Le défenseur Sofiane Bouchar, après de longues négociations, a signé officiellement sont retour au CRB hier soir.
Il a paraphé un contrat de deux saisons. Le joueur a rejoint l'ESHRA dans la soirée d'hier et se mettra au travail à partir d'aujourd'hui. Notons qu'il est la première recrue du Chabab pour ce mercato. il est utile de rappeler que les négociations ont été longues et semées d'embuche du moment qu'à chaque jour une nouvelle information arrivait concernant un volte face ou un désaccord entre les deux parties. 6 mois seulement après avoir quitté le club, Sofiane Bouchar revient par la grande porte et va essayer d'apporter son aide pour essayer d'aller chercher le maintien.
Réunion FAF-présidents de club
Le problème du CRB n’a pas été évoqué
La réunion FAF-présidents de club des Ligues 1 et 2 Mobilis qui s’est tenue hier au Centre technique national de Sidi Moussa s’était orientée sur plusieurs sujets sauf celui qui concerne le CRB, à savoir la défalcation de 3 points dont le club a fait l’objet en début de saison. Et pourtant cette question avait bel et bien lieu d’être posée au vu de la façon avec laquelle les instances compétentes ont traité des dossiers similaires.
Silence inquiétant de la direction
C’est l’occasion que la direction du CRB devait absolument saisir pour défendre ses intérêts et faire entendre sa voix, et surtout rappeler aux présidents de la FAF et de la LFP qui ont pris part à cette réunion, que le Chabab a été lésé dans ses droits.
Madar et Allik qui sont à la quête d’un recrutement de qualité pour renforcer l’équipe première du club en vue d’assurer le maintien, ont laissé ainsi filer sous leur nez, une chance inouïe de forcer les instances compétentes d’abroger, au moins, la défalcation des 3 points.
Les supporters s’interrogent
Pendant cette période de mercato, le sujet qui intéresse le plus les supporters du CRB n’est pas celui lié au recrutement. Ce qu’ils suivent avec beaucoup d’attention est cette possibilité que leur club recouvre ses droits dans cette histoire de défalcation de points. Ils s’interrogent quotidiennement quant à la détermination des responsables actuels d’aller jusqu’au bout pour défendre les intérêts du Chabab.
Medouar se prononce sur ce sujet
C’est à travers des déclarations que Medouar a accordé à la presse au bout de la réunion d’hier qu’on a pu savoir que cette question n’a pas été évoquée. Répondant aux questions des journalistes, le président de la LFP a affirmé que ce sujet n’a pas été à l’ordre, contrairement au dossier de l’USMAn, affirmant qu’il est en voie d’être réglé.
- B.
Stage de préparation d’hiver
Le 1er match amical devrait se jouer aujourd’hui
Amrani et ses adjoints se sont réunis hier soir pour discuter d’un match amical à programmer éventuellement pour la journée d’aujourd’hui. Le staff technique se base actuellement sur des entraînements physiques notamment pour ces premiers jours de stage, puisqu’il n’y a encore ni de nouvelles recrues ni même un programme clair de matchs amicaux. L’annulation de dernière minute du stage de Turquie a quelque peu chamboulé les choses.
Notons que le match d’aujourd’hui est prévu contre l’ES Ben Aknoun. Ce rendez-vous devait être confirmé hier soir.
On n’a prévu que deux rencontres
Au bout de trois jours de travail, Abdelkader Amrani ne veut pour le moment programmer que deux matchs amicaux. Il a indiqué à ses adjoints qu’il préfère continuer à travailler sur le terrain en soumettant l’équipe en place à une charge physique assez intense, ainsi que de nombreux séances technico-tactiques pour que le groupe puisse s’adapter petit à petit à sa méthode en attendant qu’il se complète avec les nouvelles recrues, pour pouvoir passer à la vitesse supérieure concernant le volet tactique.
Le 20-Août bénéficie d’un matériel de musculation tout neuf
Au courant de la journée d’hier, les responsables du stade du 20-Août-1955ont procédé à l’installation d’un nouveau matériel sportif destiné à la musculation qui sera exceptionnellement mis à la disposition de l’équipe première du CRB et des jeunes catégories du club. Un grand acquis pour le Chabab qui devrait ainsi donc envisager tous ses entraînements physiques plus efficacement.
Mohamed Attia maintenu
Le jeune attaquant Mohamed Attia, formé à l’ASMO, qui devait faire partie de l’équipe première depuis le mois de juillet dernier, continue de travailler sérieusement au sein de l’équipe première du Chabab. Ce joueur dont le potentiel est assez prometteur et qui a fait ses preuves à plusieurs reprises, en marquant des buts lors de matchs amicaux notamment, vient d’être officiellement retenu. N’ayant pas été qualifié l’été dernier pour des raisons administratives, Attia bénéficiera d’une licence cet hiver, a-t-on appris hier auprès d’une source proche d’Allik.
Saâd et Chibane
Voilà pourquoi Allik n’arrive pas encore à les recruter
Par Sofiane Boulaouche
Les négociations avec Saâd et Chibane durent depuis au moins une semaine, mais Allik n’est pas parvenu à les faire signer. Et pourtant, il a réalisé le plus important en s’assurant les papiers de ces joueurs, et ce, après avoir convaincu Baba et Hamar de les lui céder. Entre patrons de clubs, donc tout s’est bien passé, il ne reste qu’à trouver le moyen de convaincre le duo de signer.
Bras de fer Chibane-Baba à cause du CRB
Tel que nous l’avions indiqué dans une de nos récentes livraisons, Allik s’était déplacé jusqu’à Oran pour convaincre le président du MCO, Baba, de lui libérer Bouchar, Chibane et Aït Ouameur. Au final, les deux responsables ne sont tombés d’accord que pour Bouchar et Chibane, mais pour ce dernier, Allik fait face à une autre contrainte. Ce joueur préfère rejoindre le CABBA qui lui a fait une offre financière très intéressante, ce qui a d’ailleurs provoqué la colère de Baba. Et pourtant, les papiers du joueur ont été récupérés par Allik.
Zekri bloque Saâd
Saâd, c’est quasiment le même cas que Chibane. Ses papiers sont également en possession d’Allik, mais c’est l’entraîneur de l’ESS, à savoir Zekri, qui retarde encore la signature de ce joueur. Ce dernier tient à garder le joueur au sein de son effectif et l’a fait savoir à Hamar. Ce dernier qui a donné sa parole à Allik, est tout comme le président du MCO, Baba, dans l’embarras. Il ne sait plus quoi faire pour, d’une part, satisfaire son nouvel entraîneur et d’autre part, convaincre Saâd d’aller parapher son nouveau contrat avec le CRB. Ce défenseur n’a d’ailleurs répondu à aucune des nombreuses sollicitations de Hamar et d’Allik qui l’ont tout les deux appelé plusieurs fois cette semaine, en vain.
Début de mission très difficile pour Amrani
Constatant au bout de deux jours de travail seulement le manque d’effectif dont souffre le CRB, l’entraîneur Abdelkader Amrani est dans tous ses états. Il est même pris de panique. Face à la mission très délicate qui l’attend, celle de faire revenir le CRB en force dès le début de la phase retour, il se retrouve sans aucun atout qui puisse lui permettre d’avancer efficacement dans son travail, surtout que l’effectif a connu le départ de Benrokia, Benouadah, Keniche et Sidibé. Un groupe réduit de quatre éléments sans que la direction ne soit encore parvenue à assurer les services de nouveaux joueurs.
- B.