En effet, d’après une source généralement bien informée, le coach du MO Béjaïa à savoir Kheireddine Madoui qui a dernièrement fait savoir que ses priorités du moment sont d’avoir un défenseur axial et un milieu de terrain dans son effectif semble déjà avoir remis la direction une liste de joueurs aptes à répondre aux exigences du coach pour renforcer le compartiment défensif de son équipe.
Ainsi, alors qu’on s’attendait à voir l’ex- joueur du MC Oran à savoir Sofiane Bouchar rejoindre les Crabes, voilà que le joueur a dernièrement officialisé avec le CR Belouizdad en devenant officiellement nouveau joueur du Chabab.
Baouche très proche
La même source nous a également informé que la direction du club phare de la Soummam est mémé déjà entrée en contact avec quelques joueurs afin d’essayer de les convaincre de rejoindre les Crabes, de son côté le joueur de l’O Médéa à savoir Houari Baouche serait en pole position et reste le joueur le plus proche du MO Béjaïa, ce dernier n’a apparemment pas été contre une aventure au MOB et sera attendu dans les prochains jours à Béjaïa pour tenter de conclure avec le MOB.
Khoualed également sur les tablettes
L’autre joueur qui reste également très convoité par les Crabes reste le défenseur de la JS Saoura, à savoir Nacer-Eddine Khoualed ; en effet, une source bien informée nous a confié que la direction du MO Béjaïa a pris attache dernièrement avec Khoualed dans le but de le convaincre de servir les Crabes lors de cette phase retour en s’engageant avec le MO Béjaïa, les pourparlers semblent en effet sur le point de donner leurs fruits, le joueur serait sur le point de donner son OK pour une aventure avec le MO Béjaïa, reste que l’officialisation se fera sans doute dans les jours à venir.
Guitoune toujours en négociation
L’ex-défenseur du CA Bordj Bou- Arrérridj qui a dernièrement été libéré à savoir Ali Guitoune âgé de 33 Ans a lui aussi été approché par les cadres du club béjaoui. Le joueur semble, en effet, être d’accord pour un transfert au MOB, Guitoune qui a entamé dernièrement les pourparlers avec les responsables mobistes rencontrera prochainement ces derniers afin d’essayer de concrétiser et de devenir nouveau joueur du MO Béjaïa.
Lagraâ s’éloigne
L’autre piste que suivaient dernièrement les responsables du MO Béjaia reste celle du joueur de l’USM Bel-Abbès, à savoir Mohammed Lagraâ qui semble en effet être tombé à l’eau, le joueur n’a apparemment pas fait l’unanimité au sein de la direction mobiste et s’éloigne de plus en plus du club béjaoui.
Les pistes africaines aussi…
L’autre transfert qu’effectueront sans doute les Crabes prochainement sera donc celui d’un joueur africain. En effet, le MOB et après la libération de Moussa Camara dispose désormais d’une licence africaine. Selon les informations qui circulent, les dirigeants mobistes sont actuellement à la recherche d’un joueur africain qui pourra apporter un plus au groupe, un jeune élément reste également aux essaies au sein du club de la capitale des Hammadites pour essayer de décrocher un éventuel contrat avec les Crabes.
- B.
Les fans se sont réunis jeudi après-midi
Ainsi, après le dernier tête-à-tête qui a réuni les représentants des supporters béjaouis avec le chef de cabinet de la wilaya de Béjaïa, un nouveau rassemblement a été organisé jeudi après-midi dans la tribune officielle de l’Unité maghrébine où environ 500 fans béjaouis ont rependu favorablement à l’initiative, ceci dans le but de débattre de la situation actuelle du club phare de la Soummam et également essayer de trouver les solutions adéquates en essayant de remettre le club sur les bons rails.
Le DJS présent au stade
Conscient de la gravité de la situation par laquelle passe le club phare de la Soummam, le Directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaïa a lui aussi tenu à être présent lors du rassemblement tenu jeudi après-midi à l’Unité maghrébine pour assister au rassemblement en question.
Le départ de tous les actionnaires reste l’objectif principal
Exténués par cette situation qui dure depuis plusieurs années, les supporteurs exigent désormais le départ de tous les actionnaires du MO Béjaïa. En effet, ce point en question reste l’objectif principal des Crabes qui jugent que le MO Béjaia mérite mieux comme dirigeants.
STH pour prendre le club en main
L’autre point essentiel qu’exigent les fans béjaouis reste la gestion du club par le nouveau sponsor du club, à savoir STH. En effet, une source généralement bien informée nous a fait savoir que la filiale de Sonatrach serait de son côté prête à reprendre le club phare de la Soummam.
La date de la marche sera communiquée prochainement
Décidés à aller jusqu’au bout de leur action et mettre un terme à cette mascarade, les supporteurs du MO Béjaïa comptent organiser durant les jours à venir une grande marche à Béjaia, il a ainsi été décidé de communiquer prochainement la date de la marche.
- B.
Reprise hier
En effet, le coup d’envoi de la seconde semaine de préparation hivernale a été donné hier après-midi, le coach Kheireddine Madoui a appelé ses capés à rejoindre l’Unité maghrébine hier à 17h00, ceci afin de donner le go de cette nouvelle semaine de préparation.
Légère séance de décrassage au programme
Apres avoir eu droit à une journée de repos, la séance de la reprise a en effet été caractérisée par un léger décrassage. Madoui compte par cette séance remettre ses poulains dans le bain avant d’entamer les choses sérieuses de la préparation.
Les choses sérieuses commencent aujourd’hui
Les coéquipiers de Naâs passeront donc dès aujourd’hui aux choses sérieuses puisque les membres du staff technique ont prévu du biquotidien pour la journée de cette journée mais aussi pour les jours à venir tout au long de cette semaine de préparation. Les joueurs seront donc soumis à un grand travail physique mais aussi technique et tactique pour espérer être dans la meilleure forme possible avant de renouer avec la compétition officielle.
Madoui compte beaucoup sur cette semaine de préparation
Le coach des Vert et Noir à savoir Kheireddine Madoui et après avoir déjà effectué une semaine de préparation à Béjaia avec au total douze séances d’entraînement ainsi qu’une joute amicale mise en effet beaucoup sur cette nouvelle semaine de préparation à Béjaïa pour continuer son travail et surtout essayer d’améliorer la cohésion au sein du groupe. Le coach a également tenu à exiger quelques matchs amicaux pour avancer rapidement dans son travail.
2 matchs amicaux au programme
Les responsables du club commencent les démarches pour essayer de dégoter quelques rencontres amicales face à des équipes qui effectuent actuellement leur préparation dans les environs ou des équipes de la région.
On vient également d’apprendre que les dirigeants auraient trouvé deux adversaires aptes à affronter les Crabes cette semaine, chose qui aidera sans doute le technicien Madoui et son staff technique à mettre au point son plan d’attaque afin de bien préparer son groupe avant l’entame de la phase retour du championnat de Ligue 1 Mobilis.
MOB-OM officiellement à huit clos
Au moment où tous les supporteurs espéraient voir le MO Béjaia évoluer à domicile lors de la rencontre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie dont le tirage au sort aura lieu demain, afin de purger leur suspension d’un match sans supporteurs et revenir lors de la 16e journée du championnat où les Crabes recevront l’O Médéa, voilà qu’un nouveau règlement paru avant-hier explique que toutes les rencontres de coupe d’Algérie se joueront en préséance des fans, ce qui explique que la rencontre opposant les Crabes à l’O Médéa se déroulera officiellement à huit clos.