Avant son retour au pays, la délégation sétifienne a été reçue par le consul général d’Algérie à Djeddah, M. Hassani.
Tous les joueurs et les membres du staff technique étaient présents à cette cérémonie, au cours de laquelle le représentant d’Algérie au Royaume wahhabite a tenu à féliciter le club sétifien pour sa prestation. «En dépit de l’élimination, je tiens cependant à vous féliciter pour la prestation que vous avez livrée face à une équipe du Ahly Saoudi, qui n’est plus à présenter. C’est vrai qu’on ressent comme vous la déception, cependant vous avez honoré convenablement le football et les couleurs nationales. Bravo et j’espère vous retrouver Inchallah prochainement dans cette compétition arabe», leur a-t-il dit dans une allocation qu’il avait faite avant d’inviter ses hôtes à déjeuner. Puis ce fut le cas du dirigeant, Brahim Larbaoui, de le remercier pour sa part pour toute l’aide et le bon accueil réservé par ses services à la délégation sétifienne. En outre, aussitôt cette cérémonie terminée, les Ententistes ont bénéficié d’un quartier libre avant de se retrouver de nouveau au quartier général à l’hôtel Movenpick.
Deux jours de repos pour les joueurs
Par ailleurs, prévu pour aujourd’hui, le départ vers Alicante, en Espagne, pour le stage hivernal, a été décalé de 48 heures, c'est-à-dire pour dimanche. Le staff technique, sous la direction du coach Noureddine Zekri, et en concertation avec le président Hassen Hamar, ont préféré accorder aux joueurs deux jours de repos afin de récupérer du voyage en Arabe Saoudite.
Le départ pour Alicante décalé de 48 heures.
C’est hier que les partenaires de Abdelmoumen Djabou ont rallié le pays après cinq jours passés en Arabie Saoudite, où ils ont livré le match retour des 1/8 de finale de la Coupe arabe des clubs champions face_au Ahly Saoudi. Le plan du retour fut identique à celui de l’aller, c'est-à-dire via la capitale tunisienne, Tunis. Les Noir et Blanc ont quitté Djeddah à 3 heures locales, soit à une heure, heure algérienne. Ils ont regagné Tunis vers six heures, avant de prendre le vol Tunis-Alger à 09h.
- R.
Rebiaï : «Oublier au plus vite cette élimination»
Tout d’abord qu’avez-vous à nous dire sur votre élimination en Coupe arabe ?
Sincèrement, on pouvait faire mieux. Je pense qu’on a été éliminés au match-aller, où nous avons subi une défaite inattendue. Concernant le match de mardi, je dirais qu’on a bien joué dans l’ensemble, bien que nous ayons éprouvé certaines difficultés, notamment au début de la deuxième période. Je pense que le fort taux d’humidité et la chaleur nous ont joué un mauvais tour.
Des regrets donc, n’est-ce pas ?
Et comment ! Franchement, on aurait bien aimé aller encore plus loin dans cette compétition. Il y avait de la place pour se qualifier face aux Saoudiens. Cela dit, il faudra à mon sens oublier au plus vite cette défaite et penser à l’avenir.
Qu’avez-vous à dire aux supporters ?
On est sincèrement désolés. Ce qui est fait est fait maintenant. On doit désormais se concentrer sur l’avenir.
L’avenir, c’est le championnat et la coupe d’Algérie ?
Oui, en effet, maintenant, il faut se focaliser seulement sur le championnat et aussi sur la coupe d’Algérie afin de ne pas terminer la saison les mains vides.
- R.
Les Sétifiens rencontrent Benouza
Durant leur présence à Tunis, la délégation sétifienne a rencontré l’arbitre international algérien, Benouza, qui revenait du Gabon, où il fut désigné comme contrôleur d’un match de la Coupe de la Confédération africaine de football.