Evoluant au poste de latéral gauche lors de la phase aller, Zakaria Haddouche veut retrouver son poste de prédilection en attaque et annonce une meilleure phase retour.
Alors que Hachi a souffert de quelques blessures et qu’il n’a pas donné satisfaction lors de ses apparitions, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a souvent compté sur Zakaria Haddouche au poste d’arrière gauche. Ce dernier espère, maintenant qu’un bon recrutement sera fait en défense, évoluer à son poste de prédilection : « Il faut savoir que je ne jouais pas au poste que je voulais lors de la phase aller. C’est pour cette raison que je n’ai pas donné satisfaction. J’ai vu que la direction a visé plusieurs joueurs et j’espère qu’on aura un bon recrutement afin que je retrouve ma place en attaque. J’en ai déjà parlé au coach ; je lui ai fait savoir que je préfère jouer en attaque.» Il a ensuite ajouté : « Si je joue à mon poste de prédilection, vous verrez un autre Haddouche lors de la phase retour.» Il faut dire que Zakaria Haddouche attend avec impatience le renfort par de nouvelles recrues de son équipe afin de pouvoir se faire une place en attaque lors de la phase retour. Ce dernier ne craint pas la concurrence et espère retrouver une place au sein du compartiment offensif de l’équipe mouloudéenne. Reste maintenant à savoir si les dirigeants pourront s’offrir les services d’un bon latéral gauche ou si Fares Hachi peut retrouver un bon niveau pour surtout se faire une place dans le onze. Haddouche pourra ainsi avoir sa chance en attaque si Adel Amrouche décide.
- K.
L’OM perturbe l’entraînement du MCA
L’équipe mouloudéenne a retrouvé l’Olympique Médéa à Tlemcen ; les deux équipes ont programmé leur premier entraînement au même endroit et au même moment.
Ayant entamé sa préparation hier matin, les joueurs du Mouloudia Club d’Alger se sont adonnés à leur première séance sur le terrain, là où ils comptent s’entraîner durant leur stage de préparation. Il faut savoir que l’entraînement d’hier après-midi devait se dérouler à 16h, mais à sa surprise, la délégation mouloudéenne a trouvé l’Olympique de Médéa sur le stade même Akid-Lotfi. La direction du stade aurait fait une erreur en programmant les deux équipes à la même heure. Les dirigeants du stade ont ensuite tenté de trouver une solution et ont décidé de céder le terrain annexe du stade à l’équipe mouloudéenne. Il faut dire que les responsables du complexe n’ont pas voulu annuler la séance pour que le MCA ne se soit pas déplacé depuis l’hôtel Renaissance pour rien. En tout cas, le staff technique mouloudéen a accepté de s’entraîner au stade annexe dont la pelouse est en gazon synthétique comme le terrain principal.
La séance a été bouclée sur le terrain principal
A la fin de la séance d’entraînement de l’Olympique de Médéa, l’équipe mouloudéenne a été rappelée à continuer sa séance sur le terrain principal. Le MCA a ensuite rejoint ce terrain qui n’est qu’à une minute du stade annexe. Le terrain était donc déjà prêt à accueillir les Vert et Rouge qui ont fini leur séance dans de bonnes conditions. Ce qui est sûr, l’équipe mouloudéenne était loin de se douter de voir l’OM sur le même stade et en plus à la même heure. En tout cas, la séance s’est déroulée dans une très bonne ambiance, le groupe a tout fait afin de réussir un bon entraînement.
- K.
Les Mouloudéens satisfaits des conditions de travail
Alors que le stage de Tlemcen a été décidé à la dernière minute, les Vert et Rouge sont satisfaits par tous les moyens mis à leur disposition.
L’équipe mouloudéenne connaît bien la région de Lalla Setti après avoir effectué plusieurs stages de préparation en cet endroit. Les Vert et Rouge, qui s’attendaient à avoir les conditions adéquates afin de faire un bon stage, ne sont pas déçus ; ils sont logés à l’hôtel Renaissance qui n’est plus à présenter et qui se trouve sur les hauteurs de Lalla Setti. En plus du calme qui caractérise cet endroit, une forêt à proximité permet ainsi à l’équipe d’effectuer sa séance matinale. Le seul problème est le terrain à proximité de l’hôtel où le MCA a l’habitude de s’entraîner. Celui-ci est en travaux et la pelouse devra être refaite. Le groupe doit donc changer de terrain et se rabattre sur le stade Akid-Lotfi situé au centre-ville. Une fois sur place, les joueurs ont été surpris par la qualité du gazon synthétique qui a été refait à neuf ; ils ont donc apprécié l’entraînement sur cette pelouse. En tout cas, la direction mouloudéenne a tout mis en œuvre afin que l’équipe s’entraîne dans les meilleures conditions. Il faut dire que les dirigeants, dont le directeur sportif Kamel Kaci-Said, attendent un travail sérieux de la part des joueurs afin de revenir à Alger en pleine forme et être ainsi prêts pour la phase retour du championnat de Ligue 1 Mobilis.
- K.
Morcely retrouve ses ex-coéquipiers
Le gardien de but mouloudéen fut heureux hier de retrouver ses ex-coéquipiers de l’Olympique de Médéa où il a joué pendant un long moment. Abdelkader Morcely était surpris d’apprendre que son ex-club effectue sa préparation hivernale au même endroit que le MCA. Il a donc profité de cette occasion pour discuter avec ses amis avant de débuter le travail avec le Mouloudia Club d’Alger.
Amrouche a discuté avec Rouabah
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a retrouvé une vieille connaissance lors de ce stage qui se déroule à Tlemcen. Alors que son équipe se préparé à sa seconde séance de la journée, Adel Amrouche a retrouvé le nouvel entraîneur de l’Olympique Médéa Toufik Rouabah. Ils ont longuement discuté avant la séance d’entraînement ; on se demande s’ils n’ont pas envisagé de faire un match amical en prévision de la phase retour puisque les deux équipes sont en préparation. En tout cas, la bonne ambiance était au rendez-vous ; les deux hommes se sont ensuite quittés pour commencer le travail avec leurs équipes respectives.
Demou : « J’attends le feu vert du staff médical»
Le défenseur axial mouloudéen Abdelghani Demou nous a déclaré : « Pour le moment, je suis les consignes du staff médical à la lettre. Je veux revenir le plus tôt possible. Il faut savoir que je me sens beaucoup mieux et que j’ai pratiquement retrouvé une bonne forme. Je devrais être prêt demain (ndlr : aujourd’hui) ou après-demain. Ce qui est sûr, je ne devrais pas tarder à reprendre. En tout cas, c’est la décision du staff médical et j’attends que l’on me donne le feu vert de réintégrer le groupe. Je veux être en pleine forme afin de prendre part aux matchs amicaux lors de ce stage de préparation. » Abdelghani Demou devrait reprendre rapidement et réintégrer le groupe les prochains jours. Il soulagera ainsi Adel Amrouche qui comptera sûrement sur lui pour la suite.
Tours de piste en solo
Le défenseur axial mouloudéen était présent hier après-midi sur le terrain d’entraînement du Mouloudia Club d’Alger. Cependant, Abdelghani Demou a encore une fois suivi un entraînement spécifique. Le staff médical l’a soumis à des exercices après quelques tours de piste sur le terrain principal du stade Akid-Lotfi. Le kiné de l’équipe ne l’a pas quitté des yeux surveillant son moindre geste.
- K.
Amrouche a insisté sur l’esprit de groupe
Avant la séance d’entraînement d’hier après-midi, le coach s’est réuni avec ses poulains pendant un long moment. Entourés de ses joueurs, Amrouche s’est appliqué à donner force consignes. En sa qualité de premier responsable de la barre technique mouloudéenne, Adel Amrouche a insisté sur plusieurs points. Il a d’ailleurs insisté sur l’esprit de groupe afin que l’équipe soit plus soudée. A la fin de son discours, les joueurs se sont serrés la main avant d’attaquer l’entraînement. Il faut dire que Adel Amrouche entame un grand travail lors de ce stage de préparation ; il veut une équipe soudée et en pleine forme pour la suite de la compétition.
Match d’application hier
Le staff technique a décidé d’organiser un match d’application lors de la séance d’hier après-midi. L’équipe a donc été scindée en deux groupes qui se sont opposés sur le terrain principal du stade Akid-Lotfi.
La frayeur Hachi
Lors du match d’application d’hier après-midi, le latéral gauche mouloudéen a été touché par Cherif El Ouazzani lors d’une action en tentant de repousser son coéquipier. Ce qui a arraché un cri à Fares Hachi avant de tomber. Le staff médical a cru au pire et s’est directement dirigé vers la moitié du terrain où Hachi gisait à terre. Après un laps de temps court, le défenseur des Vert et Rouge s’est relevé tant bien que mal. Il a ensuite mis quelques secondes avant de courir reprendre le match avec ses coéquipiers. En tout cas, Hachi a causé une grosse frayeur à son entraîneur qui semblait soulagé de le voir se relever.
Amrouche mise tout sur ce stage
Arrivé au cours de la phase aller, Adel Amrouche compte beaucoup sur ce stage de préparation hivernale pour apporter quelques réglages et surtout relancer la concurrence.
Arrivés mercredi soir à Tlemcen, les Mouloudéens ont entamé la préparation hier en prévision de la phase retour du championnat de Ligue 1 Mobilis. Les Vert et Rouge ont débuté le travail dans les meilleures conditions avec au menu d’hier deux séances d’entraînement. Il faut dire que tout le monde compte beaucoup sur ce stage de préparation hivernale. Pour le staff technique, à sa tête Adel Amrouche, ces dix jours préparation seront l’occasion d’apporter des corrections et surtout des réglages dans le groupe. Comme tout le monde le sait, le MCA n’a pas réussi une bonne première partie de la saison. Sous l’ère Bernard Casoni, les Mouloudéens n’ont pas réussi de bons résultats. Adel Amrouche depuis son arrivée a réussi à relancer l’équipe, mais sans enregistrer de victoire en championnat. Il veut maintenant réussir une meilleure phase retour et surtout enchaîner les bons résultats afin de rejoindre les équipes du haut du tableau. En tout cas, beaucoup de travail attend les Vert et Rouge lors de ce stage de préparation. Ils devront retrouver une meilleure forme et ainsi être au top pour la seconde moitié du championnat et les autres matchs qui les attendent. En plus, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne compte beaucoup sur cette préparation, comme il nous l’a déclaré dans notre dernière édition. Il compte apporter plusieurs réglages au sein de son équipe ; il veut que les joueurs montrent beaucoup de sérieux lors de ce stage et le leur a fait savoir. Ainsi, les Vert et Rouge ont débuté leur préparation hivernale et se donnent à fond aux entraînements afin de réussir une bonne préparation. Tout le groupe est motivé puisque cette période sera l’occasion ou jamais de retrouver un bon niveau et de se tenir prêts pour les prochains rendez-vous.
- K.
Hachi : «J’avais besoin d’une meilleure préparation»
-«Je sais que je suis critiqué, mais je serai mieux à l’avenir»
Le latéral gauche mouloudéen Fares Hachi s’est exprimé depuis Tlemcen ; il parle de ce stage de préparation, mais surtout de son niveau lors de cette phase aller où il n’a pas convaincu tout le monde.
Comment s’est déroulé le voyage jusqu’à Tlemcen ?
Le trajet était long, mais le déplacement s’est déroulé dans de bonnes conditions. L’ambiance était très bonne et on a tenté de nous reposer dans le bus. En tout cas, le plus important est d’être bien arrivé à Tlemcen et d’avoir rejoint l’hôtel où se déroulera le stage de préparation hivernale.
Avez-vous entamé votre stage de préparation ?
C’est un stage important pour nous. On compte beaucoup sur cette période afin de nous préparer dans les meilleures conditions. C’est un stage qui nous permettra de nous remettre en forme.
Justement, qu’attendez-vous de ce stage ?
Comme je l’ai dit, c’est un stage très important pour nous, ce sera l’occasion afin de nous remettre en forme et surtout de revenir en force pour la seconde partie du championnat. On aura besoin de sérieux pour réussir un bon stage. En tout cas, on veut être meilleurs à la phase retour.
Quel bilan faites-vous de la phase aller ?
On s’attendait à mieux. On voulait finir dans une meilleure position, mais on n’a pas réussi de bons résultats à la fin de la phase aller. Il est vrai qu’on aurait pu faire mieux, mais le plus important maintenant, c’est de se concentrer sur la suite de la compétition.
Justement, quel est votre objectif lors de cette phase retour ?
Notre objectif est de faire mieux que la phase aller. On va essayer de gérer match par match et tenter de remporter un maximum de victoires. Il nous faut réussir une bonne phase retour. On doit retrouver le haut du tableau, et je pense que c’est toujours possible.
Vous n’avez pas réussi à vous démarquer lors de la phase aller, comment vous sentez-vous ?
Personnellement, je sais que j’aurais pu faire mieux, mais il faut dire que si certains joueurs n’ont pas besoin d’une longue préparation, moi si. Je devais faire une plus longue préparation car j’en avais vraiment besoin. Tout le monde connaît les conditions dans lesquelles j’étais.
Justement, vous avez été beaucoup critiqué…
Il est vrai que j’ai été beaucoup critiqué, mais il ne faut pas y faire attention ; on est toujours critiqué quoi que l’on fasse. Maintenant, il faut que je fasse une meilleure préparation. En tout cas, je compte sur ce stage de préparation afin de revenir en meilleure forme lors de la phase retour.
Donc, vous gardez l’espoir afin de vous imposer…
Tout à fait, on a encore une longue phase retour et je sais que je pourrai m’imposer. Je vais redoubler d’effort lors des entraînements et ainsi être dans de meilleures conditions pour la phase retour. Je vais tout faire pour m’imposer et gagner ma place.
- K.
Du biquotidien au menu d’hier
Le staff technique mouloudéen a tracé le programme de ce stage de préparation hivernale ; ce sera du biquotidien durant ces 10 jours d’entraînement. D’ailleurs, dès le premier jour, c’est-à-dire hier, les Vert et Rouge ont débuté leur travail avec une séance le matin et une autre l’après-midi. Il faut dire que le staff technique mouloudéen, à sa tête Adel Amrouche, veut tout faire afin de tenir son équipe dans les meilleures conditions avant le début de la phase retour.
Séance de footing hier matin
Les Vert et Rouge ont entamé le travail hier matin à Tlemcen en prenant part à une séance de footing. Ils se sont dirigés vers la forêt de Lalla Setti où se déroule le stage. Il faut savoir que la forêt est juste à côté de l’hôtel Renaissance ; donc l’équipe n’aura pas un long déplacement à faire.
L’entraînement du matin s’est poursuivi en salle
La séance de footing de la matinée n’aura duré qu’une vingtaine de minutes. L’équipe a ensuite retrouvé l’hôtel Renaissance où elle a continué le travail en salle de musculation. Les Vert et Rouge se sont attelés à des exercices pendant plus d’une heure avant de rejoindre leur chambre pour se reposer avant le déjeuner.
Belkhir a dirigé la séance de la matinée
Le préparateur physique de l’équipe mouloudéenne a dirigé les séances d’entraînement d’hier matin. Fares Belkhir a suivi l’équipe lors de la séance de footing et a ensuite rejoint le groupe en salle de musculation pour les encadrer. En tout cas, la séance s’est déroulée dans une bonne ambiance et les joueurs ont suivi à la lettre les consignes de leur entraîneur.
Le staff technique a inspecté le terrain devant l’hôtel
Afin de savoir si l’équipe peut s’entraîner sur le terrain à proximité de l’hôtel, le staff technique mouloudéen inspecté la pelouse qui est en gazon naturel. Finalement, il a opté pour les entraînements au stade Akid-Lotfi en ville.
Demou en solo
Le défenseur axial mouloudéen a travaillé hier matin en solo à la salle de musculation. Abdelghani Demou souffre encore de sa blessure et ne peut pas reprendre avec le groupe pour le moment. Le kiné de l’équipe a décidé de le surveiller pour lui indiquer les exercices à faire afin de pouvoir reprendre rapidement. Il faut savoir que le staff médical mouloudéen fait tout afin de le remettre sur pied le plus rapidement possible. Abdelghani Demou semble allait beaucoup mieux et ne devrait pas tarder à reprendre avec le groupe pour pouvoir participer à la préparation hivernale. Deux autres joueurs n’ont cependant pas fait le déplacement, à savoir Hichem Nekkache et Ibrahim Amada.