Le moins que l’on puisse dire est qu’à part l’officialisation du nouveau milieu de terrain béjaoui Salim Boukhenchouche, prêté par la JS Kabylie pour les six prochains mois, les responsables des Crabes essayent toujours de dénicher quelques éléments de qualité capables d’apporter un plus à l’équipe lors de la mission qui l’attend en championnat.
Conscients des erreurs commises lors du mercato hivernal, les responsables ne souhaitent apparemment pas se précipiter pour recruter étant sur plusieurs pistes de joueurs en même temps.
Belahcen et Bouheniche, les prochains libérés
Après la libération des trois éléments béjaouis Camara, Mouhli et Touati, on apprend que les deux joueurs débarqués au MOB au dernier mercato estival Réda Belahcen et Iliès Bouheniche seront les deux prochains libérés. Ces deux éléments n’ont apparemment pas réussi à satisfaire Madoui. Belahcen et Bouheniche devaient donc se rapprocher de la direction du MO Bejaia pour résiliation leur contrat.
Bouchar sur le point d’officialiser
On apprend que le défenseur Sofiane Bouchar est dernièrement entré en contact avec les responsables béjaouis. Il serait sur le point d’officialiser avec le MO Bejaia. On apprend également qu’un petit différend salarial bloque les négociations entre le joueur et les responsables.
Qui de Khali ou de Guitoune sera engagé ?
La direction, qui ne souhaite prendre aucun risque, suit actuellement plusieurs pistes de joueurs en même temps. Une source très proche des dirigeants nous a fait savoir que les deux défenseurs Zakaria Khali et Ali Guitoune seraient eux aussi en négociations avec la direction mobiste.
Un attaquant camerounais pour remplacer Moussa
On a également appris que le technicien béjaoui Kheireddine Madoui a réussi à dénicher un attaquant africain pour remplacer Moussa Camara, qui a dernièrement été libéré. On s’attend ainsi à voir un joueur camerounais débarquer à Bejaia pour conclure avec le MOB.
Kadri : « On doit rectifier les erreurs commises à l’aller »
Le milieu de terrain béjaoui Mehdi Kadri est revenu sur ces quinze premières rencontres. Ce dernier estime que lui et ses camarades ont commis beaucoup d’erreurs lors de cette phase aller et que la seconde partie du championnat s’annonce pour eux comme une chance de les rectifier. Kadri a également fait savoir qu’il est impatient de renouer avec la compétition officielle et attend avec impatience l’arrivée d’autres nouvelles recrues au club phare de la Soummam.
Avec du recul, maintenant que la phase aller a touché à sa fin, quel commentaire faites-vous sur le parcours réalisé par votre équipe lors de ces quinze rencontres ?
Je ne vous cache pas que personnellement, je m’attendais à mieux, surtout quand on sait que nous avons raté beaucoup d’occasions de récolter quelques points, notamment à domicile. Je dirai donc que nous avons commis quelques erreurs qui doivent rapidement être rectifiées pour ne plus les commettre à l’avenir. On a récolté 18 points dans 4 victoires, dont deux seulement à domicile. Nous avons heureusement su nous racheter lors des deux dernières journées.
D’aucuns sont unanimes à dire que le MOB n’a pas brillé comme la dernière saison ; partagez-vous ce point de vue ?
Je crois que la différence réside uniquement dans la volonté affichée par que ce soit les dirigeants, le staff, les joueurs ou les supporteurs, sans oublier le fait que le niveau entre les deux paliers est différent. Je pense également que les dirigeants ont décidé de mettre tous les moyens nécessaires en faisant venir un bon staff technique ; ce dernier a repris les choses en main et a redressé la situation. De notre côté, on sentait qu'on pouvait faire quelque chose et on n'a ménagé aucun effort surtout lors des deux dernières rencontres. Ce qui nous a permis de réaliser deux belles prestations et une victoire à domicile. En tout cas, désormais, tous les moyens sont réunis pour réussir une phase retour très différente de celle de l’aller et essayer de tenter quelque chose cette saison.
Avez-vous pensé à la phase retour ?
Et comment ! Comme vous le savez, on est en pleine préparation hivernale ; tout le groupe a déjà les yeux rivés sur la phase retour qui s’annonce très compliquée. Cela dit, je crois qu'on a encore un peu de temps pour bien nous préparer. On reste également impatients de reprendre la compétition.
Des joueurs ont été libérés dernièrement ; pensez-vous que ces éléments le méritent ?
Quelques éléments ont déjà été libérés, en effet, et je pense que ce choix revient au staff technique et aux responsables. On ne doit pas se mêler de qui doit être libéré ou sera gardé, les responsables sont ici pour s’en charger.
De nouveaux joueurs vont également s’engager avec le groupe, un commentaire ?
De nouveaux éléments vont, en effet, bientôt poser avec le maillot du club. Je pense que les responsables savent très bien le plan à suivre ; ces derniers vont bien étudier les manques de l’équipe et essayer à tout prix de renforcer les différents compartiments. Je pense également que les nouveaux joueurs seront à la hauteur des exigences et apporteront sans aucun doute le plus escompté.
----------------------------------------------------
Les fans expriment leur ras-le-bol
Inquiétés par la situation de leur club actuellement, les fans du MO Bejaia, qui ont dernièrement interpellé les responsables béjaouis pour demander des comptes, ont décidé une fois de plus de s’entretenir avec les actionnaires. C’est donc dimanche après-midi qu’une poignée de supporters se sont dirigés vers le siège du club. Ces derniers avaient rendez-vous avec les décideurs béjaouis.
Les actionnaires aux abonnés absents
Au moment où les supporters s’attendaient à être reçus par les responsables afin de débattre sur la situation, aucun interlocuteur côté actionnaires ne s’est présenté dimanche au siège du club. Ce qui a été considéré comme un manque de respect envers le peuple du MOB.
Les fans décident d’interpeller le wali
Fous de rage, les fans présents au rassemblement de dimanche ont décidé de passer à la manière forte en se dirigeant vers le siège de la wilaya pour demander audience et rencontrer le premier magistrat de la wilaya de Bejaia.
Ils exigent le départ de tous les actionnaires
Exténués par cette situation qui dure depuis plusieurs années, les supporters exigent désormais le départ de tous les actionnaires du MO Bejaia, les Crabes jugeant que le MO Bejaia mérite mieux comme dirigeants.
Remettre le club entre les mains de la STH
L’autre point essentiel qu’exigent les fans béjaouis reste la gestion du club par le nouveau sponsor du club, à savoir STH.
Une source généralement bien informée nous a fait savoir que la filiale de Sonatrach serait, de son côté, prête à reprendre le club phare de la Soummam.
Une marche prévue dans les jours à venir
Décidés d’aller jusqu’au bout de leur action et mettre un terme à cette mascarade, les supporters du MO Bejaia comptent organiser durant les jours à venir une grande marche à Bejaia.
----------------------------------------------------