En plus des dettes du club liées aux arriérés salariaux des anciens joueurs, parmi les problèmes qui mettent Madar en difficulté serait un crédit bancaire que Bouhafs aurait contracté au nom du CRB.
Parmi les dossiers prioritaires sur lesquels Madar-Holding s’est penché depuis l’intégration de l’actionnariat du club sont tous ceux qui sont liés aux passifs de la SSPA/CRB Athlétic. Il y est inclus les arriérés salariaux des anciens joueurs du club dont le montant s’élève à plus de 8 milliards, et depuis quelques jours, l’équipe d’audit financier engagée par les nouveaux propriétaires du club aurait découvert un montant qui avoisinerait les 50 milliards de centimes, sous forme de crédit bancaire. Selon nos informations, les premiers résultats de cette enquête menée par Madar indiqueraient que c’est l’ancien président du club, à savoir Mohamed Bouhafs qui aurait bénéficié de ce montant à titre personnel, et ce, au nom du club, d’autant plus que nos sources nous ont indiqué que jusqu’à lors, l’équipe d’inspection financière n’aurait trouvé aucune trace de ces 50 milliards sur les documents comptables du club.
Ce qu’on vient de découvrir complique la tâche de Madar qui s’efforce à restructurer le CRB à tous les niveaux.
- B.
Chibane s’éloigne
Sofiane Bouchar et puis plus rien ! A moins d'une semaine avant la fin du stage, le CRB n'arrive pas à trouver sa vitesse de croisière en matière de recrutement.
Saïd Allik évoquait ces derniers temps un problème de dettes envers la CRL qui empêche le club d'opérer sur le marché des transferts, mais cet argument n'était qu'un prétexte de sa part pour rassurer les supporters du club et faire en sorte d’avancer dans la sérénité. Sur le terrain, la réalité est bien différente de ce qui est annoncé comme version officielle. Les dirigeants du Chabab se retrouvent dans une course effrénée ; ils sont confrontés à des changements de situations très surprenantes. Face au manque de joueurs de qualité sur le marché des transferts, Allik se retrouve à faire des efforts parfois impossibles, comme par exemple pour le cas de Chibane. Ce dernier refuse sans aucune raison de rejoindre le CRB ; pourtant, ses papiers sont bel et bien au niveau des dirigeants du Chabab. Ainsi donc, sur les trois joueurs que le CRB a pistés, il en a recruté jusqu’à présent qu'un seul, à savoir Bouchar. Chibane et Saâd refusent toujours de signer pour des considérations multiples.
Allik sous pression
Face au refus, du moins temporaire, de Saâd et Chibane de rejoindre de CRB, Allik s'est tourné vers d'autres pistes. Une source proche du club nous a indiqué que la direction belouizdadie songe à se pencher sur le dossier de deux attaquants camerounais et ivoirien. Depuis le recrutement de Bouchar, la direction du Chabab se retrouve dans l’incapacité de convaincre les joueurs qu’elle convoite. Le moins qu’on puisse dire est que le mercato du Chabab est au point mort depuis une semaine environ, ce qui stresse Allik qui tient à clore ce dossier dans des délais acceptables et de pouvoir faciliter le travail du coach et de son staff technique.
Le club prône la discrétion
Ce qui est tout à fait normal, le Chabab prône la discrétion en cette période de mercato, mais il le fait encore depuis l’échec des négociations avec Gasmi, Benayad et Chibane. A propos de ce que le CRB envisage comme renforts, rien ne filtre depuis ces trois derniers jours. A chaque fois qu’on l’interroge sur ce sujet, Allik refuse à sa manière d’en parler. Il se contente de répondre que rien de concret n’est confirmé ; au rythme où vont les choses, il semble tout de même ne rien cacher.
- B.
Bouchar intègre le groupe
Le défenseur Sofiane Bouchar a intégré le travail depuis la journée d’hier. Après trois jours d’entraînement spécifique, le nouveau défenseur du Chabab s’attelle pleinement à la préparation d’hiver et semble être fin prêt pour le match amical de ce soir face à l’USMB.
Match amical ce soir face à l’USMB
Pour aujourd’hui, le staff technique a prévu un match amical face à la formation de l’USM Blida. Les Belouizdadis ont prévu dans un premier temps d’affronter le RCK, avant d’opter pour la formation blidéenne. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 16h au niveau du terrain d’entraînement de l’ESHRA.
Rappelons que dans le cadre du stage actuel, Abdelkader Amrani a programmé deux matchs amicaux ; le premier ce soir et le second devrait se jouer mercredi prochain face au RCK.
Un test très important pour l’équipe
Après une semaine de préparation physique et tactique, Abdelkader Amrani pourra ce soir mieux évaluer le niveau de son équipe en affrontant l’USMB. Le nouveau coach du Chabab a pu avoir une idée sur les joueurs dont il dispose suite au match disputé face à l’équipe réserve belouizdadie jeudi soir, qui s’est soldée sur le score de 4 à 0 en faveur de Balegh et compagnie.
En attendant les nouvelles recrues
Le plus contraignant pour Abdelkader Amrani est le fait d’avancer dans la préparation pendant que la direction du club met du temps pour renforcer l’effectif. Il reste pourtant au moins quatre licences à consommer ; ce qui est considérable et va sans nul doute peser sur le rythme de la préparation. Il faudra maintenant tomber sur les joueurs les plus en forme qu’il y a sur le marché pour que l’équipe puisse démarrer la phase retour avec un bon rythme.
Le mercato est au point mort
Allik sous pression
Sofiane Bouchar et puis plus rien! Alors qu'il ne reste que moins d'une semaine avant la fin du stage, le CRB n'arrive pas à prendre sa vitesse de croisière en matière de recrutement.
Saïd Allik évoquait ces derniers jours un problème de dettes envers la CRL qui empêche le club d'opérer avec stabilité sur le marché des transferts, mais cet argument n'était qu'un moyen de la part du manager général du Chabab pour rassurer les supporters du club. Sur le terrain, la réalité est très différente de ce qui est annoncé comme version officielle. Le CRB est en réalité victime d'une concurrence déloyale de la part des patrons de club les plus costauds, d'autant plus que sur le marché très peu de joueurs correspondent à ce qu’Allik recherche. Sur les trois joueurs que le CRB a pistés, on en a recruté jusqu’à présent qu'un seul, à savoir Bouchar. Les Chibane et Saâd refusent toujours de signer pour des considérations multiples.
Stress
Face au refus, du moins temporaire, de Saâd et Chibane de rejoindre le CRB, Allik s'est tourné vers d'autres pistes. Une source proche du club nous a indiqué que la direction belouizdadie songe à se pencher sur les dossiers de deux attaquants camerounais et ivoirien. Rien n'était confirmé jusqu'à hier, et la seule chose qui était apparente est que le mercato du Chabab est au point mort, chose qui provoque du stress à Allik qui tient à clore ce dossier dans des délais acceptables et de pouvoir faciliter le travail du coach et de son staff technique.
- B.
Après les déclarations de Medouar
Chetouf refuse de répondre
Contacté par nos soins hier, Karim Chetouf a refusé de nous répondre, se contentant de nous mentionner par message qu’il se trouve à l’étranger. Et pourtant, la tonalité de son téléphone indique bel et bien qu’il est sur le territoire national. C’est un refus clair et net de sa part de donner suite à ce qu’a déclaré Abdelkrim Medouar sur nos colonnes hier.
Les supporters s’indignent
Les amoureux du Chabab ont été très surpris par la sortie de Medouar qui a affirmé que Chetouf a provoqué d’une manière indirecte la défalcation de 3 points au CRB. Ce qui a suscité l’indignation des supporters belouizdadis qui sont prêts à répondre à l’appel du président de la LFP qui a souligné, dans ses déclarations, qu’il est prêt à faire face à ceux qui nient cette version des faits.
La direction temporise
Pour sa part, la direction du Chabab préfère temporiser et agir sans précipitation. Pour elle, le plus important a été fait, et ce, en empruntant la voie officielle qui est celle du recours introduit au niveau de la FAF il y a deux semaines.
Saïd Allik maintient sa position dans ses réponses à la presse, affirmant à chaque reprise que le seul moyen d’agir est de suivre méticuleusement les règlements. Il veut aller doucement mais sûrement dans cette affaire de défalcation de 3 points.
La FAF garde le silence
Pour sa part, le président de la FAF, qui est le seul habilité, tel que l’a affirmé Medouar, à traiter ce dossier, campe sur ses positions en se confinant dans un silence total. D’autre part, les supporters du Chabab et tous les proches du club pensent que leur dossier est défendable et que leur club dispose de tous les atouts pour être relaxé.
- B.