Mazari : «On peut viser plus haut si…»

Le défenseur béjaoui, Chakib Arslen Mazari, nous parle de la situation actuelle du club en championnat en évoquant cette première partie de la compétition où les Mobistes ont fini à la 10e place au classement général avec 6 points de retard sur le podium. Selon Mazari, la suite de la compétition s’annonce extrêmement difficile pour le MOB et le groupe devra rester vigilant et continuer sur sa bonne lancée des deux dernières journées où il a réussi à reprendre les choses en main.

 

Comment évaluez-vous le parcours du MOB durant la première partie du championnat ?

Je pense que personne ne peut évaluer le parcours de cette phase aller. Comme vous le savez, il y a eu des hauts et des bas. On a bien commencé notre saison avec plus de cinq journées d’invisibilité, puis, on a quelque peu régressé. Heureusement, on a fini par redresser la situation en améliorant notamment nos prestations lors des deux dernières journées. Au final, on a récolté 18 points en 15 rencontres, ce n’est pas assez, on le sait bien, mais le point positif est qu’on est seulement à 6 points du podium. Je pense que si on arrive à enchaîner deux ou trois victoires consécutives dès le début de la phase retour, on aura de fortes chances de se retrouver à concurrencer les équipes du haut du tableau et ainsi changer d’objectif.

 

L’équipe a fait preuve d’une énorme volonté pour arriver à redresser la situation, pensez-vous être capables de continuer de la sorte ?

Pour le moment, la saison n’est qu’a sa moitié et notre objectif est loin d’être atteint. Cependant, on remarque effectivement que tout le monde au club a fait preuve d’une énorme volonté lors des dernières journées aussi bien aux entraînements que lors de nos rencontres et ceci au niveau du staff, des joueurs et des dirigeants. On peut dire que si les choses continuent ainsi, le groupe continuera sans aucun doute sur cette lancée et atteindra facilement son objectif en fin de saison.

 

Etes-vous satisfait des résultats de cette phase aller ?

Vous savez très bien, pour la majorité de nos éléments, cette saison représente leur première expérience en Ligue 1. On remarque également qu’à chaque rencontre, les joueurs se donnent à fond sur le terrain à domicile ou à l’extérieur. Mais parfois, ça marche, parfois ça ne marche pas. Je pense que ces résultats sont plutôt moyens, mais ils nous aideront beaucoup durant la suite de la compétition. Je pense également que le fait de savoir que beaucoup de personnes comptent sur vous engendre un effet motivateur sur les joueurs, lesquelles se démêlent à  chaque rencontre pour arracher la victoire.

 

Vous serez bientôt en stage, pensez-vous qu’un regroupent sera bénéfique ?

En effet, on sera très prochainement en stage de préparation. Je pense qu'un regroupement nous fera que du bien pour recharger les batteries et être prêts pour la deuxième phase du championnat. Je pense aussi qu'il jouera un rôle très important sur les plans physique ou tactique, pour être mieux à l’avenir.

 

Pensez-vous que l’équipe peut encore s’améliorer ?

Bien sûr, cette trêve hivernale sera l’occasion pour nous de bien travailler. Je pense qu’on peut encore faire mieux sur le terrain à condition de bien  profiter de cette période.

 

Beaucoup de supporteurs espèrent voir le MOB rester en Ligue 1 Mobilis, qu’avez-vous à leur dire ?

Le MOB appartient à ses supporters, les joueurs viennent et repartent, le staff pareil, on peut également changer de dirigeants, mais le supporter ne bouge pas, il reste fidèle au club et sera toujours dans les tribunes pour encourager son équipe. C’est pour cela que je leur dis que le MOB a besoin des efforts combinés de tout le monde pour atteindre son objectif de maintien. J’espère les voir toujours présents à nos côtés pour nous aider à donner le meilleur de nous-mêmes durant la suite de la compétition.

  1. B.

 

Les Mobistes continuent leur préparation

Apres avoir eu droit à six jours de repos après la dernière rencontre de la phase aller où les Mobistes se sont brièvement imposés face à l’ES Sétif, Madoui les a convoqués pour une semaine de préparation à Béjaïa en plus d’une joute amicale qui a eu lieu mardi après-midi au cours de laquelle la bande à Madoui a réussi à atomiser la JS Tichy avec cinq buts à zéro. Les camarades de Bouldiab continuent donc en harmonie leur préparation hivernale avec du biquotidien, en attendant la suite de la préparation tracée par le coach et les responsables du club phare de la Soummam.

 

 

Vers un stage d’une semaine

La phase retour s’annonce des plus difficiles pour les Mobistes qui y mettront sans aucun doute tout leur poids dès les premières rencontres afin de tenter de se rapprocher un peu plus de l’objectif du maintien en Ligue 1 Mobilis et de tenter de décrocher une place honorable en haut du classement. Pour cela, le responsable de la barre technique, Kheireddine Madoui compte demander aux joueurs de réaliser la meilleure préparation physique possible, car il est persuadé que seule une bonne préparation pourra permettre à son équipe de tenir le rythme des missions qui attendent ses capés. Ainsi, on apprend que Bencherif et ses camarades sont sur le point d’entamer un regroupement d’une semaine pour lequel les membres du staff technique comptent établir un programme essentiellement basé sur du biquotidiens. A l’issue de ce stage de préparation, les joueurs seront en superforme et prêts sur tous les plans à relever le défi qui les attend. Cela dit, on ne connaît toujours pas le lieu et la date exacte de ce stage.

 

Madoui compte disputer le maximum de matchs amicaux

Madoui souhaite donc profiter du prochain stage pour affronter le maximum d’adversaires possibles afin que son équipe soit au top pour la reprise du championnat en testant la majorité de ses éléments, ce qui lui permettra d’évaluer chacun de ses joueurs à son juste niveau. Le coach a ainsi fait savoir aux responsables du club qu’il souhaitait affronter le maximum d’adversaires possibles durant cette trêve, il a donc demandé à ces derniers de chercher des sparring-partners susceptibles d’affronter sa bande en amical.

  1. B.

 

Belahcen attendu aujourd’hui

Apres la libération de Camara, Mouhli et Touati, on apprend que le milieu de terrain débarqué au MOB durant le derniers mercato estival, Belahcen, est attendu aujourd’hui par la direction du club phare de la Soummam pour procéder à la résiliation de son contrat.

En effet, la dernière rencontre amicale face à la JS Tichy a servi de test au joueur qui n’a apparemment pas réussi à convaincre le coach béjaoui. On apprend que Madoui ne reviendra pas sur sa discision et que Belahcen sera bel et bien libéré.

 

Les Mobistes attendent d’autres joueurs

Mis à part l’officialisation du nouveau milieu de terrain, Salim Boukhanchouche, prêté par la JS Kabylie pour les six prochains mois, les responsables mobistes essayent de dénicher quelques éléments de qualité capables d’apporter un plus à l’équipe. Conscient des erreurs commises lors du mercato estival, les responsables ne souhaitent apparemment pas se précipiter en matière de recrutement en suivant plusieurs pistes en même temps. Toutefois, pour le moment, toutes les pistes suivies dernièrement semblent avoir disparu et que le mercato béjaoui est toujours en stand-by.

Tags:

Classement