Serrar : «Je suis en contact permanent avec Zouari»

L’arrivée du milieu de terrain de l’USMBA Zouari dépend de sa possibilité à récupérer sa libération. Le joueur souhaite rejoindre la formation des Rouge et Noir, mais son avenir ne dépend pas totalement de lui.

Déposant un dossier au niveau de la CRL, Zouari espère rapidement avoir gain de cause pour pouvoir s'engager avec l’USMA. De son côté, le directeur général de la formation de Soustara nous a affirmé hier dans un entretien téléphonique qu’il suit l’évolution de sa situation de près et qu’il est toujours en contact avec le joueur pour savoir où en sont arrivées les choses. L’USMA devrait être sa prochaine destination, mais tant que Zouari n’a pas eu sa lettre de libération, les choses resteront où elles en sont. Pour Serrar, il sera à l’USMA dès qu’il obtiendra son fameux sésame. «J’ai, en effet, approché Zouari et demandé après sa situation avec l’USMBA. Administrativement, au moment où je vous parle, il est toujours lié à son club. Maintenant s’il est libéré, il fera partie de l’effectif de l’USMA, c’est certain. Si le joueur était mis sur la liste des joueurs à transférer, là on peut entrer pour le rachat du contrat, mais s’il se trouve que le joueur n’est pas transférable, on ne pourra rien faire. Tout ce que je peux dire, c’est que ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air. Zouari nous intéresse et on souhaite l’avoir, mais, comme je l’ai dit au préalable, il faut d’abord qu’il obtienne sa libération pour qu’on puisse le recruter. Je suis toujours à l’écoute de l’évolution des choses le concernant. Je l’appelle presque chaque jour pour en savoir où il en est. Je sais qu’il est intéressé de nous rejoindre, mais tant qu’administrativement il n’a pas réglé sa situation, on ne peut rien faire», nous dira le directeur général de l’USMA, qui confirme le contact et qui ne cache pas son désir de ramener cet excellent milieu de terrain qui peut apporter beaucoup à l’équipe.

«J’ai un bon pressentiment pour le match de coupe arabe»

Dans un autre registre, le DG de l’USMA nous dira qu’il sent que son équipe peut surprendre Al Merreikh et, pourquoi pas, remonter le score et se qualifier. Il nous confiera qu’il a un bon pressentiment et qu’il sent que les Rouge et Noir vont faire un bon résultat dans ce match retour après s’être inclinés sur le score de 4 buts à 1. Voilà qui devrait donner confiance aux joueurs avant cet important rendez-vous où les camarades de Chérifi devront gagner par 3 à 0 pour arracher le billet pour les quarts de finale de la prestigieuse coupe : «J’ai un bon pressentiment pour le match d’Al Merreikh. Je le sens bien ce match et je pense que notre équipe va gagner.» S’agit-il d’une prophétie ? En tout cas Serrar croit fermement aux chances de l’USMA dans cette rencontre. Selon ses dires, l’équipe a toutes les chances de gagner. Gagner, d’accord, mais par quel score, M. Serrar ? Car il faut marquer 3 buts sans en encaisser. En tout cas, on espère voir une équipe de l’USMA avec un meilleur visage que lors des deux dernières rencontres disputées et permettre au nombreux public qui sera présent dans les gradins du 5-Juillet d’exploser de joie à la fin de la rencontre.

1. H.

Benyahia s’explique : «Je n’ai jamais voulu porter atteinte à l’image du club»

Après que le joueur, en vacances à Dubaï, eut posté une vidéo sur son compte qui n’a pas été du goût des dirigeants et de nombreux supporters du club, Mohamed Benyahia a posté une nouvelle vidéo où il s’explique et affirme que son geste ne visait personne, ni les supporters ni les dirigeants.

Ne se rendant pas compte de l’ampleur que cette vidéo allait prendre, le joueur a tenu à apporter des précisions pour se défendre tout en faisant son mea culpa. «Je suis très étonné par l’ampleur que ça a pris. J’étais seulement en train de rigoler avec ma famille et mes amis. Mon geste n’était en aucun cas dirigé vers qui que ce soit, encore moins les supporters. Je suis en très bon terme avec le staff technique, le président ou les supporters. Mon geste a été simplement mal interprété et j’espère que les gens comprennent cela», dira dans une petite vidéo le défenseur axial, qui espère ne pas être sévèrement puni par la direction en s’expliquant de cette manière. Benyahia regrette son comportement ; il sait que cela risque de lui porter préjudice et une sanction sévère de la part de la direction du club.

Il passera en CD après le match d’Al Merreikh

Par ailleurs, le défenseur axial Mohamed Benyahia, qui regrette beaucoup, espère que le fait de demander des excuses calmera la colère des dirigeants. Ces derniers ne comptent pas pour l’instant le faire passer en conseil de discipline en raison de l’important match qui attend l’USMA dans trois jours. La direction va attendre après la rencontre d’Al Merreikh pour le convoquer en conseil de discipline. Il risque une sanction financière et doit montrer à ses responsables qu’il a bien retenu la leçon au risque de se voir plus lourdement sanctionné. Mais, comme le dit l’adage, une faute avouée est à moitié pardonnée.

1. H.

Il devrait signer dimanche

Vivien Kouassi a passé la visite médicale hier

Le défenseur axial ivoirien Vivien Kouassi, qui a débarqué à Alger hier seulement, a passé les tests médicaux. Après sept années passées au Qatar, le joueur, qui a également fait un passage en Tunisie où il ne garde pas ses meilleurs souvenirs, ne jouait plus avec son club qatari depuis plusieurs mois ; il espère maintenant relancer sa carrière sous les couleurs de l’USMA. Sa visite médicale ne devant être qu’une simple formalité, Kouassi paraphera un contrat de deux ans et demi dimanche si tout se passe bien. Agé de 26 ans, ce joueur qui évolue au poste de défenseur axial, jouit d’une expérience qui servira beaucoup l’USMA, notamment lors de la phase retour où il pourra prétendre à une place dans le onze. Convaincue rien qu’en voyant ses vidéos, la direction de l’USMA est plus que satisfaite de sa venue qui relancera la concurrence en défense et aidera le club à continuer ses bonnes performances en championnat.

1. H.

On attend toujours Belkhiter

«Moi je veux jouer à l’USMA, mais tout dépend du CA»

Le défenseur du Club Africain Mokhtar Belkhiter devrait rencontrer son président prochainement pour connaître les intentions du club à son égard. Dernièrement, il nous a confié qu’il aimerait rejoindre la formation de l’USMA mais que son avenir ne dépendait pas de lui. Belkhiter nous a confié qu’il doit avoir une discussion avec son président pour savoir de quoi sera fait son avenir. «Pour être honnête, l’intérêt que me porte l’USMA m’honore. C’est un club qui me plaît et j’aimerais bien jouer pour lui. Maintenant, comme vous le savez, je suis lié par un contrat au Club Africain et je dois d’abord avoir une discussion avec mon président pour voir ce qu’il compte faire et connaître les intentions du club. On était concentrés sur la Ligue des champions, mais dès que je parlerais au président je saurais si je pourrais ou pas m’engager avec l’USMA.» Rappelons que Younsi, le président du CA, nous avait déclaré qu’il était prêt à négocier pour Belkhiter, ce qui pourrait faciliter les négociations pour sa libération qui lui permettra enfin de rejoindre la formation de Soustara. Par ailleurs, Belkhiter se trouve toujours en Tunisie et devrait regagner le pays dans les prochains jours ; il se pourrait qu’il le fasse avec sa lettre de libération en main.

1. H.

Reprise hier

Les Rouge et Noir, qui ont bénéficié d’une semaine de repos, ont repris les entraînements hier au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Les joueurs, qui ont eu le temps de souffler après avoir étés soumis à un rythme éleve de compétition, on renfilé leur bleu de chauffe pour entrer directement dans la préparation de la prochaine rencontre de l’USMA comptant pour les huitièmes de finale de la coupe arabe face à Al Merreikh. Le groupe, qui a bien profité de son repos, est désormais concentré sur le travail uniquement et sur ses prochaines échéances.

Tags:

Classement