Hier une rumeur avait circulé sur les réseaux sociaux faisant état d’un chèque qui aurait été volé et remis à Sofiane Bouchar représentant son dû antérieur.
Un chèque que le président Hassen Hamar voulait le remettre au joueur pour tenter de le convaincre de signer à l’ESS cet hiver avant que le désormais ex-pensionnaire du MCO n’aille parapher un contrat avec le Chabab. Selon ladite rumeur, un des proches de numéro du club sétifien aurait dérobé ce chèque pour le remettre ensuite à Bouchar, et ce, contre une somme d’argent que remettra ce dernier au voleur.
«Je connais d’où viennent ces rumeurs et je dévoilerai tout au moment opportun»
Contacté par nos soins pour savoir un peu plus sur cette affaire, le boss ententiste a indiquée dans une brève déclaration qui nous l’a faite hier après-midi que cette affaire n’est qu’une pure invention de certaines personnes malintentionnées qui continuent, selon lui, d’essayer de le perturber et mettre en danger le club qu’il dirige. «Tout ce qui a été dit à ce propos est faux. Je connais bien ceux qui sont en train de distiller de pareils mensonges, et ce, dans le but de nous déstabiliser. Je ne tarderai pas à dévoiler leurs scabreuses affaires », s’est-il contenté de nous dire. Par ailleurs, nous avons appris par le biais d’une source proche de Hamar que celui-ci compte également déposer une plainte contre X.
- R.
Ghacha et Banouh gagnent des points
Aïboud séduit Zekri
De notre correspondant
Farès Rouibah
C’est vrai que le coach Nourreddine Zekri a besoin encore de temps pour connaître un peu plus les joueurs qu’il dirige.
Cependant, certains éléments ont déjà acquis une certaine confiance auprès de leur entraîneur. C’est le cas par exemple de Houssam Eddine Ghacha. Titularisé face à l’USMA en match retard du championnat de Ligue 1 Mobilis, l’ex-joueur de l’USMB a sorti une très bonne copie. Il était d’ailleurs au cours de ce match revenu aux Sétifiens (0-1) un véritable poison pour les défenseurs usmistes. Une prestation qui a convaincu le technicien ententiste sur l’apport de ce joueur dans son équipe. Mieux encore, il sied parfaitement à la stratégie qu’il commence à instaurer au onze de l’Aigle Noir. Suspendu face au Ahly Saoudi, le nouvel mentor des Noir et Blanc a regretté énormément son absence. L’autre joueur qui commence à gagner la confiance de Zekri n’est autre que l’avant-centre Hamza Banouh. Comme indiqué dans nos précédentes éditions, l’ancien attaquant de l’USMH et de l’OM a gagné de précieux points au cours des deux dernières sorties de son team où il a effectué son retour dans l’équipe sétifienne après une longe absence. Visiblement libéré, le joueur a réussi deux matches honnêtes et su tirer à l’occasion son épingle du jeu avec à la clé l’ouverture du score lors du match face au Ahly Saoudi. Donné partant lors du mercato d’hiver, Banouh pourrait bien rester encore et terminer au moins la saison d’autant plus qu’on a laissé entendre que le coach Zekri aurait fait changer d’avis au président Hassen Hamar concernant son cas. En outre, on citera également l’apport d’Abdelkrim Nemdil lequel commence petit à petit à s’imposer. Utilisé régulièrement depuis quelques matches aux côtés de Bedrane dans l’axe central de la défense, l’ex-joueur du Chabab est apparemment bien parti pour devenir un joueur important du onze Sétifien pour le restant du parcours. Idem pour Lyes Sidhoum lequel se sent bien dans sa peau et qui ne cesse de gagner des galons dans un compartiment où la concurrence fait rage.
Nemdil et Sidhoum confirment, Daghmoum la surprise !
Toutefois, s’il y a bien un joueur qui a véritablement séduit le coach Nourreddine Zekri et qui sera l’un de ses grands atouts pour la seconde partie de cet exercice n’est autre que Samir Aïboud. Celui-ci, auteur déjà d’une très bonne première partie de la saison, a vite attiré l’ancien entraîneur du MCA. Face à l’USMA tout comme contre le Ahly Saoudi en Coupe arabe, l’ex-joueur de la JSK a été le moins qu’on puisse dire époustouflant. Sérieux et travailleur à souhait, il a laissé une très bonne impression auprès de son coach. Milieu polyvalent, l’ancien international espoir s’est vu occuper plusieurs tâches aux cours des deux derniers matches, manager par son nouvel entraîneur. Dans la foulée, on n’omet pas de souligner une certaine satisfaction que le coach a pu relever chez les jeunes espoirs promus en seniors comme Daghmoum, Aïchoune et le portier Filali. Connu pour avoir lancé plusieurs joueurs dans les clubs où il avait travaillé, il n’est pas à écarter que les joueurs qu’on vient de citer parviennent à se frayer une place parmi leurs aînés à l’image d’un Daghmoum qui a juste besoin de la confiance et de quelques matches pour le voir à sa juste valeur, lui dont on dit beaucoup de bien. Il est juste à souligner enfin que ceux qu’on appelle les cadres de l’équipe tels Zeghba, Redouani, Ferhani, Bedrane, Rebiaï, Djahnit et autre Djabou ont confirmé leur statut dans le onze sétifien à la grande satisfaction de leur nouvel entraîneur.
- R.
Une offre de l’Etoile du Sahel pour Ghacha
L’impossible transfert
Si son se fie à des informations en notre possession, Houssam Eddine Ghacha aurait reçu une offre de l’Etoile Sportive du Sahel par le biais d’un manager qui aurait supervisé le joueur en question lors du match en retard du championnat de Ligue 1 Mobilis entre l’USMA et l’ESS disputé au stade Omar Hamadi de Bologhine. Ce dernier est entré même en contact avec un dirigeant du club auquel il lui a fait une proposition et entend parler également avec le premier responsable du club Hassen Hamar. Une transaction qui n’aboutira sûrement pas sachant que le boss ententiste tient beaucoup à son joueur tout comme le coach Nourreddine Zekri qui aurait été beaucoup séduit par l’apport du joueur dans le onze sétifien. Signataire l’été dernier en provenance de l’USMB, Ghacha s’est distingué de fort belle manière au début de la saison avec quelques prestations de haute facture notamment en Coupe d’Afrique.
- R.
Annoncé sur le départ du MCA
Tebbi proposé à Hamar
Libéré du MCA, le milieu offensif Tebbi aurait était proposé au président Hassen Hamar ces derniers jours. Il faut savoir que l’ancien joueur de l’USMBA intéressait à un certain moment le boss ententiste qui voulait l’engager l’été dernier mais le joueur a préféré aller au MCA où il n’a pas trop brillé. Selon une source bine informée, le profil du joueur sera étudié minutieusement entre Hamar et son entraîneur Nourreddine Zekri avant de trancher sur son cas.
- R.
Après une médiation de plusieurs joueurs
Retour de Saâd, c’est en bonne voie
Nous avons évoqué il y a un peu plus d’un mois de cela la possibilité de voir Anes Saâd reprendre avec l’équipe d’Aïn El-Fouara. Exclu en effet pour des raisons disciplinaires, plusieurs de ses équipiers ont fait l’intermédiaire entre lui et le président Hassen Hamar. Ce dernier qui s’est donné un temps de réflexion serait d’accord pour le retour du joueur natif de Benbadis, Sidi Bel-Abbès, d’autant plus que le coach Nourreddine Zekri a souhaité également le récupérer, lui qui devait en cas où il reprendra avec l’équipe d’un grand apport et ne mettra plus la direction du club dans l’embarras après la décision de Bouchar d’aller signer au Chabab. Pour rappel, le joueur aurait pu partir au CRB qui voulait l’engager contre un contrat de sponsor du partenaire du club belouizdadi, Madar en l’occurrence.
- R.