Lors d’un point de presse qui a précédé l’entraînement d’hier soir, Abdelkader Amrani a répondu aux questions des journalistes concernant tout ce qui entoure son arrivée au CRB.
La première question à laquelle il a répondu portait sur les moyens qui seront mis à sa disposition. Amrani dira : «Je ne pouvais pas venir si les conditions n’étaient pas bonnes. Certes le CRB est un grand club qui ne se refuse pas, mais je ne peux pas accepter de travailler avec des joueurs qui ne sont pas payés. Cela n’est pas le cas au CRB. La direction du club fait le nécessaire pour que le groupe soit dans des conditions assez confortables, et même pour ce qui est des anciens dossiers, j’ai eu des échos, ça avance dans le bon sens. C’est pour dire qu’il y a au Chabab une grande volonté de bien faire, même les joueurs le sentent d’ailleurs. Le club connaît de bons changements.»
«Les 3 compartiments doivent être renforcés»
A propos du recrutement, Amrani a déclaré : «Je pense que le recrutement doit toucher les trois compartiments, et sans cela on ne peut nous avancer sur quoi que ce soit. Un bon recrutement est actuellement plus que nécessaire pour le bon déroulement des choses, et ce serait irréaliste et immature de notre part de dire qu’il est possible d’atteindre les objectifs sans que l’effectif connaisse des recrutements de qualité. Le groupe en place a besoin d’au moins cinq nouvelles recrues».
«C’est mieux pour moi de travailler avec le staff technique en place»
Amrani s’est également exprimé sur le staff technique qui va l’accompagner dans sa mission d’entraîneur en chef du Chabab. Il souligne : «Il est mieux pour moi de travailler avec le staff technique en place. Il connaît mieux moi ce groupe, et ce n’est qu’ainsi que je puisse être efficace dans mon travail. J’ai besoin de leurs avis et leurs orientations. S’agissant de mon ancien staff technique, je ne pouvais le forcer à quitter le CSC. Ce club a encore besoin d’eux.»
«Il y a 20 jours, je ne m’imaginais pas rejoindre le CRB»
Pour terminer, Amrani a déclaré : «Il y a 20 jours en arrière, je n’ai jamais imaginé rejoindre le CRB. J’avais mis en tête tous les scénarios sauf celui-ci. Mais en un cours laps de temps, beaucoup de données ont changé, dont mon départ du CSC, ainsi que l’insistance d’Allik qui a tenu à ce que je sois avec lui. C’est quelqu’un que je connais bien. Nous avons travaillé ensemble il y a quelques années. Cela a considérablement facilité mon arrivée au CRB.»
- B.
Du biquotidien hier
Pour la journée d’hier, le 2e jour du stage de préparation d’hiver, les joueurs ont eu droit à du biquotidien. La séance de la matinée a été consacrée au volet physique, sur le terrain. Lors de l’entraînement du soir, Abdelkader Amrani est passé au travail technico-tactique.
Aribi, Lamhene et Izghouti ont rencontré Allik
Lundi soir, trois anciens joueurs du Chabab, à savoir Aribi, Lamhene et Izghouti sont passés à l’ESHRA. Ils ont rencontré Allik, et ce, dans le cadre de la régularisation des arriérés salariaux des anciens employés du club auquel procède Madar depuis deux semaines.
Bouchar est passé à l’ESHRA lundi soir
L’actuel défenseur du MCO, à savoir Sofiane Bouchar, était annoncé avant-hier comme étant nouveau signataire au CRB. Des proches de la direction du club ont même affirmé qu’Allik a pu récupérer les papiers de ce joueur. Ce dernier a d’ailleurs passé la soirée de lundi à mardi à l’ESHRA.
Le coach s’est réuni avec ses adjoints hier matin
Le nouvel entraîneur en chef du Chabab, à savoir Abdelkader Amrani s’est réuni avec son staff technique hier matin. Plusieurs points importants ont été évoqués, dont notamment la programmation des matchs amicaux, ainsi que des besoins de l’équipe en matière de recrutement et de ce qui devrait être fixé comme programme de préparation physique.
3 matchs amicaux au programme
Nous avons appris hier que le staff technique du Chabab a prévu en prévision du stage actuel, trois matchs amicaux. Les dates de ces rendez-vous devraient être fixées à partir d’aujourd’hui.
Tabti et Zouari se rapprochent
Par Sofiane Boulaouche
Pour renforcer le compartiment offensif, après avoir échoué à assurer les services de Gasmi notamment, le CRB vise actuellement les joueurs de l’USMBA, à savoir Zouari et Tabti.
En vue de renforcer le compartiment offensif, Saïd Allik vise actuellement les deux joueurs de l’USMBA, à savoir Zouari et Tabti. Ce sont deux éléments qui animent très bien le jeu et qui peuvent essentiellement apporter un plus au niveau de l’attaque. Le CRB pourrait être la prochaine destination de ces deux joueurs qui sont à la recherche de plus de stabilité sportive et financière, ce qu’il ne trouve pas actuellement à Bel-Abbès. Notre source nous a affirmé que le premier contact avec ces deux joueurs s’est fait lundi, et les négociations qui viennent tout juste d’être entamée avanceraient bien. Ce qui devrait faciliter la tâche à Allik, est le fait que ces joueurs soient intéressés de porter le maillot du CRB. Ils ont affirmé à leurs managers que ce club pourrait leur offrir la prospérité sportive et financière à laquelle ils aspirent.
Rendez-vous Allik-Zouari aujourd’hui
Ce qui pose problème pour conclure avec ces deux joueurs est le fait que d’autres clubs soient entrés en lice pour les recruter, dont l’USMA notamment. Nous avons d’ailleurs appris hier que les responsables usmistes ont formulé une offre financière très intéressante à Zouari. Cela va provoquer sans nul une certaine surenchère qui pourrait déranger le CRB. Parmi ces deux joueurs, le plus proche actuellement du CRB est Zouari. Ce dernier s’était même déplacé à Alger hier, où il devait rencontrer Saïd Allik. Ce dernier, pris par d’autres dossiers, lui aurait demandé de revenir le rencontrer aujourd’hui.
Bouchar ou Saâd ? Ça tergiverse
Pour le poste de défenseur axial, le CRB ne compte pas recruter deux joueurs. Les deux qui ont été pistés pour ce poste sont Bouchar et Saâd. Pour le premier, la signature tarde à se faire pour des raisons purement financières. Saâd quant à lui, c’est un cas complètement différent. Tel que nous l’avions indiqué dans nos précédentes livraisons, Allik a bel et bien été d’accord avec Hamar pour que ce joueur soit transféré de l’ESS au CRB. Mais Saâd surprend tout le monde. Il refuse de répondre aux sollicitations d’Allik et de Hamar pour confirmer ce transfert.
Allik se retrouve confronté à une dure réalité
Face à la nécessité urgente de réaliser de bons coups en ce mercato, Saïd Allik est soumis ces jours-ci à une pression énorme. Il doit non seulement faire le nécessaire pour convaincre les joueurs qu’il convoite et surtout de faire très attention à la concurrence qui n’hésite pas à verser dans la surenchère. Pire encore, dans plusieurs cas, ce sont les joueurs qui tentent par tous les moyens de surévaluer leur cote en s’engageant sur plusieurs négociations à la fois. Ça a existé depuis longtemps dans le football algérien, mais Allik a pu se rendre compte quand même que ça s’est beaucoup accentué d’autant plus que pendant le mercato hivernal la possibilité de tomber sur l’oiseau rare est très minime.
- B.