Le milieu de terrain malien Aliou Dieng veut quitter le championnat algérien pour un club du vieux continent. Dieng n’écarte pas aussi l’idée de partir jouer dans un club des pays du Golfe s’il reçoit une proposition intéressante.
Comment a été votre petit séjour chez vous au Mali ?
Très bien merci. Je ne vous cache pas que j’avais besoin de rentrer chez moi pour me ressourcer et voir mes parents qui m’ont manqué. Maintenant, je suis ici et je me prépare à travailler avec l’équipe pour réaliser une bonne deuxième moitié du championnat.
Ddepuis quelques jours, on ne parle que de votre transfert, surtout que plusieurs clubs s’intéressent à vous…
Je suis au courant, car mon agent m’a parlé des contacts, mais pour le moment, il n’y a rien d’officiel. Je sais que des clubs européens et des clubs des pays du Golfe ont sollicité mon agent, mais je ne peux pas rien vous dire là-dessus tant que je n’ai pas encore parlé avec mes responsables du MCA.
Avez-vous un choix quant aux clubs qui vous ont sollicité ?
Franchement, je veux partir en Europe, car c’est mon objectif numéro quand j’ai signé au Mouloudia. Mais, si je reçois une proposition intéressante d’un club des pays du Golfe, je partirai.
Mais Kaci-Said refuse de vous laisser partir…
Je rappelle que je ne dispose pas de mon destin car je suis encore lié par un contrat à mon club. J’espère que mon président Kaci-Said sera compréhensif et me laissera partir pour connaître d’autres sensations dans un autre championnat.
On vous sent emballé pour partir…
Quel joueur en Algérie refuserait de jouer dans un championnat européen ou même des pays du Golfe ? Forcément aucun. Donc, pour moi, le MCA était juste un tremplin pour l’Europe. Je ne vous cache pas aussi que si je pars, les supporters du MCA vont vraiment me manquer, car pour moi, ce sont les meilleurs supporters que j’ai connus depuis que j’ai commencé à taper le ballon.
Et si vous restez au Mouloudia ?
Comme je l’ai déjà dit, le dernier mot revient à mon président Kaci-Said, car c’est lui qui décidera de mon sort. Une chose est sûre, même si je reste, je vais faire tout pour encore progresser et donner le plus à mon équipe, car quand j’ai signé au MCA, mon rêve était de gagner un titre pour ensuite partir dans un autre championnat.
Votre équipe sera en stage de dix jours à Tlemcen après avoir annulé le stage du Maroc…
Je pense que cette phase de préparation est importante pour nous, car nous sommes obligés de travailler durement pour être au top de notre forme et retrouver notre football de la saison dernière. Le Mouloudia reviendra en force à la deuxième moitié de la saison.
Pensez-vous que le MCA pourra gagner un titre cette saison ?
Je peux vous dire qu’on a les moyens de gagner au moins un titre cette saison, car on a un bon groupe avec de bonnes individualités. On espère procurer de la joie et du plaisir à nos supporters.
- Z.
KSK a pratiquement tout conclu avec lui
Le Mouloudia attend le retour de Gasmi
Le directeur sportif du Mouloudia d’Alger semble décidé plus que jamais à s’attacher les services de l’attaquant du Nasria Ahmed Gasmi, qui a décidé de quitter le NAHD après le match retour de la coupe de la CAF. KSK compte conclure avec le joueur juste après son retour de la Gambie.
Le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger Adel Amrouche a fait une liste de quatre joueurs pour renforcer l’équipe lors de ce mercato hivernal. En plus de Benaldjia, Amrouche veut le latéral gauche Lamara et l’attaquant Ahmed Gasmi et un attaquant africain au cas où le club vendrait l’un de ses deux étrangers Dieng ou Amada. Nabil Lamara est plus proche de l’USMA que du MCA, mais l’attaquant Ahmed Gasmi n’a pas caché son désir de rejoindre son club de cœur le Mouloudia d’Alger, lui qui voulait porter ses couleurs depuis plusieurs années. Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, Kaci-Said a pratiquement tout conclu avec l’enfant de Skikda ; les deux hommes se sont fixé rendez-vous après le retour du Nasria de l’Afrique noire ; il signera son contrat avec le MCA une fois avoir résilié son contrat avec son club.
Ainsi donc, les responsables du MCA attendent avec impatience le retour de Gasmi pour assurer leur deuxième recrue de cette période des transferts d’hiver.
- Z.
Le Mouloudia veut jouer un match amical contre l’OM
Comme l’équipe de Médéa se trouve actuellement à Tlemcen elle aussi pour un stage, la direction du vieux club algérois sollicite son homologue de l’OM pour disputer un match amical à Tlemcen. Ce qui portera à 3 le nombre de matches que jouera le MCA à Tlemcen. Rappelons que les Vert et Rouge de la capitale vont jouer contre le WAT et la formation de Remchi durant ce stage ; le MCA attend donc la confirmation des Médéens pour un match amical qui se jouera probablement sur le terrain du stade de Birouana de Tlemcen.
Voilà ce qui s’est passé entre le MCA et Umbro
Le Mouloudia d’Alger a failli perdre son équipementier Umbro qui voulait résilier son contrat à cause du stage hivernal. Mais, finalement, tout est rentré dans l’ordre hier en fin d’après-midi.
Les relations entre le MCA et son équipementier Umbro se sont dégradées suite à un différend à propos du stage hivernal. Les responsables de cette firme ont proposé aux Mouloudéens d’effectuer leur stage en Espagne, mais à cause des problèmes de visa, ce stage fut annulé. Ils ont alors proposé une deuxième possibilité en suggérant aux Mouloudéens de choisir entre deux pays pour leur préparation, à savoir la Tunisie ou le Maroc. Le directeur sportif a donc choisi le Maroc comme en 2014. Avant de partir au Maroc, les organisateurs de ce stage ont envoyé à KSK tous les paramètres concernant le lieu d’hébergement. Mais tout est chamboulé justement à cause du lieu d’hébergement puisque Kaci-Said voulait que l’équipe s’installe pour son séjour à Mazagan au lieu de l’hôtel Pullman. Ce que les responsables d’Umbro ont refusé, arguant du fait qu’ils ne peuvent pas dépasser la barre de 800 millions de centimes, alors que le stage au Mazagan coûtera 1,2 milliard de centimes. Les patrons de cette firme ont fait une autre proposition, à savoir remettre un chèque de 800 millions et la différence pour les frais de séjour au Mazagan sera prise en charge par le Mouloudia. Une décision qui n’a pas été du goût du DGS du MCA. Hier, une source nous a révélé que les responsables d’Umbro ont voulu résilier le contrat avec le MCA. Mais après l’intervention de tierces personnes, toute est rentré dans l’ordre.
Le Mouloudia d’Alger effectuera au final son stage à Tlemcen à partir d’aujourd’hui ; son équipementier Umbro prendra en charge les frais de séjour après avoir réglé le problème entre les deux parties.
Mohamed A.
La séance d’entraînement annulée
Le staff technique, qui a programmé une séance d’entraînement hier à 16h au complexe sportif d’Ain Benian, a finalement annulé cette séance suite à l’absence de quelques éléments de l’équipe. Les joueurs sont rentrés à l’hôtel d’ESHRA hier à 19h pour partir ce matin à Tlemcen.
Le déplacement par route
C’est aujourd’hui à 8h du matin que les Mouloudéens vont prendre la route vers la ville de Tlemcen pour leur stage hivernal. Les Mouloudéens seront hébergés à l’hôtel Renaissance, bien connu par les Mouloudéens qui y ont déjà séjourné pour leur préparation depuis 2014.
Chaïbi, Mamoun, Hachi, Souibaah et Tebbi sur la liste des libérés
Une première liste de joueurs à libérer a été arrêtée par Kaci-Saïd et Amrouche. 5 noms y figurent ; il s’agit de Chaïbi et Mamoun qui ont d’ailleurs quitté le club avant la fin de la phase aller. Il y aurait aussi Hachi, Souibaah et Tebbi. Cette liste peut changer selon le recrutement effectué.
Cet hiver, le mercato cale du côté mouloudéen. Après le recrutement de Benaldjia, rien depuis à se mettre sous la dent. D’ailleurs, à cause de cela, la direction du MCA n’a pas encore avancé la liste des joueurs qui ne continueront pas l’aventure avec le MCA. Seulement, on apprend de source proche de Kaci-Saïd que ce dernier a assuré devant ses proches que la liste des libérés peut changer, mais juste à cause du recrutement. Au départ, lors de son entrevue avec Adel Amrouche, les deux hommes se sont entendus sur le fait de mettre sur la liste des libérés Chaibi, Mamoun, Hachi, Souibaâh et Tebbi. Pour les deux premiers, tout le monde sait que Chaibi a résilié il y a un bout de temps son contrat et est rentré chez lui en France. Mamoun a quitté le MCA, il ne lui reste que la résiliation. Apparemment, celle-ci ne devrait pas poser de problème. L’autre joueur qui est sur la liste des libérés serait Souibaâh qui est devenu le mal-aimé des Mouloudéens, pour preuve la déclaration d’Adel Amrouche quand il avait dit : «Je l’ai fait entrer juste pour vous faire plaisir», en parlant de Souibaah. Ce dernier devrait quitter le MCA comme Hachi qui a eu beaucoup de chance pour s’exprimer et n’a pas pu le faire. Donc, le voir sur la liste des libérés ne serait pas une grosse surprise. Tebbi, par contre, n’a pas eu beaucoup de chances surtout avec Adel Amrouche. Mais le coach et KSK ont pris la décision de le céder. Quoi qu’il en soit, si aujourd’hui Kaci-Saïd n’a pas encore communiqué la liste des libérés, il n’a pas concrétisé avec aucun des joueurs qu’il a contactés ; donc, il ne peut pas laisser partir ses joueurs alors qu’il n’a rien assuré.En fonction donc du recrutement, cette liste peut changer si Kaci-Saïd ne parvient pas à assurer des joueurs de qualité en attaque.
- Z.
Recrutement
KSK : «On a avancé avec certains joueurs»
Dernièrement, Kaci-Saïd a déclaré qu’il attend deux joueurs prochainement et a assuré qu’un avant-centre et un axial viendront signer prochainement. Jusque-là, aucun joueur n’a officialisé, mais KSK assure que tout se passe bien.
Depuis le recrutement de Benaldjia, les Chnaoua attendent de voir la suite, surtout que plusieurs noms sont annoncés. Dernièrement, Kaci-Saïd a annoncé : «On attend prochainement un avant-centre et un axial les prochains jours pour signer.» Mais, depuis c’est le silence radio. En contactant le concerné pour avoir des nouvelles à propos du recrutement au MCA qui ne bouge plus, Kaci-Saïd déclare : «On est en train de travailler sur plusieurs dossiers. On a bien avancé sur certains. On est sur la bonne voie et les noms seront connus quand on aura conclu avec ces joueurs, mais ça ne saurait tarder.» Kaci-Saïd se veut optimiste, mais surtout prudent, car il veut prendre le temps nécessaire pour choisir ce renfort qui doit être au top pour assurer une suite de parcours plus brillante. En tout cas, Kaci-Saïd ne veut pas refaire les erreurs du passé, il est bien décidé à mettre tout en œuvre pour avoir les meilleurs cet hiver. Lamara, Gasmi, Bouguelmouna et d’autres seront-ils mouloudéens ? On verra ce que fera cette fois-ci KSK.
- Z.
Ce qu’attend Amrouche de ses capés lors du stage
«Concentration, rigueur et sérieux»
L’entraîneur en chef du MCA Adel Amrouche a déclaré quand il a pris les rênes que personne ne peut juger son travail car il a pris le train en marche. Aujourd’hui, c’est la trêve, il attend le renfort ; il ira aujourd’hui avec ses poulains pour un stage de dix jours à Tlemcen. Conscient que les Chnaoua attendent beaucoup de lui, il veut que tout le monde suive les instructions à la baguette pour revenir très fort.
Les Vert et Rouge iront aujourd’hui à Tlemcen avec l’espoir de retrouver une belle santé à Lala Setti. L’entraîneur en chef du MCA Adel Amrouche attend ce regroupement avec impatience pour avoir plus d’informations sur son groupe et bien bosser avec les Vert et Rouge afin d’être très forts pour la suite du parcours. Adel Amrouche insiste sur la concentration ; il veut voir le MCA montrer son meilleur. Il a tenté de faire cela depuis qu’il a pris les rênes, mais ce n’était pas facile tout le temps avec l’enchaînement des matches. Aujourd’hui, il sait que c’est une aubaine pour lui puisqu’il a tout le groupe à ses côtés pour réussir à l’avenir ; il demande à ses joueurs de le suivre pour être au top. Il leur demande aussi de la rigueur car un groupe qui n’est pas discipliné et rigoureux ne peut pas avancer dans le bon sens. Les joueurs connaissent bien désormais Adel Amrouche qui a montré à ses poulains sa méthode de travail et ce qu’il faut faire pour continuer l’aventure avec lui. Dans le cas contraire, il n’hésitera pas à mettre au frigo quiconque comme il l’a fait avec Bourdim. Adel Amrouche demande aussi à ses joueurs de travailler sans relâche, car le travail continu porte ses fruits et tout le monde est gagnant. Quoi qu’il en soit, Adel Amrouche a fait comprendre à son groupe que ce stage à Tlemcen n’est pas une occasion pour passer des vacances, mais plutôt pour travailler et multiplier les efforts afin de satisfaire un public qui n’est pas ravi du parcours de son équipe réalisé jusqu’à maintenant. Quoi qu’il en soit, les Vert et Rouge veulent se surpasser afin de réussir le pari, car même s’ils ont perdu la Ligue des champions, il reste la coupe arabe, le championnat et la Coupe d’Algérie qui va commencer bientôt. Donc, tout pour sauver la saison.
- Z.
KSK et Hachoud retrouvent Lalla Setti 4 ans après
En 2014, le MCA a fait son stage à Tlemcen. Sous la houlette de Bouali, les Mouloudéens ont gagné cette année-là la Coupe d’Algérie. Cette fois-ci, le Doyen a opté pour le même site pour se refaire une santé ; les seuls rescapés de 2014 sont Hachoud et Kaci-Saïd. Donc, la plupart des Vert et Rouge vont découvrir ce site avec le Mouloudia.
Réserve : Mekhazni nommera le nouvel entraîneur la semaine prochaine
Le DTS du Mouloudia d’Alger prend tout son temps avant de trancher l’identité du nouvel entraîneur en chef du MCA qui va prendre les rênes de l’équipe réserve pour la suite du parcours. Par ailleurs, on apprend de source proche de Mohamed Mekhazni que ce dernier nommera le nouvel entraîneur des espoirs la semaine prochaine. Pour rappel, Kaci-Saïd avait décidé de limoger Lafri et l’entraîneur en chef des espoirs. Aujourd’hui, Mekhazni est en train de faire le tri pour avoir toutes les catégories dans les meilleures conditions afin de croire à une suite bien meilleure.
A partir de demain à Aïn Benian
Comme les seniors iront à Tlemcen pour le stage de préparation de cet hiver, les espoirs vont profiter des créneaux des seniors à Ain Benian pour s’entraîner ; ils devraient s’y atteler dès aujourd’hui afin de bien préparer la suite du parcours. Des espoirs qui ont terminé 10e et qui veulent à tout prix faire le nécessaire pour un retour en fanfare et réaliser le meilleur parcours en coupe d’Algérie.
Les U15 et les U19 héritent du PAC
Le tirage a désigné comme adversaire des jeunots du MCA les Pacistes pour le prochain tour de la Coupe arabe. Comme les U15, les U19 du Mouloudia d’Alger affronteront la semaine prochaine les Pacistes. Un sérieux adversaire qu’il faudra bien préparer pour croire à une suite favorable.
Tournoi les 24 et 25 décembre pour les U15
Un tournoi organisé par El Widadia verra la participation de plusieurs clubs à l’image du MCA, l’USMH, le PAC et d’autres formations est programmé le 24-25 décembre. Les U15 de chaque club vont représenter leurs formations respectives.