB est sans préparateur physique. Lors des négociations, Amrani a insisté auprès d'Allik pour en recruter un et qu'il soit disponible dès le premier jour du stage, sans quoi il serait très difficile d'avancer efficacement dans tous les aspects de la préparation d'hiver. Allik n'a pas mis beaucoup de temps pour régler ce souci et vient de recruter pour ce poste Kamel Boudjenane. Il est l'ancien préparateur physique de l'ESS.
Amara et Allik l'ont présenté aux joueurs
La présentation du nouvel entraîneur aux joueurs s'est faite en présence de Charafeddine Amara, PDG de Madar-Holding, et Saïd Allik manager général du club. Un premier contact qui a précédé le coup d'envoi du stage qui s'est passé dans une ambiance assez chaleureuse. Parmi ce qui a été évoqué lors de cette réunion sur le terrain d'entraînement, la nécessité que tout le monde se donne à fond et de faire preuve de persévérance et de solidarité pour pouvoir sauver le CRB.
Le mot du coach aux joueurs
Après qu'il a été annoncé comme étant le nouvel entraîneur en chef du CRB par Amara et Allik, Amrani s'est ensuite adressé aux joueurs. Il ne s'est pas trop étalé dans son élocution. Il a voulu être court et explicite en même temps. Le message qu'il a voulu transmettre est la nécessité que chacun donne le meilleur de lui-même et de ne travailler que dans l'intérêt de l'équipe.
Il est très motivé
Contrairement aux rumeurs qui circulent évoquant son manque d'envie de bosser au CRB, Abdelkader Amrani a fait preuve dès son arrivée à l'ESHRA de beaucoup d'enthousiasme et de motivation. Il a fait en sorte que la première séance d'entraînement de ce stage se passe dans une très bonne ambiance. Il a même insisté auprès du SG du club qu'on fasse vite de lui ramener des tenues sportives adaptées à sa corpulence. Celles qu'on lui a données hier ne lui convenaient pas.
- B.
Bouchar et Chibane devaient signer hier soir
Une source proche de la direction du CRB nous a affirmé que deux joueurs devaient parapher leurs contrats dans la soirée d’hier, à savoir Chibane et Bouchar.
Chaque jour qui passe, on annonce un changement par rapport au déroulement des négociations. Dans notre édition d’hier, nous avons indiqué que Bouchar refusait de s’engager en faveur du CRB. Mais finalement, il y aurait eu de nouveau un changement. Pour le compartiment défensif, Allik visait deux joueurs, il avait Bouchar comme priorité ainsi que Saâd. Mais ce dernier a, selon ses proches, surpris Hamar et Allik de ne pas s’être rendu au lieu où ces deux responsables se sont donné rendez-vous pour conclure cet accord.
Allik, qui était au courant que Saâd était connu par le fait qu’il soit difficile à maiîtriser, a donc décidé de se tourner vers Bouchar et ce en dépit des exigences financières de ce dernier.
Notre source qui est proche du dossier nous a même affirmé que ce défenseur devait signer hier et qu’il serait même la toute première recrue du Chabab.
Allik a mis le paquet pour lui et Chibane
Notre source ajoute que pour convaincre Bouchar de rejoindre le CRB, Allik a dû mettre le paquet. Il fallait non seulement racheter sa libération, mais également de répondre à ses exigences financières. Outre le salaire qu’il voulait avoir, Bouchar exigeait qu’on lui paie cash l’argent de ses arriérés salariaux au CRB.
Contraint de faire vite pour ne pas compromettre le bon déroulement du stage de préparation d’hiver, Allik a accepté ces conditions, et il aurait tout conclu hier avec le président du MCO, Baba, et ce, pour s’assurer les papiers de Bouchar, mais également ceux de l’attaquant Chibane.
- B.
Début de stage dans une belle ambiance
Le Chabab a officiellement débuté son stage de préparation d'hiver hier soir. L'équipe ne s'est entraînée qu'une seule fois, à 17h. Cette séance a été dirigée par Amrani, bien sûr. Les joueurs n'ont eu droit qu'à de légers exercices avec ballon, le tout dans une très belle ambiance.
Travail physique au programme d’aujourd'hui
Cinq jours après avoir repris les entraînements, les joueurs passeront à partir d'aujourd'hui à la charge physique. C'est ce qui est prévu pour ce matin. Cette séance sera dirigée par Kamel Boudjenane, nouveau préparateur physique de l'équipe.
Aucune absence n'a été enregistrée
Les joueurs ont pris leurs quartiers à l'ESHRA à partir de 15h hier. Tout s'est très bien passé, et il n'y avait aucun absent. A présent, le staff technique n'attend que les nouvelles recrues qui devraient commencer à rejoindre le regroupement très bientôt.
Boulakhoua réintègre le groupe
La séance d'hier soir a été également marquée par le retour de l'arrière latéral droit Zinelabidine Boulakhoua qui souffrait d’une blessure aux adducteurs et qui était soumis à un travail spécifique depuis une semaine. Il s'est remis au travail collectif et n'a laissé paraître aucun signe de méforme physique.
Un nouveau matériel pour le stage
Bien que l'ESHRA soit dotée de matériel sportif de très bonne qualité, la direction du CRB a tenu quand même à mettre à la disposition du staff technique et du staff médical un nouveau matériel, qui puisse leur permettre de favoriser la récupération physique et de bien prendre des joueurs en cas de pépins physiques.