L’Entente de Sétif est sortie de la Coupe arabe des clubs champions, malgré le bon match nul obtenu hier à Djeddah face au Ahly Saoudi.
Une élimination qui a provoqué la frustration dans le camp ententiste, d’autant plus que les partenaires de Lyès Sidhoum ont fourni, avant-hier, une bonne prestation devant un adversaire pas facile à gérer dans son jardin de l’Emir-Abdallah de Djeddah. Ce qui a été confirmé par l’entraîneur Zekri : «Je pense que tout s’est joué à travers le résultat du match aller, où l’équipe a perdu (0-1 ndlr). On a bien joué, notamment en première mi-temps. On avait la possibilité de tuer le match. En deuxième mi-temps, les joueurs étaient handicapés par le fort taux d’humidité ; ils ont éprouvé les pires difficultés pour respirer. Je m’attendais quelque part à ce scénario. Cela dit, nous avons tout de même réussi à nous créer quelques bonnes occasions de scorer à la fin du match. Et puis, il ne faut pas oublier que nous avons été éliminés devant une grande équipe du Ahly Saoudi. Ce n’est pas facile d’accrocher une équipe pareille dans son stade. C’est vrai qu’on est déçus par cette élimination, mais je dirai que mon équipe a fourni un bon match dans l’ensemble», nous a dit le coach Noureddine Zekri à la fin de la rencontre, avant d’ajouter : «Il y a eu aussi un grand gardien de but en face qui a sauvé son équipe des buts tout faits. J’estime qu’il faudra vite oublier cette élimination et penser à l’avenir. J’ai beaucoup de travail à faire», a enchaîné le technicien de l’équipe phare de Aïn El Fouara, félicité par son homologue argentin du Ahly Saoudi, Pablo Guede, qui a avoué avoir trouvé quelques difficultés face à une équipe sétifienne qui s’est montrée plus percutante et mieux dans sa peau par rapport au match aller.
- R.
Zeghba : ‘’Il y avait de la place pour se qualifier‘’
De notre correspondant Farès Rouibah
Pour le portier Moustapha Zeghba, son équipe avait les moyens pour aller au-delà des 1/8 de finale de la Coupe arabe des clubs champions.
Déçu par l’élimination de mardi face au Ahly Saoudi malgré le bon match nul obtenu au stade du complexe Emir-Abdallah de Djeddah (1-1), le keeper international ententiste a estimé que la défaite du match aller a été fatale pour son team. « Bien sûr qu’on est déçu par cette élimination. Franchement, je pense qu’il y avait de la place pour aller au-delà de ces huitièmes de finale. Pour moi, et c’est l’avis de tous les joueurs et du staff technique, la défaite du premier match face aux Saoudiens à Sétif a été fatale pour nous. C’est vrai que nous avons affronté une redoutable équipe saoudienne, mais on n’a pas été ridicule quand même. Mardi, on a fait de notre mieux pour se qualifier. On a bien joué et maîtrisé notre sujet notamment durant le premier half où nous avons pu arriver aux buts de notre adversaire. On avait également la possibilité de tuer le match à plusieurs reprises au vu des occasions de but que nous avons ratées. Cela dit, en seconde période, on a eu quelques difficultés surtout par rapport au fort taux d’humidité et la chaleur. Cela nous a beaucoup gênés. Toujours est-il que nous n’avons pas baissé les bras. Nous avons continué à faire le jeu. À la fin du match, on a eu deux ou trois nettes opportunités de but, malheureusement la chance n’a pas été de notre côté ce jour-là. Certes, c’est une amère élimination d’autant plus qu’on avait la possibilité de faire mieux, mais j’estime qu’on doit au plus vite oublier cet échec et penser à préparer la suite du parcours de cette saison », nous a dit l’ex-pensionnaire de l’USMH avec lequel nous avons eu une longue discussion à notre arrivée à l’aéroport Houari-Boumediene.
‘’ On aurait pu faire mieux en championnat ‘’
Reconnu par plusieurs personnes notamment les supporters harrachis, le joueur natif de M’sila n’a pas manqué de les saluer et de souhaiter bon courage à leur équipe où il avait joué durant plusieurs saisons avant de signer, il y a presque deux ans, au club d’Aïn El Fouara. ‘’Dans l’ensemble, je dirai que nous avons fait un parcours honorable bien qu’on ait les potentialités de faire encore mieux et ce, dans les différentes compétitions où on était engagés, à savoir la LDC, la Coupe arabe et le championnat », ajoute-t-il à propos de la première partie de la saison ; lui et son équipe ont raté de peu d’abord de passer en finale de la compétition africaine avant de concéder plusieurs précieux points en championnat, particulièrement à domicile où l’équipe a perdu 13 points en 15 rencontres jouées. Des performances qui ont coûté d’ailleurs cher au désormais ex-entraîneur marocain Rachid Taoussi, remplacé au pied levé par Nourreddine Zekri qui a managé les deux dernières sorties face à l’USMA, en championnat, et contre le Ahly Saoudi dans l’épreuve arabe. ‘’ Maintenant, on doit faire une halte et tirer les enseignements. Il reste encore une deuxième partie de la saison. Nous avons d’autres challenges, il ne faut pas baisser les bras. Et puis, il y a eu l’arrivée d’un nouvel entraîneur en l’occurrence Nourreddine Zekri. On espère avec lui rebondir. On va effectuer un stage à Alicante, en Espagne. C’est une occasion pour nous de travailler et de corriger les lacunes. ‘’
‘’ Le stage hivernal, l’occasion pour colmater nos lacunes ‘’
Concernant sa récente convocation en équipe nationale de football, l’un des meilleurs gardiens de but du championnat, considéré comme l’un des joueurs les plus utilisés durant les 29 matches que le onze de l’Aigle noir a disputés au cours de la première partie de la saison, toutes compétitions confondues, a indiqué que cela lui a donné plus de confiance et de motivation pour l’avenir avec comme objectif d’être toujours présent avec les Verts. ‘’ Ce fut sincèrement un honneur pour moi d’être convoqué en équipe nationale A. Je tiens à remercier à ce titre le coach Belmadi et l’entraîneur des gardiens de but Bouras pour leur confiance. Cela dit, je dois toutefois continuer à cravacher dur afin d’être toujours en forme et performant en même temps », a conclu notre interlocuteur qui a pris par la suite la route de M’sila pour passer deux jours auprès de sa famille avant de rejoindre le du groupe demain à l’aéroport Houari-Boumediene pour rallier l’Espagne en vue du stage hivernal qui va durer en principe 10 jours.
- R.
Djabou dans le viseur du Ahly Saoudi
Outre le portier Moustapha Zeghba, les dirigeants du Ahly Saoudi seraient également intéressés par les services d’un autre joueur du club d’Aïn El Fouara ; il s’agit d’Abdelmoumen Djabou. C’est un dirigeant du club saoudien qui a accompagné la délégation sétifienne à son départ de Djeddah qui nous a donné cette information en indiquant que la direction du Ahly Saoudi compte entamer dans ce sens les modalités pour tenter de concrétiser ce transfert, selon le dirigeant en question. Ayant déjà joué en Arabie saoudite sous les couleurs d’An Nasr FC, le meneur de jeu, qui a une bonne réputation chez les formations des pétrodollars, intéresse le coach Pablo Guede qui est en train de chercher un élément de son profil. D’après certaines sources, l’intérêt du Ahly Saoudi pour Djabou a été évoqué par les médias saoudiens il y a quelques semaines, soit après leur retour de Sétif à l’occasion du match aller qui s’est jouz au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
- R.
Larbaoui : ‘’Merci pour tout aux Saoudiens‘’
Brahmi Larbaoui, membre du conseil d’administration du club phare des Hauts Plateaux, a tenu à remercier les Saoudiens du Ahly Saoudi pour leur bon accueil et les bonnes conditions d’hébergement des partenaires de Miloud Rebiaï. Il faut dire que ces derniers ont bénéficié d’une excellente prise en charge. De l’hébergement dans un cinq étoile, en l’occurrence Movenpick Hotel, en passant par la restauration et les installations sportives pour leur travail durant leur présence à Djeddah, il faut reconnaître que les Ententistes ont disposé des meilleures conditions. « Je tiens à remercier les dirigeants du Ahly Saoudi qui n’ont ménagé aucun effort pour le bon déroulement de notre séjour à Djeddah. Aussi, on n’oublie pas les dispositions prises par les services du consulat d’Algérie à Djeddah qui ont été aux petits soins avec nous depuis qu’on a mis les pieds sur le sol saoudien », nous a-t-il dit avant le retour au pays.
- R.
Le stage d’Alicante débutera demain
Comme rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, ce n’est que demain que les partenaires de Lyes Sidhoum prendront la direction vers un centre de préparation à Alicante, en Espagne, pour leur stage hivernal. Prévu pour hier, la direction du club en concertation avec le coach Nourreddine Zekri a pris la décision de reporter le voyage de 48 heures. Une nouvelle qui a fait beaucoup de bien aux joueurs, lesquels n’auraient pas pu voir leur famille d’autant plus qu’ils ont fait une omra. Le départ vers l’Espagne est prévu au début de l’après-midi. Les Sétifiens seront rejoints sur les lieux par les trois nouveaux adjoints italiens (coach-assistant, préparateur physique et entraîneur des gardiens de but) qui entameront leurs fonctions.
- R.