Les Vert et Rouge, ont fait le déplacement hier en direction de Tlemcen où ils effectueront leur stage de préparation hivernale. Le trajet a été long et fatigant pour l’équipe mouloudéenne.
C’est l’heure du stage de préparation hivernale pour Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers. Ces derniers vont débuter le travail en prévision de la phase retour du championnat de Ligue 1 Mobilis. Comme nous l’avons expliqué, le départ s’est fait lors de la matinée d’hier. L’équipe a pris un peu de retard, puisque le départ était prévu tôt, mais finalement le bus a démarré après 10h. Il faut dire que la direction a tout fait afin que le départ se déroule dans les meilleures conditions possibles. Tout le monde était sur place puisque l’équipe a passé la nuit à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger qui se situe Aiïn Benian. En tout cas, l’arrivée de l’équipe à Tlemcen devait se faire en début d’après-midi, mais jusqu’à 18h le bus n’était pas encore arrivé à l’hôtel Renaissance.
Déjeuner à Chlef
Alors qu’il était midi et que l’équipe était encore loin de sa destination, la décision de déjeuner a été prise par le chef de la délégation. Le bus a rejoint la ville à 20 km de Chlef, où les Vert et Rouge ont rejoint un restaurant afin de déjeuner. D’ailleurs, le déjeuner s’est passé dans une bonne ambiance et l’équipe a ensuite repris la route en direction de Tlemcen. C’est donc vers 18h30 qu’Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers ont rejoint l’hôtel Renaissance dans les hauteurs de Lalla Setti. Les joueurs semblaient épuisés après le trajet et le staff technique aussi.
Il faudra trouver une meilleure solution au retour
Il faut savoir que le stage de préparation du Mouloudia Club d’Alger lors de cette trêve hivernale devrait durer une dizaine de jours. Le retour est d’ailleurs prévu le 15 de ce mois, soit peu de temps avant les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Si le voyage retour se fait par route, l’équipe pourrait se fatiguer avant son premier match en coupe d’Algérie, surtout si le trajet prend autant de temps que celui de l’aller. La direction devrait penser à un retour en avion ou alors tout faire afin que le trajet pour revenir à Alger se fasse rapidement. En tout cas, pour le moment, l’équipe mouloudéenne se concentre uniquement sur son stage de préparation hivernale où il faudra être au top afin de revenir en pleine forme pour la phase retour de la Ligue 1 Mobilis.
- K.
Amrouche : «L’occasion de régler quelques problèmes»
Le premier responsable du staff technique mouloudéen, Adel Amrouche, s’est exprimé sur le stage de préparation qui attend les Vert et Rouge depuis Tlemcen et pense que ce sera l’occasion parfaite afin de travailler sur les points faibles de l’équipe.
L’équipe mouloudéenne est à pied d’œuvre à Tlemcen afin de se préparer lors de cette trêve hivernale. Beaucoup de travail attend Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers lors de ce stage de préparation. Le coach mouloudéen, Adel Amrouche, nous a donné ses impressions dès son arrivée à Tlemcen et de ce qu’il attendait de ce stage de préparation. «Chaque équipe attend cette période afin de se préparer. Tout le monde reprend un peu les choses, sur le plan physique et technico-tactique, car il faut savoir que l’on a que quelques jours seulement. Il faut en profiter afin d’apporter quelques réglages que ce soit physiquement ou tactiquement. Ce sera aussi l’occasion de bien communiquer avec les joueurs et de leur expliquer certaines instructions que je leur avais données. En tout cas, c’est une période importante et qui nous permet de régler quelques problèmes rencontrés lors de la phase aller.»
«On a fixé des objectifs que l’on tentera d’atteindre»
Le premier responsable du staff technique mouloudéen attend beaucoup de ce stage de préparation hivernale et veut en profiter afin de lancer son équipe et surtout pour revenir au sein du championnat avec force et ainsi réussir une meilleure phase retour. En tout cas, il nous parle des objectifs de son équipe lors de la seconde phase du championnat. «On a fixé des objectifs que l’on tentera d’atteindre lors de cette phase retour. Mais le plus important c’est d’apporter des réglages au sein du groupe. Il faudra aussi donner de l’importance au travail individuel. On espère en tout cas que le travail que l’on fera pourra porter ses fruits lors de la phase retour.»
«C’est une bonne chose que le stage se déroule en Algérie»
Comme tout le monde le sait, la direction mouloudéenne a apporté des changements sur le lieu du stage hivernal. Celui-ci devait se dérouler au départ en Espagne ou au Maroc, mais finalement la direction a décidé d’opter pour les hauteurs de Lalla Setti à Tlemcen. Un endroit que connaît bien le club après y avoir effectué quelques stages de préparation par le passé. «D’avoir changé de lieu ne me dérange pas, bien au contraire. Même quand j’étais à la tête de la sélection libyenne, j’avais programmé un stage ici en Algérie ; pour quelle raison j’irai à l’étranger, alors que l’on a tout à notre disposition. Il est vrai que l’on n’est pas au top mais pourquoi sortir notre argent alors que l’on a tout ici. Si on avait opté pour l’étranger on aurait perdu du temps dans le voyage et tout ce qui s’ensuit.»
«On fera avec les joueurs qu’on a»
Le Mouloudia Club d’Alger veut se renforcer lors de ce mercato d’hiver afin d’être dans de meilleures conditions lors de la phase retour. La direction a déjà fait signer un joueur qui n’est autre que l’ex-milieu de terrain de la JS Kabylie, Mehdi Benaldjia. Il devrait y avoir d’autres signatures mais le coach préfère se concentrer sur les joueurs qui sont à sa disposition : «Je fais avec les joueurs que j’ai à ma disposition. Pour le moment, j’ai un groupe et on va effectuer une bonne préparation et apporter quelques réglages afin d’être en meilleure forme lors de la phase retour.»
- K.
Des fans ont attendu l’équipe à l’hôtel
A leur arrivée à l’hôtel Renaissance de Tlemcen, les Vert et Rouge ont eu la surprise de trouver une famille qui est fan de l’équipe. Les joueurs se sont d’ailleurs prêtés au jeu des photos et même le premier responsable du staff technique a répondu positivement aux fans. Adel Amrouche a pris des photos avec les supporters mouloudéens avant de rejoindre sa chambre pour se reposer.
L’enregistrement à l’hôtel a été rapide
La direction mouloudéenne a fait le nécessaire afin que l’arrivée de l’équipe à Tlemcen se déroule dans les meilleures conditions possibles. D’ailleurs, les joueurs n’ont pas passé beaucoup de temps à l’enregistrement et ont rejoint directement leur chambre après avoir récupéré leur clé.
Dîner à 20h
Les Vert et Rouge n’ont eu que 40 minutes afin de rejoindre leur chambre et de récupérer de leur fatigant voyage. Après avoir profité d’une petite pause, ils ont ensuite tous rejoint la réception de l’hôtel à 20h afin de dîner. En tout cas, tout s’est passé dans une bonne ambiance et les joueurs ainsi que le staff technique ont rejoint leur chambre afin de se reposer et ainsi être au top pour attaquer la première journée du stage.
Il a RDV avec Ould Zmirli
Gasmi sera fixé aujourd’hui
Le Mouloudia d’Alger a contacté Gasmi. Ce dernier étant lié au Nasria doit régler sa situation avec son club avant de venir au Doyen. Gasmi a rendez-vous aujourd’hui avec Ould Zmirli pour éclaircir sa situation. S’il récupère ses papiers, il viendra signer au MCA.
Depuis quelque temps, le nom de Gasmi revient dans les discussions entre Mouloudéens. Le joueur aurait manifesté son désir de venir au Doyen, mais il sait aussi qu’il n’est pas libre de tout engagement. Il faut qu’il règle d’abord sa situation avec les Nahdistes. On apprend de source proche du directeur général du MCA que ce joueur a rendez-vous aujourd’hui avec son président Ould Zmirli pour discuter sérieusement de son départ. Il faut savoir que rien n’est encore acquis, car tout le monde sait qu’Ould Zmirli peut convaincre le joueur de continuer l’aventure avec le Nasria. En tout cas, on attend l’issue de cette entrevue entre le président du Milaha et l’attaquant des Sang et Or Gasmi. S’il récupère ses papiers, il viendra officialiser avec le Mouloudia pour aller directement à Tlemcen rejoindre sa nouvelle équipe. Dans le cas contraire, le Mouloudia d’Alger doit trouver une autre piste et faire en sorte de recruter un attaquant dans les plus brefs délais afin de permettre à cet attaquant de se préparer avec sa nouvelle équipe pour être prêt à jouer quand les débats reprendront. Donc, l’avenir de Gasmi sera connu après sa rencontre avec Ould Zmirli qui va tout faire certainement pour convaincre son poulain de continuer l’aventure nahdiste.
- Z.
Si l’option Gasmi tombe à l’eau
Amada sera libéré pour un attaquant africain
Kaci-Saïd est conscient que le renforcement de la ligne offensive est plus que vital pour le MCA. Comme, il n’y a pas sur le marché plusieurs options, KSK devrait, au cas où Gasmi ne viendrait pas, libérer Amada pour recruter un attaquant africain de qualité.
Au Mouloudia, le recrutement d’attaquants est la priorité des priorités. Comme il n’y a pas beaucoup de choix dans ce marché hivernal, étant donné que les bons joueurs sont liés avec leur club, il ne sera pas facile au Mouloudia de renforcer ses rangs par de bons joueurs. Kaci-Saïd attend la piste de Gasmi qui peut tomber à l’eau surtout si le président du Nasria Ould Zmirli décide de ne pas le libérer. Dans ce cas, Kaci-Saïd a songé à une autre piste et celle-ci ne peut venir que de l’étranger. Pour cela, il doit libérer soit Dieng, soit Amada. On apprend de source proche de KSK que s’il devait choisir entre Dieng et Amada, il garderait Dieng sans hésitation. Alors, si Gasmi ne vient pas, KSK a songé à libérer Amada pour avoir un autre joueur étranger qui sera donc un attaquant africain. Pour le moment, il attend que l’avenir de Gasmi se décide aujourd’hui après la réunion du joueur avec son président ; si Gasmi ne vient pas, KSK n’aura pas le choix, il va libérer Amada et s’offrir un attaquant africain. Il sait qu’il ne doit pas faire d’erreurs, car il lui faut un attaquant qui casse la baraque pour apporter plus de force à cette ligne offensive qui n’a pas été au top lors de la phase aller.
- Z.
L’USMH veut Tebbi à titre de prêt
Ces derniers temps, le nom de Tebbi est évoqué avec insistance dans la maison harrachie ; le président Laïb le veut à titre de prêt. KSK attend d’abord le recrutement pour ensuite songer aux libérés.
Le stage de préparation hivernale a commencé pour les Vert et Rouge hier étant donné qu’ils ont pris la route pour Lalla Setti à 8h du matin. La direction n’a pas encore avisé les joueurs mis sur la liste des libérés qu’ils ne feront pas partie de l’effectif mouloudéen à la phase retour. En fait, si Kaci-Saïd temporise, c’est parce qu’il veut d’abord assurer son recrutement pour ensuite songer à la libération. Il ne peut pas libérer, alors que pour le moment, il n’a recruté que Benaldjia. Mais les Harrachis, comme tout le monde le sait, ont eu vent que Tebbi a été mis sur la liste des libérés par Adel Amrouche, ils attendent donc la confirmation. Le président Laïb devrait discuter de cela avec Kaci-Saïd. On verra si le Mouloudia va prêter Tebbi à l’USMH ou ce sera un aller simple surtout que l’OM est intéressé lui aussi.
- Z.
Amada et Nekkache sont restés à Alger
Le milieu de terrain du MCA Brahim Amada, qui souffre d’une déchirure, et l’attaquant Hichem Nekkache, qui avait contracté une entorse, sont restés à Alger. La direction a décidé de les laisser ici pour les soins avec le staff médical. Ces deux hommes devraient rater la préparation car ils doivent se soigner d’abord. Selon une source proche du médical, il leur faut plus de temps.
Neïri, Sebaï, Oudjaïd et Laïbi avec les seniors à Lalla Setti
Le staff technique du MCA a dévoilé les 4 noms de joueurs pour faire le déplacement avec les seniors hier à Lalla Setti ; il s’agit de Neïri, Oudjaïd, Sebaï et Laïbi. Plusieurs étaient surpris par la convocation de Sebaï qui n’est pas titulaire, mais aussi par la convocation de Laïbi qui, depuis plus d’un mois, n’a pas joué car il revient de blessure. Mais, c’est le staff des seniors qui a décidé cela étant donné qu’il avait envoyé sa demande au staff technique des espoirs.
Le bus a démarré hier à 10h du matin
Le MCA débarque à Tlemcen
Après avoir passé la nuit de mardi dernier à Aïn Benian, les Vert et Rouge ont pris le bus hier vers 8h afin de rallier la ville de Tlemcen pour un stage de dix jours sur les hauteurs de Lalla Setti. Ce regroupement sera marqué par l’absence de Nekkache et d’Amada qui sont restés à Alger.
Une fois la décision de faire le stage en Algérie confirmée, la direction a tout réglé avec l’hôtel Renaissance ; les joueurs ont été invités à passer la nuit de mardi à Aïn Benian pour prendre le départ tôt dans la matinée vers Tlemcen. Hier à 10h du matin, les camarades du gardien de but Farid Chaâl ont pris la route pour rallier la ville de Tlemcen dans une bonne ambiance. Les 25 joueurs, plus les staffs technique et médical et les accompagnateurs étaient bien décidés à faire le maximum afin de revenir de ce stage bien armés pour aborder la suite du parcours avec force et conviction ; il y avait une quarantaine de personnes dans la délégation. Les Vert et Rouge vont entamer la préparation dès aujourd’hui avec la ferme intention de réaliser une préparation à la hauteur pour assurer la suite du parcours.
- Z.
Le prochain adversaire du MCA a pris une raclée lors de son dernier match
Comme tout le monde le sait, le Doyen disputera deux matches amicaux lors de son stage à Tlemcen, à savoir face au WAT et l’équipe de Remchi. Celle-ci a pris une grosse raclée étant donné que lors de son dernier match, face à Medioni, elle a encaissé dix buts.
Nekkache : «Dès que je termine ma rééducation, je rejoindrai le groupe»
L’attaquant du MCA Hichem Nekkache assure qu’il va rejoindre ses camarades bientôt. Il est resté à Alger pour suivre les soins avec le kiné ; dès qu’il sera rétabli, il ira à Lalla Setti pour se refaire une santé et revenir plus fort.
Le MCA est à Tlemcen, mais sans vous, votre blessure vous contraint à rester à Alger…
Effectivement, je suis resté à Alger pour poursuivre les soins. D’ailleurs, je fais deux fois par jour ma rééducation afin de guérir très vite ; dès que j’aurais l’accord du kiné, j’irais à Tlemcen pour prendre part au stage du groupe.
Donc, vous n’allez pas rater toute la préparation à Tlemcen…
Je ne peux pas vous donner la date exacte pour partir, mais je peux dire que je suis en train de suivre à la lettre les consignes du staff médical pour être au top afin de rejoindre mes camarades pour assurer une bonne préparation.
Cette entorse a tardé à guérir…
Je suis en convalescence depuis 16 jours. J’ai raté le match de l’ASAM et Al-Nasr. C’est une entorse à la cheville qui doit être bien traitée afin de ne plus en souffrir à l’avenir. Je peux vous assurer que je ne tarderai pas à retrouver tout mon savoir-faire.
Pour la reprise des débats, seriez-vous apte à jouer ?
Je suis en train de me soigner et au moment opportun, j’irai à Tlemcen avec mes camarades pour bien préparer la phase retour. On a envie de réussir la suite du parcours avec la ferme intention de réaliser de belles choses avec le MCA et notre public.
Les 25 joueurs qui ont fait le déplacement hier à Tlemcen
Chaâl, Morceli, Daâs, Hachoud, Hachi, Demou, Mebarakou, Azzi, Arous, Hadouche, Benaldjia, Dieng, Bendebka, CEO, Derrardja, Bourdim, Souibaâh, Tebbi, Benothmane, Ben Arous, Messaoudi, Neïri, Oudjaïd, Sebaï, Laïbi