La seule recrue hivernale pour le moment du Mouloudia, Mehdi Benaldjia, impression lors des entraînements. Elle réussit de belles choses et tente de s’imposer sous les yeux d’Amrouche.
Le stage de préparation hivernale sera l’occasion pour certains joueurs du Mouloudia Club d’Alger de se faire une place dans les plans d’Adel Amrouche. Ce stage sera aussi l’occasion pour la nouvelle recrue Mehdi Benaldjia de s’imposer et de montrer de quoi elle est capable sur le terrain. C’est d’ailleurs, ce que Benaldjia fait lors des entraînements. Pendant un match d’application que le premier responsable du staff technique mouloudéen a supervisé, l’ex-attaquant de la JSK a été impressionnant sur le terrain. Il était sur pratiquement tous les ballons. Il a multiplié les gestes techniques afin de se débarrasser de ses adversaires et a réussi à se sortir de situations difficiles plus d’une fois. Il était l’un des éléments les plus en forme sur le terrain et n’a pas lésiné sur les efforts afin de réussir une bonne prestation. Il a été très bon techniquement et s’est montré dangereux à plusieurs reprises devant la cage adverse. Ce qui est sûr, c’est que Mehdi Benaldjia se donne à fond et en continuant sur cette lancée il relancera la concurrence en attaque. Comme tout le monde le sait, le problème en attaque a fait perdre beaucoup de points à l’équipe lors de la phase aller. Les attaquants n’ont pas réussi à se distinguer et ont eu beaucoup de mal à marquer des buts. En tout cas, avec l’arrivée de Mehdi Benaldjia la concurrence en attaque a été relancée et chacun veut gagner sa place.
Il veut briller et se faire une place
Il faut dire que plusieurs joueurs se battent pour des places en attaque au Mouloudia Club d’Alger. Même s’ils n’ont pas donné satisfaction jusqu’à maintenant, Souibaah et compagnie devront montrer plus d’efficacité lors de ce stage de préparation hivernal et ainsi réussir à se faire une place. C’est en tout cas l’objectif de Mehdi Benaldjia. Ce dernier est la seule recrue hivernale pour le moment et n’a pas signé pour faire de la figuration. Il veut à tout prix se faire une place au sein du onze mouloudéen et, surtout, réussir à convaincre son entraîneur. Il faut dire qu’Adel Amrouche met la barre très haut et demande à tout le monde de se donner à fond lors de ce stage de préparation qui se déroule à Tlemcen. Il veut voir le vrai niveau de chaque joueur et ainsi faire ses choix à la fin du stage et en prévision du match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. D’ailleurs, puisque le mercato débutera le 15 de ce mois Benaldjia pourra signer son contrat et ainsi être qualifié pour le premier match de sa nouvelle équipe.
Il s’est bien intégré au groupe
Comme tout le monde le sait, Mehdi Benaldjia est un ancien du Mouloudia Club d’Alger. Donc, à son arrivée après avoir quitté la JSK, son intégration s’est très bien passée. Il est rentré dans le groupe naturellement et n’a pas eu de mal à se faire des amis au sein de l’équipe. D’ailleurs, lors de ce stage de préparation hivernal, on peu le voir rire avec ses coéquipiers et taquiner certains d’entre eux. En tout cas, Mehdi Benladjia semble être dans les meilleures conditions possibles lors de ce stage et pourrait être l’une des surprises du Mouloudia Club d’Alger lors de la phase retour.
- K.
«On veut tous une place dans le onze»
Comment se déroule votre stage à Tlemcen ?
Le stage se déroule parfaitement bien. On travaille dans de bonnes conditions et on fait tout afin de revenir lors de la phase retour en pleine forme. En tout cas, on ne manque de rien lors de ce stage et le plus important c’est de rester concentré sur le travail.
Vous êtes pour le moment le seul nouveau au sein du groupe, comment s’est passée votre intégration ?
Franchement très bien. Je n’ai eu aucun problème afin de m’intégrer au sein du groupe. Le Mouloudia m’a beaucoup appris par le passé et l’intégration m’a été facile. En tout cas, les joueurs ont facilité mon intégration et c’est ce qui m’a aidé.
Vous êtes-vous habitué à la méthode de travail de votre entraîneur ?
Oui, je pense que je me suis habitué. On travaille beaucoup avec Amrouche et on se donne à fond lors des entraînements. On est sérieux dans notre travail et on tente d’appliquer les consignes du coach à la lettre. En tout cas, je donne tout lors des entraînements et je vais continuer à le faire.
La concurrence s’annonce rude en attaque…
Il est vrai que dans notre groupe il y a de très bons joueurs et je sais que la concurrence sera rude. Mais personnellement je vais continuer à me donner à fond, car je pense que la concurrence peut être une bonne chose pour notre équipe. Ça nous permettra de nous surpasser et d’aller le plus loin possible.
Justement, vous êtes attendu comme l’une des solutions afin de relancer l’attaque du MCA…
Je sais que la tâche qui nous attend sera difficile mais comme je l’ai dit, le plus important pour moi c’est de réussir une bonne préparation et d’aider mon équipe à faire de bons résultats. La concurrence est rude et ce sera à l’entraîneur de faire ses choix. Moi, je vais redoubler d’efforts afin de gagner ma place comme le veut tout le monde.
Pensez-vous que le MCA peut se relancer lors de la phase retour en championnat ?
Tout à fait, rien n’est encore joué pour le moment. On sait bien que le premier a pris une sérieuse avance, mais ce qu’il faudra faire lors de la phase retour c’est d’enchaîner les bons résultats et surtout ne perdre aucun point à domicile. Il faut faire le plein de victoires et on verra en fin de saison où on en arrivera.
Vous devrez débuter avec le Mouloudia dans le cadre de la coupe d’Algérie…
Oui, ce sera le premier match pour moi avec le MCA cette saison. J’ai hâte de faire mes débuts et de revoir l’ambiance des stades avec les supporters du Mouloudia. En tout cas, on attend d’abord de voir notre adversaire après le tirage au sort et c’est au coach de décider qui jouera lors de cette rencontre.
Quel sera votre objectif lors de la seconde moitié de la saison ?
Personnellement, je vais me donner à fond dans le travail afin de tenter de gagner ma place et, surtout, d’aider l’équipe à faire un bon parcours. Je sais que la seconde moitié de la saison s’annonce difficile et on devra tous être à la hauteur de ce qui nous attend.
- K.
Des fans ont rendu visite à l’équipe
Après la séance d’entraînement de la matinée, quelques supporters avec la tenue du MCA ont rendu visite à l’équipe à l’hôtel Renaissance dans les hauteurs de Lalla Setti. Il faut savoir que les supporters sont nombreux à Tlemcen à vouloir profiter de l’occasion que leur équipe de cœur se trouve sur place afin de prendre des photos et garder des souvenirs avec les joueurs.
Musculation la matinée
Le premier responsable du staff technique mouloudéen maintient le rythme lors de ce stage de préparation hivernal. Les Vert et Rouge continuent de s’entraîner deux fois par jour. Lors de la matinée d’hier, Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers ont travaillé au sein de l’hôtel Renaissance, dans la salle de musculation. Un entraînement physique afin de permettre aux joueurs d’être en pleine forme lors de la phase retour. La séance a débuté à 10h et a duré un peu plus d’une heure, avant que les joueurs ne rejoignent leurs chambres afin de se préparer pour le déjeuner.
Les gardiens ont débuté leur entraînement à 9h
Les gardiens de but se sont entraînés plus tôt que le reste de l’équipe et ont débuté le travail à 9h. Chaâl, Morceli et Daâs ont travaillé sous les ordres de Nouioua qui leur a donné quelques exercices à faire. En tout cas, la séance s’est déroulée dans une bonne ambiance.
Demou a passé des examens à l’hôpital
Alors qu’il avait repris avec le reste du groupe vendredi après-midi, Abdelghani Demou s’est finalement absenté lors de la séance d’hier matin. Il a dû se rendre à l’hôpital afin de passer des examens et ainsi savoir de quoi il souffre vraiment. Il faut savoir que le défenseur axial mouloudéen a ressenti quelques douleurs lors de la séance d’entraînement de vendredi et le staff médical n’a pas voulu prendre de risque et lui a fait passer des examens approfondis.
Le match face au CRT
Une chance de taper dans l’œil d’Amrouche
Alors que deux matchs amicaux seront programmés lors de ce stage de préparation, celui d’aujourd’hui, sera l’occasion pour certains joueurs de convaincre Lotfi Amrouche.
Le stage de préparation hivernal devrait être l’occasion pour certains joueurs de gagner leur place et surtout faire le tri afin d’attaquer la seconde moitié de la saison dans les meilleures conditions possibles. En plus des entraînements quotidiens, le staff technique mouloudéen a organisé deux matchs amicaux afin de meubler les dix jours de préparation. Le premier se jouera aujourd’hui face à l’équipe du CRT. Un match important pour l’équipe mouloudéenne et surtout pour certains joueurs. Comme tout le monde le sait, des joueurs à l’image de Souibaah, Tebbi ou encore Hachi ne sont pas sûrs de garder leur place au sein de l’équipe pour la seconde phase de la compétition. Ces derniers, qui devront sauver leur tête, n’auront pas d’autre choix que de se faire une place au sein de l’équipe et pour cela ils devront convaincre Adel Amrouche. Il faut savoir que le premier responsable de la barre technique mouloudéenne ne semble pas encore avoir pris une décision finale et attend de les voir à l’œuvre une nouvelle fois. Il devrait donc leur donner leur chance lors du match amical d’aujourd’hui. Ils auront ainsi l’occasion afin de se faire remarquer sous les yeux de leur entraîneur. Ils devront cependant tout donner lors de cette rencontre. Ce qui est sûr, c’est que ces joueurs semblent conscients de leur situation au sein de l’équipe et savent très bien ce qui les attend dans le cas où ils ne réussissent pas à convaincre. Il faut savoir que l’équipe mouloudéenne vise les premières places lors de la phase retour et au moins remporter un titre afin de sauver sa saison. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne aura donc besoin de ses meilleurs poulains et surtout de ce qui seront en forme. Il devrait ainsi prendre en compte les matchs amicaux dont celui d’aujourd’hui face au CRT afin de savoir sur qui compter pour la suite de la compétition. En tout cas, la concurrence fait rage à Tlemcen et reste à savoir si les joueurs concernés pourront faire la différence lors du match d’aujourd’hui et sauver leur tête.
- K.
Les joueurs ont rencontré Bouali…
Le stage du Mouloudia Club d’Alger, se déroule au même moment que la reprise du WA Tlemcen. D’ailleurs, les deux équipes s’entraînent dans le même stade. A la fin de la séance d’hier après-midi qui s’est déroulée au stade Akid Lotfi, Hachoud, Chaâl et Bourdim sont allés saluer Bouali. Ce dernier a demandé des nouvelles de ses anciens joueurs et a discuté avec eux pendant un moment. Les Vert et Rouge ont ensuite quitté le stade afin de laisser le WAT débuter sa séance d’entraînement.
… Amrouche aussi
Après que les joueurs eurent vu leur ancien coach, Lotfi Amrouche est allé discuter avec son confrère. Les deux coachs ont échangé quelques mots dans une bonne ambiance avant que chacun rejoigne son équipe. Ce qui est sûr, c’est que Bouali a apprécié que l’équipe mouloudéenne s’entraîne à Tlemcen.
Travail devant les buts
Les attaquants mouloudéens ont eu beaucoup de travail à faire devant les buts. Le premier responsable de la barre technique voudrait régler le problème en attaque et est à cheval derrière chacun de ses poulains. Adel Amrouche est très actif lors des entraînements et suit la progression de chacun avec attention. En tout cas, les joueurs étaient tous fatigués à la fin de la séance après avoir fait un gros travail.
MCA-CRT aujourd’hui à 16h
Cet après-midi, les Vert et Rouge affrontent en amical l’équipe du Chabab Riadhi de Témouchent au stade Akid Lotfi de Tlemcen à partir de 16h. Un match qui entre dans le cadre de la préparation des Vert et Rouge pour la suite du parcours. En effet, les Vert et Rouge qui se trouvent sur les hauteurs de Lalla Setti pour se refaire une santé ont un match amical à disputer aujourd’hui. C’est le premier match de préparation pour les camarades de Bourdim. Adel Amrouche, le premier responsable du staff technique va profiter de l’occasion pour voir son équipe à l’œuvre et voir si la préparation avance dans le bon sens. En tout cas, comme annoncé dans ces mêmes colonnes, les Vert et Rouge joueront deux rendez-vous amicaux, le premier est fixé pour le 9 décembre et le second le 13. Et il y avait soit l’équipe de Remchi, soit celle de Témouchent, finalement c’est le CRT qui est le premier adversaire du MCA à Tlemcen. Pourtant, cette équipe du CRT a joué hier un match de championnat contre le Widad de Mostaganem. Mais, les dirigeants, le staff technique et les joueurs du CRT ont tenu tout de même à affronter le Doyen. Et d’ailleurs, selon une source proche du staff technique mouloudéen, l’entraîneur du CRT a décidé de laisser au repos certains de ses titulaires afin qu’ils jouent le rendez-vous d’aujourd’hui face au Mouloudia tellement ses joueurs ont envie de disputer une rencontre contre le doyen des clubs algériens et cela même si c’est juste un match amical. En tout cas, cette rencontre va permettre à Adel Amrouche de voir à l’œuvre ses joueurs. De voir aussi ses éléments qui ont été mis dans la liste des libérés à l’image de Souibaah, Tebbi et Hachi. Sans oublier aussi les jeunes qui ont fait le déplacement avec le MCA. Adel Amrouche aura une idée plus précise sur son groupe pour continuer les préparatifs afin de répondre présent quand les débats reprendront. Donc, aujourd’hui, à partir de 16h, les camarades de Bendebka affronteront le CRT au stade Akid Lotfi de Tlemcen.
- K.
Boutenoun a réservé le stade
Afin que les Vert et Rouge puissent disputer leur rendez vous amical contre le CRT sans problème, le manager général du MCA, Nabil Boutenoun, a tout préparé à l’avance. Il est allé voir la direction du stade Akid Lotfi pour réserver le stade aujourd’hui à 16h et a tout préparé pour que tout se déroule dans les meilleures conditions et que la préparation se déroule très bien et sans mauvaises surprises.
CEO : «La concurrence ne m’a jamais dérangé»
Le milieu de terrain du MCA, Hichem Cherif El-Ouazzani, assure dans ce qui suit que lui et son équipe bossent dur car tout le monde veut faire un retour tonitruant. Pour ce qui est de la concurrence, CEO est bien décidé à se distinguer afin d’avoir son mot à dire pour le reste du parcours.
Un mot sur l’ambiance qui règne au sein du groupe ici à Tlemcen…
Tout se passe bien. il y a une très bonne ambiance, car on est une famille. Tout le groupe a envie de réussir son stage pour assurer une suite plus favorable. On est conscients que la première partie de la saison n’a pas été fameuse et donc, on est bien décidés à tout faire pour être au top quand les débats reprendront.
Le Mouloudia Club d’Alger a fait une première phase mitigée, est-ce que vous croyez vraiment que le retour sera meilleur ?
Nous aussi on n’est pas satisfaits du parcours qu’on a réalisé jusque-là. Et c’est la raison pour laquelle je dis que le groupe est bien décidé à bien travailler afin d’assurer un retour en fanfare. On n’a pas le droit de décevoir notre public qui veut nous voir dans les sommets. On tâchera de suivre à la lettre les consignes pour réussir notre préparation et faire tout ce qu’il faut pour répondre présent quand les débats reprendront.
Cet après-midi le Doyen affronte le CRT en amical, que pensez-vous de ce test ?
Comme vous le dites, c’est un test qui va nous permettre de voir où on en est dans notre préparation. On va bosser durement et comme je l’ai dit, on fera tout pour être au top à la fin du stage. La direction a réuni tous les moyens pour que le stage se déroule dans la quiétude et on est là à Tlemcen pour bien préparer la suite du parcours qui ne sera pas facile, mais qu’on se doit de bien négocier.
Le MCA débutera par un match de coupe, étant donné qu’aujourd’hui c’est le tirage au sort…
On attend de voir notre adversaire et il faut savoir qu’ici à Tlemcen on ne se prépare pas juste pour le match de coupe mais pour toute la saison. On est en train de revoir tous les plans, car on a envie de retrouver la suite du parcours avec tous nos atouts.
Sur un plan personnel, vous êtes conscient qu’au Mouloudia le milieu de terrain compte plusieurs joueurs et de qualité, ne craignez-vous pas la concurrence ?
Pas du tout. Le Mouloudia Club d’Alger est un grand club qui compte des joueurs de qualité, et c’est vrai qu’il y a de la concurrence au milieu, mais cela ne va pas m’empêcher de travailler sans relâche pour être au top du top. Je connais mes capacités et je sais que je suis capable de m’imposer. Donc, je ne crains rien, je travaille pour progresser afin d’être meilleur.
- K.
MCA-WAT le 13 décembre
Lors de ce stage à Lalla Setti, les Vert et Rouge ont dans leur programme de préparation deux matches amicaux. Le premier se jouera cet après-midi contre le CRT et le second est prévu le 13 décembre contre le WAT de Tlemcen au stade Akid Lotfi.
Il a tout conclu avec le MCA et il a rendez-vous avec les dirigeants de l’USMBA
Lamara, ça se décidera aujourd’hui
Nabil Lamara est l’objet des convoitises de plusieurs clubs, mais surtout du MCA et de l’USMA. Après la proposition des Usmistes, Kaci-Saïd a rencontré le joueur et son manager pour en discuter et il a tout conclu avec l’arrière gauche. Il reste juste les papiers du joueur qui a rendez-vous aujourd’hui avec la direction de l’USMBA. Si son argent est réuni, il restera à Sidi Bel-Abbès, sinon, il signera officiellement avec le MCA.
Tout le monde attend de voir la fin de ce feuilleton Lamara qui intéresse beaucoup de monde. Déjà, le directeur général de l’USMA, Serrar, a tout fait pour l’avoir en lui faisant une belle proposition. Cela d’ailleurs a provoqué la colère de Kaci-Saïd qui ne s’est pas empêché de la manifester devant Serrar lors de la réunion des présidents de club. Ensuite, les gars de l’USMBA se sont manifestés pour montrer à leur joueur qu’ils ne sont pas prêts à le laisser partir et ils lui ont donné rendez-vous aujourd’hui pour le régulariser. D’ailleurs, Lamara sera avec son manager aujourd’hui à Sidi Bel-Abbès pour voir ce qu’il en est de sa situation. Entre-temps, Kaci-Saïd a rencontré le joueur avec lequel il a parlé de tout, argent, projet sportif et tout ce qu’il faut pour convaincre Lamara à opter pour le MCA. Une source proche de KSK nous a assuré que Lamara a donné son accord de principe et a promis à Kaci-Saïd qu’il ne signera dans aucun autre club que le Mouloudia. Mais il est conscient que si l’USMBA paye Lamara, il ne viendra pas. Donc, tous les regards seront braqués sur la rencontre d’aujourd’hui entre Lamara et les dirigeants de l’USMBA. On verra s’il sera Mouloudéen ou pas.
- Z.
Il passera une échographie aujourd’hui
Amada : «Prolonger ? Je dois d’abord parler avec KSK»
Entretien réalisé par
Amina Z.
Kaci-Saïd songe à naturaliser Amada et le prolonger, mais le joueur veut d’abord en parler.
D’abord, qu’en est-il de votre blessure ?
Ça va. Je marche et même je cours sans problème, mais voilà, je vais passer une échographie dimanche. A partir de là, on verra si tout va bien ou si je dois continuer les soins. Ce qui est sûr, c’est que je me sens mieux et j’espère que cela se verra dans les examens que je vais passer dimanche.
Donc, vous allez rejoindre le groupe à Tlemcen, non ?
Je ne peux pas répondre à cette question, car je dois d’abord passer l’échographie et avoir après cela le feu vert du médecin pour aller par la suite à Tlemcen. Quand les examens seront connus, je saurai si je vais partir à Tlemcen ou pas. On verra.
On imagine que vous avez hâte de retrouver vos coéquipiers, n’est-ce pas ?
J’aurais voulu prendre part à tout le stage, mais j’ai raté le début à cause de cette blessure. Espérons que ma blessure sera guérie complètement pour attaquer les préparatifs afin d’être plus performant à l’avenir. En tout cas, comme je viens de le dire tout sera clair après l’échographie.
Parlons maintenant de votre situation. Kaci-Saïd veut vous prolonger votre contrat, qu’en pensez-vous ?
Pour le moment, il ne m’a rien dit. Alors, je ne peux rien dire à ce sujet. Il n’y a rien donc d’officiel à cet effet. Car, il faut d’abord que le président parle avec mon agent après on verra. Je n’ai pas 20 ans, j’ai 28 ans et il faudra que la proposition soit intéressante. Tant que rien de cela n’est fait, je ne peux rien ajouter puisqu’il n’y a rien d’officiel.
Il songe aussi à vous naturaliser, qu’en dites-vous à ce sujet ?
Pour le moment, je n’ai déposé aucun dossier. Je ne l’ai pas fait, car on m’a dit que ce n’était pas facile de le faire. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas fait ma demande.
KSK a pensé aussi à vous vendre pour recruter un avant-centre et il hésite par crainte de rater son coup…
Recruter un avant-centre ce n’est pas facile et je sais ce que veut dire rater son coup au MCA. Si tu ne ramènes pas un avant-centre de qualité, on te coupe la tête. Ceci dit, pour le moment, on ne m’a rien signifié à ce sujet. Pour ma part, j’ai eu des touches, mais rien d’officiel. On verra, car le mercato n’a pas encore ouvert ses portes. Donc, on verra ce que nous réserve le destin. Je suis concentré sur ma blessure afin de guérir très vite, car je trouve dommage de rater la préparation surtout que j’ai raté son début.
- Z.
Une centaine de fans présents au stade Akid Lotfi pour le WAT
Hier, une centaine de fans étaient présents à la séance d’entraînement de l'après-midi au stade Akid Lotfi. Avant la séance, ils ont pris des photos avec les joueurs dans une bonne ambiance. La majorité de ses fans sont des supporters du WAT, ils étaient venus pour suivre les entraînements des Zianides qui étaient programmés après la séance de travail du MCA. Ils ont profité de l'occasion pour voir les Vert et Rouge à l’œuvre.
Demou devrait reprendre aujourd’hui
Evacué à l'hôpital d'Oran après avoir ressenti des douleurs, le défenseur axial du MCA, Abdelghani Demou a été rassuré et il devrait même reprendre le travail avec son équipe aujourd'hui, les résultats ayant conclu qu’il n’avait rien de grave.
Nouioua, le gardien de but qui a encaissé beaucoup de… buts
L'entraîneur en chef du MCA, Adel Amrouche, a scindé son équipe en quatre groupes. Chaque groupe comptait un gardien et comme il y en a que trois, Nouioua a été sollicité pour être le 4e portier. Il faut reconnaître que le pauvre n'a pas été ménagé par les joueurs qui ont beaucoup buté sur lui en lui faisant encaisser beaucoup de buts.
Technico-tactique au menu d’hier
Adel Amrouche n'a pas chargé beaucoup la séance d'hier après-midi puisqu’après l'échauffement, les joueurs ont eu droit à un travail technico-tactique où le coach leur a donné beaucoup de consignes.
Adel Amrouche insiste sur la concentration
Avant le début de la séance d'hier après-midi, Adel Amrouche a réuni son groupe. Comme tout le monde le sait, le coach privilégie la communication et du coup, il a insisté auprès de ses poulains afin qu'ils soient plus concentrés sur leur travail.
Amrouche a discuté en aparté avec Benaldjia
Sur le terrain du stade Akid Lotfi, le premier responsable de la barre technique du MCA, Adel Amrouche, a pris en solo la nouvelle recrue, Billel Benaldjia afin de lui donner des conseils pour être plus performant à l'avenir. Le joueur était attentif à tout ce que lui disait son coach.
Hachi- Souibaâh et Tebbi bien décidés à convaincre Amrouche
Tout le monde sait que c'est à Adel Amrouche de décider du sort de Hachi, Souibaâh et Tebbi. Les trois joueurs se surpassent dans le travail afin d'être au top pour convaincre leur entraîneur de les garder. Toutefois, ils ne donnent pas l'impression d'être affectés par le fait de figurer dans ladite liste, ils croient en leurs capacités de convaincre leur coach.
Les gardiens ont bossé avec un mannequin
Hier à l'entraînement, les trois gardiens de but du MCA, à savoir Chaâl, Morceli et Daâs ont travaillé avec un mannequin gonflable qui ressemblait à un gardien. Les trois joueurs ont d’ailleurs travaillé durement pour être d'attaque à la reprise des débats.